Mondial de l'automobile Paris 2018

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Mondial de l'automobile Paris 2018

Message par Feelies70 »

Désolé, je ne suis pas passé par le stand Osram. Comme je n'achète jamais d'accessoires (je laisse toujours mes voitures 100% d'origine), je m'attarde davantage sur les autres stands (auto et moto).

Et c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de monde sur le Mondial, même en semaine. Ce jeudi, les stands des grandes marques étaient blindés, jusqu'à 22H00. Impressionnant ! :shock: Je n'avais pas ressenti cela les années précédentes. Comme la durée du Salon a été écourtée (à la demande des constructeurs, pour une question de coût), la fréquentation se concentre sur moins de jours, forcément. C'est parfois assez pénible, mais en même temps, je me dis que c'est rassurant de voir autant de personnes (beaucoup de jeunes) vouloir approcher les voitures, monter dedans, se prendre à rêver qu'ils pourront un jour les acheter et les conduire...
Ça veut dire que la passion automobile n'est pas morte. :)

Quant au stand Porsche, il faut s'armer de patience : 1/2 H d'attente en nocturne ce jeudi, avant de pouvoir être au plus près des voitures et monter dans les modèles actuels. D'ailleurs, je serais bien reparti avec la 911 Carrera 4 GTS exposée. :Rouge: Les sièges baquets sont fantastiques, le petit volant sport est top (rond comme il se doit, je ne suis pas fan des volants à méplat) et la position de conduite est parfaite.

Mais ce Mondial réserve d'autres surprises.

Lego Bugatti Chiron en taille réelle. Elle a nécessité 13.430 heures de travail pour assembler plus d'un million de briques (seuls les roues et les pneus ne sont pas fabriqués par Lego). Le plus incroyable, c'est qu'elle roule grâce aux 2.304 petits moteurs électriques qui animent plus de 4.000 engrenages. :shock:
Image

Lego Renault F1 en taille réelle. Un travail colossal.
Image

Le stand Mercedes était riche en nouveautés (Classe A Berline, AMG 35 4Matic, EQC, nouveau GLE, Maybach...). Et un concept Vision EQ Silver Arrow, très surprenant :
Image

AMG GT 43 bien mieux en vrai qu'en photo :
Image

Le stand Ferrari était inaccessible aux communs des mortels. Tant pis. :tantpis Perso, je ne suis pas vraiment fan de cette marque. Je n'aime que quelques Ferrari historiques : la 250 GTO, la F40 et la BB 512.
Mais cette année, on peut quand même admirer la barquette monoplace Ferrari Monza SP1, premier modèle de la nouvelle gamme Icona, et qui existe aussi en biplace (SP2). Elles sont toutes les deux basées sur la 812 Superfast et reprennent donc le V12 atmosphérique poussé à 810 ch. Produites en série limitée, elles sont d'ailleurs toutes vendues. Les acheteurs n'ont visiblement pas été effrayés par le prix de base à 1,6 million d'€.
Encore un modèle qui va alimenter la spéculation et qui passera plus de temps dans les garages ultra-sécurisés de collections privées que sur l'asphalte. :Nul:
Image

Plus accessible, le stand Alpine. La nouvelle A110 est vraiment réussie. C'est la première fois que je pouvais m'installer à son volant et on s'y sent tout de suite très bien. La presse (française et internationale) est dithyrambique sur les sensations de conduite. La demande est telle que les délais de livraison frôlent les 2 années d'attente. C'est en tout cas, une belle réussite française. :Top:
Image

Et puis, il y a aussi un étage du pavillon 5 consacré aux voitures anciennes.
Ma préférée est la Bentley 4½ Litre Supercharged de 1929. :jaime:
Image
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6826
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Mondial de l'automobile Paris 2018

Message par eyo »

Super vos photos les gars :Top:
mon fils y était hier soir, j'attend sont retour.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Mondial de l'automobile Paris 2018

Message par Nounou74 »

J'aime bien tes petits reportages photos Tony :Merci:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Mondial de l'automobile Paris 2018

Message par Feelies70 »

Bilan positif pour le Mondial de l'Auto et de la Moto 2018 : plus d'1 million d'entrées (1.068.194 exactement) sur 11 jours, soit 5 jours de moins que les précédentes éditions. Le Salon de Paris demeure l’événement automobile le plus fréquenté au monde, devant l’IAA de Francfort (810.00 visiteurs en 2017) et le Salon de Genève (660.000 visiteurs en 2018).

Davantage de détails ci-dessous :
https://www.caradisiac.com/mondial-de-p ... 171792.htm
https://www.autoplus.fr/peugeot/actuali ... 32180.html

:cheers:
BMW 535i xDrive F10
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »