Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
- vlams
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
ils peuvent deja savoir ou on va et plus precisement qu'avec une voiture
avec nos portables
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
J'ai exactement pensé à la même chose.. Manque plus que les chiottes et les 3 coquillages...Remundo a écrit :ça me fait penser au film Demolition Man, où chaque fois qu'on dit un gros mot, un ordinateur déboule et octroie un PV dans une "société d'ordre parfait".
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- mouffy
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
Ben il va falloir en construire des circuits auto.vlams a écrit :sur circuit tu auras toujours le droit de faire ce que tu veux tu est sur route fermerBenn a écrit :"Ces données intéressent également les compagnies d'assurances: elles pourraient leur permettre de dresser des profils de conduite pour chaque conducteur afin de surtaxer ceux qu'elles estimeront les plus dangereux." Les compagnies qui estimeront... Bien sûr...
Et terminer les sorties sur circuit !!
Pour ma part il faut que je fasses plus de 400kms aller/retour pour en trouver un.
Plus les nuisances sonores pour le voisinage,suis pas sur qu'on soit gagnant...
- Benn
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
Je parlais pour le mouchard. J'ai pas précisé...vlams a écrit :cadre professionnelle ou prive quand l'accident grave arrive ça change quoi ?Benn a écrit :Les camions dans un cadre professionnelle là on touche le cadre privé.
Et quand je relis, en gros, j'avais compris dans ta réponse que nos voitures peuvent être équipées de mouchard puisque les camions en ont... Désolé
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
Autant se déplacer dans une Google car , la vitesse n'est certenement pas le problème majeur de la cause des accidents c'est juste un facteur.
Faut peut être mettre l'accent sur les boissons alcoolisées et la consommation de drogue dur et autres substances.
Une personne sobre sait se contrôler et adapter son allure suivant le trafic , si les allemands n'ont pas de problème sur leur autoroutes (autobahn) faut commencer à se poser les bonnes questions.
Pour terminer , les causes des accidents sur la route on les connais, c'est juste que le délit pour vitesse est le plus facile à appréhender car trop facile à détecter grâce à des appareils (jumelles, radar mobile ) et autres dispositifs de contrôle automatisé (radar fixe, radar FR).
L'alcool et drogue etc sont détecté en la présence de l'individu donc nécessité barrages et ressources humaines (police,gendarmerie,douanes etc) pour peux de gains (€) comparé aux radars etc qui rapporte $$$ sans la présence de qui que ce soit.
La question est plus argent que sécurité.
Faut peut être mettre l'accent sur les boissons alcoolisées et la consommation de drogue dur et autres substances.
Une personne sobre sait se contrôler et adapter son allure suivant le trafic , si les allemands n'ont pas de problème sur leur autoroutes (autobahn) faut commencer à se poser les bonnes questions.
Pour terminer , les causes des accidents sur la route on les connais, c'est juste que le délit pour vitesse est le plus facile à appréhender car trop facile à détecter grâce à des appareils (jumelles, radar mobile ) et autres dispositifs de contrôle automatisé (radar fixe, radar FR).
L'alcool et drogue etc sont détecté en la présence de l'individu donc nécessité barrages et ressources humaines (police,gendarmerie,douanes etc) pour peux de gains (€) comparé aux radars etc qui rapporte $$$ sans la présence de qui que ce soit.
La question est plus argent que sécurité.
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
J'ai oublier de dire que je n'ai rien contre ce système mais avant de contrôler la vitesse faudrait qu'il valide leurs idées de mettre des alcooltest ou fallait souffler pour pouvoir démarrer la voiture...
Quand il s'agit d'implanté un appareil de série qui reviens cher à la prod et qui est vite abondonné pour des raisons de coût aaah la on pense pas securité mais quand on exploite l'exitant pour en tiré profit ah oui la on pense sécurité
Quand il s'agit d'implanté un appareil de série qui reviens cher à la prod et qui est vite abondonné pour des raisons de coût aaah la on pense pas securité mais quand on exploite l'exitant pour en tiré profit ah oui la on pense sécurité
Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
Entièrement d'accord.
- Thomas250
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
tout à fait d'accord avec toi
tous est ramené au fric plus important "presque" que le reste
tous est ramené au fric plus important "presque" que le reste
- Remundo
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
et Bercy te dit : pas assez, c'est pas assez !
- bilboquet
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
Alors là tu rêves, à l'époque actuelle le respect que ce soit, des lois ou des personnes, est en voie de disparition plus rapide encore que certaines espèces animales menacées d'extinction.vlams a écrit :que se serait très bien
pourquoi
je m'explique
pourquoi y as t'il une certaine catégorie de gens sous prétexte d'avoir un coyote ou autre bazar de ce genre j'accorde le droit d ignorer le code alors que d'autres le respect
les règles de bien vivre en communauté implique que tous respect les lois si cela serait le cas en France on aurait moins de problèmes d’insécurité en général
pour ma part je suis un ancien pompiers et par retour d’expérience j'en ai ramasse des gens qui se croyant tout permis on mis leurs vie et pire ceux des autres en grand danger pour ne pas dire plus
Quand on en vient à caillasser des pompiers qui viennent secourir des personnes, mettre le feu à un véhicule de police avec des occupants à bords, cracher sur les professeurs dans les écoles, il est ou le respect ?
Il faut agir en amont et ne pas attendre que la faute soit faite pour verbaliser, cela fait effet pompe à fric.
Si vraiment la vitesse est la principale cause des accidents, le meilleurs des moyens de faire respecter les vitesses autorisées est, comme certains l'on déjà dit, de bloquer la vitesse en fonction du lieu via le calculateur et le GPS. Facile à mettre en place et imparable, seul hic, démonter tous les radars devenus inutiles et une perte de 420 Millions d'Euros par an pour l'état.
Source:Coup des radars
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- Blacknight
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
Petite correction à apporter et entendu ce matin dans turbo.
Le but de cet accès des forces de l'ordre à l'ODB des véhicules, n'est pas pour contrôler la vitesse mais pour vérifier les numéros de séries et les paramètres du véhicule pour voir si il est volé.
Le but de cet accès des forces de l'ordre à l'ODB des véhicules, n'est pas pour contrôler la vitesse mais pour vérifier les numéros de séries et les paramètres du véhicule pour voir si il est volé.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
- Thomas250
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
espérons que cela soit JUSTE pour contrôler les numéros de séries
- Remundo
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
oui oui, on commencera par là, et on continuera plus loin.Blacknight a écrit :Petite correction à apporter et entendu ce matin dans turbo.
Le but de cet accès des forces de l'ordre à l'ODB des véhicules, n'est pas pour contrôler la vitesse mais pour vérifier les numéros de séries et les paramètres du véhicule pour voir si il est volé.
Les voitures aujourd'hui sont devenues de véritables disques durs ambulants, couplées au GPS en plus...
Ma Renault 19 a du bon, je vous le dis... en plus personne ne veut la voler !
- Clarky
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
Oui mais à partir de Juillet, tu ne pourras plus rouler à Paris avec Bon, Paris en 1er, mais les autres villes y viendront
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
@Aminedz: Je crois que tu as parfaitement résumé la situation
J'ajouterai pour ma part qu'après plus de 25 ans au volant et plus de 30 000kms/an je n'ai soufflé qu'une fois dans le ballon et pas plus de 3 contrôles routier....La vitesse est un facteur aggravant mais paradoxalement je vois pas souvent de contrôle devant les écoles ou autres...
Bref la sécurité routière coute cher si l'on met des policiers bien visible sur la route les contrôles radars rapportent de l'argent
Et j'oubliais les médicaments....Même sur un collyre on te déconseille de prendre la route et la France championne du monde des anxiolytiques n'est pas prêt non plus à se pencher sur ce problème...
J'ajouterai pour ma part qu'après plus de 25 ans au volant et plus de 30 000kms/an je n'ai soufflé qu'une fois dans le ballon et pas plus de 3 contrôles routier....La vitesse est un facteur aggravant mais paradoxalement je vois pas souvent de contrôle devant les écoles ou autres...
Bref la sécurité routière coute cher si l'on met des policiers bien visible sur la route les contrôles radars rapportent de l'argent
Et j'oubliais les médicaments....Même sur un collyre on te déconseille de prendre la route et la France championne du monde des anxiolytiques n'est pas prêt non plus à se pencher sur ce problème...
- Remundo
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
c'est assez con car ma R19 est une essence catalysée et ne consomme que 5 à 6L/100 km. C'est donc moins polluant que beaucoup de voitures neuves !!Clarky a écrit :Oui mais à partir de Juillet, tu ne pourras plus rouler à Paris avec Bon, Paris en 1er, mais les autres villes y viendront
De toute façon le périphérique est autorisé, et quelle provincial veut rouler dans Paris ? Mieux vaut prendre le métro + une paire de chaussures.
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
Mais ils ne pourront rien faire d'un historique...Oui ils auront accès a des données moteur, mais pas à un itinéraire donc les données ne sont pas exploitables, ou alors à très très court terme, genre sur le tronçon du contrôle et au final c'est pas différent d'un radar
Je pense que le vrai but de cette nouveauté c'est de vérifier que les moteurs sont bien entretenu, en fonction des normes
A long terme, à voir comment sa évolue, mais c'est pas rassurant effectivement
Je pense que le vrai but de cette nouveauté c'est de vérifier que les moteurs sont bien entretenu, en fonction des normes
A long terme, à voir comment sa évolue, mais c'est pas rassurant effectivement
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
Alors là ça m'étonne de toi ce genre d'absurdité La consommation n'a pas d'impact direct sur les émissions polluantesRemundo a écrit :c'est assez con car ma R19 est une essence catalysée et ne consomme que 5 à 6L/100 km. C'est donc moins polluant que beaucoup de voitures neuves !!
Cela dépend de la ligne de dépol, des réglages moteurs... bref faut peut être un peu motoriste pour comprendre mais il suffit de constater qu'entre €4, €5 et €6 les consos sont restées assez stables (malgré l’embonpoint des véhicules) et pourtant certains polluants ont été divisés par 5, alors je ne parle même pas d'une R19 qui est peut être seulement €1 et où certains polluants n'étaient même pas réglementé en essence...
- Remundo
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Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.
la pollution est proportionnelle à la quantité de gaz d'échappement, laquelle est proportionnelle à la quantité d'essence brûlée.
Je ne me fais guère de complexe entre ma R19 et une Porsche Cayenne hybride qui a ses batteries vides, et qui est autorisée à rouler avec la bénédiction des incompétents de la Mairie de Paris.
en essence catalysée, c'est pas trop méchant, surtout que la mienne est en injection indirecte monopoint basse pression.
Les injections directes haute pression + taux de compression plus hauts ont augmenté le rendement moteur (d'où des consommations contenues, malgré l'embonpoint des voitures et la puissance des moteurs), MAIS elle ont créé de nouveaux polluants (particules fines) ou augmenter certains autres (NOx par ex se forme d'avantage en combustion haute température et haute pression)
toutes ces mesures de blocage des véhicules par année de fabrication sont de la connerie en barre. Le g CO2 / km serait déjà plus pertinent. Mais la vraie mesure à prendre, c'est de favoriser les hybrides et les électriques, car 3/4 des consommations de carburants sont urbaines, alors que le moteur thermique est le pire choix dans cette situation.
Je ne me fais guère de complexe entre ma R19 et une Porsche Cayenne hybride qui a ses batteries vides, et qui est autorisée à rouler avec la bénédiction des incompétents de la Mairie de Paris.
en essence catalysée, c'est pas trop méchant, surtout que la mienne est en injection indirecte monopoint basse pression.
Les injections directes haute pression + taux de compression plus hauts ont augmenté le rendement moteur (d'où des consommations contenues, malgré l'embonpoint des voitures et la puissance des moteurs), MAIS elle ont créé de nouveaux polluants (particules fines) ou augmenter certains autres (NOx par ex se forme d'avantage en combustion haute température et haute pression)
toutes ces mesures de blocage des véhicules par année de fabrication sont de la connerie en barre. Le g CO2 / km serait déjà plus pertinent. Mais la vraie mesure à prendre, c'est de favoriser les hybrides et les électriques, car 3/4 des consommations de carburants sont urbaines, alors que le moteur thermique est le pire choix dans cette situation.