Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Snike
Ces nouveau LINKY sont obligatoire car les anciens ne sont pas communiquant, et comme ERDF et GRDF veulent faire des économies sur les personnes qui relèvent les compteurs, alors il faut installer obligatoirement ces nouveaux compteurs communiquant les données sans besoin de faire relevé.
Si tu ne l'installes pas il te factureront à terme le déplacement pour relever ton compteur.
C'est un peux comme le vaccin du covid tu n'es pas obligé mais si tu ne le fait pas tu ne pourras plus sortir de chez toi, mais tu n'est pas obligé...
Ces nouveau LINKY sont obligatoire car les anciens ne sont pas communiquant, et comme ERDF et GRDF veulent faire des économies sur les personnes qui relèvent les compteurs, alors il faut installer obligatoirement ces nouveaux compteurs communiquant les données sans besoin de faire relevé.
Si tu ne l'installes pas il te factureront à terme le déplacement pour relever ton compteur.
C'est un peux comme le vaccin du covid tu n'es pas obligé mais si tu ne le fait pas tu ne pourras plus sortir de chez toi, mais tu n'est pas obligé...
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Oui... enfin en ce qui concerne les économies sur le relevé des compteurs ce n’est qu’un détail
Moi, ce que je constate c’est que depuis que je suis équipé, je ne suis plus emmerdé par les « rendez vous » avec le préposé au relevé des compteurs qui généralement avait une plage horaire plutôt « large »
Et, depuis peu, j’ai aussi la chance d’avoir un compteur d’eau qui lui aussi « communique » donc idem plus de rdv de relevé des compteurs... le bonheur !
Pour ce qui est du vaccin, j’ai aussi participé... et j’ai mon QRcode sur mon smartphone qui va me permettre d’aller où je veux quand je veux...
Finalement le point commun de tous ces trucs porte un nom : « Liberté »
Moi, ce que je constate c’est que depuis que je suis équipé, je ne suis plus emmerdé par les « rendez vous » avec le préposé au relevé des compteurs qui généralement avait une plage horaire plutôt « large »
Et, depuis peu, j’ai aussi la chance d’avoir un compteur d’eau qui lui aussi « communique » donc idem plus de rdv de relevé des compteurs... le bonheur !
Pour ce qui est du vaccin, j’ai aussi participé... et j’ai mon QRcode sur mon smartphone qui va me permettre d’aller où je veux quand je veux...
Finalement le point commun de tous ces trucs porte un nom : « Liberté »
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
2/3 des français ne veulent pas entendre parler d'électrique/100%.............Et ils veulent rester sur leur diesel......
Mais que l'on peut comprendre......Absence de bornes Ultra/rapide, d'autonomie des véhicules 100% électriques........etc.......
J'invite en plein hivers, en pleine nuit, avec chauffage, essuie-glace, feux de routes à faire 500 kilomètres sur autoroutes à 130 km/h...........
La vraie vie.!!!! ........Et avec des recharges partout, comme les stations essences en à peine quelques minutes...........
Le "plafond de verre " va vite être atteint.........
Hybride/éthanol chez nous, en tant que premier producteur de Bio-Ethanol en Europe, la on resterait sur de nombreuses années, dans LA vraie vie............
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Faut bien reconnaître que dans l’état actuel de la technologie.... l’électrique laisse à réfléchir
L’autonomie est en progrès régulièrement mais les prix flambent
Le manque de bornes de recharge doit aussi être un gros handicap
Il y a aussi un point qui manque de clarté.... ce sont les batteries !
Pas évident d’obtenir une idée claire de la durée de garantie de cette partie fondamentale de ces véhicules !
Mais le pire c’est après la garantie ! Combien de temps ces batteries vont elles tenir ? Seront elles partiellement remplaçables ? À quel prix ?
Sur ce point on navigue dans le noir !
Pour les gens qui ont une caisse de fonction pour 2/3 ans en leasing pas de soucis... mais pour les autres
A quoi ressemblera une électrique au bout de 5 ans 8 ans ... voire plus ?
Parce que c’est ça le gros « hic » de cette technologie on n’a strictement aucune visibilité et je crains que le coût de remplacement des batteries soient un énorme handicap !
L’autonomie est en progrès régulièrement mais les prix flambent
Le manque de bornes de recharge doit aussi être un gros handicap
Il y a aussi un point qui manque de clarté.... ce sont les batteries !
Pas évident d’obtenir une idée claire de la durée de garantie de cette partie fondamentale de ces véhicules !
Mais le pire c’est après la garantie ! Combien de temps ces batteries vont elles tenir ? Seront elles partiellement remplaçables ? À quel prix ?
Sur ce point on navigue dans le noir !
Pour les gens qui ont une caisse de fonction pour 2/3 ans en leasing pas de soucis... mais pour les autres
A quoi ressemblera une électrique au bout de 5 ans 8 ans ... voire plus ?
Parce que c’est ça le gros « hic » de cette technologie on n’a strictement aucune visibilité et je crains que le coût de remplacement des batteries soient un énorme handicap !
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le 100% électrique , s'il est trop rapide et mal géré, avec une technologie "en retard", par rapport au monde du réel en terme de mobilité, ça va faire reculer le monde de l'activité économique, entres autres .
Il faut penser aux camions, aux livreurs avec leur fourgons, aux taxis, etc...........La liste est trop longue........
Oui dans........ .........Il y aura des progrès..............Bien sûr.............
Il faut penser aux camions, aux livreurs avec leur fourgons, aux taxis, etc...........La liste est trop longue........
Oui dans........ .........Il y aura des progrès..............Bien sûr.............
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Dans la "vraie vie", je roule essentiellement en électrique depuis 6 ans, 25000 km par an et en suis ravi. J'ai d'ailleurs rempilé pour une deuxième voiture électrique en première voiture à la maison en plus d'un scooter électrique. Difficile en effet de revenir au thermique après avoir goûté au couple de l'électrique.
On sait très bien à quoi ressemble une électrique au bout de cinq ans, la preuve avec les leaf, zoé, tesla, e-up, e-golf etc.
Les inquiétudes sur la durée de vie de la batterie? Les constructeurs proposent généralement 8 ans / 160000 km de garantie à 70% de la capacité et on a depuis quelques années largement assez de recul pour avoir une bonne idée de comment ces batteries vieillissent : plutôt bien mieux que ce qu'on imaginait il y a 15 ans, mais les rumeurs perdurent.
Entre les pétroliers, l'industrie auto en général, les journalistes, etc., beaucoup ont intérêt à rester au thermique et freinent des quatre fers sur l'électrique quitte à défendre l'indéfendable et ressortir les mêmes arguments même si la plupart ont été démontés depuis longtemps.
Pour qui a les moyens et possède un garage avec une prise, un deuxième véhicule pour les longs trajets si nécessaire, et bien-sûr le besoin quotidien de faire +/- 50 km pour aller travailler, le VE de type citadine twingo/e-up est tout-à-fait concurrentiel, d'autant plus si on considère l'agrément de conduite dans l'équation.
Dans ces conditions, avec les gains sur l'entretien, l'assurance, le carburant, avec la prime du gouvernement, l'amortissement est rapide p/r à un équivalent thermique.
Pour qui a une voiture unique, c'est certes moins évident d'autant plus si les trajets longs sont envisagés, à moins de partir sur une Tesla, seule marque à bénéficier d'un vrai réseau de chargeurs.
On sait très bien à quoi ressemble une électrique au bout de cinq ans, la preuve avec les leaf, zoé, tesla, e-up, e-golf etc.
Les inquiétudes sur la durée de vie de la batterie? Les constructeurs proposent généralement 8 ans / 160000 km de garantie à 70% de la capacité et on a depuis quelques années largement assez de recul pour avoir une bonne idée de comment ces batteries vieillissent : plutôt bien mieux que ce qu'on imaginait il y a 15 ans, mais les rumeurs perdurent.
