Fini le downsizing ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Fini le downsizing ?
Un article en parle:
http://www.caradisiac.com/nouveau-test- ... 110587.htm
J'avais lu aussi que l'on peut appeler du "rightsizing" ou autrement dit une augmentation de la cylindrée mais pour des raisons "marketing" sur les grosses berline.
Bref,ici,il en est autrement...
http://www.caradisiac.com/nouveau-test- ... 110587.htm
J'avais lu aussi que l'on peut appeler du "rightsizing" ou autrement dit une augmentation de la cylindrée mais pour des raisons "marketing" sur les grosses berline.
Bref,ici,il en est autrement...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Fini le downsizing ?
Vous êtes nombreux à être en 1.4l et à accrocher des records de faibles conso. Pour ma part, mon ex-TSI 160 me gratifiait d'un 6.0l/100km sur la route des vacances. Pour 160 bourrins, je trouve ça très honorable.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Fini le downsizing ?
Effectivement, des motorisations sous dimensionnées ne sont performantes qu'en laboratoires..
Dès qu'on roule un peu en montagne, un peu vent de face, avec un peu de charge et dans le monde du réel, les limites sont très vites atteintes. Leur manque de couple est compensé par un haut régime.
Il y a une limite, ou la faible cylindrée n'apporte plus rien.
Dès qu'on roule un peu en montagne, un peu vent de face, avec un peu de charge et dans le monde du réel, les limites sont très vites atteintes. Leur manque de couple est compensé par un haut régime.
Il y a une limite, ou la faible cylindrée n'apporte plus rien.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Fini le downsizing ?
Pour moi,ça me convient parfaitement une petite cylindré turbo pour des petits trajet et se faire largement plaisir sur de petite national,et 5L/100 km de moyenne,le tout me suffit amplement et il suffit de savoir s'en servir aussi...
En tous cas,j'ai hâte que prendra la tournure des évènements à ce sujet.^^!
En tous cas,j'ai hâte que prendra la tournure des évènements à ce sujet.^^!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Fini le downsizing ?
Petits trajets, il te faut une électrique, ça marche pas mal.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Fini le downsizing ?
Sur le TSI 160, le compresseur joue parfaitement son rôle.Cool77 a écrit :Dès qu'on roule un peu en montagne, un peu vent de face, avec un peu de charge et dans le monde du réel, les limites sont très vites atteintes. Leur manque de couple est compensé par un haut régime.
A l'époque du TSI 140 avec son seul turbo, je trouvais que le brio du moteur était fort similaire.
Je suis d'accord, il y a certainement une asymptote que nous sommes en train d'atteindre. Il serait intéressant de connaître quel rapport puissance/cylindrée à partir duquel les perfos/consos se dégradent.Cool77 a écrit :Il y a une limite, ou la faible cylindrée n'apporte plus rien.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Fini le downsizing ?
Comme le disais la news,les normes Euro évolue de plus en plus vite depuis 1993 !!!
L'hybride pourrait bien prendre le pouvoir et ce serait déjà la solution la plus simple actuellement je pense,puisqu'elle est déjà opérationnel depuis quelques années et la fiabilité est toujours là
L'hybride pourrait bien prendre le pouvoir et ce serait déjà la solution la plus simple actuellement je pense,puisqu'elle est déjà opérationnel depuis quelques années et la fiabilité est toujours là
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Fini le downsizing ?
Il faudrait presque un véhicule adapté pour chaque usage, à chaque personne. ...Une auto à la carte, chacun choisi une motorisation en fonction de son usage personnel...
Ce qui n'est pas le cas, en tout cas pas de façon optimale, pour chaque usage.
Pas si bête.....et pourquoi pas pour après demain. ..
Ce qui n'est pas le cas, en tout cas pas de façon optimale, pour chaque usage.
Pas si bête.....et pourquoi pas pour après demain. ..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Fini le downsizing ?
Une GTI multifuel hybride...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Fini le downsizing ?
Pourquoi pas,même des supercars sont électrique...M'enfin,ça casse quand même le mythe..
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- WeOuais
- Membre bavard
- Messages : 300
- Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
- Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
- Localisation : Gard (30)
Re: Fini le downsizing ?
le 1.8 tsi 180 pour moi le moteur idéal, mais VW n'a pas daigné en fournir sa golf. surement trop proche de son modèle sport phare: la gti ou la gtd vendu un tarif bien plus élevé. j'aurais bien vu ce moteur sur finition haut de gamme carat ou carat edition uniquement <3
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fini le downsizing ?
naann, une GTE multifuel avec au moins 10 kWh extractible du pack.Kyle a écrit :Une GTI multifuel hybride...