Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
7l pour la GTD ça fait beaucoup !
Même en me faisant plaisir, j'attends difficilement les 6L.
J'avais eu à l'essai une GTI, à parcours équivalent en faisant très attention, 8,2L, et en faisant mumuse on monte à plus de 10L.
Même en me faisant plaisir, j'attends difficilement les 6L.
J'avais eu à l'essai une GTI, à parcours équivalent en faisant très attention, 8,2L, et en faisant mumuse on monte à plus de 10L.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Comment peut on encore rouler avec du carburant
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Que Tesla améliore la finition et le look du volant surtout, et je serai peut être client.
L'éclectique est aussi pour les gros rouleurs quoi qu'on puisse en penser.
L'éclectique est aussi pour les gros rouleurs quoi qu'on puisse en penser.
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
"L'éclectique" constitue une nouveauté à suivre
Bonne journée
Bonne journée
Cordialement,
Gérard
Gérard
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Ma concession m'a laissé une passat GTE, j'ai bien aimé la souplesse de l'électrique, pas un bruit, et la gestion des 2 moteurs est transparente.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
La finition est bonne, on ne lit que des critiques dans les avis, surtout de la concurrence, et le volant au final y’a pire c’est simple et fonctionnel. Finalement je m’en moque un peu. Les performances, l’efficience imbattable et son réseau privé de charge lui aussi imbattable fait que de mon avis, il n’existe aucune alternative sur le marché et pour encore bien longtemps.
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Je suis monté dedans, moi j'ai beaucoup de mal avec ce volant....
L'écran qui regroupe tout, c'est un gros changement aussi.
Après comme tu le dis, les perfs, le réseau, Tesla a pris de l'avance, il fallait oser investir.
Question, tu payes les recharges sur le réseau Tesla ?
L'écran qui regroupe tout, c'est un gros changement aussi.
Après comme tu le dis, les perfs, le réseau, Tesla a pris de l'avance, il fallait oser investir.
Question, tu payes les recharges sur le réseau Tesla ?
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Je suis en fin de parrainage et donc je vais payer, mais comme j’y vais presque jamais... je ne charge que chez moi et bientôt qu’au bureau...
J’ai fait une journée au ski et 10mn de supercharge pour assurer le retour m’aurait coûté 3eur
Donc même payant, c’est pas cher (a peine plus qu’à la maison), et aucune borne publique est si peu cher à part ionity mais je crois que le prix change en 2020.
Tesla référence aussi des hôtels dont les prises sont disponibles (pas que pour tesla à priori) j’ai pu aller à Florence et repartir chargé à 100%, quel hôtel te fait le plein de carburant gratuitement avant de rentrer ?
C’est un vrai véhicule principal, et je peux aller partout sans me poser de questions, impossible avec une autre électrique peu importe sa marque.
Et l’écran au final, j’adore d’avoir tout au même endroit. La Model S est trop fouillis avec les divers écrans et la diversification des infos par ex. Les autres marques aussi jouent des multi écrans et je n’aime pas ça. Et quand on retire les suv qui m’insupportent, il n’y a plus rien.
Et un compteur à aiguilles, je ne supporte pas ça donc ça risque pas de me manquer.
Donc electrique : tesla ou rien. Ou alors pour un véhicule secondaire, mais la, les prix sont trop élevés en dehors des petites up/mii/citigo mais on reste dans la voiturette améliorée...
J’ai fait une journée au ski et 10mn de supercharge pour assurer le retour m’aurait coûté 3eur
Donc même payant, c’est pas cher (a peine plus qu’à la maison), et aucune borne publique est si peu cher à part ionity mais je crois que le prix change en 2020.
Tesla référence aussi des hôtels dont les prises sont disponibles (pas que pour tesla à priori) j’ai pu aller à Florence et repartir chargé à 100%, quel hôtel te fait le plein de carburant gratuitement avant de rentrer ?
C’est un vrai véhicule principal, et je peux aller partout sans me poser de questions, impossible avec une autre électrique peu importe sa marque.
Et l’écran au final, j’adore d’avoir tout au même endroit. La Model S est trop fouillis avec les divers écrans et la diversification des infos par ex. Les autres marques aussi jouent des multi écrans et je n’aime pas ça. Et quand on retire les suv qui m’insupportent, il n’y a plus rien.
Et un compteur à aiguilles, je ne supporte pas ça donc ça risque pas de me manquer.
Donc electrique : tesla ou rien. Ou alors pour un véhicule secondaire, mais la, les prix sont trop élevés en dehors des petites up/mii/citigo mais on reste dans la voiturette améliorée...
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Ionity c'est cher !
L'autre fois sur TF1, ils ont rechargé la moitié des batteries du Audi électrique, 25 euros !!!
L'autre fois sur TF1, ils ont rechargé la moitié des batteries du Audi électrique, 25 euros !!!
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Désinformation.... la charge ionity est a prix fixe : 8eur quelque soit la capacité/durée.
C’est le réseau alternatif le plus fiable, mais pas pour autant fiable... l’autre fois je suis passé au chargeur tesla (10 bornes) de Brignoles sur l’autoroute, moi je branche et hop en 15sec c’est parti sans rien faire. Un audi comme sur TF1 arrive, sur ionity en face de moi (4 bornes), galère avec son téléphone, sa carte, branche, attends, débranche, change de borne, recommence la même chose, pour finir par abandonner et repartir, vide.
Pendant ce temps, j’avais fini ma charge... et suis reparti, chargé
L’essence, c’est cher! Bien plus de 8eur le plein! Même à l’e85
J’adore ces périodes de pénuries ou tout le monde galère à trouver du carburant lol (c’est chaud ici)
C’est le réseau alternatif le plus fiable, mais pas pour autant fiable... l’autre fois je suis passé au chargeur tesla (10 bornes) de Brignoles sur l’autoroute, moi je branche et hop en 15sec c’est parti sans rien faire. Un audi comme sur TF1 arrive, sur ionity en face de moi (4 bornes), galère avec son téléphone, sa carte, branche, attends, débranche, change de borne, recommence la même chose, pour finir par abandonner et repartir, vide.
Pendant ce temps, j’avais fini ma charge... et suis reparti, chargé
L’essence, c’est cher! Bien plus de 8eur le plein! Même à l’e85
J’adore ces périodes de pénuries ou tout le monde galère à trouver du carburant lol (c’est chaud ici)
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... ble_700971
Coup dur pour les constructeurs historiques! Encore une fois, un seul va s’en sortir... j’ai définitivement fait le bon choix et j’en suis ravi
Coup dur pour les constructeurs historiques! Encore une fois, un seul va s’en sortir... j’ai définitivement fait le bon choix et j’en suis ravi
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Un article qui donne un peu d'éclairage, mais comme l'avait signalé @Remundo je crois, la production reste onéreuse et polluante actuellement :
Hydrogène : le carburant du futur ?
Hydrogène : le carburant du futur ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Cela va être le moment d'aller faire des stocks de carburant, les prix vont fortement baisser durant les prochaines semaines !
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
C'est déjà fait par chez moi avec 1,488€/L à mon Esso Express etc..
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Carburants : chute des prix à la pompe
Les carburants routiers vendus en stations-service en France ont chuté la semaine dernière, perdant quelque 3 centimes d'euro par litre, selon des chiffres officiels publiés lundi 9 mars sur fond d'effondrement des cours du pétrole.
Le prix du gazole, carburant le plus vendu, a atteint 1,3613 euro par litre, soit moins 3,02 centimes par rapport à la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire. Il faut remonter à fin décembre 2017 pour trouver un prix plus bas.
L'essence super sans plomb 95 s'est vendue à 1,4589 euro, en recul de 2,96 centimes.
Quant au SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, il a perdu 3,02 centimes, à 1,4383 euro.
Enfin, le SP98 était vendu 1,5256 euro, en baisse de 2,78 centimes.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/carbu ... e-20200309
Les carburants routiers vendus en stations-service en France ont chuté la semaine dernière, perdant quelque 3 centimes d'euro par litre, selon des chiffres officiels publiés lundi 9 mars sur fond d'effondrement des cours du pétrole.
Le prix du gazole, carburant le plus vendu, a atteint 1,3613 euro par litre, soit moins 3,02 centimes par rapport à la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire. Il faut remonter à fin décembre 2017 pour trouver un prix plus bas.
L'essence super sans plomb 95 s'est vendue à 1,4589 euro, en recul de 2,96 centimes.
Quant au SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, il a perdu 3,02 centimes, à 1,4383 euro.
Enfin, le SP98 était vendu 1,5256 euro, en baisse de 2,78 centimes.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/carbu ... e-20200309
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
bonne nouvelle ... mais ça compense pas les nouveaux malus, même en roulant beaucoup beaucoup beaucoup
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Aguilo
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:55
- Voiture : Golf GTI Performance
- Localisation : Neupré, Liège, Belgique
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Ayant eu deux Seat Leon 3 avant ma Golf, donc cousines très proches, voici ma pierre à l'édifice.
La première, 1.6 TDI 105, achetée neuve en 2013.
Point de vue agrément, terriblement décevant. J'ai regretté presque immédiatement mon achat. Ce moteur est désespérément creux à bas régime et s'effondre à 3500tr. Bref, ce que je reproche à presque tous les diesel, une plage d'utilisation beaucoup trop réduite.
Le plus gros problème est venu après : lors de l'achat, je faisais 47-48km matin et soir. Pas de problème notoire avec ce type de parcours. Après, les choses ont changé : je suis retombé à 27km matin et soir. Et la... Le filtre à particules a commencé à faire des siennes. Elle régénèrait au moins 3x/semaine au moment où j'arrivais sur le parking de mon boulot. C'en était trop, je l'ai vendue après 37000km à peine.
La deuxième, Seat Leon 3 ST 1.4 TSI 125.
La, ça a été fort différent. En terme d'agrément, même si ça n'est bien entendu pas un foudre de guerre, un monde de différence, un moteur bien plus souple, une sonorité bien plus agréable, pas de vibration, pas de mauvaises odeurs... Et forcément jamais d'ennuis quelques soient mes parcours. Et j'ai été bluffé par la consommation, ça allait de 5,5 sur autoroute à 6,5 sur mes parcours quotidiens composés à 70% de nationale et le reste de sinueux en campagne.
Ce changement à achevé de me convaincre, et j'éviterai le plus possible de devoir reprendre un jour un diesel, devenu beaucoup trop contraignant en terme de type de parcours et plus si économique, loin de là. Je me tournerai si nécessaire vers le CNG plutôt que vers le diesel.
La première, 1.6 TDI 105, achetée neuve en 2013.
Point de vue agrément, terriblement décevant. J'ai regretté presque immédiatement mon achat. Ce moteur est désespérément creux à bas régime et s'effondre à 3500tr. Bref, ce que je reproche à presque tous les diesel, une plage d'utilisation beaucoup trop réduite.
Le plus gros problème est venu après : lors de l'achat, je faisais 47-48km matin et soir. Pas de problème notoire avec ce type de parcours. Après, les choses ont changé : je suis retombé à 27km matin et soir. Et la... Le filtre à particules a commencé à faire des siennes. Elle régénèrait au moins 3x/semaine au moment où j'arrivais sur le parking de mon boulot. C'en était trop, je l'ai vendue après 37000km à peine.
La deuxième, Seat Leon 3 ST 1.4 TSI 125.
La, ça a été fort différent. En terme d'agrément, même si ça n'est bien entendu pas un foudre de guerre, un monde de différence, un moteur bien plus souple, une sonorité bien plus agréable, pas de vibration, pas de mauvaises odeurs... Et forcément jamais d'ennuis quelques soient mes parcours. Et j'ai été bluffé par la consommation, ça allait de 5,5 sur autoroute à 6,5 sur mes parcours quotidiens composés à 70% de nationale et le reste de sinueux en campagne.
Ce changement à achevé de me convaincre, et j'éviterai le plus possible de devoir reprendre un jour un diesel, devenu beaucoup trop contraignant en terme de type de parcours et plus si économique, loin de là. Je me tournerai si nécessaire vers le CNG plutôt que vers le diesel.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Pour le CNG il faudra changer rapidement car VW arrête ce type de carburant... bien dommage mais bon voilà.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... faire.html
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... faire.html
- Aguilo
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:55
- Voiture : Golf GTI Performance
- Localisation : Neupré, Liège, Belgique
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
C'est une orientation possible mais rien de définitif. Et si ça arrive ça n'est pas pour tout de suite