Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

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Remundo
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

ces annonces d'interdiction généralisée des véhicules à carburant sont en effet risibles.

les batteries sont loin d'être "propres". Je pense que la combinaison biocarburants + électricité serait la bonne.

Il pourrait y avoir aussi des véhicules tout électrique pour la ville, et tout thermique pour les grandes liaisons intercité

encore une fois le problème est mal posé. ça n'est pas les véhicules qu'il faut interdire, mais plutôt les sources d'énergie polluantes...
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Cool77
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:accord:

"2030: Interdiction de ventes de véhicules neufs essences ou diesels en Angleterre.
2035: Pour les véhicules hybrides."

Ce qui est mauvais c'est d'annoncer " on coupe tout d'un coup", avant les inéluctables marches arrières.........
Ils en auront eux aussi........

Il faut y aller progressivement..

A commencer par du carburant Bio associé à l'électrique, là on serait dans le monde du bon sens.
Progressivement, et intelligemment.

Voilà des constructeurs et autres conducteurs stressés pour les 8 prochaines années..... :Nul:

Comment vais-je recharger mon véhicule du haut de mon appartement ??? !!!!...

8)
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mikematrix
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par mikematrix »

Il le rechargera comme à la pompe, on commence à lire de plus en plus des prototypes de recharges rapides (bien plus que ce qui existe maintenant).
Moi ce qui me fait peur c'est derrière les chargeurs, où on va aller chercher le courant ??
Petit calcul que j'avais fait pour la Belgique avec un chargeur domestique:
En 2019 il y a 5.900.000 voiture particulière immatriculée.

On va prendre pour notre exemple qu'il y a 2.000.000 de tesla qui vont être branchée en même temps en rentrant du boulot et pas oublier que la recharge ne va pas durer 10min mais plusieurs heures.

Un chargeur tesla domestique c'est 7.4kw (et ça peut aller jusque 22kw) x 2.000.000 = 14.800 mega watt ce qui correspond à presque 15 réacteurs nucléaire de tihange...
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Golf24Carat »

Cool77 a écrit : 19 nov. 2020, 14:05
Bon courage à eux, surtout pour tout ceux qui n'ont pas de garage pour y recharger leur batteries.
:coucou:
Il ne restera plus que des voitures d’occasion à réparer mais ça durera qu’un temps...
Le temps de développer un maximum de bornes de recharge rapide. :roll:
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:study:

Peut être qu'ils pourront recharger leur batteries en moins de 5 mn pour concurrencer les énergies fossiles, qu'il y aura abondance de bornes, et que les conso d'électricité nationales en seront d'autant maîtrisées.......Comme les prix des batteries suite aux fortes demandes..

Batteries au graphène ça avance, c'est vrai..

Et l'occasion va se faire rare............chez eux.

10 ans c'est peu...

Mais bon, je suis d'un naturel Cool voire optimiste...........la comme les fosses, je suis un peu septi... :scratch:

;)
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:

Des mini coupures d’électricité ne sont pas à exclures en France dès février prochain...
Malgré la remise en activités de nos 4 centrales à charbon en France. Là les micro particules et le CO2 ça y va gaiement...Et presque la moitié du parc nucléaire français est en maintenance.....

Tout ça pour dire que si une très très grande majorité de nos véhicules étaient 100% électriques....Ben je ne serais pas très serein....

Je ne sais pas ce que vous en pensez.... :study:

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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Bawakuda »

:coucou:

Certains disent, ou plutôt compte sur le fait, que le besoin en électricité de transport (pour la recharge des véhicules) sera compensée par la baisse de la consommation obtenues grâce aux habitations plus vertueuses...

Personnellement je n'y crois pas 1 seconde, le gain est infime versus le besoin, d'autant plus que comme par hasard on installe que des pompes à chaleur, chercher l'erreur, les lobbys ont du sacrément bien bossé...

Je pense qu'on va droit au devant de gros problème, le nucléaire est loin d'être aussi vertueux qu'on le fait croire, ils ont encore parlé cette semaine des rejets de déchets dans les rivières...sans compter l'éolien qui fait des ravages et qui n'est qu'une pure connerie de bobo écolo !

On fait une fixette sur le secteur automobile mais on ne dit pas qu'on ne fait que déplacer la pollution, j'aimerai connaitre le point de vue des producteurs d'électricité, sont-ils prêt... ? mais j'ai bien peur qu'ils ne se frottent déjà les mains en préparant leur stratégie commerciale : d'un coté ils vont allez pleurer à l'état que les centrales coutent cher pour avoir des aides, et de l'autre ils vont tranquillement augmenter leurs tarifs :sexe:
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Golf24Carat »

Des coupures de courant je ne pense pas. :roll:
Mais de l’achat d’électricité aux pays voisins c’est bien plus probable.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Frk »

On achètera pas d'électricité aux pays voisins, on est plutôt fournisseur.
Si les ventes de véhicules élec décollaient vraiment, on ne pourrait pas fournir, c'est acté.
Le prix des rechargent sur borne de recharge est déjà plus très intéressant, et on réfléchit déjà à différencier la recharge à domicile par rapport à la consommation du ménage, et à taxer cette électricité.

Bref, je garde mon diesel !
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par mikematrix »

Golf24Carat a écrit : 20 nov. 2020, 22:17
Des coupures de courant je ne pense pas. :roll:
Mais de l’achat d’électricité aux pays voisins c’est bien plus probable.
Ah ben çà ne sera pas chez nous car on vous en achète déjà :lol!:
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Golf24Carat »

Dans les périodes de pic c’est déjà arrivé d’acheter du courant dans d’autres pays. :roll:

Mike,
Non chez vous on achète du chocolat, des frites et des bières. :lol!:
Modifié en dernier par Golf24Carat le 21 nov. 2020, 16:42, modifié 1 fois.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par mikematrix »

:lol!:
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par julien levasseur »

Effectivement il faut choisir son moteur suivant son utilisation. Moi je fais environ 30 000km/an sur grandes routes et donc le diesel reste encore le plus économique. j'attendais bcp du nouveau moteur skyactiv-x de chez mazda qui vendait la qualité d'un moteur essence avec la conso d'un diesel. en fait cela fait pschiitt la baisse de conso n'est pas transcendante. Dommage la mazda 3 me tentait mais du coup je conserve ma golf TDI qui consomme 4,3L/100km sur 2X2 et qui est fiable. Peut-être l'E 85 éventuellement ....
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:
@julien levasseur

30.000 km par an, le e85 est très performant, revient moins cher que du diesel.

Mais là, je ne me séparerai peut être pas du diesel au vu de tes usages quotidiens. Mais le calcul avec plein de questionnement diesel/e85 dans la durée, peut ne pas être inintéressant.... :scratch:

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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Chti45 »

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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par julien levasseur »

oui c'est précisément mon dilemne du moment. J'aimerai bien changer mais le choix de motorisation me pose souci car sachant que je garde mes véhicules 4/5 ans si j'opte pour le diesel maintenant pourrais je revendre facilemement mon véhicule dans 5 ans ? Et concernant l'E85 il n'est pas présent partout !!! pfff c'est un peu le flou ....
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Golf24Carat »

@julien levasseur
Le surcout pour un véhicule E85 est rentabilisé en seulement quelques pleins de carburant E85, et accepte aussi bien le E85 que le 95 E10; 95 ou 98.
je ne vois pas de point gênant.
Où alors je n'ai pas bien compris la question. :scratch:
nos amis @Cool77 et @Remundo spécialiste dans ce domaine pourront te répondre mieux que moi. :D
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par MAtos_22 »

Effectivement il n'y a pas de E85 partout mais quand on regarde bien il y a vraiment pas mal de stations qui en vendent et au pire de temps en temps tu fais un plein de super en attendant de passer devant une station E85 ... bref ca n'est pas gênant.
Je roule avec ce carburant depuis 2 ans sans que cela ne me pose de probleme. j'habite pourtant à la campagne et les 2 pompes a coté de chez moi n'en vendent pas mais je fais le plein de E85 ailleurs quand le peux c'est tout. L'économie est tout de même bien réelle.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:
Pour les stations e85 il y en a plus de 2000 en France.

Après il n' y a plus de véhicules VW neufs ou presque plus, natifs e85 :tantpis . II faut passer par une reprog/e85, ou un Kit/e85.
Les TSI sont très à l'aise avec l'éthanol. (si on roule au e85, surtout l'été).

Si la première station avec du e85 est à 20 km de chez soi, il faut bien s'organiser..
Et puis avec un plein, on fait quand même pas mal de kilomètres.

Entretien pour un véhicule au e85, le même qu'un essence, avec un service vidange annuel, c'est tout.

:study:

https://www.bioethanolcarburant.com/tro ... ation-e85/

et pour comparer les coûts :

https://www.bioethanolcarburant.com/mes ... es-au-e85/

8)
Modifié en dernier par Cool77 le 22 nov. 2020, 19:17, modifié 3 fois.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Snike »

Le problème qui se pose est que les politique, autant française que international sont sur l'objectif de retirer le moteur thermique petit à petit pour le grand public.
Certaines villes ont déjà annoncées les dates d'interdictions (Autant l'essence que le gasoil)
Les multinationales sont, à l'heure actuelle, en train d'investir dans de nouvelles infrastructures (Les 1er en date: l'Arabie Saoudite) pour la production d'énergie
électrique.
Seulement voilà ...l'électrique pour l'avenir?? Je ne n'y crois pas trop vu le temps de développement qu'il leurs faut pour faire des batteries plus performantes , légères et compactes. De plus, si les écologiste s'y mettent, ils changeront de fusil d'épaule en accusant les industries de fabrications de batteries de faire de l'exploitation sur les mineurs (enfants) de certains pays, la pollution de l'extraction des métaux rares nécessaires pour la fabrication et comme leurs noms l'indique...."rares"!! Donc restera toujours chère.
Je donne 10 voir 15 ans max pour que cette politique change.

Le GPL? hummmmm.... les nappes se rarifient de plus en plus comme le pétrole. (Ca tiendra plus longtemps que l'électrique) mais ça n'intéresse pas les gouvernements. Pas assez rentable comme le pétrole.

A mon humble avis et par une simple déduction logique, vu que le gouvernement à écarter , le colzat, et autres sources végétales ou même l'eau (bein oui..... le moteur à eau existe depuis belle lurette!!) car ça serait incontrôlable sur la production et très facile de tricher et fuir les taxes qui les engraisses, j'aurais tendance, si le thermique disparait, à parier sur l'hydrogène.
L'hydrogène me parait, à l'heure actuelle, le combustible le plus sûr dans divers points. La production (ou plutôt l'extraction), sources inépuisable, plusieurs technique de productions, d'emmagasinement, de chargement à la pompe très écolo (0% de CO2) et j'en passe existe et d'autres encore en développement.

A moins que d'ici là il nous ponde un combustible à la mode "Kryptonite" qui révolutionne le monde :lol!:

Tout ceci, bien sûr n'est que mon simple avis et n'engage que moi
Modifié en dernier par Snike le 22 nov. 2020, 20:16, modifié 2 fois.
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