Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
- speed4
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Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
C'est confirmé chez VW pour les moteur TSI à partir de mi 2017 pour les satisfaire les norme Euro 7...Comme prévue quoi
http://www.caradisiac.com/groupe-volksw ... 108790.htm
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Modifié en dernier par titi73 le 07 mai 2018, 19:23, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
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[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- kratos30340
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Re: FAP sur TSI!
Heureux d'avoir acheter un essence maintenant alors avant l'arrivée de ce système discutable...
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Re: FAP sur TSI!
Si je ne m'abuse, Mercedes propose déjà ce système sur la S500
Si tel est le cas c'est un peu plus compréhensible vu le moteur
Si tel est le cas c'est un peu plus compréhensible vu le moteur
Golf VII Allstar TSi 150 ACT 6M, gris carbone, Madrid 17'' et châssis sport, Xenons directionnels, Drive Assist 1 et galette.
- speed4
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Re: FAP sur TSI!
Perso,ça ne m'inquiète pas sur un essence;moins contraignant,plus simple et plus fiable que sur le système diesel!
En tous cas,nous aurons 2 ans pour nous rendre compte ce que vaudra la fiabilité de ces filtres jusqu'à 2019 pour la norme euro 7 obligatoire!
En tous cas,nous aurons 2 ans pour nous rendre compte ce que vaudra la fiabilité de ces filtres jusqu'à 2019 pour la norme euro 7 obligatoire!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
sujet déplacé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
l'échappement est bien plus chaud sur un essence que sur un diesel, donc ca s'encrassera pas sur les moteurs essence je pense,
Re: FAP sur TSI pour 2017!
Sur les motorisations diesel le problème n'est pas la température mais le type de parcours et l'utilisation du véhicule qui sont les principales causes d'encrassement.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
En effet... pour ceux qui choisissent l'essence car ils font des petits trajets ça risque d'être moyen... Après on risque de ne pas avoir vraiment le choix donc on verra bien!
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
- speed4
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
A retenir:
Les moteurs diesel émettent près de 100 fois plus de particules de suie que les moteurs à essence.
Cette grande quantité de particules de suie est due aux caractéristiques du carburant qu'ils utilisent, ainsi qu'au processus de combustion de ces moteurs.
La masse et la quantité de particules de suie créées dépendent de différents facteurs:
1) La qualité de la combustion
2) La pression d'injection
3) La température de l'air d'admission
4) La qualité du carburant.
Sans compter que sur le diesel équipé d'une vanne EGR,les gaz d'échappement repassent par le conduit d'admission pour être rebruler dans la chambre accompagné par les vapeurs d'huile du reniflard!!!
Les suies sont donc plus grasse et nuisible que jamais et encrassent la chambre de combustion avec ses soupapes,ainsi que l'échappement complet avec son FAP!
Sur un moteur essence en particulier en injection directe,l'émission d'oxyde d'azote (NoX) est très faible et peut se dispenser de vanne EGR.
En revanche,c'est le dioxyde de carbone (Co2) qui prend le dessus,ce qui implique un FAP.
La solution la plus simple et radicale pour un moteur diesel actuel avec FAP,est d'utiliser un carburant additivé de marque réellement efficace ).
Pour un essence,les contraintes seront quasiment insignifiante même à très long terme,mais il existe tout de même les carburants additivé aussi.
C'est la raison pour laquelle la mort du diesel est inévitable à l'avenir au profit de moteur essence (et hybride) à injection directe et stratifiée performant,économe,propre,et surtout techniquement fiable !
Les moteurs diesel émettent près de 100 fois plus de particules de suie que les moteurs à essence.
Cette grande quantité de particules de suie est due aux caractéristiques du carburant qu'ils utilisent, ainsi qu'au processus de combustion de ces moteurs.
La masse et la quantité de particules de suie créées dépendent de différents facteurs:
1) La qualité de la combustion
2) La pression d'injection
3) La température de l'air d'admission
4) La qualité du carburant.
Sans compter que sur le diesel équipé d'une vanne EGR,les gaz d'échappement repassent par le conduit d'admission pour être rebruler dans la chambre accompagné par les vapeurs d'huile du reniflard!!!
Les suies sont donc plus grasse et nuisible que jamais et encrassent la chambre de combustion avec ses soupapes,ainsi que l'échappement complet avec son FAP!
Sur un moteur essence en particulier en injection directe,l'émission d'oxyde d'azote (NoX) est très faible et peut se dispenser de vanne EGR.
En revanche,c'est le dioxyde de carbone (Co2) qui prend le dessus,ce qui implique un FAP.
La solution la plus simple et radicale pour un moteur diesel actuel avec FAP,est d'utiliser un carburant additivé de marque réellement efficace ).
Pour un essence,les contraintes seront quasiment insignifiante même à très long terme,mais il existe tout de même les carburants additivé aussi.
C'est la raison pour laquelle la mort du diesel est inévitable à l'avenir au profit de moteur essence (et hybride) à injection directe et stratifiée performant,économe,propre,et surtout techniquement fiable !
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
Moi qui suis passé sur essence pour ne plus avoir de problème de vanne EGR encrassée ou de FAP de m...., ça craint du boudin, même si c'est moins risqué avec un essence. PFFF
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
Je serai curieux de savoir si un VW Multifuel, en 2017 , sera équipé d'un FAP... ..Le Super Ethanol étant moins polluant..
- speed4
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
Un peu plus d'info sur le FAP TSI pour mi-2017:
Il réduira jusqu'à 90% les particules:
http://www.caradisiac.com/volkswagen-le ... 109382.htm
Il réduira jusqu'à 90% les particules:
http://www.caradisiac.com/volkswagen-le ... 109382.htm
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
Juste pour info mais ce n'est pas nouveau, les particules deviennent un polluant règlementées sur les moteurs essences à partir de la norme Euro 6.3 qui entrera en vigueur en 2017 pour les nouveaux types (comme cela l'a été avec l'Euro 5 en 2010 pour les diesels.)
Cela induit l'arrivée du filtre à particule sur les moteurs essence de tous les constructeurs à partir de 2017 (appelé GPF : Gasoline Particule Filter).
Par chance l'essence chauffe beaucoup plus que le diesel donc il ne devrait pas y avoir de problématique de régénération, par contre de durabilité catastrophe/GPF.
Cela induit l'arrivée du filtre à particule sur les moteurs essence de tous les constructeurs à partir de 2017 (appelé GPF : Gasoline Particule Filter).
Par chance l'essence chauffe beaucoup plus que le diesel donc il ne devrait pas y avoir de problématique de régénération, par contre de durabilité catastrophe/GPF.
- Cool77
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
Un moteur essence à injection directe , à un meilleur rendement, il consomme moins mais pollue plus....
Donc un FAP..entres autres moteurs essences évidemment...
N'y a t'il pas un peu de commercial là dedans..un peu dubitatif..
Je ne m'y connait pas suffisamment..
- speed4
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
L'Euro 7 exigera la réduction de Co2 qui est plus importante sur un essence injection directe.
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
je suis bien content de ne pas avoir une saloperie de FAP / GPF...
ça a toujours mal marché, en particulier sur les petits trajets urbains... Il faut même piloter l'injection et rajouter du périodiquement carburant pour "ramoner les FAP" !
ce n'est pas comme le pot catalytique qui est sans entretien. Mais pas très efficace non plus quand il est froid.
et en plus ça fait perdre quelques chevaux car ça bouche un peu plus l'échappement...
ça a toujours mal marché, en particulier sur les petits trajets urbains... Il faut même piloter l'injection et rajouter du périodiquement carburant pour "ramoner les FAP" !
ce n'est pas comme le pot catalytique qui est sans entretien. Mais pas très efficace non plus quand il est froid.
et en plus ça fait perdre quelques chevaux car ça bouche un peu plus l'échappement...
- Cool77
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
Sur le lien de Speed, on parle de nouveaux moteurs avec F.A.P, pour nouveaux TSI 1,4 à la mi-2017, ah...un nouveau 1.4 L TSI, et pas le nouveau ...
1.5 L .à la.mi-2017. ...
Bon, ne me tirez pas dessus si j'ai loupé une guerre.
Mais je pige plus là , je ne suis.pas toujours au tout dernier super top.de la toute dernière info...mais là..
Je suis en vacances je vais pouvoir
.
1.5 L .à la.mi-2017. ...
Bon, ne me tirez pas dessus si j'ai loupé une guerre.
Mais je pige plus là , je ne suis.pas toujours au tout dernier super top.de la toute dernière info...mais là..
Je suis en vacances je vais pouvoir
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- speed4
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Re: FAP sur TSI pour 2017!
On reviendra toujours au carburant additivé distribué depuis 2005 qui sera l'alternative et la solution pour la propreté et fiabilité!
Quand les gens auront compris ça,ils pourront préserver leur voiture très longtemps et surtout leur porte monnaie
Perso,je l'ai découvert et adopté,et même sur un moteur essence dépourvu de FAP,la faible différence de coût entre un carburant standard de supermarché justifie très largement la qualité de celui-ci entre propreté et protection surtout sur des petits trajet !
Quand les gens auront compris ça,ils pourront préserver leur voiture très longtemps et surtout leur porte monnaie
Perso,je l'ai découvert et adopté,et même sur un moteur essence dépourvu de FAP,la faible différence de coût entre un carburant standard de supermarché justifie très largement la qualité de celui-ci entre propreté et protection surtout sur des petits trajet !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: FAP sur TSI pour 2017!
Speed4, j'attends toujours que tu me montre un rapport d'étude indépendant sur les bien fait que décrivent les pétroliers et toi même.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: FAP sur TSI pour 2017!
@ Speed4: De plus, relis-toi avant de sortir un truc pareil. Je cite...
Mauvaise réponse : FAP : Filtre Anti Particule, aucun rapport avec le CO2...speed4 a écrit :Sur un moteur essence en particulier en injection directe[...].En revanche,c'est le dioxyde de carbone (Co2) qui prend le dessus,ce qui implique un FAP.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019