Ce n'est pas passé ici, mais une information qui peut sauver des points (et de l'argent).
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 90_657.php
Dommage, les virages c'était typiquement le genre d'endroit où j'aimais me lâcher (un bon gros coup de pied droit dès qu'on voyait la fin, pour bien recoller et choisir la trajectoire qui va bien avec juste ce qu'il faut de dérive), mais là il va falloir faire gaffe.
Après la refonte de la taxe carbone à l'achat il y a quelques jours, les suites, avec ces nouveaux radars, de la "voiture=vache à lait" (enfin si on peut dire vu ce que les vaches à lait rapportent aux agriculteurs, sûr que les voitures rapportent plus à l'état) ; comme il est dit dans l'article si au moins cet argent servait a améliorer la sécurité en améliorant les routes...
En tout cas si vous êtes flashé vu la complexité de mise en oeuvre, prendre immédiatement une photo de l'installation pour contestation éventuelle semble un bon réflexe.
BM
Nouveaux radars de virage, c'est parti
- WeOuais
- Membre bavard
- Messages : 300
- Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
- Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
- Localisation : Gard (30)
Re: Nouveaux radars de virage, c'est parti
tien je me posais justement la question de l'utilité de ce radar.
Genre: est ce qu'il y a vraiment des gens qui roulent normal et quand ils voient un virage ils accélèrent a fond en sachant qu'il n'y aura pas de radar, puis après ils freinent parce que c'est une ligne droite. du coup il faut leur en mètre un?
Et en fait , ben oui... tu viens de répondre à ma question
Pas trop de soucis pour ma part vu qu'en général, ben je ralenti quand il y a un virage
Faut pas trop compter sur moi pour renflouer les caisses vu qu'en presque 20ans de permis j'ai eu qu'une prune, que je méritais, en étant garé sur un trottoir devant un garage.
Genre: est ce qu'il y a vraiment des gens qui roulent normal et quand ils voient un virage ils accélèrent a fond en sachant qu'il n'y aura pas de radar, puis après ils freinent parce que c'est une ligne droite. du coup il faut leur en mètre un?
Et en fait , ben oui... tu viens de répondre à ma question
Pas trop de soucis pour ma part vu qu'en général, ben je ralenti quand il y a un virage
Faut pas trop compter sur moi pour renflouer les caisses vu qu'en presque 20ans de permis j'ai eu qu'une prune, que je méritais, en étant garé sur un trottoir devant un garage.
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: Nouveaux radars de virage, c'est parti
J'ai eu 2 prunes dans ma vie en 44 ans de permis, une en 1976 pour temps dépassé sur un parcmètre et une en 2005 ou 2006 pour 54 Km retenus dans une zone à 50 qui est passée à 70 Km/h 2 mois plus tard et où tout le monde roule actuellement à 90 mini.
Et depuis ma seconde année de permis, 1 seul accident (et à mon tort).
Et oui, souvent le pied dedans en fin de virage quand je suis en mode "rapide" soit 10% du temps, mais il va falloir que je fasse attention. Aux radars.
Mais de toute façon, dans le 35/53 il y a pas mal de routes de campagne donc limitées à 90, où quand on prend déjà certains virages à 70 c'est une belle vitesse, et là on n'est pas en excès de vitesse.
BM
Et depuis ma seconde année de permis, 1 seul accident (et à mon tort).
Et oui, souvent le pied dedans en fin de virage quand je suis en mode "rapide" soit 10% du temps, mais il va falloir que je fasse attention. Aux radars.
Mais de toute façon, dans le 35/53 il y a pas mal de routes de campagne donc limitées à 90, où quand on prend déjà certains virages à 70 c'est une belle vitesse, et là on n'est pas en excès de vitesse.
BM
Modifié en dernier par bm607 le 20 sept. 2017, 17:10, modifié 1 fois.
Mon post : GTI FL DSG 5P
- Slyd
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:42
- Voiture : Golf 7 Confortline TSI 150
- Localisation : Alsace
Re: Nouveaux radars de virage, c'est parti
Déjà qu'une grosse majorité des gens ne savent pas prendre les courbes comme il faut - c'est-à-dire, pas à fond mais correctement placé - maintenant on va également assister aux classiques freinages intempestifs à l'approche des ces radars, comme c'est le cas avec les fixes actuels.