Entre les pétroliers, l'industrie auto en général, les journalistes, etc., beaucoup ont intérêt à rester au thermique et freinent des quatre fers sur l'électrique quitte à défendre l'indéfendable et ressortir les mêmes arguments même si la plupart ont été démontés depuis longtemps.
Pour qui a les moyens et possède un garage avec une prise, un deuxième véhicule pour les longs trajets si nécessaire, et bien-sûr le besoin quotidien de faire +/- 50 km pour aller travailler, le VE de type citadine twingo/e-up est tout-à-fait concurrentiel, d'autant plus si on considère l'agrément de conduite dans l'équation.
Dans ces conditions, avec les gains sur l'entretien, l'assurance, le carburant, avec la prime du gouvernement, l'amortissement est rapide p/r à un équivalent thermique.
Pour qui a une voiture unique, c'est certes moins évident d'autant plus si les trajets longs sont envisagés, à moins de partir sur une Tesla, seule marque à bénéficier d'un vrai réseau de chargeurs.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Témoignage intéressant !
Quelles sont tes voitures ?
J’avoue que les électriques m’attirent, mais j’ai besoin d’une assez « grosse » voiture et ça limite le choix (et ça explose le budget) une Tesla serait peut être la bonne réponse...
Quelles sont tes voitures ?
J’avoue que les électriques m’attirent, mais j’ai besoin d’une assez « grosse » voiture et ça limite le choix (et ça explose le budget) une Tesla serait peut être la bonne réponse...
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
J’à déjà conduit un véhicule électrique, c’est bluffant, un couple sympa et ce silence surtout véhicule à l’arrêt est vraiment sympa.
Une Tesla pour les longues distances, si on a les moyens de se l’offrir.
Je souhaite le développement de cette technologie, et l’arrêt de toutes ces aides un peu controversée issues de nos impôts...Surtout, à une époque, quant on s’offrait une Tesla avec des "aides"..... Il semble que les règles vont changer en ce domaine...
Il y a beaucoup à faire en terme d’infrastructures si on veut une réelle concurrence par rapport au thermique. En oubliant les bio-carburants, qui seraient pourtant un bon complément et une belle alternative associés à l’électrique....En Europe et surtout en France.. Je ne parle pas d’huile de palme pour les véhicules diesels...
Une Tesla pour les longues distances, si on a les moyens de se l’offrir.
Je souhaite le développement de cette technologie, et l’arrêt de toutes ces aides un peu controversée issues de nos impôts...Surtout, à une époque, quant on s’offrait une Tesla avec des "aides"..... Il semble que les règles vont changer en ce domaine...
Il y a beaucoup à faire en terme d’infrastructures si on veut une réelle concurrence par rapport au thermique. En oubliant les bio-carburants, qui seraient pourtant un bon complément et une belle alternative associés à l’électrique....En Europe et surtout en France.. Je ne parle pas d’huile de palme pour les véhicules diesels...
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Une VW e-up v2 qui a remplacé une v1 après 4 ans de bons et loyaux services. C'est la voiture principale au sens où on l'utilise dès qu'on peut (2€/100 km à comparer à 5 fois plus pour la Golf tsi...) : la golf ne sort que si l'e-up est déjà utilisée ou bien si le trajet dépasse l'autonomie possible.
D'expérience, l'e-up couvre plus de 90% de nos trajets.
Golf 7 GTE 2020
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Merci
Ça doit être effectivement une sympathique petite voiture pour aller en ville....
Mon soucis c’est de remplacer ma « grosse » A6.... pas gagné
Ça doit être effectivement une sympathique petite voiture pour aller en ville....
Mon soucis c’est de remplacer ma « grosse » A6.... pas gagné
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Oui, pour moi autant le raisonnement est facile voire évident s'il s'agit d'une citadine et qu'on a les bonnes conditions pour financer et amortir l'électrique, autant c'est autre chose avec une routière : le prix, l'autonomie et le réseau de charge entrent bien plus en considération...
Si les besoin et possibilités de financement sont compatibles avec une Tesla, ça vaut le coup de se poser la question.
Si les besoin et possibilités de financement sont compatibles avec une Tesla, ça vaut le coup de se poser la question.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pag ... d0ebe42a66
"La Suède pays emblématique E85 qui avait commencé l'E85 plusieurs années avant la France, a annulé le privilège fiscal sur ce carburant en 2016, imitée immédiatement par l'Allemagne. Dans ces 2 pays, le litre d'E85 est nettement supérieur à 1€ donc l'intérêt de rouler à l'E85 est financièrement nul par rapport au SP. Dans ces conditions, quel serait l'intérêt pour un constructeur de faire des modifications profondes pour adapter un moteur à l'E85 pour un marché de facto seulement limité à la France en Europe ?"
"La Suède pays emblématique E85 qui avait commencé l'E85 plusieurs années avant la France, a annulé le privilège fiscal sur ce carburant en 2016, imitée immédiatement par l'Allemagne. Dans ces 2 pays, le litre d'E85 est nettement supérieur à 1€ donc l'intérêt de rouler à l'E85 est financièrement nul par rapport au SP. Dans ces conditions, quel serait l'intérêt pour un constructeur de faire des modifications profondes pour adapter un moteur à l'E85 pour un marché de facto seulement limité à la France en Europe ?"
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Je vois les pubs tv pour les ford e85, ça va peut être donner des envies à VW, c'est quand même plus porteur que le gaz ?
Ou alors ils laissent faire les gens avec les boitiers.
Ou alors ils laissent faire les gens avec les boitiers.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
La Suède, demandeuse des Golf TSI 122 en 2013, était donc demandeuse de véhicules flexFuel, avec un peu la Suisse. Alors, quel intérêt de sortir ce jour des véhicules Ford Flex.???...Sinon de vendre au moins chez nous,....Non le prix du 85 n'est pas très supérieur çhez eux à 1 euros...Mais au dessus de 1 euros, la question est posée..On change de carburants...
Ils nous sortent des Golf 8 au GPL....Là, ça va vachement se vendre..MDR.. .!!!!.
Et nous on suit dans le domaine du ridicule....
Une transformation e85 native peu coûter moins de 400 euros, sur un prix global d’un peu moins de 30.000 euros....purée quel investissement, l’adaptation GPL est pourtant bien plus chère....
Les ventes du premier Kuga Flex ont pourtant explosé...
Continuons à ne pas comprendre le marché actuel, chez nous, avec du Bio- carburant produit chez nous, et on se plaindra que l’essence est trop chère... Retour des gilets jaunes....
Ford/ e85 et je l’espère, va faire perdre quelques clients VW....pour quelques années...
Demain sera un autre jour....
Ils nous sortent des Golf 8 au GPL....Là, ça va vachement se vendre..MDR.. .!!!!.
Et nous on suit dans le domaine du ridicule....
Une transformation e85 native peu coûter moins de 400 euros, sur un prix global d’un peu moins de 30.000 euros....purée quel investissement, l’adaptation GPL est pourtant bien plus chère....
Les ventes du premier Kuga Flex ont pourtant explosé...
Continuons à ne pas comprendre le marché actuel, chez nous, avec du Bio- carburant produit chez nous, et on se plaindra que l’essence est trop chère... Retour des gilets jaunes....
Ford/ e85 et je l’espère, va faire perdre quelques clients VW....pour quelques années...
Demain sera un autre jour....
Modifié en dernier par Cool77 le 02 juin 2021, 22:27, modifié 1 fois.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... hotos.html
Ca plairait pas au marché français des 308, 3008, Clio et autres SUV au E85/Multicarburants/SP, avec un peu d'hybrides ????..........
On en voit des Renaults, entre autres marques Peugeot chez nous..........
Ou on préfère se plaindre et ne pas avancer...........Messieurs les Constructeurs...........
Ou la France est un marché pauvre et inutile en terme d'automobiles............
On verra dans 10 ans, je roule au e85 depuis 2015, il est hors de questions de posséder un véhicule demain qui roulerait uniquement aux SP..
Même pour une GTI........ que j'ai déjà possédé......
Ou en enfile nos gilets jaunes...........
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Bonjour à tous
La question "titre du thème de cette rubrique"risque de ne plus se poser à court terme avec l'arrivée de la norme Euro 7 !!!
Bonne journée, amicalement
Cf : https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... -2026.html
La question "titre du thème de cette rubrique"risque de ne plus se poser à court terme avec l'arrivée de la norme Euro 7 !!!
Bonne journée, amicalement
Cf : https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... -2026.html
- Remundo
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
encore la surenchère de catalyseurs, de FAP, d'AdBlue et autres gadgets délirants.
le but n'est en effet pas d'avoir un moteur thermique qui n'émet rien. Le but est de ne rien émettre en ville.
De plus, ne pas oublier que les voitures électriques ne font que délocaliser leurs émissions là où est produite l'électricité.
or l'électricité produite en Europe est majoritairement nucléo-gazo-charbonneuse.
Donc avant de s'exciter sur des "émissions zéro" au pot d'échappement remplacé par un VE, il faut régler la pollution des mix électriques.
Il est aisé d'ores et déjà de ne permettre l'accès aux hypercentres villes qu'à des VE ou des PHEV roulant en mode VE.
Même les bus urbains ne respectent pas ça !! Commençons par là. Bus électrifiés, avec un prolongateur d'autonomie au biocarburant.
Ne pas perdre de vue AUSSI que des biocarburants peuvent s'envisager là où ils sont efficaces. On ne marche pas que sur une seule jambe... ceux qui essaient sont instables, voire se cassent vite la figure.
le but n'est en effet pas d'avoir un moteur thermique qui n'émet rien. Le but est de ne rien émettre en ville.
De plus, ne pas oublier que les voitures électriques ne font que délocaliser leurs émissions là où est produite l'électricité.
or l'électricité produite en Europe est majoritairement nucléo-gazo-charbonneuse.
Donc avant de s'exciter sur des "émissions zéro" au pot d'échappement remplacé par un VE, il faut régler la pollution des mix électriques.
Il est aisé d'ores et déjà de ne permettre l'accès aux hypercentres villes qu'à des VE ou des PHEV roulant en mode VE.
Même les bus urbains ne respectent pas ça !! Commençons par là. Bus électrifiés, avec un prolongateur d'autonomie au biocarburant.
Ne pas perdre de vue AUSSI que des biocarburants peuvent s'envisager là où ils sont efficaces. On ne marche pas que sur une seule jambe... ceux qui essaient sont instables, voire se cassent vite la figure.
- Cool77
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Bonjour.dauphin55 a écrit : ↑03 juin 2021, 10:10Bonjour à tous
La question "titre du thème de cette rubrique"risque de ne plus se poser à court terme avec l'arrivée de la norme Euro 7 !!!
Bonne journée, amicalement
Cf : https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... -2026.html
Elle se posera plus que jamais..........
Pour de très longues années encore..............Artisans, diesel, etc............. On abrège au max, véhicules de plus en plus nombreux avec dérogations, et la majorité des français est bien loin de pouvoir changer leur véhicules actuels, même dans les 10 prochaines années.......
Il faut avancer, et rester dans le monde du réel..
Sont concernés :
La circulation des véhicules polluants restreinte dans le Grand Paris
les véhicules diesel d’avant 2006 ;
les véhicules essence d’avant 1997 ;
les deux-roues motorisés d’avant juillet 2004.
Un début.......Ah.......
Concertations, améliorations des transports en communs, etc.......Là pas grand chose..........
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- Nounou74
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
La Model 3 est à 36 k€ actuellement bonus déduit...
Je me suis toujours demandé ce qui était le plus polluant : un euro 5 tel quel ou un euro 6.d avec tous ses filtres, en comptant le coup global de construction ou d'acheminement ?
- Feelies70
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Question de point de vue : pollution globale vs pollution locale.
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