Fini le downsizing ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Fini le downsizing ?

Message par speed4 »

Un article en parle:
http://www.caradisiac.com/nouveau-test- ... 110587.htm

J'avais lu aussi que l'on peut appeler du "rightsizing" ou autrement dit une augmentation de la cylindrée mais pour des raisons "marketing" sur les grosses berline.
Bref,ici,il en est autrement...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Fini le downsizing ?

Message par Kyle »

Vous êtes nombreux à être en 1.4l et à accrocher des records de faibles conso. Pour ma part, mon ex-TSI 160 me gratifiait d'un 6.0l/100km sur la route des vacances. Pour 160 bourrins, je trouve ça très honorable.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Fini le downsizing ?

Message par Cool77 »

Effectivement, des motorisations sous dimensionnées ne sont performantes qu'en laboratoires..
Dès qu'on roule un peu en montagne, un peu vent de face, avec un peu de charge et dans le monde du réel, les limites sont très vites atteintes. Leur manque de couple est compensé par un haut régime.
Il y a une limite, ou la faible cylindrée n'apporte plus rien.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fini le downsizing ?

Message par speed4 »

Pour moi,ça me convient parfaitement une petite cylindré turbo pour des petits trajet et se faire largement plaisir sur de petite national,et 5L/100 km de moyenne,le tout me suffit amplement et il suffit de savoir s'en servir aussi...
En tous cas,j'ai hâte que prendra la tournure des évènements à ce sujet.^^!
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Fini le downsizing ?

Message par Cool77 »

Petits trajets, il te faut une électrique, ça marche pas mal.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Fini le downsizing ?

Message par Kyle »

Cool77 a écrit :
Dès qu'on roule un peu en montagne, un peu vent de face, avec un peu de charge et dans le monde du réel, les limites sont très vites atteintes. Leur manque de couple est compensé par un haut régime.
Sur le TSI 160, le compresseur joue parfaitement son rôle.
A l'époque du TSI 140 avec son seul turbo, je trouvais que le brio du moteur était fort similaire.
Cool77 a écrit :
Il y a une limite, ou la faible cylindrée n'apporte plus rien.
Je suis d'accord, il y a certainement une asymptote que nous sommes en train d'atteindre. Il serait intéressant de connaître quel rapport puissance/cylindrée à partir duquel les perfos/consos se dégradent.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fini le downsizing ?

Message par speed4 »

Comme le disais la news,les normes Euro évolue de plus en plus vite depuis 1993 !!!
L'hybride pourrait bien prendre le pouvoir et ce serait déjà la solution la plus simple actuellement je pense,puisqu'elle est déjà opérationnel depuis quelques années et la fiabilité est toujours là :Top:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Fini le downsizing ?

Message par Cool77 »

Il faudrait presque un véhicule adapté pour chaque usage, à chaque personne. ...Une auto à la carte, chacun choisi une motorisation en fonction de son usage personnel...
Ce qui n'est pas le cas, en tout cas pas de façon optimale, pour chaque usage.

Pas si bête.....et pourquoi pas pour après demain. .. :(


;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Fini le downsizing ?

Message par Kyle »

Une GTI multifuel hybride... 8)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fini le downsizing ?

Message par speed4 »

Pourquoi pas,même des supercars sont électrique...M'enfin,ça casse quand même le mythe.. :(
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Fini le downsizing ?

Message par WeOuais »

le 1.8 tsi 180 pour moi le moteur idéal, mais VW n'a pas daigné en fournir sa golf. surement trop proche de son modèle sport phare: la gti ou la gtd vendu un tarif bien plus élevé. j'aurais bien vu ce moteur sur finition haut de gamme carat ou carat edition uniquement <3
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Fini le downsizing ?

Message par Remundo »

Kyle a écrit :
Une GTI multifuel hybride... 8)
naann, une GTE multifuel avec au moins 10 kWh extractible du pack.
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »