Vol à la souris

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Creepy
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 05 mai 2017, 10:13

Re: Vol à la souris

Message par Creepy »

Ah Zut, j'avais dans l'idée que c'était lié au Keyless.
Pas très rassurant tout cela.
Ancien Golfiste Plus.
VW Touran II Edition Sound / 1.6 TDI 115cv / Noir Intense
Avatar du membre
Outspams
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 juil. 2014, 09:28
Voiture : Golf VII FL Carat 5P-2.0L TDI 150-DSG7

Re: Vol à la souris

Message par Outspams »

J'ai contacté mon assureur au sujet du mouse-jacking tant pour le vol, que l’effraction du véhicule :

J'ai eu un conseiller de plateforme téléphonique qui ne savait pas, qui m'en a passé un autre qui n'était pas sûr, lequel m'a re-balancé à l’accueil d'une agence à l'autre bout de la France, qui ne connaissait même pas le terme :

Alors ça dépends ça dépasse, mais parfois c'est oui c'est pris en charge, parfois c'est oui mais il faut voir au rapport d'expert si le véhicule est retrouvé, ou bien avec le médiateur en cas de litige ou de contestation de votre indemnisation...

Bref c'est le flou artistique, et personne ne sait rien là-dedans.
C'est rassurant... :roll:

Image
Golf VII FL Carat 5 portes - 2.0L TDI 150CV - DSG 7 - Gris Indium.
Options : Peinture métallisée, Jantes 17" Karlskoga & châssis sport, Surteintage, Palettes DSG, Roue de secours, Attelage.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Vol à la souris

Message par Kyle »

Côté assurances, zéro tracas, que du blabla. Malheureusement, pas d'autre choix que d'éplucher les conditions générales d'assurances pour ne pas se faire coincer par une limite de prestation. :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Keyless et vol

Message par wolfsburgman »

Un article très interessant et en même temps effrayant! :pale:
https://www.revueautomobile.ch/2017/03/ ... a-tromper/

J'avais aussi envisagé d'acheter un étui spécifique qui empêche la clé d'émettre la fréquence... mais après avoir lu l'article, on dirait que cette solution ne fonctionne pas. :NonNon:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vol à la souris

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Des personnes ont testé le boitier alu ça semble fonctionner.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Vol à la souris

Message par Kyle »

D'abord, la pochette "cage de Faraday" fonctionne très bien, je confirme. Même à bout portant, la voiture n'y voit rien du tout et il est impossible de la déverrouiller. Autre élément précisé dans l'article :
"L’un des deux se rend avec un petit récepteur à proximité de la clé de contact alors que l’autre, munie d’un petit émetteur, doit se tenir non loin de la porte du véhicule".
Donc avec un minimum de précaution, il faudrait qu'un loulou inhabituel colle au basque, avec ma clé dans sa pochette, pour tenter de choper un signal. Cela va se voir, je pense.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Vol à la souris

Message par timor »

Super Sujet!
Je me demande s'il vaut pas mieux dire qu'on s'est fait agresser pour être remboursé?
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Vol à la souris

Message par Kyle »

Pour ça, il faudrait dépôt de plainte, traces physiques de coups, etc... Attention aux fausses déclarations aux conséquences certainement plus désastreuses.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: Vol à la souris

Message par Willy Sé »

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum (pas vu d'article à ce sujet) donc comme ça parle de vol je poste ici:

Mon oncle s'est fait voler sa superbe R (après seulement 1 an d'utilisation) à la sortie de son boulot (en banlieue parisienne): il traverse la rue pour rejoindre sa voiture et là une voiture avec 3 mecs cagoulés lui fonce dessus... 2 en sortent, flingue sur la poitrine, matraque et bombe lacrymo dans les mains de l'autre:
"donne tes clés et ton portable"...
"aurevoir".

Maintenant il roule en Twingo de location.

Bizarrement il n'a plus envie de reprendre une voiture "spéciale". Ce sera désormais une voiture de monsieur tout le monde...
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Vol à la souris

Message par Pipokha »

Punaise, c'est flippant :pale:
C'est une des raisons pour laquelle je n'achèterai jamais de voiture trop clinquante où voyante. Je préfère la sobriété.
Mais ça fout les boules de se limiter à cause de voyous qui ne craignent rien.
Ce vendredi, j'ai croisé une très belle Golf7 R, et derrière le volant une mamie toute petite et toute frêle. Bon, ok c'était pas en banlieue mais dans le 8ème arrondissement à Paris. Mais quand même...
Elle est courageuse, je trouve. Surtout avec tous les poneys sous le capot :lol!:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Vol à la souris

Message par timor »

Willy Sé a écrit : 25 juil. 2017, 14:09
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum (pas vu d'article à ce sujet) donc comme ça parle de vol je poste ici:

Mon oncle s'est fait voler sa superbe R (après seulement 1 an d'utilisation) à la sortie de son boulot (en banlieue parisienne): il traverse la rue pour rejoindre sa voiture et là une voiture avec 3 mecs cagoulés lui fonce dessus... 2 en sortent, flingue sur la poitrine, matraque et bombe lacrymo dans les mains de l'autre:
"donne tes clés et ton portable"...
"aurevoir".

Maintenant il roule en Twingo de location.

