Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Tu ne devrais pas, d'autres groupes développent justement des blocs diesel 1.5l, donc rien de surprenant.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Le 1.5 TDI aura droit à un nouveau turbo par la même occasion...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Un retour de news à propos du futur 1.5 TSI.
http://www.caradisiac.com/le-groupe-vol ... 107921.htm
Le 1.5 TSI sera développé en 130 et 150ch.
Je présume que le 1.2 TSI sera sans doute bien remplacé par le petit 3 cylindre 1.0 TSI.
http://www.caradisiac.com/le-groupe-vol ... 107921.htm
Le 1.5 TSI sera développé en 130 et 150ch.
Je présume que le 1.2 TSI sera sans doute bien remplacé par le petit 3 cylindre 1.0 TSI.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Un nouveau lien, peut être déjà vue.
Il me paraît pas mal ce nouveau bloc, techniquement en tout cas, sur le papier.
Plus puissant, plus de couple, moins de conso.......
On verra bien.
http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20160429
Il me paraît pas mal ce nouveau bloc, techniquement en tout cas, sur le papier.
Plus puissant, plus de couple, moins de conso.......
On verra bien.
http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20160429
-
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 13 sept. 2015, 07:44
- Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG LOUNGE
- Localisation : IDF
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Lu nouvel article en anglais sur ce site
http://www.autoblog.com/2016/04/28/volk ... ide-endcap
http://www.autoblog.com/2016/04/28/volk ... ide-endcap
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Le nouveau TSI reprend de plus en plus le même fonctionnement que les TDI!
- Turbo à géométrie variable
- Taux de compression plus élevé
- Course d'alésage plus longue
- Volant moteur bi-masse
Les chemises seront traités au plasma,et ça,j'ignore si c'est une nouveauté.
Le régime max ira un peu plus loin (6 500tr/min)
Le compresseur ne sera plus d'actualité j'ai remarqué,et le couple de 200nm sera maintenu par l'augmentation de cylindrée.
Sans compter le système ACT qui se fiabilisera je n'en doute pas,mais pas suffisamment d'avance pour le moment pour savoir si une charge partielle constante pourrait usé de manière significative le cylindre inactif sur les nombreux millier de kilomètre.
Pour l'huile (00W20!!),cela ne m'étonne même pas qu'elle soit de plus en plus fluide pour obtenir de meilleur performance sur le papier concernant les rejets de pollution ainsi que pour la consommation pour satisfaire la futur norme Euro!!
C'est pour cela aussi que les chemises cylindre auront droit à un traitement plasma je suppose...
Bref,de plus en plus de contrainte viendront entacher ces moteurs essence comme leur cousin diesel,mais auront toutefois un meilleur avenir côté fiabilité!
- Turbo à géométrie variable
- Taux de compression plus élevé
- Course d'alésage plus longue
- Volant moteur bi-masse
Les chemises seront traités au plasma,et ça,j'ignore si c'est une nouveauté.
Le régime max ira un peu plus loin (6 500tr/min)
Le compresseur ne sera plus d'actualité j'ai remarqué,et le couple de 200nm sera maintenu par l'augmentation de cylindrée.
Sans compter le système ACT qui se fiabilisera je n'en doute pas,mais pas suffisamment d'avance pour le moment pour savoir si une charge partielle constante pourrait usé de manière significative le cylindre inactif sur les nombreux millier de kilomètre.
Pour l'huile (00W20!!),cela ne m'étonne même pas qu'elle soit de plus en plus fluide pour obtenir de meilleur performance sur le papier concernant les rejets de pollution ainsi que pour la consommation pour satisfaire la futur norme Euro!!
C'est pour cela aussi que les chemises cylindre auront droit à un traitement plasma je suppose...
Bref,de plus en plus de contrainte viendront entacher ces moteurs essence comme leur cousin diesel,mais auront toutefois un meilleur avenir côté fiabilité!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Pour le compresseur cela fait déjà 4 ans que VAG ne l'utilise plus.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Sur l'ancien 1.6 oui.
Mais je croyais que les 1.4 TSI en étaient encore pourvu depuis les 140ch sauf pour le 122 et 125ch.
Mais je croyais que les 1.4 TSI en étaient encore pourvu depuis les 140ch sauf pour le 122 et 125ch.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41544
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Sur Golf 6 oui, mais plus sur Golf 7.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Gui_Cup
- Membre Pro
- Messages : 1100
- Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
- Voiture : G7 CUP 150 ACT
- Localisation : Île-de-France
- Contact :
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Malheureusement :'(Morex a écrit :Pour le compresseur cela fait déjà 4 ans que VAG ne l'utilise plus.
- Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
- Voiture à venir : probablement une G8.5
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Le futur turbo du 1.5 tournera partiellement en électricité annulant le temps de réponse à bas régime,passant de 2 sec à 0.5s
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
La G7 restylée, prévue en mars, n'a toujours pas le nouveau moteur 1.5 tant en diesel qu'en essence. Toujours le 1.6 TDI mais en 115cv et 1.4 TSI en 125CV (site VW espagnol et belge).
Par contre le 1.2 TSI est remplacé par le 3 cylindre 1.0 en 110 cv.
Par contre le 1.2 TSI est remplacé par le 3 cylindre 1.0 en 110 cv.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017
Oui,mais je pense que le nouveau 1.5 TSI et TDI sortiront à l'occasion de la norme Euro 7,soit l'été 2017 peut être.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH