Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
En ce qui concerne la Corse, il faut intégrer la problématique suivante :
quelques parcs photovoltaïques produisent de l’électricité, la majorité de celui-ci est produit par deux centrales au fioul léger...
Tu vois bien ou je veux en venir : recharger un véhicule électrique => conn... monumentale ici car on pollue deux fois plus avec ces centrales de m...
Les progrès aidant je me tournerais volontiers vers une hybride
je dois avouer avoir un problème psychologique en ce qui concerne le prix d'une E golf...put... 40 000 euros dans une golf électrique
quelques parcs photovoltaïques produisent de l’électricité, la majorité de celui-ci est produit par deux centrales au fioul léger...
Tu vois bien ou je veux en venir : recharger un véhicule électrique => conn... monumentale ici car on pollue deux fois plus avec ces centrales de m...
Les progrès aidant je me tournerais volontiers vers une hybride
je dois avouer avoir un problème psychologique en ce qui concerne le prix d'une E golf...put... 40 000 euros dans une golf électrique
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
J'ai habité Bastia pendant 4 ans. Entre effectivement la pollution de la centrale au fioul léger de Lucciana, (avec la deuxième), les arrivées/départs des bateaux presque incessantes l'été, ce tunnel irrespirable, les bouchons ingérables l'été, une e-Golf fait pâle figure, et à ce prix...!.
La concurrence des stations au niveau des prix... ..ils s'entendent très bien je trouve...
Rouler en électrique c'est leur demander encore plus aux centrales...
En Allemagne, c'est aussi les centrales à charbon qui alimentent les bornes...!!
Hybride/bio-éthanol: (à partir fe déchets végétaux), un bon compromis, moins dépendant de l'energie fossile.
Aucune proposition d'aucune marque, et la France est le premier producteur de bio-éthanol en Europe....
Belles années que mes 4 ans vécus en Corse.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Le monde est petit , je te rejoins sur ton analyse.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- WeOuais
- Membre bavard
- Messages : 300
- Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
- Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
- Localisation : Gard (30)
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Quel est la part d’éthanol produit a base de déchet organique dans l'e-85 que l'on trouve a la pompe en France?
Parce que pour le reste de la production, (si je me rappelle bien mais quelques cours de chimie.)
Entre la récolte, la transformation (le mais et le blé en amidon, et la betterave en saccharose), l'hydrolyse (pour l'amidon en glucose), la distillation, le transport(etc.), toute ces étapes sont réalisées aussi grâce aux énergies fossiles? ou je me trompe? Même si c'est moins directement, c'est tout aussi dépendant pour moi.
Parce que pour le reste de la production, (si je me rappelle bien mais quelques cours de chimie.)
Entre la récolte, la transformation (le mais et le blé en amidon, et la betterave en saccharose), l'hydrolyse (pour l'amidon en glucose), la distillation, le transport(etc.), toute ces étapes sont réalisées aussi grâce aux énergies fossiles? ou je me trompe? Même si c'est moins directement, c'est tout aussi dépendant pour moi.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
WeOuais,
Le bio-éthanol dit de 2ème génération sera progressivement produit à partir de déchets de végétaux ou des plantes entières, valorisation plantes, pailles, feuilles, déchets verts. Projets européens après le début des années 2020. Je me projetais pour demain.
Et aujourd'hui, c'est en partie TRUMP qui décide entres autres taxes, du prix du pétrole en bloquant la production de pétrole de l'Iran....Concernant nos bio-carburants, il n'est pas encore trop influent.
Et c'est plus sympa d'encourager la production de nos agriculteurs, que celle des Emirats...entres autres...
Rien n'est parfait, mais en hybride, c'est le moins mauvais choix pour demain... à mon avis.
On est tout aussi dépendant du pétrole en achetant des plastiques, et quasiment tout ce qui nous entoure, il y a peut être des solutions qui sont moins pires.....
Le bio-éthanol dit de 2ème génération sera progressivement produit à partir de déchets de végétaux ou des plantes entières, valorisation plantes, pailles, feuilles, déchets verts. Projets européens après le début des années 2020. Je me projetais pour demain.
Et aujourd'hui, c'est en partie TRUMP qui décide entres autres taxes, du prix du pétrole en bloquant la production de pétrole de l'Iran....Concernant nos bio-carburants, il n'est pas encore trop influent.
Et c'est plus sympa d'encourager la production de nos agriculteurs, que celle des Emirats...entres autres...
Rien n'est parfait, mais en hybride, c'est le moins mauvais choix pour demain... à mon avis.
On est tout aussi dépendant du pétrole en achetant des plastiques, et quasiment tout ce qui nous entoure, il y a peut être des solutions qui sont moins pires.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
L'an dernier, le baril tournait autour de 50 dollars, aujourd'hui, on est vers 75 dollars.
Les hausses à la pompe sont justifiées par 10 cts via les taxes et 10 cts via le pétrole, depuis le début de l'année.
Plus inquiétant:
Si TRUMP à la fin de l'année, arrive à stopper la production de pétrole de l'Iran, ça fera 2 millions de barils/jour de moins sur les marchés...
La..... ça va pas le faire....
Prévoir l' investissement d'un vélo...é...lec...tri..que...
avec attelage (comme la GTE/E85 de Remundo)....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Les sanctions infligées à l'Iran, sous la seule volonté de D.Trump, feront certainement monter le cours du baril de pétrole.
Ce qui sera une aubaine pour les compagnies exploitant le pétrole de schiste aux Etats-Unis.
A lire un article intéressant des Echos :
https://www.lesechos.fr/07/05/2018/lese ... ntable.htm
Rien n'est vraiment le fruit du hasard...
Ce qui sera une aubaine pour les compagnies exploitant le pétrole de schiste aux Etats-Unis.
A lire un article intéressant des Echos :
https://www.lesechos.fr/07/05/2018/lese ... ntable.htm
Rien n'est vraiment le fruit du hasard...
BMW 535i xDrive F10
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Tout à fait..
Le pétrole extrait via les G- de schistes n'est rentable qui si le cour du baril est élevée.
L'extraction du pétrole américain est honéreuse...
Et TRUMP ne pense qu'au développeent de son économie et la protection de ses électeurs...L'Europe trop faible et ses européens, n'auront qu'à sortir le carnet de chèque, encore une fois..
Avec nos taxes, c'est donc bien TRUMP qui décidera du prix de l'essence à nos pompes..Dommage que presque personne ne croit au E85...
Les surprises risquent d'être bien amères...demain..
On en reparlera.
Le pétrole extrait via les G- de schistes n'est rentable qui si le cour du baril est élevée.
L'extraction du pétrole américain est honéreuse...
Et TRUMP ne pense qu'au développeent de son économie et la protection de ses électeurs...L'Europe trop faible et ses européens, n'auront qu'à sortir le carnet de chèque, encore une fois..
Avec nos taxes, c'est donc bien TRUMP qui décidera du prix de l'essence à nos pompes..Dommage que presque personne ne croit au E85...
Les surprises risquent d'être bien amères...demain..
On en reparlera.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Oui et non. Pour l'instant, Trump n'influe pas tant que cela les prix du brut.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
En tout cas, on observe bien une hausse du cours du pétrole depuis plusieurs mois.
Et les sanctions contre l'Iran (effectives à partir de novembre 2018) auront bien des répercussions sur les prix.
Des explications dans l'article ci-dessous :
https://prixdubaril.com/news-petrole/66 ... 82018.html
Par ses décisions géopolitiques, D.Trump influence (indirectement) le cours du pétrole et donc les prix à la pompe. Ce n'est pas la seule cause de la montée des prix du brut, mais c'en est une parmi d'autres : hausse constante de la demande sous la pression des pays émergents, limitation de l'offre décidée par l'OPEP et la Russie...
Et les sanctions contre l'Iran (effectives à partir de novembre 2018) auront bien des répercussions sur les prix.
Des explications dans l'article ci-dessous :
https://prixdubaril.com/news-petrole/66 ... 82018.html
Par ses décisions géopolitiques, D.Trump influence (indirectement) le cours du pétrole et donc les prix à la pompe. Ce n'est pas la seule cause de la montée des prix du brut, mais c'en est une parmi d'autres : hausse constante de la demande sous la pression des pays émergents, limitation de l'offre décidée par l'OPEP et la Russie...
BMW 535i xDrive F10
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Au dessus de 60 dollars le baril, les gaz de schistes des US deviennent rentables...
On peut donc faire confiance à leur président là dessus...entres autres....
On peut donc faire confiance à leur président là dessus...entres autres....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Le réseau de stations à hydrogène commence à être déployé. Pas encore en France, certes, mais dans plusieurs pays à travers le globe, avec le concours d’un champion mondial de nationalité française, Air Liquide, et parfois même l’aide d’un autre poids lourd de l’énergie, qui est Total !
http://www.observatoire-vehicule-entrep ... t-du-futur
Ah bon!!!, nos grands groupes eux aussi ne croient plus dans notre douce France......J'y crois pas....
Nos constructeurs ne croient pas non plus au pays premier exportateur de bio-éthanol en Europe: la France.
Nos grands groupes s'intéressent à l'hydrogène mais ailleurs..... !!!!
Eh beh.....
C'est tellement mieux les énergies fossiles du Quatar entres bien d'autres.....
Le Cours du baril de pétrole en euros : 57.79 €
Le Cours du pétrole Brent en euros : 62.95 € ou 71.89 $
.. Prix au litre (1 baril = 159 litres) : 0.363 €..... Tendance du prix du baril : Haussière
MOYENNE DU PRIX DES CARBURANTS SUR LA FRANCE EN TEMPS réel aujourd'hui:
GPL....0.783 €....-5.40%...-0.043 €
E85....0.630 €....-7.60%....-0.048 €
Gas....1.456 €-0.40%....-0.007 €
Gas+....1.550 €....-0.60%....-0.010 €....... Ca commence à taper fort.... , juste derrière le SP98 !
E10.....1.531 €....+0.50%....0.008 €
SP95.....1.545 €-0.90%....-0.015 €
SP98.....1.605 €-0.80%....-0.013 €
. Cours de l´euro : 1.1410 $ ( 0.28%)
Et on entend parler d'écotaxe pour financer l'entretien des ponts.... ..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Quand on sait que les taxes (TICPE, TVA et taxe carbone) sur les carburants rapportent à l'Etat quelques 35 milliards d'Euros par an, on voit bien que le Budget est encore très dépendant du pétrole.
Malgré les beaux discours et les bonnes intentions, l'Etat n'est pas forcément pressé de mettre en œuvre la transition énergétique.
Face à une éventuelle baisse de la consommation en énergie fossile, il réfléchirait au moyen de taxer l'électricité (consommée par les voitures électriques) et les carburants alternatifs.
Malgré les beaux discours et les bonnes intentions, l'Etat n'est pas forcément pressé de mettre en œuvre la transition énergétique.
Face à une éventuelle baisse de la consommation en énergie fossile, il réfléchirait au moyen de taxer l'électricité (consommée par les voitures électriques) et les carburants alternatifs.
BMW 535i xDrive F10
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Bonjour,
Je suis totalement en phase avec ça : "Face à une éventuelle baisse de la consommation en énergie fossile, il réfléchirait au moyen de taxer l'électricité (consommée par les voitures électriques) et les carburants alternatifs."
Sous prétexte d'écologie les gouvernements se suivent, et... se ressemblent !
Le prix actuel du baril de pétrole ne signifie pas de quoi demain sera fait et, comme quand on achète une voiture c'est rarement pour quelques mois, il faut savoir qu'on ne sait pas ce qui va se passer en matière fiscale, en particulier !
Je suis totalement en phase avec ça : "Face à une éventuelle baisse de la consommation en énergie fossile, il réfléchirait au moyen de taxer l'électricité (consommée par les voitures électriques) et les carburants alternatifs."
Sous prétexte d'écologie les gouvernements se suivent, et... se ressemblent !
Le prix actuel du baril de pétrole ne signifie pas de quoi demain sera fait et, comme quand on achète une voiture c'est rarement pour quelques mois, il faut savoir qu'on ne sait pas ce qui va se passer en matière fiscale, en particulier !
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Ce n'est pas tout :
Comme d'autres pays le fond et le feront avant nous comme d'hab-, on peut créer des richesses et des emplois
avec de nouvelles stratégies économiques, en termes d'innovations des moyens de propulsions.
Innovations, on a su faire avec nos centrales nucléaires que l'on aime ou pas..
Je crains que l'on soit encore à la traîne, et que les progrès soient plus rapides ailleurs....
La pollution, les méfaits de l'excès de CO2 dans l'atmosphère ont et surtout auront un coût...
Si notre pays totalement sclérosé était plus ambitieux, novateur et mieux géré, on
s'en sortirait peut être mieux en harmonisant tous les types d'énergies...On a besoin d'un peu de toutes en fait.
Oui il faut des taxes, mais surtout la volonté de changé notre mode de société...
Comme d'autres pays le fond et le feront avant nous comme d'hab-, on peut créer des richesses et des emplois
avec de nouvelles stratégies économiques, en termes d'innovations des moyens de propulsions.
Innovations, on a su faire avec nos centrales nucléaires que l'on aime ou pas..
Je crains que l'on soit encore à la traîne, et que les progrès soient plus rapides ailleurs....
La pollution, les méfaits de l'excès de CO2 dans l'atmosphère ont et surtout auront un coût...
Si notre pays totalement sclérosé était plus ambitieux, novateur et mieux géré, on
s'en sortirait peut être mieux en harmonisant tous les types d'énergies...On a besoin d'un peu de toutes en fait.
Oui il faut des taxes, mais surtout la volonté de changé notre mode de société...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Je vous rappelle, d'ores et déjà que la CSPE est une taxe sur l'électricité...édictée par l'étatFeelies70 a écrit : ↑17 août 2018, 18:38Quand on sait que les taxes (TICPE, TVA et taxe carbone) sur les carburants rapportent à l'Etat quelques 35 milliards d'Euros par an, on voit bien que le Budget est encore très dépendant du pétrole.
Malgré les beaux discours et les bonnes intentions, l'Etat n'est pas forcément pressé de mettre en œuvre la transition énergétique.
Face à une éventuelle baisse de la consommation en énergie fossile, il réfléchirait au moyen de taxer l'électricité (consommée par les voitures électriques) et les carburants alternatifs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contribut ... icit%C3%A9
Va falloir trouver autre chose ou augmenter les assiettes...
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
On parle de TICPE..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Si une taxe supplémentaire doit être instaurée sur l'électricité consommée par les véhicules électriques, elle le sera certainement par l'intermédiaire de la TICPE.
En 2011, le nom de cette taxe a bien été changé de TIPP (Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers) à TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques), prenant en compte le fait que l'assiette de cette taxe s'applique plus largement aux produits d'origine non pétrolière.
En 2011, le nom de cette taxe a bien été changé de TIPP (Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers) à TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques), prenant en compte le fait que l'assiette de cette taxe s'applique plus largement aux produits d'origine non pétrolière.
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Oui et ré oui pour la TICPE, mais si tu as un abonnement EDF, tu payes de fait la CSPE... et comme la mode est au fichage, y a pas loin à avoir un fichier avec les possesseurs de véhicules électriques.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
Il y aura certainement une taxe supplémentaire lors des chargements via les bornes des véhicules électriques....
Ou à ce moment là, le prix du kWh sera nettement supérieur aux chargements via les
bornes ou systèmes, qu'ils soient chez soi ou en extérieur d'ailleurs.
Même via un impôt, suite à la déclaration de son véhicule électrique pourquoi pas...
Ne rêvons pas, le manque à gagner des énergies fossiles sera compensé même pour l'électrique.....
D'une façon ou d'une autre..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.