Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par vlams »

ils peuvent deja savoir ou on va et plus precisement qu'avec une voiture
avec nos portables
baby_cash
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 01 nov. 2015, 01:21
Voiture : Fiat Coupe 20v Turbo - Golf VII SW RLine
Localisation : Douai (59)

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par baby_cash »

Remundo a écrit :
ça me fait penser au film Demolition Man, où chaque fois qu'on dit un gros mot, un ordinateur déboule et octroie un PV dans une "société d'ordre parfait".

'Toute agression ou tout comportement déviant sera éliminé !!'
J'ai exactement pensé à la même chose.. Manque plus que les chiottes et les 3 coquillages...
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par mouffy »

vlams a écrit :
Benn a écrit :
"Ces données intéressent également les compagnies d'assurances: elles pourraient leur permettre de dresser des profils de conduite pour chaque conducteur afin de surtaxer ceux qu'elles estimeront les plus dangereux." Les compagnies qui estimeront... Bien sûr...

Et terminer les sorties sur circuit !! :vroum: :coucou:
sur circuit tu auras toujours le droit de faire ce que tu veux tu est sur route fermer
Ben il va falloir en construire des circuits auto.
Pour ma part il faut que je fasses plus de 400kms aller/retour pour en trouver un.
Plus les nuisances sonores pour le voisinage,suis pas sur qu'on soit gagnant...
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Benn »

vlams a écrit :
Benn a écrit :
Les camions dans un cadre professionnelle là on touche le cadre privé. :)
cadre professionnelle ou prive quand l'accident grave arrive ça change quoi ?
Je parlais pour le mouchard. J'ai pas précisé...
Et quand je relis, en gros, j'avais compris dans ta réponse que nos voitures peuvent être équipées de mouchard puisque les camions en ont... Désolé :Alcooliques:
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Aminedz »

Autant se déplacer dans une Google car , la vitesse n'est certenement pas le problème majeur de la cause des accidents c'est juste un facteur.

Faut peut être mettre l'accent sur les boissons alcoolisées et la consommation de drogue dur et autres substances.

Une personne sobre sait se contrôler et adapter son allure suivant le trafic , si les allemands n'ont pas de problème sur leur autoroutes (autobahn) faut commencer à se poser les bonnes questions.

Pour terminer , les causes des accidents sur la route on les connais, c'est juste que le délit pour vitesse est le plus facile à appréhender car trop facile à détecter grâce à des appareils (jumelles, radar mobile ) et autres dispositifs de contrôle automatisé (radar fixe, radar FR).

L'alcool et drogue etc sont détecté en la présence de l'individu donc nécessité barrages et ressources humaines (police,gendarmerie,douanes etc) pour peux de gains (€) comparé aux radars etc qui rapporte $$$ sans la présence de qui que ce soit.

La question est plus argent que sécurité.
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Aminedz »

J'ai oublier de dire que je n'ai rien contre ce système mais avant de contrôler la vitesse faudrait qu'il valide leurs idées de mettre des alcooltest ou fallait souffler pour pouvoir démarrer la voiture...

Quand il s'agit d'implanté un appareil de série qui reviens cher à la prod et qui est vite abondonné pour des raisons de coût aaah la on pense pas securité mais quand on exploite l'exitant pour en tiré profit ah oui la on pense sécurité
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par GoodWood »

Entièrement d'accord.
Avatar du membre
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Thomas250 »

tout à fait d'accord avec toi
tous est ramené au fric plus important "presque" que le reste
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par stef816 »

Moi je dis, trop c'est trop ! :evil:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Remundo »

et Bercy te dit : pas assez, c'est pas assez ! :tongue:
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par bilboquet »

vlams a écrit :
que se serait très bien
pourquoi
je m'explique
pourquoi y as t'il une certaine catégorie de gens sous prétexte d'avoir un coyote ou autre bazar de ce genre j'accorde le droit d ignorer le code alors que d'autres le respect
les règles de bien vivre en communauté implique que tous respect les lois si cela serait le cas en France on aurait moins de problèmes d’insécurité en général
pour ma part je suis un ancien pompiers et par retour d’expérience j'en ai ramasse des gens qui se croyant tout permis on mis leurs vie et pire ceux des autres en grand danger pour ne pas dire plus
Alors là tu rêves, à l'époque actuelle le respect que ce soit, des lois ou des personnes, est en voie de disparition plus rapide encore que certaines espèces animales menacées d'extinction.
Quand on en vient à caillasser des pompiers qui viennent secourir des personnes, mettre le feu à un véhicule de police avec des occupants à bords, cracher sur les professeurs dans les écoles, il est ou le respect ?
Il faut agir en amont et ne pas attendre que la faute soit faite pour verbaliser, cela fait effet pompe à fric.
Si vraiment la vitesse est la principale cause des accidents, le meilleurs des moyens de faire respecter les vitesses autorisées est, comme certains l'on déjà dit, de bloquer la vitesse en fonction du lieu via le calculateur et le GPS. Facile à mettre en place et imparable, seul hic, démonter tous les radars devenus inutiles et une perte de 420 Millions d'Euros par an pour l'état.

Source:Coup des radars
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Blacknight »

Petite correction à apporter et entendu ce matin dans turbo.
Le but de cet accès des forces de l'ordre à l'ODB des véhicules, n'est pas pour contrôler la vitesse mais pour vérifier les numéros de séries et les paramètres du véhicule pour voir si il est volé.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Thomas250 »

espérons que cela soit JUSTE pour contrôler les numéros de séries
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Remundo »

Blacknight a écrit :
Petite correction à apporter et entendu ce matin dans turbo.
Le but de cet accès des forces de l'ordre à l'ODB des véhicules, n'est pas pour contrôler la vitesse mais pour vérifier les numéros de séries et les paramètres du véhicule pour voir si il est volé.
oui oui, on commencera par là, et on continuera plus loin.

Les voitures aujourd'hui sont devenues de véritables disques durs ambulants, couplées au GPS en plus...

Ma Renault 19 a du bon, je vous le dis... en plus personne ne veut la voler ! :tongue:
Avatar du membre
Clarky
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2014, 02:11
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Clarky »

Oui mais à partir de Juillet, tu ne pourras plus rouler à Paris avec :clown: Bon, Paris en 1er, mais les autres villes y viendront :)
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par alone93 »

@Aminedz: Je crois que tu as parfaitement résumé la situation
J'ajouterai pour ma part qu'après plus de 25 ans au volant et plus de 30 000kms/an je n'ai soufflé qu'une fois dans le ballon et pas plus de 3 contrôles routier....La vitesse est un facteur aggravant mais paradoxalement je vois pas souvent de contrôle devant les écoles ou autres...
Bref la sécurité routière coute cher si l'on met des policiers bien visible sur la route les contrôles radars rapportent de l'argent
Et j'oubliais les médicaments....Même sur un collyre on te déconseille de prendre la route et la France championne du monde des anxiolytiques n'est pas prêt non plus à se pencher sur ce problème...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Remundo »

Clarky a écrit :
Oui mais à partir de Juillet, tu ne pourras plus rouler à Paris avec :clown: Bon, Paris en 1er, mais les autres villes y viendront :)
c'est assez con car ma R19 est une essence catalysée et ne consomme que 5 à 6L/100 km. C'est donc moins polluant que beaucoup de voitures neuves !!

De toute façon le périphérique est autorisé, et quelle provincial veut rouler dans Paris ? Mieux vaut prendre le métro + une paire de chaussures.
Avatar du membre
Deff
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 31 août 2015, 21:08
Voiture : Skoda Fabia 2 MC - Golf R [en commande]
Localisation : Suisse

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Deff »

Mais ils ne pourront rien faire d'un historique...Oui ils auront accès a des données moteur, mais pas à un itinéraire donc les données ne sont pas exploitables, ou alors à très très court terme, genre sur le tronçon du contrôle et au final c'est pas différent d'un radar ;)

Je pense que le vrai but de cette nouveauté c'est de vérifier que les moteurs sont bien entretenu, en fonction des normes :scratch:

A long terme, à voir comment sa évolue, mais c'est pas rassurant effectivement
Golf 7 R Lapiz Blue ---> Ma Golf R
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Bawakuda »

Remundo a écrit :
c'est assez con car ma R19 est une essence catalysée et ne consomme que 5 à 6L/100 km. C'est donc moins polluant que beaucoup de voitures neuves !!
:shock: Alors là ça m'étonne de toi ce genre d'absurdité :Nul: La consommation n'a pas d'impact direct sur les émissions polluantes :NonNon:
Cela dépend de la ligne de dépol, des réglages moteurs... bref faut peut être un peu motoriste pour comprendre mais il suffit de constater qu'entre €4, €5 et €6 les consos sont restées assez stables (malgré l’embonpoint des véhicules) et pourtant certains polluants ont été divisés par 5, alors je ne parle même pas d'une R19 qui est peut être seulement €1 et où certains polluants n'étaient même pas réglementé en essence...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Remundo »

la pollution est proportionnelle à la quantité de gaz d'échappement, laquelle est proportionnelle à la quantité d'essence brûlée.

Je ne me fais guère de complexe entre ma R19 et une Porsche Cayenne hybride qui a ses batteries vides, et qui est autorisée à rouler avec la bénédiction des incompétents de la Mairie de Paris.

en essence catalysée, c'est pas trop méchant, surtout que la mienne est en injection indirecte monopoint basse pression.

Les injections directes haute pression + taux de compression plus hauts ont augmenté le rendement moteur (d'où des consommations contenues, malgré l'embonpoint des voitures et la puissance des moteurs), MAIS elle ont créé de nouveaux polluants (particules fines) ou augmenter certains autres (NOx par ex se forme d'avantage en combustion haute température et haute pression)

toutes ces mesures de blocage des véhicules par année de fabrication sont de la connerie en barre. Le g CO2 / km serait déjà plus pertinent. Mais la vraie mesure à prendre, c'est de favoriser les hybrides et les électriques, car 3/4 des consommations de carburants sont urbaines, alors que le moteur thermique est le pire choix dans cette situation.
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »