Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Nounou74 »

L'hybridation légère ne sert strictement à rien. Elle renchérit déraisonnablement le coût d'une motorisation ainsi que le poids de la voiture pour un gain inexistant dans des conditions réelles de circulation (voir la Golf eTSI, le Scenic eDCI, etc). Un mode roue-libre et une désactivation des cylindres sont beaucoup plus efficaces.
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Chti45 »

Il donc préférable de partir sur un TSI 140 ou 150 ACT.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Nounou74 »

Complètement. Ou une vraie hybride sinon (classique ou rechargeable).
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Chti45 »

Merci pour ton avis.
Donc GTE ou TSI ACT. :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par speed4 »

Nounou74 a écrit : 11 oct. 2020, 14:30
L'hybridation légère ne sert strictement à rien. Elle renchérit déraisonnablement le coût d'une motorisation ainsi que le poids de la voiture pour un gain inexistant dans des conditions réelles de circulation (voir la Golf eTSI, le Scenic eDCI, etc). Un mode roue-libre et une désactivation des cylindres sont beaucoup plus efficaces.
Ca,c'est à voir sur le terrain ! :study:
Pour la différence de prix,il y a 2 000€ d'écart avec en plus la DSG au lieu de la BM6 (je prends exemple sur une Seat Leon 4 1.0 TSI).
Le poids n'est plus un handicap avec l'assistance du 48V.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

Les moteurs diesels modernes avec FAP et vannes EGR: (surtout utiles au ralenti et au feux tricolores), ça fume moins noir..!!!! Je parle pas de l’ odeur....beurk.. :D... Diesels utiles pour ceux qui roulent beaucoup avec nombre de kilomètres à bonnes charges et très souvent sur autoroutes, le diesel restent là encore un bon choix. Pas pour de la ville, et pour aller chercher les enfants à l’école..... :NonNon:

Ceux qui ne font que de la ville, s’ils ont la chance de pouvoir recharger leur voiture chez eux ou au taf, l’électrique peut-être un bon choix. Ceux qui alterneront les deux: urbain/extra-urbain qui ont les moyens cibleront l’hybride. Comme la dernière Toyota 4 hybride, un bon choix aussi...(certainement ma prochaine voiture)...

Évidemment l’hybride associé au Bio-éthanol produit en France, pour ceux qui roulent un peu en urbain et en extra-urbain, ce serait ce qui fait de mieux en 2020, chez nous....Qu’on nous démontre le contraire. ...

Les batteries sont en train de faire d’énormes progrès, (graphène), rechargeables en quelques minutes, recyclables, pouvant tenir toute la durée moyenne d'un véhicule...On y arrive!!!.. C’est pas pire que le tout pétrole. :NonNon: ....Et il nous reste le vélo, et la
marche... :D àààà..pieds..

Diesels, électrique, hybrides, suivant nos habitudes de conduites sur plusieurs années... Chez nous, l’ éthanol pouvant parfois y faire économiser quelques milliers d'euros sur la durée de l'utilisation de son véhicule. Disons jusqu'à moins de 30.000 km annuels....La, même le diesel y est largement battu....Et pour quelques années encore...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Nounou74 »

Un comparo intéressant (même si je trouve la perf du moteur essence vraiment piètre) :arrow: https://www.turbo.fr/emission-turbo/hyu ... 020-168860
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Chti45 »

Donc l'hybride est le meilleurs! :cheers:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

je me marre sur l'électrique...
285 km parcourus au lieu des 449 annoncés par le constructeur... :Rouge:

le chti gars avec son 3 cylindres essence aussi étonné de sa conso élevée : mais oui à 130 km/h + gros SCx, pas de miracle.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Nounou74 »

Pile de quoi faire une pause toutes les deux heures :tongue:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par mikematrix »

Intéressant comme test et je suis aussi étonné du prix de la version électrique, +20.000€ par rapport à la version essence :shock: l'hybride est à +6000€.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Bawakuda »

J'ai vu ce reportage dimanche, j'en attendais bien plus, il est vraiment très décevant et induit plus en erreur qu'autre chose car il se réduit à la simple utilisation du vhl sur un trajet donné...

Certes cela permet de comparer la prestation pure des différentes techno, mais il faut regarder le sujet dans son ensemble et sur tous les aspects : prix, type d'utilisation, pollution du puits à la roue, pollution de la fabrication et du recyclage, vieillissement...

C'est assez basique comme approche juste pour dire que c'est l'hybride qui s'en sort le mieux on s'en serait douté, surtout en mettant de coté plein de critère tout aussi important, tous les spécialistes s'accordent à dire qu'il n'y a pas 1 solution meilleure que les autres, mais que un panel de plusieurs technologies qui permettra de réduire les émissions globales.

L'important réside dans le choix de la technologie par rapport à son usage :
- Gros rouleur = Diesel (on s'est tiré une balle dans le pied car c'est celui qui émet le moins)
- Moyen rouleur et essentiellement petit trajet urbain / péri urbain = Electrique (BEV) // sous conditions d'origine de l'électricité et de solution de recharge
- Moyen rouleur et polyvalent = Hybride (MHEV ou PHEV) // et encore pas sur car je doute du bilan global de ces engins, à condition de recharger, d'avoir les moyens...
- Petit rouleur = Essence et hybride légère (HEV)
Demain, nous aurons en plus : l'hydrogène, les eFuels...
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Frk »

Personnellement, si l'on prend l'achat d'une tesla model 3 autour de 45000 euros, pour amortir le surcout, il faut faire du km.
Dès que l'on a un surcout, pour le rentabiliser, il faut pouvoir y gagner niveau consommation, prix au km. Comme un diesel face à l'essence.
Une model 3 c'est pareil, il faut rouler et recharger chez soi pour s'y retrouver, c'est mon avis.
Après tout se calcule selon la voiture que l'on prend.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:

Campagne anti-SUV, et appel à les abimer, dégonfler ou a crever leur pneus. J'ai appris ça ce matin..........La débilité humaine n'a plus de limite.....
..Augmentation du SP95-E10 en étude........

Le e85 semble encore épargné, comme il est inconnu de nos dirigeants, c'est pas plus mal........

:shock:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

si l'on en revient au reportage, en effet il est très simpliste et superficiel, mais ça reste un test sur un grand trajet précis et 4 véhicules identiques du point de vue du châssis/carrosserie.

Les principes de conception cherchent toujours une adéquation entre le cahier des charges et les moyens techniques mis en oeuvre pour les satisfaire.
J'écrivais fin 2018
1) L'opposition entre les voitures électriques et les voitures thermiques est totalement inutile, et même contre-productive.
Les propulsions thermique et électrique sont en effet parfaitement complémentaires. Il faut simplement des véhicules adaptés à leur usage. Pour caricaturer à titre pédagogique : un véhicule urbain doit être électrique, un véhicule péri-urbain doit être hybride-rechargeable, un véhicule routier à usage très intensif doit être thermique.
Ainsi parmi ces 4 véhicules KONA, chacun a un domaine de prédilection où il sera plus efficient. Les calculs économiques et de bilan CO2 sont néanmoins ardus dès lors qu'on intègre un cycle de vie entier du véhicule et des kilométrages variés, sans parler de la fiscalité qui peut évoluer (je pense notamment à la taxation de l'électricité de transport... éventuelle !)

Néanmoins si l'on considère un usage "moyen" de l'automobiliste français, à savoir des petits trajets fréquents et ponctuellement une liaison intercité de X00 km l'hybride rechargeable présente probablement le meilleur compromis versatilité/coûts/pollution actuellement.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Nounou74 »

Frk a écrit : 12 oct. 2020, 23:47
Personnellement, si l'on prend l'achat d'une tesla model 3 autour de 45000 euros, pour amortir le surcout, il faut faire du km.
Dès que l'on a un surcout, pour le rentabiliser, il faut pouvoir y gagner niveau consommation, prix au km. Comme un diesel face à l'essence.
Une model 3 c'est pareil, il faut rouler et recharger chez soi pour s'y retrouver, c'est mon avis.
Après tout se calcule selon la voiture que l'on prend.
Il faut comparer ce qui est comparable. Une TM3 est au même prix qu'une A4.
Cool77 a écrit : 13 oct. 2020, 07:27
..Augmentation du SP95-E10 en étude........
Officiellement annulée ce matin ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:

Petit recul effectivement sur de nouvelles taxes sur le SP95-E10.

"Les raffineurs de l’UE dévoilent la trajectoire vers la neutralité climatique d’ici 2050"

https://www.ufip.fr/actualites/les-raff ... -dici-2050


Selon les derniers chiffres publiés par le CPDP**, les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont augmenté à 4,136 millions de mètres cubes en septembre 2020 (+ 0,7 %) par rapport à septembre 2019. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en hausse de 4,0 % et celles des gazoles en baisse de 0,4 %. Le superéthanol quant à lui est en hausse de 16,9 %.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:

2030: Interdiction de ventes de véhicules neufs essences ou diesels en Angleterre.
2035: Pour les véhicules hybrides.

Bon courage à eux, surtout pour tout ceux qui n'ont pas de garage pour y recharger leur batteries.
Bonjour les prix des batteries composées de métaux rares extraits à coup de fortes pollutions, et qui se feront très vites très.....rares...........

Bonjour l'ambiance....
:scratch:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par mikematrix »

Et à quand l'interdiction de vendre du carburant :scratch:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

Bonne question...
:Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »