Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Blacknight »

Willy Sé a écrit :
Dire que les radars automatiques font augmenter le chômage est un peu exagéré.
Un emploi de moins c'est un chômeur de plus. On peu le dire différemment : un de plus en moins, c'est un de moins en plus.
Et c'est valable dans tous les secteurs "public" ou "privé".
Willy Sé a écrit :
c'est plus un problème de compétitivité/mondialisation/économie
Elle a bon dos la compétitvité (il faudrait plutôt parler d'enrichissement à outrance d'une minorité. Homme d'état en tête).
Ce discours permet la résignation des masses.
Le problème est la moralité et l'avidité.
Willy Sé a écrit :
La théorie de la pompe à fric, j'y crois moyennement car si c'était réellement le cas je vois pas pourquoi on aurait un panneau 1km avant qui averti qu'il y a un radar...
C'est tout simplement de l'hypocrisie et de la démagogie pour faire avaler la pilule et le fait qu'ils savent qu'il y aura toujours des étourdis pour se faire ..........

Il y en a plein des hypocrisies. Voici un autre exemple : Le Tabac
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Kyle »

Si je prends le problème de manière mathématique et quand on compare la notion de "j'enfreins la règlementation / je respecte la règlementation", je dirais que la vitesse est le paramètre le plus difficile à maîtriser.
Par comparaison, tuer quelqu'un, c'est ON / OFF, ou il est mort, ou il est vivant. Donc faute / pas faute, c'est clair : Mouhah:
Mettre un euro en moins ou un euro en plus sur sa déclaration de revenus, c'est sciemment, donc faute / pas faute, c'est clair.

En revanche, être à la limite de la limitation, par exemple à 108km/h pour un 110km/h, on est sans cesse borderline et une erreur d'inattention sur l’accélérateur, bim sanction. A moins se mettre à rouler en 3 à 80km/h, même un écart de pression sur la pédale d'accélérateur aura un effet nul sur le prune / pas prune le temps de se rendre compte de son écart.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Max54229 »

Pour moi, je considère ça comme une atteinte à la vie privée...
Jusqu’à présent, un représentant des forces de l'ordre n'a aucun droit de fouiller quoi que ce soit dans notre véhicule car propriété privé et donc nécessite un mandat il me semble sauf si il y'a suspicion de quoi que ce soit (crime, délit).
C'est un peut la même histoire des mouchards pour les assureurs à une époque, afin de voir la vitesse du véhicule et appliquer un bonus par rapport à ça sauf que la c'est sous le consentement de l'automobiliste...

Pour ma part, je ne cautionne vraiment pas ça, d'une part parce que comme je disais, je trouve que brancher son bordel dans mon auto me gêne... Ensuite ça sera quoi ? Traquer le GPS pour voir si on a prit une rue a sens unique ou un sens interdit ou autre ?

Oui j'assume pleinement le fait que quelques fois, travaillant en 2/8, quand je part à 3h du matin, j'ai la 2X2 voies pour moi tout seul quasiment et je suis donc plus souvent a 130-140 que 110.
Je suis loin d'être un chauffard mais plutôt quelqu’un qui analyse les conditions de circulation et qui adapte sa vitesse en fonction. Alors oui quand il y'a personne, je roule... :o

Enfin pour finir, pour répondre a Kyle un post au dessus, je pense qu'il pourrait y avoir une marge de tolérance.

Alors je le redis, ce projet, de mon point de vue c'est de la merde en barre ! :bounce:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par speed4 »

A propos de vitesse,je ne prend très rarement l'autoroute,et j'ai pu être surpris de voir tout le monde rouler entre 150-160 de moyenne! :shock: :shock:
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Morex »

Speed4, tu viens de Marseille :shock:

Pour faire environ 60 000kms/an sur autoroutes les gens roulant à 150/160km/h de moyenne ne sont pas si nombreux que cela même si je l'accorde il a légèrement augmenté depuis le début de l'année.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par cece1508 »

Oui pour prendre pas mal l'autoroute :

Régulateur entre 130 et 135 : tu es coincé dans le traffic, les dépassements sont longs c'est chiant

Tu te mets à 140- 145 : ça change tout.

les dépassements sont bien plus rapides et très peu de gens te doublent...

Alors qu'avant, tu voyais souvent des gens arsouiller à 170 - 180 : là, c'est bien plus rare.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par speed4 »

Morex a écrit :
Speed4, tu viens de Marseille :shock:

Pour faire environ 60 000kms/an sur autoroutes les gens roulant à 150/160km/h de moyenne ne sont pas si nombreux que cela même si je l'accorde il a légèrement augmenté depuis le début de l'année.
Non,Rhône-Alpes Nord Isère sur l'A43 en sortant de Lyon!
C'était sans doute une pointe de leur part,mais j'ai été très étonné,surtout de nos jours :pictures:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Remundo »

quand j'étais jeune, il m'arrivait de rouler comme ça aussi... dans les années début 2000...

ça flashait nettement moins, et à cette époque, je ne faisais pas attention à ma consommation.

Pas systèmatiquement, mais ça m'arrivait de bomber par-ci par-là, et jamais eu de flash !

Maintenant que je roule piano, je me fait b... par derrière pour 95 au lieu de 90...

Les temps ont bien changé. Et la connerie autoritaire s'installe.

A l'inverse, si vous pétez la gueule d'un gendarme en lançant des pavés, et cassez toutes les vitrines, vous pouvez continuer. :tongue:
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Willy Sé »

Max54229 a écrit :
Oui j'assume pleinement le fait que quelques fois, travaillant en 2/8, quand je part à 3h du matin, j'ai la 2X2 voies pour moi tout seul quasiment et je suis donc plus souvent a 130-140 que 110.
Je suis loin d'être un chauffard mais plutôt quelqu’un qui analyse les conditions de circulation et qui adapte sa vitesse en fonction. Alors oui quand il y'a personne, je roule... :o
Si tu assumes pleinement ne pas respecter la règle, alors il faut aussi assumer pleinement le fait de pouvoir se faire coincer et punir quel que soit le moyen dans la mesure ou personne ne te force à faire un excès de vitesse. Nul n'est censé ignorer la loi.
Je le répète, une règle sans contrôle n'a aucune raison d'être... Tout le monde s'accorde à dire ici que avant ça flashait vraiment peu et on voyait bon nombre d'individus arsouiiller à 170-180... Pourtant les limitations n'étaient pas différentes (hors cas particulier du style périf, autoroutes urbaines,...)
Tu n'es pas un chauffard et tu analyses les conditions de circulation certes, cela dit tant que la règle (qui parfois est stupide je suis bien d'accord) ne prévoit pas des limitations de vitesse plus élevées en fonction de l'heure du jour et du trafic tu restes un hors la loi, au même titre que n'importe quel chauffard qui roule a la même vitesse que toi lors de forte affluence ou de conditions météo difficiles.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Joune »

Pour ma part, je trouve que cela devient de pire en pire.
Déjà on vie dans une "démocratie" ou soit disant on est libre, libre de quoi ??? je me le demande.
Tous ça pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, car nous avons des imbéciles au gouvernement qui ne savent pas gérer un pays. Ils doivent alors trouver des solutions et des nouvelles idées plus connes les une que les autres.
Soit disant la sécurité routière je suis d'accord avec ça. Mais il faut pas exagérer, on doit déjà respecter des limitations de vitesse qui sont vielles de plusieurs dizaine d'années. Les voitures ont évolués depuis et la sécurité de celle ci aussi.
Pour moi c'est de l'atteinte à la vie privée, une petite route bien dégagée on a envie de pousser ça monture un peu et paff, quelques petits tours sur un circuit et paf, une inattention sur le compteur et paf ...
Heureusement pour moi, je vie en Belgique et nous sommes beaucoup moins embêtés quand France, ou la il regorge de superfluge pour vous avoir.
Bientot les voitures seront reliées directement à la police et les amendes tomberont automatiquement dans notre boite aux lettres.
Plus besoin de flash, de contrôle de police, ... C'est l'avenir.
Pauvre de nous passionnés de voitures...
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Max54229 »

Moi ce qui me fait rire c'est la question pourquoi il y a plus de tués sur les routes en France qu'en allemagne alors qu'ils ont pourtant des portions unlimited (autobahn).
Alors oui je suis un hors la loi peut être et je rejoins les avis sur le fait que tout ceci est pour faire rentrer du pognon dans les caisses tout simplement.

Ah elle est belle la France tiens... Ça plus la loi du travail appliqué et on est les champions de l'Europe...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par speed4 »

En France,c'est surtout le téléphone au volant,on s'arrête au bord d'un rond point ou dans un virage pour appeler (et oui,sinon c'est dangereux!),doubler à droite sur l'autoroute et surtout,le clignotant,on ne sait pas à quoi ça sert!
Modifié en dernier par speed4 le 07 juil. 2016, 23:26, modifié 1 fois.
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Bennoip »

Le souci est qu'on contrôle uniquement la vitesse.

Il faudrait qu'ils regardent un peu plus le comportement de pas mal de gens, qui font n'importe quoi, mais ils le font en roulant doucement, donc c'est bon :evil:

Le nombre de gens qui me coupe la route en s'engagent sur natio alors que j'arrive à 90 km/h, alors qu'ils ont un stop. ça arrive tellement souvent, que je ne m’énerve même plus. Et je ne parle pas de la non utilisation des clignotants, ou la mauvaise utilisation (du type je met mon cligno à gauche quand je prend une sortie dans un rond point).
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par speed4 »

Oui,exact ;)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Kyle »

L'utilisation sans discernement du radar automatique est du même genre que les règles dictant la réduction de vitesse sur autoroutes à proximité de zones urbaines. J'en conviens pour le bruit (à cause du bruit de roulage, mais difficile de l'éviter), mais pour ce qui est de la pollution, je n'en comprends pas l'intérêt. Si j'étais un élu, je préfèrerais le passage d'une voiture à 110km/h plutôt qu'une voiture qui se traîne et qui a le temps de te relarguer des polluants.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »