"Projet" de Bonus - malus 2017 / 2018
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
BMW 535i xDrive F10
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Excellent !
Taxé aussi, à coup sûr, parce que ne peut pas être produit en France !
Taxé aussi, à coup sûr, parce que ne peut pas être produit en France !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
On parlait précédemment du malus pour les Golf 7 GTI et R, mais regardez l'article de l'Argus ci-dessous:
Nouveau Dacia Duster d'entrée de gamme
Nouveau Dacia Duster d'entrée de gamme
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
C'est le constat désolant dont nous débattions hier en famille....
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Et on a rien vu... Attendons le nouveau cycle d'homologation qui va remplacer le NEDC en septembre...
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Ouais, c'est consternant.
La seule parade face à ces malus franchement disproportionnés, c'est l'hybridation, surtout sur les motorisations les plus puissantes. Perso, ça ne m'emballe pas plus que ça (complexité, fiabilité, poids...), mais c'est le cours de l'histoire.
Les constructeurs allemands avancent, Mercedes en particulier. Et le groupe VW lui emboîtera prochainement le pas. Les nouvelles Golf VIII GTI et R à paraître en 2020, devraient adopter un système d'hybridation plus ou moins sophistiqué.
A cette date, les véhicules les plus puissants, pour être "vendables", devront nécessairement être hybrides.
La manne des malus indexés sur le seul niveau de CO2 se tarira alors.
Nul doute qu'avant cette date, notre administration française trouvera un autre moyen de taxer les véhicules. En fonction de leur puissance fiscale par exemple...
Le retour de la vignette annuelle ?
La seule parade face à ces malus franchement disproportionnés, c'est l'hybridation, surtout sur les motorisations les plus puissantes. Perso, ça ne m'emballe pas plus que ça (complexité, fiabilité, poids...), mais c'est le cours de l'histoire.
Les constructeurs allemands avancent, Mercedes en particulier. Et le groupe VW lui emboîtera prochainement le pas. Les nouvelles Golf VIII GTI et R à paraître en 2020, devraient adopter un système d'hybridation plus ou moins sophistiqué.
A cette date, les véhicules les plus puissants, pour être "vendables", devront nécessairement être hybrides.
La manne des malus indexés sur le seul niveau de CO2 se tarira alors.
Nul doute qu'avant cette date, notre administration française trouvera un autre moyen de taxer les véhicules. En fonction de leur puissance fiscale par exemple...
Le retour de la vignette annuelle ?
BMW 535i xDrive F10
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Ils s'y sont déjà bien attaqué à la puissance fiscale cette année... La barre des 35 cv sera certainement abaissée dans les années à venir...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
CLS, A7, A8, tous vont y passer. Porsche arrête définitivement le diesel par ailleurs au profit de l'hybride rechargeable pour ses clients vertueux.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
... clients vertueux.
Permets moi de douter de la sincérité de l'engagement écologique de tous les clients actuels et futurs des véhicules hybrides.
Si certains achètent une hybride "pour la planète", beaucoup le font, les entreprises en particulier, pour payer moins de taxes.
Après, si les contraintes fiscales aboutissent à ce que les hybrides remplacent progressivement les Diesel, tant mieux pour nos poumons.
Permets moi de douter de la sincérité de l'engagement écologique de tous les clients actuels et futurs des véhicules hybrides.
Si certains achètent une hybride "pour la planète", beaucoup le font, les entreprises en particulier, pour payer moins de taxes.
Après, si les contraintes fiscales aboutissent à ce que les hybrides remplacent progressivement les Diesel, tant mieux pour nos poumons.
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
mais ça n'est pas antinomique d'acheter un véhicule moins sale et de payer moins de taxes.
moi en tout cas quand j'ai acheté la GTE, les deux comptaient à part égale.
en parlant des hybrides rechargeables, ils n'ont plus de bonus ! à se demander si ces branques du gouvernement ne vont pas les malusser l'an prochain !
moi en tout cas quand j'ai acheté la GTE, les deux comptaient à part égale.
en parlant des hybrides rechargeables, ils n'ont plus de bonus ! à se demander si ces branques du gouvernement ne vont pas les malusser l'an prochain !
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Tant que les constructeurs français seront absents du marché de l'hybride rechargeable, tout est possible...
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
j'ai quitté Renault parce qu'il y a la location de batteries pour les VE, et qu'il n'y a pas non plus de PHEV.
tant pis pour eux !
tant pis pour eux !
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
On parie qu'à la sortie du DS7 CrossBack E-Tense, du 3008 et de la 508 Hybrid Plug-In, en 2019, les bonus sur les hybrides rechargeables vont fleurir à nouveau ?
Il suffit de regarder la causalité entre les bonus sur les hybrides et le programme HYbrid4 de PSA.
Il suffit de regarder la causalité entre les bonus sur les hybrides et le programme HYbrid4 de PSA.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
oué, les hybrid4 n'étaient franchement pas terribles... grosse bagnole Hdi, autonomie électrique ridicule, pas rechargeable.
des nouvelles des futures 508 via Moteur Nature : http://www.moteurnature.com/29269-peuge ... definition
on y apprend "d'ici 18 mois, il y aura une version hybride rechargeable".
Ils ne sont pas pressés chez PSA...
des nouvelles des futures 508 via Moteur Nature : http://www.moteurnature.com/29269-peuge ... definition
on y apprend "d'ici 18 mois, il y aura une version hybride rechargeable".
Ils ne sont pas pressés chez PSA...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Absolument pas d'accord. Le 3008 HYbrid4 (pour l'avoir essayé et prospecté à l'époque) était une très bonne voiture répondant à un besoin bien précis.
Piqûre de rappel : le Q7 e-TRON dispose d'un V6 TDI 272.
Piqûre de rappel : le Q7 e-TRON dispose d'un V6 TDI 272.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
tu peux me rappeler le poids et le SCX d'un 3008 Hybrid4 ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
1 660 kg précisément monsieur (soit autant qu'une Golf ou Passat GTE quasiment...)
Mais tu ne me feras pas changer d'avis sur la question. Il était possible de consommer moins de 5 L / 100 km avec cette voiture si l'utilisation qui en était faite était optimale (un ami tombait même à 3,9 L / 100 km sur son trajet maison - boulot).
Mais tu ne me feras pas changer d'avis sur la question. Il était possible de consommer moins de 5 L / 100 km avec cette voiture si l'utilisation qui en était faite était optimale (un ami tombait même à 3,9 L / 100 km sur son trajet maison - boulot).