Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Nounou74 »

Une hybridation légère ne permet pas le roulage en propulsion électrique. Le petit moteur vient assister le moteur thermique à la manière d'un boost soit pour avoir plus de puissance, soit pour diminuer la consommation lors d'une phase de lancer par exemple. Ceci, grâce à la batterie 48V alimentée grâce à la récupération d'énergie à la décélération et au freinage ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par titi73 »

Je ne doute pas de la capacité de ces systèmes à faire une économie sur le papier, mais au même titre que le système ACT qui équipe ma TSi , l'économie ne pourra être réelle que si le pied du conducteur (charentaise n'est-ce pas eu égard à un autre échange ...) est de la partie.
C'est surtout un artifice pour passer les normes plus qu'un gage de faible consommation, du moins c'est ce que j'en pense.
Un avis ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par speed4 »

Ok,dans ce cas,oui je le pense aussi et je me demande dans quelle circonstance précise il agira et si on pourra le commander comme un S&S.
Donc l'hybridation légère 48V sera en fin de compte qu'une simple grosse batterie commune et un système permettant de contrôler la puissance du moteur.
Rechargé automatiquement par le système de récupération d'énergie que nous avons déjà.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Cool77 »

:study:
Tout à fait d'accord avec toi Thierry, c'est un "artifice" permettant de faire baisser le taux de CO2, rien de plus....et de passer les nouvelles normes, rien de révolutionnaire...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par speed4 »

Cette hybridation légère 48V sera probablement disponible de série un jour comme l'a été le S&S,mais je ne sais pas si on pourra le désactiver ou si son activation sera permanente.
Et pour l'hybridation rechargeable ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Nounou74 »

Son activation est permanente et totalement transparente pour le conducteur. Ce système équipe toutes les A6, A7, A8 et Q8 V6.
La réduction de carburant va de 0,5 à 1 L / 100 km selon la motorisation thermique et le coût de cette technologie est d'un peu moins de 1 000 €. Mais effectivement Thierry, l'option charentaise est somme toute aussi efficace et nettement moins coûteuse.

Cela étant, couplé à d'autres dispositifs comme la coupure du moteur à la décélération ou la fonction roue libre, exactement comme sur le Golf TSI 130 BlueMotion, cet apport peut être un complément efficace.

Pour la technologie PHEV, il suffit de faire un tour en section GTE ;)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par speed4 »

Il doit s'activer justement lors des fortes charge,et ce sera au contraire un bon atout dans ce cas là ! :Top:
Donc,je pense qu'il agira lorsque le régime sera trop bas ou lors d'un dénivelé un peut important.
Idéal pour prendre un col,et en descente aussi pour une meilleur recharge de la batterie 48V (récupération d'énergie par décélération et freinage).
Cependant,le système de coupure moteur en décélération ne sera t-il pas contradictoire à la sécurité ?
Je me demande comment le freinage sera optimisé dans ce cas.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par titi73 »

Ce que je voulais surtout dire par la Nounou74, c'est que les résultats de toutes ces aides et ces artifices pour obtenir une voiture plus économique ne se feront jour que si le conducteur roule façon "charentaise", le pilote étant le premier facteur de conduite économique.
Quel que soit le type de stratagème, si il n'est pas en adéquation avec l'usage ça sera un coup d'épée dans l'eau.
Mais nous apprenons aujourd'hui avec l’expérience à nous améliorer en ce sens, même les plus sportives savent se montrer raisonnable entre les mains d'un connaisseur.
:vroum: :Rouge: 8)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par axolotl »

Avec 48v tu gères à peine un alternodemarreur et une assistance jusqu’à 10km/h
Un vrai bloc electrique est à plus haute tension, exemple mon scoot bmw est à 148v et sort 35kw en crête.

Un petit calcul p=ui et tu trouveras lamperage nécessaire
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par speed4 »

Les performances technique et matériel sont un gros plus !

@axolotl
:Merci:
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par axolotl »

Les tesla sont a 350 voir 400v, en fait plus tu mets de cellules (3.7v comme toutes batteries lithium) plus la tension monte et la puissance potentiellement délivrée augmente.
Voilà pourquoi la grosse tesla est celle qui est la plus performante et qui a la meilleure autonomie ;)
La puissance pourrait être limitée pour augmenter encore l’autonomie, c’est ce qu’ils font avec le modèle 3.

C’est un jeu de pile, pas sûr que c’est l'avenir mais c’est efficace, j’adore mon scoot tu déposes tout le monde sans un bruit, et tu roules gratos en chargeant au boulot ou pas cher du tout même en chargeant chez toi.... au taquet je suis dans les 7kw/100km... c’est que dalle en électricité.... :) du coup pas besoin d’une énorme capacité, et donc directement, une charge assez rapide (3 à 4h pour une dizaine de kw à 10 ou 13A, prise classique)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Nounou74 »

titi73 a écrit : 08 déc. 2018, 19:36
Ce que je voulais surtout dire par la Nounou74, c'est que les résultats de toutes ces aides et ces artifices pour obtenir une voiture plus économique ne se feront jour que si le conducteur roule façon "charentaise", le pilote étant le premier facteur de conduite économique.
J'avais bien compris (la charentaise) ;)
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par axolotl »

L’électronique embarquée, les accessoires, tout consomme de plus en plus (un usb pour androidauto nécessite 2A mini), je pense que d’ici peu de temps, le 48v remplacera l’ancienne 12v au plomb, toujours nécessaire dans tous les véhicules...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par speed4 »

C'est clair oui,bonne chose :Alcooliques:
Et pour les hybrides rechargeable,à combien est porté la puissance électrique ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par speed4 »

Oui,j'ai vu et va y'en avoir de l'eau dedans dans un premier temps car pas beaucoup d'utilisateur pour l'instant de ce E85.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Cool77 »

:coucou:

On va y arriver enfin à l'hybride/E85, la moins pire des solutions, la meilleure pour le moment.
Un peu moins de dépendance aux pays producteurs de pétroles, un peu plus de travail pour nos agriculteurs et de l'électrique en ville
ce qui limiterait la conso de ce carburant décarboné qu'est le E85, et de l'électrique.

Qu'est-qu'on peut lire comme âneries concernant le E85 sur certains forums... Celui-ci de forum au moins, tiens la route !! :Top:

"Alors que la colère gronde contre l'envolée des prix du diesel et de l'essence, les ventes de ce biocarburant,
le moins cher du marché, bondissent de plus de 40%.
Un engouement favorisé par la publication d'un arrêté permettant l'homologation de boîtiers de conversion."

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/10 ... le-e85.php

Même certains se plaignent que les SP et autres gazole sont trop cher, et critiquent la France pour cette initiative, qui est un minimum...
Plus il y aura d'ignorants et de râleurs systématiques, plus le E85 sera d'autant moins cher et pour plus longtemps....Ca me va bien ce scénario :D


Profitons en !! Demain sera un autre jour.... :accord:

:lol!:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par WeOuais »

Devenir un peu moins dépendants des pays producteurs de pétrole, pour être un peu plus dépendant des pays fournisseurs de métaux rares...
La voiture personnelle en ville? Electrique ou pas, ça devrait plus exister. :roll:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Kyle »

titi73 a écrit : 08 déc. 2018, 19:36
Mais nous apprenons aujourd'hui avec l’expérience à nous améliorer en ce sens, même les plus sportives savent se montrer raisonnable entre les mains d'un connaisseur.
:vroum: :Rouge: 8)
J'approuve ! :accord:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Cool77 »

WeOuais :
"Devenir un peu moins dépendants des pays producteurs de pétrole, pour être un peu plus dépendant des pays fournisseurs de métaux rares...
La voiture personnelle en ville? Electrique ou pas, ça devrait plus exister". :roll:

:coucou:
Tout a fait d'accord, serions nous prêts à le faire ? IL faudrait aussi changer nos comportements..
En hybride rechargeables/e85 par exemple, si les batteries sont garanties 10 ans ?, j'y connais rien, mais pourquoi pas.
Solution la moins pire?, Puis l'hydrogène, plus de transports en commun, et de pistes cyclables.
Mais moins de taxes pour l'Etat...Là.... :scratch:

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »