"Projet" de Bonus - malus 2017 / 2018
- moebius132
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 06 févr. 2015, 11:30
- Voiture : VW Golf 7 R blanc pur 3 portes BVM
- Localisation : 94
"Projet" de Bonus - malus 2017 / 2018
Les anti "voiture plaisir" ont encore frappés .... On comprend mieux pourquoi VW n'importe pas la Golf GTI Clubsport S en France ..... 3.660 euros pour une R (+1.480euros)....
Modifié en dernier par titi73 le 24 mars 2018, 11:14, modifié 3 fois.
Ma présentation : [moebius132] - Présentation
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Ah ben là, c'est clair, ils ont fini de fournir la vaseline...
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Encore un bobo parisien qui ne prend que le métro, qui nous pond ce projet de malus.
Ou alors, il faut que nos GTI / R se mettent à l'hybridation (des super-GTE ?) avec autonomie électrique sur 50 bornes pour contourner le malus à la manière d'une Porsche 918.
Ou alors, il faut que nos GTI / R se mettent à l'hybridation (des super-GTE ?) avec autonomie électrique sur 50 bornes pour contourner le malus à la manière d'une Porsche 918.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Je ne suis pas certain que les véhicules 100% thermique soient encore là dans 15 ans.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Le problème, c'est que chacun est loin de pouvoir brancher son auto individuellement.
Dans les résidences, les citées, aires d'autoroutes, supermarchés, aux abords des stations, lieux publics, aire de repos, trottoirs aménagés, etc,... et j'en passe, on ne voit pas beaucoup de bornes électriques....
Fabriquer des voitures électriques sans savoir où les brancher...le tout thermique n'est pas encore mort, à mon avis.
C'est les polluantes centrales à charbon qui fournissent l'électricité en Allemagne, entres autres pays...Quant on fait le bilan: production de l'électricité, fabrication des batteries, stockage, recyclage et dire qu'elles sont au final moins polluantes, pas si sûr.
Le projet de bonus malus? Il devrait se transformer en projets d'aménagements massifs, pour faciliter l'utilisation des énergies renouvelables. ..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Le thermique a encore de beaux jours. Entre les taxes sur le carburant, les pétroliers à engraisser, ils sont pas prêt de favoriser quoique ce soit...
En plus le cycle NEDC devant disparaître, les hybrides aurokt du mal à passer à travers. Finalement le scandale VW tombe bien il pourront nous vendre des hybrides et nous faire pyer des taxes quand même !
En plus le cycle NEDC devant disparaître, les hybrides aurokt du mal à passer à travers. Finalement le scandale VW tombe bien il pourront nous vendre des hybrides et nous faire pyer des taxes quand même !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Air Liquide bosse pas mal en France pour développer des services de distributions à l'hydrogène. La Toyota Mirai est en vente au Japon, le stockage de l'énergie n'est plus fait par des batteries, mais en remplacement par de l'hydrogène. On pourra faire un plein d'hydrogène en 4mn pour une autonomie de 500 km..
Réaction chimique via une pile à combustible..et rejet de vapeur d'eau. .
Bonus malus. ?...niveau pollution en sortie d'échappement, ils vont avoir du mal à nous taxer..C'est probablement l'avenir...l'Hybride Hydrogène. ...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Justement, s'ils ne peuvent pas taxer, ils freinent des quatre fers...
Alors que l'hydrogène est au point depuis très longtemps. Mercedes a fait une tournée de promo à travers la planète pour cette technologie. Plus de 40000 kms dans le monde avec 3 ou 4 véhicules pour prouver que ça marche.
Alors que l'hydrogène est au point depuis très longtemps. Mercedes a fait une tournée de promo à travers la planète pour cette technologie. Plus de 40000 kms dans le monde avec 3 ou 4 véhicules pour prouver que ça marche.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Bien sûr que ça marche, le salon de l'auto, avec le tout électrique via des batteries aux composants rares et très coûteux, ce salon à déjà un temps de retard, dans ce domaine.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Ce serait sous-estimer l'ingénierie fiscale française. Ils vont bien nous trouver quelque chose, les gars de Bercy, pour encore justifier la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers).GoodWood a écrit :Justement, s'ils ne peuvent pas taxer, ils freinent des quatre fers...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
techniquement, ça pourrait se concevoir,Kyle a écrit :Encore un bobo parisien qui ne prend que le métro, qui nous pond ce projet de malus.
Ou alors, il faut que nos GTI / R se mettent à l'hybridation (des super-GTE ?) avec autonomie électrique sur 50 bornes pour contourner le malus à la manière d'une Porsche 918.
Mettre le 2L TSi de 250 Ch + 100 Ch élec = 350 Ch, youplaboum !
avec un pack de 50-70 km électrique, vous cassez en 3 la conso "officielle"(qui ne veux rien dire, a fortiori sur une hybride).
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Sauf que l'électrique ne se cumule pas complètement au thermique. Toutefois, arriver dans ces conditions à une "super-GTE" de 300ch, miam...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Peugeot, dans le projet 308 R hybride, arrive à cumuler les puissances. Deux fois 115 cv électrique et 270 en thermique, pour 500 cv en mode "hot lap".
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
oui, je sais bien, mais je n'avais pas exagéré tant que ça.Kyle a écrit :Sauf que l'électrique ne se cumule pas complètement au thermique. Toutefois, arriver dans ces conditions à une "super-GTE" de 300ch, miam...
c'est surtout que le problème des GTI est d'être gourmand même quand on sollicite peu le moteur (tout particulièrement en ville). L'adjonction d'une traction électrique rationalise le véhicule sans lui enlever son caractère ultra-dynamique (et même, le renforce).
Cela dit ce serait quand même un véhicule de plaisir avec des prestations largement supérieures aux réels besoins.
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Bizarre que l'on ait encore aucune voiture de série avec injection d'eau....
ça permet de réduire de presque 1/3 tiers les polluants....
Il faut compter environ 3 litres d'eau pour une voiture qui consomme 7 litres aux 100....
Hormis en compétition jamais vu.
Pourtant on a un gain aux niveau pollution ,sans parler niveau puissance du dit moteur....
Mais bon difficile de taxer la "flotte".......
ça permet de réduire de presque 1/3 tiers les polluants....
Il faut compter environ 3 litres d'eau pour une voiture qui consomme 7 litres aux 100....
Hormis en compétition jamais vu.
Pourtant on a un gain aux niveau pollution ,sans parler niveau puissance du dit moteur....
Mais bon difficile de taxer la "flotte".......
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
la brumisation d'eau a des avantages, mais n'est pas un miracle,
la conso diminue légèrement, maximum 10% ; et pour que ça ait de l'effet, le moteur doit être en pleine charge, or c'est peu fréquent qu'on roule continument pied au plancher... sauf justement sur les circuits.
la conso diminue légèrement, maximum 10% ; et pour que ça ait de l'effet, le moteur doit être en pleine charge, or c'est peu fréquent qu'on roule continument pied au plancher... sauf justement sur les circuits.
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
10%....ça me surprend....
je ne me suis pas penché sur le sujet depuis un moment mais des constructeurs annonçait des gains bien plus important......
Tu raisonne en terme de conso ou de polluants?
la conso ne bougera pas énormément mais c'est l'effet sur les polluants rejeté par le moteur qui sont très positif.
Mais pour parler simple il y a des freins...........
je ne me suis pas penché sur le sujet depuis un moment mais des constructeurs annonçait des gains bien plus important......
Tu raisonne en terme de conso ou de polluants?
la conso ne bougera pas énormément mais c'est l'effet sur les polluants rejeté par le moteur qui sont très positif.
Mais pour parler simple il y a des freins...........
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
je parle en terme de conso.
pour les polluants, les chiffres sont généralement bien plus impressionnants : en particulier sur les NOx, mais cela s'explique : la formation de NOx est favorisée par des combustions à très haute température ; la brumisation d'eau abaisse cette température.
quant aux imbrûlés, certaines études signalent qu'il y en a très peu ; cela pourrait être lié à des cinétiques chimiques plus rapides en présence d'eau (qui par craquage génère des ions, radicaux libres etc... attaquant les chaînes carbonées des hydrocarbures).
Mais globalement, ce n'est pas révolutionnaire. La traction électrique supprime 100% de la pollution urbaine (gaz + bruit) et restera imbattable sur ce critère.
pour les polluants, les chiffres sont généralement bien plus impressionnants : en particulier sur les NOx, mais cela s'explique : la formation de NOx est favorisée par des combustions à très haute température ; la brumisation d'eau abaisse cette température.
quant aux imbrûlés, certaines études signalent qu'il y en a très peu ; cela pourrait être lié à des cinétiques chimiques plus rapides en présence d'eau (qui par craquage génère des ions, radicaux libres etc... attaquant les chaînes carbonées des hydrocarbures).
Mais globalement, ce n'est pas révolutionnaire. La traction électrique supprime 100% de la pollution urbaine (gaz + bruit) et restera imbattable sur ce critère.
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Certes mais une transition thermique par ce biais serait intéressante...
On est pas encore rendu au tout électrique....dans 20 ou 30 ans peut être.
Le temps d'améliorer les batteries et de renouveler la parc automobile....
Pour les polluants l'ajout d'eau est je penses une bonne solution.....
Mais comme déjà dit c'est difficilement taxable.......donc pas sur que cette technologie montre le bout de son nez sur les autos de Mr tout le monde....
On est pas encore rendu au tout électrique....dans 20 ou 30 ans peut être.
Le temps d'améliorer les batteries et de renouveler la parc automobile....
Pour les polluants l'ajout d'eau est je penses une bonne solution.....
Mais comme déjà dit c'est difficilement taxable.......donc pas sur que cette technologie montre le bout de son nez sur les autos de Mr tout le monde....
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: "Projet" de Bonus - malus 2017
Faut pas se faire d’illusion, on mettra encore du pétrole dans nos voitures dans 20 ans....
Se déplacer autrement d'accord mais comment?
A vélo,en transport en commun?
Parfait pour un citadin mais pour quelqu'un de la campagne on oublies....
A ce rythme on va avoir une France à 2 vitesses...
C'est comme le diesel on nous l'a vendu pendant 40 ans ou encore le solaire ou la France était en pointe pour en arriver au flop qu'on connait!
Le tout électrique on n' y est pas et je penses que toutes les solutions sont bonne à prendre....
Ce système de bonus malus n 'est qu'un pis aller fiscal!
Fin du hs.
Se déplacer autrement d'accord mais comment?
A vélo,en transport en commun?
Parfait pour un citadin mais pour quelqu'un de la campagne on oublies....
A ce rythme on va avoir une France à 2 vitesses...
C'est comme le diesel on nous l'a vendu pendant 40 ans ou encore le solaire ou la France était en pointe pour en arriver au flop qu'on connait!
Le tout électrique on n' y est pas et je penses que toutes les solutions sont bonne à prendre....
Ce système de bonus malus n 'est qu'un pis aller fiscal!
Fin du hs.