Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Frk »

Le prix des voitures va continuer à augmenter ! :shock:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Feelies70 »

La fin des moteurs thermiques (et plus généralement la mutation de l’automobile) : des points de vue intéressants…



BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Golf24Carat »

Remundo a écrit : 24 juil. 2021, 16:53
Gérard07 a écrit : 24 juil. 2021, 15:07
On va revenir aux "véhicules" tirés par des animaux avec obligation de leur boucher le trou du ... pour préserver la couche d'ozone.
:Nul:
vous faites une petite omission, ce sont aussi les rots qui émettent du méthane.
Mais je crains que le rendement des herbivores que l'on empêchait de gazer fût piètre... :pig:
:coucou: @Remundo
Non Non Non il existe aussi "un filtre à particule pour ça" : Mouhah:
Les vaches ont aussi droit à leur masques :masque (pas anti covid celui ci) mais anti pollution. :lol!:
viewtopic.php?f=23&t=24427&p=553654&hil ... ue#p553654
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

on vit une époque formidable ! :tongue:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Golf24Carat »

@Remundo
Formidable ou "forminable" ? :scratch: : Mouhah:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

HS, mais pour animer un peu.



bon c'est pas une chanson qui met d'excellente humeur... les dépressifs comptez-vous ! :Rouge:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:

Voiture à hydrogène : fonctionnement, avantages, problèmes


https://www.auto-moto.com/green/voiture ... tml#item=1


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

pour demain, et même pour aujourd'hui, Moteur Nature propose un petit recensement des modèles flexfuel natifs...

c'est pas énorme !

* Ford : Fiesta, Puma, Focus
* Landrover : Discovery Sport
* Range Rover : Evoque
* Jaguar : e-Pace Flexfuel MHEV

toujours pas de PHEV flexfuel. Depuis 2016, personne n'a fait mieux que moi, à part ceux qui m'ont copié avec 15-20 ch de plus. :Rouge:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Bawakuda »

Pour rebondir sur le sujet et alimenter encore un peu plus le débat et toutes les polémiques qui vont avec :Rouge:

https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7900052363

Bon ce n'est pas comme si ça faisait des années que cela est soulevé, mais avec l'interdiction en 2027 des batteries polluantes, on commence à voir le poteau rose arriver.


Enfin, comme je suppose que nous sommes tous ici plus ou mins sensibles au sujet du climat, je vous invite à visionner l'interview de JM Jancovici, son approche est t²oujours très intéressante mais je ne crains qu'elle soit incompatible de la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui puisque barycentré essentiellement sur la finance, d'ailleurs la multi diplômé d'EDF m'a bien fait marrer, lobby quand tu nous tiens...

Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:

Le grand Monsieur d’EDF qui associe un dôme de chaleur au Canada, et une tornade au Centre Europe, comme précurseurs au changement climatique.....
Il se prend pour un climatologue..
Son titre de Polytechnicien, il ne l’honore pas beaucoup...

L’autre d’en face est dans son monde, quasi inaudible, il est bien connu....

Ça va bien finir par s'arranger !!!! :accord:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Bawakuda :coucou: @Cool77
Avec ces batteries polluantes peut-être même que l’Éthanol E85 est du coup moins polluant. :roll: :Rouge: :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

Thierry, ;)

On peut reprocher une transition punitive et trop brutale, au tout élect...Les infrastructures, l’autonomie des batteries, le traitement des déchets, l’exploitation des terres rares, la production d’électricité, avec nos écolos anti nucléaire....C’est pas les éoliennes en plein anticyclone qui vont faire avancer les TGV, ni les panneaux solaires la nuit, et sans vent non plus !!!!.. Va falloir pousser grave. Ah oui, les centrales à charbons allemandes compenseront...

Transitions progressives avec de l’ hybride/bio carburants européen (betteraves sucrières, ou plutôt à partir de la deuxième génération à partir de déchets végétaux, déjà en production), ça pourrait le faire.

Mais bon....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par dauphin55 »

Bonjour à tous
Tout n'est pas encore réglé pour l'avenir énergétique de nos chères (et très chères) autos !
Amicalement :)

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... inquietent
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par titi73 »

Ce passage résume bien l'enjeu du problème, et la voiture n'en n'est pas le facteur premier :
Donc l’automobile en Europe, c’est environ 1,25 % du CO2 émis dans le monde ! Et l’automobile en France, c’est 0,1% des émissions mondiales de CO2. Pas négligeable certes, mais il faudra bien des efforts dans beaucoup d’autres domaines pour que l’Europe atteigne les très ambitieux objectifs qu’elle veut se fixer.
Les malus et taxes sur les carburants rapportent mais ne dépollueront pas la planète.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Snike »

Même si je suis d'accord pour aider à la réduction du CO2 , cette article conforte mon opinion.

Je vais m'avancer un peu avec mes propos mais je suis persuadé que le futur ne sera pas l'électrique (du moins dans l'état actuel de la technologie automobile)

Il existerait bien un système que j'ai lu sur un article d'innovation (si je le retrouve, je le publierais ici) mais il a été rejeté par TOUS les états mondiaux!!

Il s'agissait (dans les grandes ligne) d'un système de moteur à inertie (du moins dans le même principe et aux performance égale voir supérieur) qui serait alimenté par un gros alternateur et un système type "dynamo". Ce dernier apporterait toute l'énergie nécessaire au moteur pour tourner sans aucune peine (comment fonctionne t'il? j'avoue que je ne me souviens plus), quasi sans conso.
Un moteur qui permettrait de faire autant de km que l'on souhaite.

La seule conso serait la mise en marche soit par carburant bio, hydrogène ou autre.

Une fois démarré, l'énergie serait distribuée en boucle. Soit, une fois la "dynamo" lancée, celle-ci envoi l'énergie à l'alternateur (pour une batterie traditionnelle dans le but d'alimenter tout le reste dans la voiture comme les feux ou la radio par exemple) ainsi qu'au moteur, et l'énergie mécanique de ce dernier alimenterait la "dynamo. (Une histoire sans fin).

Alors il n'y avait pas plus de détails sur l'article mais seul l'indication du refus de cette technologie à été précisé.

Cela provoquerait un "crash" de l'économie mondial car cette technologie ne nécessiterait qu'un plein ou deux dans l'année !! :shock:
Et donc un GRAND manque à gagner à l'Etat.

Comme tout le monde le sait, l'économie mondial à été basé sur le pétrole.
Aujourd'hui, comme les EMIRATS ARABES UNIS (et autres) ces derniers étant les grands "patrons" du pétroles, ils se reconvertissent petit à petit sur de gigantesques centrales solaires de production d'électricité.

Alors certains vont peut être me traiter de spéculateur ou autres mais reconnaissez que cette histoire de vouloir nous poussez absolument vers l'électrique ne me parait pas vraiment transparent.
Ne serait-ce pas, plutôt, une stratégie de changement d'énergie par obligation écologique tout en conservant l'économie mondiale actuelle ? (les riches restent toujours les mêmes riches et les autres....qu'ils aillent au diable?)
Reconnaissez que cela est TRES troublant !
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Nounou74 »

@titi73 Complètement ! Pendant ce temps, le Chine rouvre des centrales à charbon et la Belgique des centrales à gaz pour fermer des centrales.... nucléaires :roll:
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Frk »

Le rendement d'une voiture est très mauvais, trop de pertes d'énergies, tu ne peux pas rouler sans un apport.
Entre le frottement des pneus, la prise au vent, et le poids....
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Thomas »

Snike tu viens d’inventer le mouvement perpétuel et l’alternateur avec en rendements supérieur à 100%

J’ai comme un doute.
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Chti45 »

Comme une voiture à remonté!
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:
Quels carburants pour demain?

En France, et encore pour pas mal de temps, et depuis pas mal de temps, ceux qui ont choisi l'éthanol on fait, font et feront cartons pleins............


Comparez les prix des carburants Bienvenue sur Carburants .org

https://www.carburants.org/

Pour 50 litres, en moyenne nationale : 83 euros pour du SP 98.!!!!..... 36 euros au E85, avec vers 1 à 1,2 litres de plus pour 100 km.........

Je vous laisse "admirer " ce tableau très bien fait, et excellent........

Il va falloir y rajouter les ratio électriques, en tenant compte du prix du véhicule sans toutes ces aides toutes simplement scandaleuses...........
Tesla comprises... :Nul: :Rouge: ....!!! :shock:

Dans 20 ans, il y aura encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de véhicules thermiques......

https://www.carburants.org/

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »