Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
...c'est vrai qu'il est super ce forum
Il m'a fallu une relecture pour comprendre de quoi tu parlais
Il m'a fallu une relecture pour comprendre de quoi tu parlais
Golf 7 GTE 2020
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Airbus prévoit des avions à hydrogène vers 2035, les études sont lancées.
Pour la voiture, si l'hydrogène est produit à partir d'énergie verte pourquoi pas
Voitures à hydrogène
https://www.autoplus.fr/hyundai/actuali ... 46292.html
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
TOTAL envisage de transformer la raffinerie de Grandpuits en usine de production de bio-carburants. (Bio-diesel ou Bio-éthanol, ce n’est pas la même chose...).
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Voitures à l'E85, au GNV, à l'hydrogène... : tous les modèles actuels et à venir
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... -hydrogene
Plus de Golf/e85 , Ford prendra le relais...Avec le petit moteur EcoBoost 3 cylindres, si Natif e85, il va faire un carton....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
- Localisation : Reims
Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?
Bonjour à tous.
Juste quelques informations (fiscales !!) qui pourraient faire réfléchir à cour terme pour ce qui concerne la fiscalité prévisible en 2021 sur les carburants (cf premier lien) et la réalité des rejets CO2 des véhicules hybrides rechargeables (cf 2 ème lien) si tant est que ces informations soient fiables.
Bonne fin de journée
Phil
https://www.caradisiac.com/projet-de-lo ... 185522.htm
https://www.vroom.be/fr/actus/les-hybri ... nonc-23783
Juste quelques informations (fiscales !!) qui pourraient faire réfléchir à cour terme pour ce qui concerne la fiscalité prévisible en 2021 sur les carburants (cf premier lien) et la réalité des rejets CO2 des véhicules hybrides rechargeables (cf 2 ème lien) si tant est que ces informations soient fiables.
Bonne fin de journée
Phil
https://www.caradisiac.com/projet-de-lo ... 185522.htm
https://www.vroom.be/fr/actus/les-hybri ... nonc-23783
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Bonjour,
@Nounou74
@dauphin55
Intéressantes vos recherches,
Que de débats, d'incertitudes et autres contradictions..................
@Nounou74
@dauphin55
Intéressantes vos recherches,
Que de débats, d'incertitudes et autres contradictions..................
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Les hybrides rechargeables sont très bien, il faut juste en avoir une utilisation adaptée.
Tout est question d'utilisation, comme entre un tsi 150 et tdi 150, il faut rouler pour amortir le surcout.
Pour les électriques, je dirai même qu'il faut faire du km pour amortir le surcout à l'achat. Tout se calcule.
Tout est question d'utilisation, comme entre un tsi 150 et tdi 150, il faut rouler pour amortir le surcout.
Pour les électriques, je dirai même qu'il faut faire du km pour amortir le surcout à l'achat. Tout se calcule.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
2 articles que j'ai trouvé intéressant:
https://www.capital.fr/auto/mauvaise-no ... es-1382070
https://www.capital.fr/auto/voiture-pro ... rs-1366115
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Interessant@Golf24Carat
On sait plus quoi penser....
Comme....:
"Les batteries enflamment la demande de métaux critiques"
De plus en plus d'actualité, avec le prix des recharges via les bornes qui vont suivre je suppose...
https://www.vie-publique.fr/en-bref/276 ... -premieres
On sait plus quoi penser....
Comme....:
"Les batteries enflamment la demande de métaux critiques"
De plus en plus d'actualité, avec le prix des recharges via les bornes qui vont suivre je suppose...
https://www.vie-publique.fr/en-bref/276 ... -premieres
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
A mon avis le rebond des ventes de voiture électrique démarrera vers 2025 avec les nouvelles batterie dite "Solide"
Une batterie Lithium-ion à électrolyte solide qui pourra être changé en une 10ene de minutes.
Toutes les personne ne disposant pas de la possibilité de changer à domicile trouveront leur bonheur dans ce nouveau système.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_solide
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Electrique ou pas la voiture sera toujours la vache a lait.
Il n'y a qu'a voir l'évolution de l'électrique, au début pas beaucoup de voiture, les recharges Tesla étaient gratuite a vie et avec des bonus.
et puis nous nous apercevons que les recharges deviennent plus chères que l'essence ou le diesel, sans parler des recharges aléatoires et des bonus qui commencent a fondre au soleil des impôts.
Ne parlons pas n'on plus des fournitures gigantesques d'électricités et du réseau sous dimensionné, si la majorité des gens passe a l'électrique.
Même l'hydrogène j'ai des doutes, car il faut plus d'énergie électrique pour le faire que celle produite au final.
Reste plus qu'a attendre et faire le plein comme la DeLorean de retour vers le futur, en mettant des ordures dans un appareil nommé Mr. Fusion, qui se charge de transformer le tout en énergie nucléaire.
Il n'y a qu'a voir l'évolution de l'électrique, au début pas beaucoup de voiture, les recharges Tesla étaient gratuite a vie et avec des bonus.
et puis nous nous apercevons que les recharges deviennent plus chères que l'essence ou le diesel, sans parler des recharges aléatoires et des bonus qui commencent a fondre au soleil des impôts.
Ne parlons pas n'on plus des fournitures gigantesques d'électricités et du réseau sous dimensionné, si la majorité des gens passe a l'électrique.
Même l'hydrogène j'ai des doutes, car il faut plus d'énergie électrique pour le faire que celle produite au final.
Reste plus qu'a attendre et faire le plein comme la DeLorean de retour vers le futur, en mettant des ordures dans un appareil nommé Mr. Fusion, qui se charge de transformer le tout en énergie nucléaire.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Les ventes de SUV explosent, ils ont donc des sous les français. Et les conso ne semblent pas un critère qui les perturbent.......
Ils se plaindront s'il y a des taxes au poids qui sont pourtant annoncées, et si le pétrole repart à la hausse, inévitable.
Ca doit consommer un peu plus et en ville notamment, d'autant qu'on en voit plein y rouler !...........
Même pour juste pour aller chercher les enfants à l'école.............
On aura bientôt plein de SUV dans les ronds points, si..si..........
La faute du gouvernement..........évidemment........
On en reparlera............
Ils se plaindront s'il y a des taxes au poids qui sont pourtant annoncées, et si le pétrole repart à la hausse, inévitable.
Ca doit consommer un peu plus et en ville notamment, d'autant qu'on en voit plein y rouler !...........
Même pour juste pour aller chercher les enfants à l'école.............
On aura bientôt plein de SUV dans les ronds points, si..si..........
La faute du gouvernement..........évidemment........
On en reparlera............
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
En comptant une conso de 2l de plus (ce qui me semble bcp si on compare une polo et le t-cros ou la golf et le tiguan) sur 15000km çà fait +-400€ par an... je ne pense pas que çà va limiter l'usage du SUV.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Un Q5 TDI 40 Quattro consomme 6,5 L/100, un T-Cross TSI 115 du 5,5 L/100, un Tiguan TSI 190 du 8 L/100. Rien d'inacceptable, les consommations des berlines d'hier sont devenues celles des SUV d'aujourd'hui.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
OK, surtout pour les conso en urbain ce dont je parle pour un SUV par rapport à une simple Golf...
Mais vous avez raison si ça ne change pas grand chose..
Mais les taux de CO2/Poids retenus et autres phantasmes Européens ainsi que ceux de nos États seront moins conciliants. .....
Mais vous avez raison si ça ne change pas grand chose..
Mais les taux de CO2/Poids retenus et autres phantasmes Européens ainsi que ceux de nos États seront moins conciliants. .....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Cool77
Ni sur les véhicules achetés d’occasion.
Les gens se disent peut-être c’est le moment d’acheter avant de la payer plus chère dans quelques mois a cause de ces futurs taxes.
Si l’état rajoute les taxes au poids je suppose qu’il les rajouteront uniquement sur l’achat du véhicule neuf, pas sur les véhicules déjà en circulation.Ils se plaindront s'il y a des taxes au poids qui sont pourtant annoncées, et si le pétrole repart à la hausse, inévitable.
Ni sur les véhicules achetés d’occasion.
Les gens se disent peut-être c’est le moment d’acheter avant de la payer plus chère dans quelques mois a cause de ces futurs taxes.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Regarde https://www.autoplus.fr/actualite/vente ... nce-236640Cool77 a écrit : ↑04 oct. 2020, 19:42OK, surtout pour les conso en urbain ce dont je parle pour un SUV par rapport à une simple Golf...
Mais vous avez raison si ça ne change pas grand chose..
Mais les taux de CO2/Poids retenus et autres phantasmes Européens ainsi que ceux de nos États seront moins conciliants. .....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Cet "anti SUV" primaire n'est pas très sein...heu sain écrivais-je....
Quand tu vois certains bateaux (pas les Corsica-Ferries), à quai une journée entière sur le port de Bastia pour clause de territorialité., moteurs en marches archi polluants, fumées noires et non stop, (j'y ai vécu 4 ans), .... ............ Ca fait des milliers de SUV, chaque jour...
Et tous ces immenses paquebots de croisières et leur rejets, combien de SUV !! Personne ne dit rien. On se trompe de cible, mais celle-là est tellement facile à atteindre......
Certains(es) font des milliers de kilomètres chaque année et sont toujours sur la route, et le confort d'un SUV n'est pas toujours un luxe...
Nos modèles de voitures et carburants pour demain, des débats intéressants, vraiment pas simple, l'actualité changeante en permanence y est déroutante............
Les batteries aux graphènes, on en entend plus parler.......
Equipant une GTE, ça le ferait grave pourtant...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.