Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
http://www.caradisiac.com/Groupe-Volksw ... 106333.htm
Enfin,je me demandais quand ils sortiront de nouveau bloc moteur avec tous ces petits bloc downsizé..
Pour les puissance,attend de voir :bien:
Enfin,je me demandais quand ils sortiront de nouveau bloc moteur avec tous ces petits bloc downsizé..
Pour les puissance,attend de voir :bien:
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Gui_Cup
- Membre Pro
- Messages : 1100
- Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
- Voiture : G7 CUP 150 ACT
- Localisation : Île-de-France
- Contact :
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Tant que ce ne sont pas des 3 cylindres...
- Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
- Voiture à venir : probablement une G8.5
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Il y a le 1.0 3 cylindres déjà de 95 à 115ch,et je me disais qu'il remplacerait le 1.2 4cylindres 85 à 110ch ou bien que ce dernier se verrait sûrement sa puissance augmenter pour 130/140ch et les 1.4/1.5 TSI > 150ch
:bien:
:bien:
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Et ça serait la nouvelle Golf qui servirait de cobaye : La future compacte Volkswagen Golf 8 sera la première à en profiter en 2017 un peu après son lancement.
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Les 3 cylindres sont désormais dépourvu d'arbre d'équilibrage pour compenser le 4ème cylindre manquant,et c'est le poids des bielles qui équilibre le tout + un volant moteur bi-masse.
Ingénieux car fiabilité + gain de poids considérable!!
Par exemple,le bloc moteur 1.0 Ecoboost de Ford pèse 23.5Kgs et sera allégé encore pour son futur modèle doté d'un ACT pour peser 14kgs seulement (Culasse,capot moteur et carter d'huile en fibre de carbone,bielles aluminium).
Source:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 70384.html
Ingénieux car fiabilité + gain de poids considérable!!
Par exemple,le bloc moteur 1.0 Ecoboost de Ford pèse 23.5Kgs et sera allégé encore pour son futur modèle doté d'un ACT pour peser 14kgs seulement (Culasse,capot moteur et carter d'huile en fibre de carbone,bielles aluminium).
Source:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 70384.html
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Les volants moteur bi-masse des moteurs essence tiendront sûrement plus longtemps que les diesel du à leur couple moindre.
Il est rare aussi de voir des retours de volant moteur bi-masse des 1.4 TSI ACT... :bien:
Pour les 3 cylindres,j'ai eu repérer des 1.4 TDI de plus de 700 000kms!!
Il est rare aussi de voir des retours de volant moteur bi-masse des 1.4 TSI ACT... :bien:
Pour les 3 cylindres,j'ai eu repérer des 1.4 TDI de plus de 700 000kms!!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Info intéressante d'un lecteur de Caradisiac. Je cite :
En Chine, il y a une barrière fiscale pour les moteurs d'une cylindrée supérieure à 1,5 litre de cylindrée (une autre barrière pour les plus de 1,6 l vient d'être abaissée de 10% à 5% du prix d'achat du véhicule).
Du coup, tous les constructeurs présent en Chine ont raboté la cylindrée de leurs moteurs 1,6 l pour la ramener sous la barre du 1,5 l...
J'espère que les Chinois n'auront pas d'idées ou de choix fiscaux susceptibles de mal peser sur les solutions technologiques des prochains moteurs.
En Chine, il y a une barrière fiscale pour les moteurs d'une cylindrée supérieure à 1,5 litre de cylindrée (une autre barrière pour les plus de 1,6 l vient d'être abaissée de 10% à 5% du prix d'achat du véhicule).
Du coup, tous les constructeurs présent en Chine ont raboté la cylindrée de leurs moteurs 1,6 l pour la ramener sous la barre du 1,5 l...
J'espère que les Chinois n'auront pas d'idées ou de choix fiscaux susceptibles de mal peser sur les solutions technologiques des prochains moteurs.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Oui,j'ai lu ca aussi...Mais est-ce valable en Europe?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Non, assurément la fiscalité de chacun des pays européens n'a aucun lien avec ce que fait la Chine. Le seul risque serait de voir un constructeur caler ses choix technos sur le marché chinois et, pour ne pas avoir de surcoût de conception/production pour des moteurs "occidentaux", décider d'imposer les moteurs au reste du monde.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
ça fait un moment que les choix technologiques sont fait en fonction des incitations fiscales, il n'y a pas besoin d'aller trop loin pour s'en apercevoir : cf l'affaire du scandale VW !
Et comme le marché chinois est le 1er marché mondial, il ne sera pas étonnant que ça tire des choix de techno qu'on va aussi se payer en Europe et sur les autres plaques.
Sinon à propos des 3 cylindres qui sont équipés d'arbre d'équilibrage pour limiter ses acyclismes naturels, bah certains 4 cylindres en sont aussi équipés, c'est juste une question d'agrément et d'une bonne mise au point mais c'est aussi une question d'habitude des consommateurs, Fiat fait bien des moteurs bi-cylindre 1.0L dans la 500 !
Et au sujet des volants moteur bi-masse (ou DVA dans le jargon) jamais trop entendu de retour en essence contrairement au diesel (j'en ai moi même cassé 1 sur un vhl neuf à 3000 km !) mais les nouvelles générations de diesel ont fait des progrès à ce niveau, à noter aussi que ce type de volant moteur équipe généralement les moteurs les plus coupleux.
Et comme le marché chinois est le 1er marché mondial, il ne sera pas étonnant que ça tire des choix de techno qu'on va aussi se payer en Europe et sur les autres plaques.
Sinon à propos des 3 cylindres qui sont équipés d'arbre d'équilibrage pour limiter ses acyclismes naturels, bah certains 4 cylindres en sont aussi équipés, c'est juste une question d'agrément et d'une bonne mise au point mais c'est aussi une question d'habitude des consommateurs, Fiat fait bien des moteurs bi-cylindre 1.0L dans la 500 !
Et au sujet des volants moteur bi-masse (ou DVA dans le jargon) jamais trop entendu de retour en essence contrairement au diesel (j'en ai moi même cassé 1 sur un vhl neuf à 3000 km !) mais les nouvelles générations de diesel ont fait des progrès à ce niveau, à noter aussi que ce type de volant moteur équipe généralement les moteurs les plus coupleux.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
tous le monde
C'est la fabrication à grande échelle pour des raisons d'économies il préfère fabriquer 1 seul moteur pour le monde entier.
Exemple:
Il ne vont pas faire un 1l6 pour l'Europe puis un 1l5 pour la Chine puis un 1l7 pour l'Amérique par exemple.
Du coup il se cale sur le moteur le plus petit et le gonfle en chevaux.
C'est la fabrication à grande échelle pour des raisons d'économies il préfère fabriquer 1 seul moteur pour le monde entier.
Exemple:
Il ne vont pas faire un 1l6 pour l'Europe puis un 1l5 pour la Chine puis un 1l7 pour l'Amérique par exemple.
Du coup il se cale sur le moteur le plus petit et le gonfle en chevaux.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Espérons que les prochaines GTI / R ne soient pas castrées de valeureux poneys !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Des moteurs chinois partout dans le monde !!
Au secours!!!
Au secours!!!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Billou5767
Ah oui dans ce cas il y a plus de chance d'y avoir plusieurs versions
Mais la aussi pour des raison d’économie ne vont t'il pas créée qu'un seul modèle et l’étendre.
Sa dépend un peu il ils son gourmand d’économie ou très gourmand en économie.
Mais je crois avoir lu quelques part que le bloc moteur était le même sur certaine versions entre le 2L0 TDi et le 1L6 TDi et la se serait donc le même système ingénieux.
Ah oui dans ce cas il y a plus de chance d'y avoir plusieurs versions
Mais la aussi pour des raison d’économie ne vont t'il pas créée qu'un seul modèle et l’étendre.
Sa dépend un peu il ils son gourmand d’économie ou très gourmand en économie.
Mais je crois avoir lu quelques part que le bloc moteur était le même sur certaine versions entre le 2L0 TDi et le 1L6 TDi et la se serait donc le même système ingénieux.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Mais les bagnoles à plus de 25.000€ ça c'est loin de l'être :twisted:les bagnole a 500000 km c'est FINI
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Il reste à étudier quelle est la part propre à l'inflation. Par exemple, quel est le prix d'une Golf I ou II à euros équivalent aujourd'hui, par rapport à une Golf VII. Bien sûr, je ne dirai pas à équipement équivalent, le bon vieux lecteur K7 ayant laissé la place au CD, par exemple. De plus, des équipements rares à l'époque (ABS, etc...) sont obligatoires à ce jour (et influe sur le prix des voitures modernes, bien entendu)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Je parlais du prix neuf. J'ai cherché, voici l'exemple d'une Golf II GTI :
http://www.zeperfs.com/fiche711-vw-golf-ii-gti.htm
81 000 FF de l'époque, soit 24 500€ à euros constants.
http://www.zeperfs.com/fiche711-vw-golf-ii-gti.htm
81 000 FF de l'époque, soit 24 500€ à euros constants.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Kyle Sauf que ta GTI elle est pas a 25.000€ en G7.....
Pour le 1.5L TDI , ca va encore être le joie pour les clients.
Si mettre du 3 cylindre partout downsizer pour ne pas pollluer , et y ajouter une usine a gaz merdique coté volant Bi voir Tri masse , ca promet et ca va piquer au porte monnaie quand le volant va commencer à rendre l’âme a 70.000Km
Pour le 1.5L TDI , ca va encore être le joie pour les clients.
Si mettre du 3 cylindre partout downsizer pour ne pas pollluer , et y ajouter une usine a gaz merdique coté volant Bi voir Tri masse , ca promet et ca va piquer au porte monnaie quand le volant va commencer à rendre l’âme a 70.000Km
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Garrett, si l'ont ramene l'équipements de la G7 au niveau de la G2 elle serait au même prix.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
en partie oui , n oublions pas q une télé ou un ordinateur ne coûtait pas le même prix non plus ...
Concernant le 1,5 tdi je reste septique
Concernant le 1,5 tdi je reste septique
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led