"Projet" de Bonus - malus 2017 / 2018
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
oui, à vide 1660 kg (donc plus de 1700 kg avec chauffeur) et un SCx autour de 0,8, comme une bonne camionnette
pour une voiture qui n'a pratiquement aucune autonomie électrique et qui n'est pas rechargeable, ça fait lourd et peu aérodynamique... le famélique moteur électrique de 37 Ch est à la peine, mais pas de problème, un 2L HDi de boeuf est là pour traîner tout ça.
Une GTE c'est 1520 kg et SCx de 0,6 m², c'est beaucoup moins énergivore et on embarque quand même 9 kWh de batterie et 75 kW (100 Ch) en propulsion électrique.
pour une voiture qui n'a pratiquement aucune autonomie électrique et qui n'est pas rechargeable, ça fait lourd et peu aérodynamique... le famélique moteur électrique de 37 Ch est à la peine, mais pas de problème, un 2L HDi de boeuf est là pour traîner tout ça.
Une GTE c'est 1520 kg et SCx de 0,6 m², c'est beaucoup moins énergivore et on embarque quand même 9 kWh de batterie et 75 kW (100 Ch) en propulsion électrique.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41544
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
ah l'utilisation optimale d'une voiture ...
une TSi 140 comme la mienne ferai donc du 4,7 litres aux 100 km, c'était pourtant facile de pas se tromper... mais aussi facile de nous tromper, nous ne sommes pas dupes, heureusement. Vive l'hybride ? pas plus de mensonge ? Pas sûr non plus, tout le monde triche je crois.
Les nouvelles normes de calcul des consommations vont faire très mal aux bonus, à suivre.
une TSi 140 comme la mienne ferai donc du 4,7 litres aux 100 km, c'était pourtant facile de pas se tromper... mais aussi facile de nous tromper, nous ne sommes pas dupes, heureusement. Vive l'hybride ? pas plus de mensonge ? Pas sûr non plus, tout le monde triche je crois.
Les nouvelles normes de calcul des consommations vont faire très mal aux bonus, à suivre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Thierry, les consommations que j'ai évoquées sont des consommations réelles et constatées.
Au même titre que sur le même parcours d'environ 200 km, je consommais plus ou moins 4,2 L / 100 km avec mon ex-Golf SportsVan TSI 125. J'aurais possiblement consommer plus avec la GTE je pense, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce parcours à son volant
Mais je te rejoins, qu'est-ce l’utilisation optimale d'une voiture ?
A rendre pour lundi 8h00
Au même titre que sur le même parcours d'environ 200 km, je consommais plus ou moins 4,2 L / 100 km avec mon ex-Golf SportsVan TSI 125. J'aurais possiblement consommer plus avec la GTE je pense, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce parcours à son volant
Mais je te rejoins, qu'est-ce l’utilisation optimale d'une voiture ?
A rendre pour lundi 8h00
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
pour essayer de revenir un peu au sujet, bonus-malus, il y a 2 axes à développer
* hybrider les véhicules
* sortir de la logique "tankistes" : revenir sur des châssis plus légers, des motorisations plus modestes, des SCx contenus, comme ce qui existait dans les années 80-90.
* hybrider les véhicules
* sortir de la logique "tankistes" : revenir sur des châssis plus légers, des motorisations plus modestes, des SCx contenus, comme ce qui existait dans les années 80-90.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
L'utilisation optimale d'une voiture ?
Selon Anne Hidalgo, maire de Paris, LA LAISSER AU GARAGE !
Selon Anne Hidalgo, maire de Paris, LA LAISSER AU GARAGE !
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41544
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Feelies70 c'est un raccourci mais c'est un peu ça par endroit.
Remundo, sûr qu'une Bagherra des années 75/84 était, avec 2 doubles corps mais une aéro favorable plus un poids maîtrisé avec la carrosserie en plastique, un petit bolide qui consommait peu dans son époque.
Si ce bonus/malus avait un réel pouvoir pour l'écologie, il serait appliqué équitablement dans tous les pays, au moins européens.
Et si tout le monde roule en "écolo" demain, ou ira t'on prendre le manque à gagner ?
Remundo, sûr qu'une Bagherra des années 75/84 était, avec 2 doubles corps mais une aéro favorable plus un poids maîtrisé avec la carrosserie en plastique, un petit bolide qui consommait peu dans son époque.
Si ce bonus/malus avait un réel pouvoir pour l'écologie, il serait appliqué équitablement dans tous les pays, au moins européens.
Et si tout le monde roule en "écolo" demain, ou ira t'on prendre le manque à gagner ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
D'ailleurs, où en sommes-nous du projet de l'abandon du NEDC pour une autre norme ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Changement en septembre 2018, je crois...
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
En fait, ça a déjà commencé, puisque depuis septembre 2017, les nouveaux modèles doivent être homologués selon la nouvelle norme WLTP.
En septembre 2018, cette norme WLTP s'appliquera à l'ensemble des véhicules neufs, quelle que soit leur date d'homologation.
En théorie, tout constructeur souhaitant poursuivre après le 1er septembre 2018 la commercialisation d'un modèle homologué avant septembre 2017 devra obtenir sa nouvelle homologation WLTP.
Mais l'Union européenne a voulu alléger cette contrainte et épargner aux constructeurs une double homologation de leurs modèles, en édictant des règles mathématiques de conversion permettant d'exprimer en équivalence NEDC des valeurs WLTP.
Le double affichage sera alors obligatoire : les valeurs WLTP à côté des valeurs NEDC, pour que le consommateur puisse les comparer plus aisément.
Maux de tête en perspective.
Reste à savoir ce que décidera le gouvernement pour les malus 2019 : prendre les nouvelles valeurs WLTP (plus réalistes) ou leurs équivalents NEDC.
BMW 535i xDrive F10
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Ils vont avoir un gros soucis avec cette nouvelle norme, les malus devraient exploser !! un tsi 125cv va se retrouver avec un malus de golf r !
Va falloir revoir la copie au gouvernement.
Va falloir revoir la copie au gouvernement.
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Penses tu réellement que ça va les déranger...
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Les constructeurs français oui, donc ça va pousser derrière. Mais ils doivent bien le savoir tout ça...
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça...
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Goodwood ou amis modérateurs, pourriez-vous ajouter 2018 au titre de ce topic parce que là on est bien au delà de 2017.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
@Feelies70, toi aussi tu lis AutoPlus ?
La mise en place du cycle WLTP a légèrement été reculée de sorte, que comme l'a dit @Feelies70, les constructeurs aient le temps de s'adapter à cette nouvelle homologation qui prend beaucoup plus de temps que l'ancienne.
La mise en place du cycle WLTP a légèrement été reculée de sorte, que comme l'a dit @Feelies70, les constructeurs aient le temps de s'adapter à cette nouvelle homologation qui prend beaucoup plus de temps que l'ancienne.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41544
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017 / 2018 ... et + ...
c'est fait,, et même +++
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017 / 2018 ... et + ...
Merci Thierry, nous voilà parés pour plusieurs année!
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017 / 2018 ... et + ...
Pas uniquement. Je lis surtout Evo, Sport Auto et Sport-Bikes pour la moto.
Merci Titi pour le titre.
C'est sûr qu'il va y avoir, dans les semaines et les mois qui viennent, de la matière pour alimenter ce topic.
BMW 535i xDrive F10
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017 / 2018 ... et + ...
Attention à ne pas confondre les 2 choses bien que lié : la norme d’homologation et le cycle.
Depuis sept-17 la norme en vigueur pour les nouveaux véhicules est la €6c qui fixe, entre autres, les seuils max des émissions polluantes et impose aussi le cycle WLTP, ça sera appliqué sur tout véhicule neuf en sept-18 qui devront donc être ré-homologué sur cette norme et ce cycle.
Le cycle quant à lui est le profil routier simulé sur banc à rouleaux permettant de faire les essais, vient avec le RDE qui est un cycle en conduite réelle.
Depuis sept-17 la norme en vigueur pour les nouveaux véhicules est la €6c qui fixe, entre autres, les seuils max des émissions polluantes et impose aussi le cycle WLTP, ça sera appliqué sur tout véhicule neuf en sept-18 qui devront donc être ré-homologué sur cette norme et ce cycle.
Le cycle quant à lui est le profil routier simulé sur banc à rouleaux permettant de faire les essais, vient avec le RDE qui est un cycle en conduite réelle.
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017 / 2018 ... et + ...
Merci de ces infos mais je ne crois pas que quelqu'un ici ait fait cette amalgame entre cycle et norme.
De plus, il paraîtrait que l'obligation de ré-homologation des modèles déjà homologués ait été abandonnée...
De plus, il paraîtrait que l'obligation de ré-homologation des modèles déjà homologués ait été abandonnée...