Bizarrement il n'a plus envie de reprendre une voiture "spéciale". Ce sera désormais une voiture de monsieur tout le monde...
Il s'est fait remboursé?
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: Vol à la souris

Message par Willy Sé »

Oui pas de soucis là dessus, vu qu'il a déposé plainte.
Sachant il me semble qu'il était en location longue durée au nom de son entreprise, la prestation d'assurance doit être comprise vu le montant des loyers (et pas de remboursement du coup vu que la voiture n'était pas légalement à lui)!
Disons que la location s'est simplement "brusquement" arrêté.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Vol à la souris

Message par Kyle »

Si vous êtes fan de caisses passe-partout, sachez que du côté de la campagne compiégnoise, il y a une razzia sur les Clio III ces derniers jours. Donc tout le monde est impacté.
Solution : inscrire dans le Code Pénal l'obligation pour tout voleur à rembourser jusqu'au moindre centime la somme totale engrangée du trafic auquel il aura participé, de près ou de loin. Pas solvable ? Rien à battre, son cul appartient désormais à l'Etat, il fera des travaux publics pour rembourser son dû. Je te leur ferais passer l'envie, moi... :evil:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Vol à la souris

Message par Kyle »

ludal04 a écrit : 25 juil. 2017, 16:00
Le lien vers la pochette bloquant les ondes aboutissant à un produit plus dispo, est-ce que vous avez des produits de ce type à recommander svp ?
Si si, c'est toujours en vente !
http://www.ebay.fr/itm/Car-Keyless-Entr ... 1953484733
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Caclem
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2016, 12:04
Voiture : Peugeot 308 GT 205ch

Re: Vol à la souris

Message par Caclem »

Les seules solutions contre le vol pour moi, restent le blocvol et le déplacement de la prise Odb !
Kyle a écrit : 25 juil. 2017, 21:18
Si vous êtes fan de caisses passe-partout, sachez que du côté de la campagne compiégnoise, il y a une razzia sur les Clio III ces derniers jours.
Sur la métropole Lilloise, ces Clio 2 et 3 finissent, une fois volée, sur les grands boulevards avec comme seul organe manquant, le moteur + boite :shock:
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
Localisation : Angoulême

Re: Vol à la souris

Message par Willy Sé »

Entre nous, je doute fortement qu'on vienne te mettre un flingue sur la poitrine pour une clio 3...
Je n'ai jamais dit que seules les Golf qui sortent de l'ordinaire étaient volées... une golf comme une autre se vole car se revend bien sur le marché noir.
Maintenant la décision de mon oncle est purement pour éviter de revivre cette agression. Après le vol, les assurances sont là pour ça!
Pour pouvoir les faire payer, il faudrait pouvoir les attraper.
Là pour le coup ils n'ont pas retrouvé la voiture... c'est sans doute un réseau très bien organisé avec "commande" à l'avance à l'étranger.
Mis à par le flagrant délit je ne vois pas réellement d'autre façon d'attraper ce genre d'individu professionnel.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Vol à la souris

Message par wolfsburgman »

ludal04 a écrit : 25 juil. 2017, 16:00
Le lien vers la pochette bloquant les ondes aboutissant à un produit plus dispo, est-ce que vous avez des produits de ce type à recommander svp ?
J'ai acheté celui-ci: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 8685007006
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Vol à la souris

Message par Kyle »

Ah...
"Les informations sur cet objet acheté ne sont plus disponibles". Achat possible uniquement pour la Belgique ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Vol à la souris

Message par Pipokha »

Salut !!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour raconter ma petite expérience, merci aux modos de déplacer si tel est le cas.
En vacances dans le sud, j'ai malheureusement vécu un grand moment de solitude sur le parking d'une plage : ma femme avait fermé le coffre avec ma sacoche à l'intérieur du coffre. Comme je n'avais pas déverrouiller le reste de la voiture, le coffre s'est verrouillé au bout d'un certain temps. Mes gosses, ma femme et moi bloqués dehors. Sympa...
Le double des clés à 800km. Autant vous dire que j'étais vert.
Il y avait un Carglass à 100m, donc je m'adresse à eux pour voir ce qu'ils peuvent me proposer. Ils m'indiquent que c'est à moi de briser une des vitres d'abord. Mais qu'en même temps ils n'étaient pas sûr de pouvoir me remplacer la vitre dans un délai raisonnable. J'étais quelque part rassuré car je ne voulais pas péter un de mes vitres qui sont gravées. Le mec me propose d'appeler un mécano du coin qu'il connaît et qui pourrait éventuellement faire quelque chose. Dépité, j'appelle le mécano (avec le portable de madame qui a eu la brillante idée de garder sa pochette sur elle).
Le mécano arrive sur place 10mn plus tard. Il m'explique que rien n'est garantie, mais qu'il va tenté le coup même si c'est sa première Golf7.
Il travaillait auparavant dans une CC VW, et me dit que c'est pas une portière de Twingo !
Je vous évite les détails, mais la Golf a cedé au bout de 5mn !!!!
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Vol à la souris

Message par timor »

Bizarre ton histoire, j'ai déjà enfermé mon sac à dos dans le coffre avec les clé, et j'arrivais à rouvrir le coffre même si la voiture était locké
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »