Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Une hybridation légère ne permet pas le roulage en propulsion électrique. Le petit moteur vient assister le moteur thermique à la manière d'un boost soit pour avoir plus de puissance, soit pour diminuer la consommation lors d'une phase de lancer par exemple. Ceci, grâce à la batterie 48V alimentée grâce à la récupération d'énergie à la décélération et au freinage
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Je ne doute pas de la capacité de ces systèmes à faire une économie sur le papier, mais au même titre que le système ACT qui équipe ma TSi , l'économie ne pourra être réelle que si le pied du conducteur (charentaise n'est-ce pas eu égard à un autre échange ...) est de la partie.
C'est surtout un artifice pour passer les normes plus qu'un gage de faible consommation, du moins c'est ce que j'en pense.
Un avis ?
C'est surtout un artifice pour passer les normes plus qu'un gage de faible consommation, du moins c'est ce que j'en pense.
Un avis ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Ok,dans ce cas,oui je le pense aussi et je me demande dans quelle circonstance précise il agira et si on pourra le commander comme un S&S.
Donc l'hybridation légère 48V sera en fin de compte qu'une simple grosse batterie commune et un système permettant de contrôler la puissance du moteur.
Rechargé automatiquement par le système de récupération d'énergie que nous avons déjà.
Donc l'hybridation légère 48V sera en fin de compte qu'une simple grosse batterie commune et un système permettant de contrôler la puissance du moteur.
Rechargé automatiquement par le système de récupération d'énergie que nous avons déjà.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Tout à fait d'accord avec toi Thierry, c'est un "artifice" permettant de faire baisser le taux de CO2, rien de plus....et de passer les nouvelles normes, rien de révolutionnaire...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Cette hybridation légère 48V sera probablement disponible de série un jour comme l'a été le S&S,mais je ne sais pas si on pourra le désactiver ou si son activation sera permanente.
Et pour l'hybridation rechargeable ?
Et pour l'hybridation rechargeable ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Son activation est permanente et totalement transparente pour le conducteur. Ce système équipe toutes les A6, A7, A8 et Q8 V6.
La réduction de carburant va de 0,5 à 1 L / 100 km selon la motorisation thermique et le coût de cette technologie est d'un peu moins de 1 000 €. Mais effectivement Thierry, l'option charentaise est somme toute aussi efficace et nettement moins coûteuse.
Cela étant, couplé à d'autres dispositifs comme la coupure du moteur à la décélération ou la fonction roue libre, exactement comme sur le Golf TSI 130 BlueMotion, cet apport peut être un complément efficace.
Pour la technologie PHEV, il suffit de faire un tour en section GTE
La réduction de carburant va de 0,5 à 1 L / 100 km selon la motorisation thermique et le coût de cette technologie est d'un peu moins de 1 000 €. Mais effectivement Thierry, l'option charentaise est somme toute aussi efficace et nettement moins coûteuse.
Cela étant, couplé à d'autres dispositifs comme la coupure du moteur à la décélération ou la fonction roue libre, exactement comme sur le Golf TSI 130 BlueMotion, cet apport peut être un complément efficace.
Pour la technologie PHEV, il suffit de faire un tour en section GTE
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Il doit s'activer justement lors des fortes charge,et ce sera au contraire un bon atout dans ce cas là !
Donc,je pense qu'il agira lorsque le régime sera trop bas ou lors d'un dénivelé un peut important.
Idéal pour prendre un col,et en descente aussi pour une meilleur recharge de la batterie 48V (récupération d'énergie par décélération et freinage).
Cependant,le système de coupure moteur en décélération ne sera t-il pas contradictoire à la sécurité ?
Je me demande comment le freinage sera optimisé dans ce cas.
Donc,je pense qu'il agira lorsque le régime sera trop bas ou lors d'un dénivelé un peut important.
Idéal pour prendre un col,et en descente aussi pour une meilleur recharge de la batterie 48V (récupération d'énergie par décélération et freinage).
Cependant,le système de coupure moteur en décélération ne sera t-il pas contradictoire à la sécurité ?
Je me demande comment le freinage sera optimisé dans ce cas.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Ce que je voulais surtout dire par la Nounou74, c'est que les résultats de toutes ces aides et ces artifices pour obtenir une voiture plus économique ne se feront jour que si le conducteur roule façon "charentaise", le pilote étant le premier facteur de conduite économique.
Quel que soit le type de stratagème, si il n'est pas en adéquation avec l'usage ça sera un coup d'épée dans l'eau.
Mais nous apprenons aujourd'hui avec l’expérience à nous améliorer en ce sens, même les plus sportives savent se montrer raisonnable entre les mains d'un connaisseur.
Quel que soit le type de stratagème, si il n'est pas en adéquation avec l'usage ça sera un coup d'épée dans l'eau.
Mais nous apprenons aujourd'hui avec l’expérience à nous améliorer en ce sens, même les plus sportives savent se montrer raisonnable entre les mains d'un connaisseur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Avec 48v tu gères à peine un alternodemarreur et une assistance jusqu’à 10km/h
Un vrai bloc electrique est à plus haute tension, exemple mon scoot bmw est à 148v et sort 35kw en crête.
Un petit calcul p=ui et tu trouveras lamperage nécessaire
Un vrai bloc electrique est à plus haute tension, exemple mon scoot bmw est à 148v et sort 35kw en crête.
Un petit calcul p=ui et tu trouveras lamperage nécessaire
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Les performances technique et matériel sont un gros plus !
