Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
Alors c'était en 2018.
Mais je maintiens que le DSG fart avait disparu avant l'introduction du FAP sur la GTI.
Mais je maintiens que le DSG fart avait disparu avant l'introduction du FAP sur la GTI.
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
Du coup la disparition du fart ne serait pas du au fap alors....
Et par hasard as-tu des infos sur la r 2019 300 ps car j’ai trouvé 2 vidéos :
-une ou la voiture ne fart pas
-une ou elle fart mais dans la description c’est écrit une 2019 310 ps.....
Merci
Et par hasard as-tu des infos sur la r 2019 300 ps car j’ai trouvé 2 vidéos :
-une ou la voiture ne fart pas
-une ou elle fart mais dans la description c’est écrit une 2019 310 ps.....
Merci
- Feelies70
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
Non, je n'ai pas d'infos sur la R 300 2019 avec FAP, qui n'est d'ailleurs pas distribuée en France.
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
Le DSG fart a été supprimé début 2018. L'introduction du FAP date de ce début d'année.
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
Ok merci pour les infos
Du coup y a t il une solution possible ?
Du coup y a t il une solution possible ?
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
J'ai trouvé la SSP558 sur le FAP TDI/TSI édité le 09/2017 pour les intéressé,mais en anglais:
https://procarmanuals.com/vag-ssp-558-c ... te-filter/
https://procarmanuals.com/vag-ssp-558-c ... te-filter/
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
SSP558 en français cette fois :
http://cchracingsystem.com/www/wp-conte ... moteur.pdf
SSP590:
http://cchracingsystem.com/www/wp-conte ... sement.pdf
http://cchracingsystem.com/www/wp-conte ... moteur.pdf
SSP590:
http://cchracingsystem.com/www/wp-conte ... sement.pdf
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
Merci
Mais je t'invite suivre le topic des revues autodidactique que j'ai posté et mise à jour,tu en sauras bien plus sur quasiment tout ce que tu souhaites
Suis aussi les nouveaux messages du forum si ce n'est pas déjà fait !
speed4 @ Revue Autodidactique SSP (VW,Audi,Skoda,Seat)
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influence E85 avec le système Filtre a particule (OPF/GPF/PPF)
bonjour a tous voilà j'ai longuement chercher en vain des infos sur l'influence du carburant E85 avec les Filtres a Particules (OPF/GPF/PPF)
(OPF)-gasoline particulate filters (GPF)-Ottopartikelfilter (PPF)-petrol particulate filter
les Filtres a particule de nos moteurs essence sont placer sur la ligne échappement, en sortie turbo dans le compartiment moteur ou sous la caisse (suivant montage) sont rôle comme son nom l'indique c'est de filtrer les particules de combustion, a fin de diminuer la pollution
je vais vous détailler le comportement et la compatibilité d'un Fap avec l'ethanol en plusieurs phases
1) la suie accumuler par la combustion
2) la régénération
3) la charge de cendre
4) la charge d'eau
1) La charge de suie, que nous soyons en SP98 SP95 E10 ou E85 il émane du carbone de combustion, ses particules de carbone sont bloquer par le filtre qui vas se remplir au fil des kilomètres.
- Question: E85 vas t'il mettre en péril cette phase de fonctionnement.
- Réponse: non la composition du E85 a une chaîne carboné plus petite que le SP, j'ai contrôler mon système OPF/GPF après 4000 kms en E85 et mon Fap est rempli a seulement 0.01g
- infos: la charge de suie maximal admissible 16.00gr
2) La régénération c'est un processus qui monte le Fap a haute température pour brûler la suie accumulé, un peut comme le four de madame quant elle met la fonction pyrolyse, la suie se transforme alors en cendre.
- Question: E85 vas t'il mettre en péril cette phase de fonctionnement.
- Réponse: Non les kms parcouru entre chaque régénération sont plus importante (moins de suie) les régénérations se passe normalement, la gestion électronic de nos véhicule adapte la température du Fap, on sais que les gaz échappements sont a 980°c en ordre normal (SSP606 page47), l'éthanol génère 100°c de moins de températures a la combustion, pour augmenter la température le calculateur utilise différente stratégie l'avance allumage, l'avance arbre a cames, l'ouverture papillon, la quantité injecté.
je constate des température égale en SP ou en E85 en ordre de fonctionnement normal.
3) La charge de cendre, la suie brûler par la haute température se transforme en cendre, et oui a cette étape vous vous rendez compte qu'un Fap a vie n'existe pas.
donc a chaque fois que le Fap est plein il reste les résidu de cendre dans le Fap, et chaque régénération rempli de cendre et diminue le volume de remplissage min/max du Fap
on peut ainsi contrôler au diagnostic l'état du remplissage en cendre en surveillant les kms parcouru entre chaque régénération, se qui nous indique le tôt de remplissage cendre (volume restant libre pour la suie)
- Question: E85 met t'il en péril le Fap avec le remplissage de cendre
- Réponse: Non avec E85 on régénère moins souvent donc on rempli moins vite la cendre.
- infos: la charge de cendre maximum admissible 90.0gr
4) la charge eau du a la condensation, sur se paramètre j'etais plus inquiet, l'éthanol émet plus de vapeur eau a froid.
en vue des températures 980°c en odre de marche normal la condensation ne reste pas
- Question: E85 vas t'il mettre en péril mon Fap avec la charge d'eau.
- Réponse: non les température des gaz sont trop élever pour garder l'humidité dans le Fap
- infos: la charge maximum eau admissible est de 800.0gr
Source:
Impact du mélange d'éthanol sur les émissions de particules d'un moteur à injection directe
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 6118315746
SSP 606 Moteur TSI de la ligne EA888
SSP 645 Moteur TSi de la gamme EA888-gen3
contrôle des valeurs Data au diagnostic après 4000 kms full E85 avec une GTi 245 moteur EA888-gen3B
(OPF)-gasoline particulate filters (GPF)-Ottopartikelfilter (PPF)-petrol particulate filter
les Filtres a particule de nos moteurs essence sont placer sur la ligne échappement, en sortie turbo dans le compartiment moteur ou sous la caisse (suivant montage) sont rôle comme son nom l'indique c'est de filtrer les particules de combustion, a fin de diminuer la pollution
je vais vous détailler le comportement et la compatibilité d'un Fap avec l'ethanol en plusieurs phases
1) la suie accumuler par la combustion
2) la régénération
3) la charge de cendre
4) la charge d'eau
1) La charge de suie, que nous soyons en SP98 SP95 E10 ou E85 il émane du carbone de combustion, ses particules de carbone sont bloquer par le filtre qui vas se remplir au fil des kilomètres.
- Question: E85 vas t'il mettre en péril cette phase de fonctionnement.
- Réponse: non la composition du E85 a une chaîne carboné plus petite que le SP, j'ai contrôler mon système OPF/GPF après 4000 kms en E85 et mon Fap est rempli a seulement 0.01g
- infos: la charge de suie maximal admissible 16.00gr
2) La régénération c'est un processus qui monte le Fap a haute température pour brûler la suie accumulé, un peut comme le four de madame quant elle met la fonction pyrolyse, la suie se transforme alors en cendre.
- Question: E85 vas t'il mettre en péril cette phase de fonctionnement.
- Réponse: Non les kms parcouru entre chaque régénération sont plus importante (moins de suie) les régénérations se passe normalement, la gestion électronic de nos véhicule adapte la température du Fap, on sais que les gaz échappements sont a 980°c en ordre normal (SSP606 page47), l'éthanol génère 100°c de moins de températures a la combustion, pour augmenter la température le calculateur utilise différente stratégie l'avance allumage, l'avance arbre a cames, l'ouverture papillon, la quantité injecté.
je constate des température égale en SP ou en E85 en ordre de fonctionnement normal.
3) La charge de cendre, la suie brûler par la haute température se transforme en cendre, et oui a cette étape vous vous rendez compte qu'un Fap a vie n'existe pas.
donc a chaque fois que le Fap est plein il reste les résidu de cendre dans le Fap, et chaque régénération rempli de cendre et diminue le volume de remplissage min/max du Fap
on peut ainsi contrôler au diagnostic l'état du remplissage en cendre en surveillant les kms parcouru entre chaque régénération, se qui nous indique le tôt de remplissage cendre (volume restant libre pour la suie)
- Question: E85 met t'il en péril le Fap avec le remplissage de cendre
- Réponse: Non avec E85 on régénère moins souvent donc on rempli moins vite la cendre.
- infos: la charge de cendre maximum admissible 90.0gr
4) la charge eau du a la condensation, sur se paramètre j'etais plus inquiet, l'éthanol émet plus de vapeur eau a froid.
en vue des températures 980°c en odre de marche normal la condensation ne reste pas
- Question: E85 vas t'il mettre en péril mon Fap avec la charge d'eau.
- Réponse: non les température des gaz sont trop élever pour garder l'humidité dans le Fap
- infos: la charge maximum eau admissible est de 800.0gr
Source:
Impact du mélange d'éthanol sur les émissions de particules d'un moteur à injection directe
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 6118315746
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
Bonjour @remyj je fusionne dans le sujet ouvert.
Merci pour le complément d'information.
Merci pour le complément d'information.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
bonjour, comme beaucoup de programmeurs disent que le FAP est incompatible avec l'Ethanol je tiens a vous donner l'évolution de ma prog Flex-Fuel
je surveille a nouveau mon FAP après 5000 kms de roulage a 100% Ethanol E85
se que je peux en déduire:
kms depuis la dernière Régénération 2805 kms pour seulement Suie 0,03gr bon là il y a rien a dire le remplissage est extrêmement lent voilà qui est plus tôt rassurent, les régénération sont forcément vraiment espacer.
on sais que la suie sera brûler pendent les phases de régénération, cette suie se transforme en cendre qui ne pourra jamais traverser le FAP, je vous passe les soucis de compatibilité d'huile avec les FAP, nous avons tous des huiles Low Saps sur les version OPF.
donc la cendre est vraiment le paramètre a surveiller, rappelez vous c'est un compte a rebours sur la vie du FAP
le seuil maximum de cendre admissible est de 90gr, arriver a se stade c'est la fin, le FAP sera bon a changer.
donc actuellement avec mes petits trajet j'ai une masse de cendre 0,88gr en 5000 kms avec E85, se qui me fait atteindre le seuil maximum admissible de 90gr en 511.000 kms décidément il n'y pas a s'inquiéter de la compatibilité E85 avec FAP
l'eau 0,0gr bon ben là pas besoin de dessin
je surveille a nouveau mon FAP après 5000 kms de roulage a 100% Ethanol E85
se que je peux en déduire:
kms depuis la dernière Régénération 2805 kms pour seulement Suie 0,03gr bon là il y a rien a dire le remplissage est extrêmement lent voilà qui est plus tôt rassurent, les régénération sont forcément vraiment espacer.
on sais que la suie sera brûler pendent les phases de régénération, cette suie se transforme en cendre qui ne pourra jamais traverser le FAP, je vous passe les soucis de compatibilité d'huile avec les FAP, nous avons tous des huiles Low Saps sur les version OPF.
donc la cendre est vraiment le paramètre a surveiller, rappelez vous c'est un compte a rebours sur la vie du FAP
le seuil maximum de cendre admissible est de 90gr, arriver a se stade c'est la fin, le FAP sera bon a changer.
donc actuellement avec mes petits trajet j'ai une masse de cendre 0,88gr en 5000 kms avec E85, se qui me fait atteindre le seuil maximum admissible de 90gr en 511.000 kms décidément il n'y pas a s'inquiéter de la compatibilité E85 avec FAP
l'eau 0,0gr bon ben là pas besoin de dessin
- Remundo
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
j'ai rabâché souvent, mais l'éthanol est un hydrocarbure à chaîne courte (seulement 2 atomes de carbone) alors que l'essence est un hydrocarbures à chaîne longue (environ 8 atomes de carbone).
pas besoin de faire un dessin : la combustion de l'éthanol, pour peu que la carburation soit bien réglée, génère très peu de particules, beaucoup de H2O et CO2. Des traces de CO et NOx parfois tellement faibles que l'appareil de mesure ne les détecte plus.
apparemment les FAP s'en portent mieux qu'avec de l'essence classique.
Le seul hydrocarbure qui pourrait faire mieux en propreté de combustion est le gaz naturel (CH4). Par contre il est pénible à manipuler car gazeux, alors que l'éthanol est liquide. Le méthanol quant à lui est liquide aussi.
pas besoin de faire un dessin : la combustion de l'éthanol, pour peu que la carburation soit bien réglée, génère très peu de particules, beaucoup de H2O et CO2. Des traces de CO et NOx parfois tellement faibles que l'appareil de mesure ne les détecte plus.
apparemment les FAP s'en portent mieux qu'avec de l'essence classique.
Le seul hydrocarbure qui pourrait faire mieux en propreté de combustion est le gaz naturel (CH4). Par contre il est pénible à manipuler car gazeux, alors que l'éthanol est liquide. Le méthanol quant à lui est liquide aussi.
- speed4
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
Maitre Remundo à parlé !
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- speed4
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- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
Un énorme avantage pour un coût minimum !
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Re: Filtre A Particules sur TSI pour 2017!
« L’éthanol est un excellent carburant pour les injections directes d’essence »
https://www.ingenieur.de/technik/fachbe ... nspritzer/
https://www.ingenieur.de/technik/fachbe ... nspritzer/