@axolotl
@axolotl
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Les tesla sont a 350 voir 400v, en fait plus tu mets de cellules (3.7v comme toutes batteries lithium) plus la tension monte et la puissance potentiellement délivrée augmente.
Voilà pourquoi la grosse tesla est celle qui est la plus performante et qui a la meilleure autonomie
La puissance pourrait être limitée pour augmenter encore l’autonomie, c’est ce qu’ils font avec le modèle 3.
C’est un jeu de pile, pas sûr que c’est l'avenir mais c’est efficace, j’adore mon scoot tu déposes tout le monde sans un bruit, et tu roules gratos en chargeant au boulot ou pas cher du tout même en chargeant chez toi.... au taquet je suis dans les 7kw/100km... c’est que dalle en électricité.... du coup pas besoin d’une énorme capacité, et donc directement, une charge assez rapide (3 à 4h pour une dizaine de kw à 10 ou 13A, prise classique)
Voilà pourquoi la grosse tesla est celle qui est la plus performante et qui a la meilleure autonomie
La puissance pourrait être limitée pour augmenter encore l’autonomie, c’est ce qu’ils font avec le modèle 3.
C’est un jeu de pile, pas sûr que c’est l'avenir mais c’est efficace, j’adore mon scoot tu déposes tout le monde sans un bruit, et tu roules gratos en chargeant au boulot ou pas cher du tout même en chargeant chez toi.... au taquet je suis dans les 7kw/100km... c’est que dalle en électricité.... du coup pas besoin d’une énorme capacité, et donc directement, une charge assez rapide (3 à 4h pour une dizaine de kw à 10 ou 13A, prise classique)
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
J'avais bien compris (la charentaise)titi73 a écrit : ↑08 déc. 2018, 19:36Ce que je voulais surtout dire par la Nounou74, c'est que les résultats de toutes ces aides et ces artifices pour obtenir une voiture plus économique ne se feront jour que si le conducteur roule façon "charentaise", le pilote étant le premier facteur de conduite économique.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
L’électronique embarquée, les accessoires, tout consomme de plus en plus (un usb pour androidauto nécessite 2A mini), je pense que d’ici peu de temps, le 48v remplacera l’ancienne 12v au plomb, toujours nécessaire dans tous les véhicules...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
C'est clair oui,bonne chose
Et pour les hybrides rechargeable,à combien est porté la puissance électrique ?
Et pour les hybrides rechargeable,à combien est porté la puissance électrique ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Oui,j'ai vu et va y'en avoir de l'eau dedans dans un premier temps car pas beaucoup d'utilisateur pour l'instant de ce E85.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
On va y arriver enfin à l'hybride/E85, la moins pire des solutions, la meilleure pour le moment.
Un peu moins de dépendance aux pays producteurs de pétroles, un peu plus de travail pour nos agriculteurs et de l'électrique en ville
ce qui limiterait la conso de ce carburant décarboné qu'est le E85, et de l'électrique.
Qu'est-qu'on peut lire comme âneries concernant le E85 sur certains forums... Celui-ci de forum au moins, tiens la route !!
"Alors que la colère gronde contre l'envolée des prix du diesel et de l'essence, les ventes de ce biocarburant,
le moins cher du marché, bondissent de plus de 40%.
Un engouement favorisé par la publication d'un arrêté permettant l'homologation de boîtiers de conversion."
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/10 ... le-e85.php
Même certains se plaignent que les SP et autres gazole sont trop cher, et critiquent la France pour cette initiative, qui est un minimum...
Plus il y aura d'ignorants et de râleurs systématiques, plus le E85 sera d'autant moins cher et pour plus longtemps....Ca me va bien ce scénario
Profitons en !! Demain sera un autre jour....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- WeOuais
- Membre bavard
- Messages : 300
- Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
- Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
- Localisation : Gard (30)
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Devenir un peu moins dépendants des pays producteurs de pétrole, pour être un peu plus dépendant des pays fournisseurs de métaux rares...
La voiture personnelle en ville? Electrique ou pas, ça devrait plus exister.
La voiture personnelle en ville? Electrique ou pas, ça devrait plus exister.
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
J'approuve !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
WeOuais :
"Devenir un peu moins dépendants des pays producteurs de pétrole, pour être un peu plus dépendant des pays fournisseurs de métaux rares...
La voiture personnelle en ville? Electrique ou pas, ça devrait plus exister".
Tout a fait d'accord, serions nous prêts à le faire ? IL faudrait aussi changer nos comportements..
En hybride rechargeables/e85 par exemple, si les batteries sont garanties 10 ans ?, j'y connais rien, mais pourquoi pas.
Solution la moins pire?, Puis l'hydrogène, plus de transports en commun, et de pistes cyclables.
Mais moins de taxes pour l'Etat...Là....
"Devenir un peu moins dépendants des pays producteurs de pétrole, pour être un peu plus dépendant des pays fournisseurs de métaux rares...
La voiture personnelle en ville? Electrique ou pas, ça devrait plus exister".
Tout a fait d'accord, serions nous prêts à le faire ? IL faudrait aussi changer nos comportements..
En hybride rechargeables/e85 par exemple, si les batteries sont garanties 10 ans ?, j'y connais rien, mais pourquoi pas.
Solution la moins pire?, Puis l'hydrogène, plus de transports en commun, et de pistes cyclables.
Mais moins de taxes pour l'Etat...Là....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.