[NeoSly] Golf VII R - Pure White
- NeoSly
- Membre bavard
- Messages : 277
- Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
- Voiture : Golf 7 R DSG
- Localisation : Luxembourg
[NeoSly] Golf VII R - Pure White
Salut a tous!
Voila elle est là! Une magnifique Golf 7 R en pure white. Elle est de Janvier 2015 avec seulement 9800km. Véhicule allemand.
Au niveau option :
-DSG
-DCC
-Pretorias 19"
-Discovery Pro
-Toit ouvrant
-Camera de recule
-Rétros noirs
-Pare brise chauffant
-Reconnaissance signalisation
-Roue de secours
Mon seul regret étant le cuir... Mais bon finalement la sellerie tissu/alcantara est très jolie et je ne me caillerai pas les fesses en hiver! Et pareil en été... pas de coup de chaud
Il n'y a pas non plus d'ACC ce qui est bien je trouve car il n'y a pas cet horrible "trou" à l'avant. La calandre est bien plus jolie sans je trouve.
J'ai roulé un peu ce weekend et c'est vraiment super! Les différents modes de conduites sont vraiment top! On voit une vrai différence entre confort/normal et surtout le Race ou ca devient complètement démoniaque.
Je ne pensais pas avoir un si grosse différence par rapport à mon ancienne Golf 6 GTI en stage 1 mais ca pousse vraiment plus et surtout dans toutes les conditions avec le 4motion.
-Mode confort est limite trop confortable. On ressent tout de même les gros défauts de la route type nid de poule ou plaque à cause des pneus en 19".
-Mode normal c'est relativement confortable, on peut largement attaquer sans soucis, je trouve que cela correspond à la GTI d'origine (sans DCC).
-Mode Race ca ce durcis encore plus et la voiture se transforme en un vrai kart. On ne dirai pas qu'elle pèse 1.5T! Véritable pousse au crime permanent avec un bruit dans l'habitacle hallucinant. Je ne le trouve pas très naturel mais il faut dire que ca impressionne! A voir si ca me lasse dans le temps... Je le ferai réduire.
Je trouve la DSG beaucoup plus réactive et mieux gérer que sur la GTI. La DSG n'aimant pas trop le surplus de couple/puissance du stage 1.
Bref que du bon, je referais un petit compte rendu quand j'aurais rouler un peu plus!
Quelques photos pour clôturer (pas de super qualité: prises avec mon portable) , j'attends vos coms
Voila elle est là! Une magnifique Golf 7 R en pure white. Elle est de Janvier 2015 avec seulement 9800km. Véhicule allemand.
Au niveau option :
-DSG
-DCC
-Pretorias 19"
-Discovery Pro
-Toit ouvrant
-Camera de recule
-Rétros noirs
-Pare brise chauffant
-Reconnaissance signalisation
-Roue de secours
Mon seul regret étant le cuir... Mais bon finalement la sellerie tissu/alcantara est très jolie et je ne me caillerai pas les fesses en hiver! Et pareil en été... pas de coup de chaud
Il n'y a pas non plus d'ACC ce qui est bien je trouve car il n'y a pas cet horrible "trou" à l'avant. La calandre est bien plus jolie sans je trouve.
J'ai roulé un peu ce weekend et c'est vraiment super! Les différents modes de conduites sont vraiment top! On voit une vrai différence entre confort/normal et surtout le Race ou ca devient complètement démoniaque.
Je ne pensais pas avoir un si grosse différence par rapport à mon ancienne Golf 6 GTI en stage 1 mais ca pousse vraiment plus et surtout dans toutes les conditions avec le 4motion.
-Mode confort est limite trop confortable. On ressent tout de même les gros défauts de la route type nid de poule ou plaque à cause des pneus en 19".
-Mode normal c'est relativement confortable, on peut largement attaquer sans soucis, je trouve que cela correspond à la GTI d'origine (sans DCC).
-Mode Race ca ce durcis encore plus et la voiture se transforme en un vrai kart. On ne dirai pas qu'elle pèse 1.5T! Véritable pousse au crime permanent avec un bruit dans l'habitacle hallucinant. Je ne le trouve pas très naturel mais il faut dire que ca impressionne! A voir si ca me lasse dans le temps... Je le ferai réduire.
Je trouve la DSG beaucoup plus réactive et mieux gérer que sur la GTI. La DSG n'aimant pas trop le surplus de couple/puissance du stage 1.
Bref que du bon, je referais un petit compte rendu quand j'aurais rouler un peu plus!
Quelques photos pour clôturer (pas de super qualité: prises avec mon portable) , j'attends vos coms
Modifié en dernier par NeoSly le 12 oct. 2015, 22:27, modifié 1 fois.
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Félicitations à toi Romain
Elle est toute Rrrrrrutilante ta "Vw Golf 7 R"
Elle est toute Rrrrrrutilante ta "Vw Golf 7 R"
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Très belle .+ 1 pour le AAC, c'est moche mais qu'est ce que c'est bien à l'usage...
- NeoSly
- Membre bavard
- Messages : 277
- Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
- Voiture : Golf 7 R DSG
- Localisation : Luxembourg
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais j'ai cru comprendre que c'était bien. Après je ne fais pas beaucoup d'autoroute!Stoufy a écrit :Très belle .+ 1 pour le AAC, c'est moche mais qu'est ce que c'est bien à l'usage...
Sinon je viens de voir que j'ai un pare brise chauffant. A voir si ca sert à quelque chose :suspect: Des gens ont cette options?
Et aussi elle "lit" les panneaux de signalisation. Je pensais que ca fonctionné via le GPS mais en fait non, je crois que c'est une genre de camera qui est visible sur la dernière photo au niveau du rétro central. C'est bien ca
Je découvre un peu les options petit à petit
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
- pcristo13
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 22:08
- Voiture : Golf7 GTD
- Localisation : BdR
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Je me joins aux autres pour te dire qu'elle est classe :bien:
Les coques noires, les 4 tubes ovaloïdes, et les belles jantes la mettent en valeur.
Ce blanc pur, finalement je m'y suis habitué et il me plaît plus que le nacré aujourd'hui
+ 1 pour le trou dans la calandre, dommage de ne pas l'avoir dissimulé derrière.
quelques petites photos de l'intérieur?
Niveau conso, ça donne quoi? même si c'est encore un peu tôt....
Les coques noires, les 4 tubes ovaloïdes, et les belles jantes la mettent en valeur.
Ce blanc pur, finalement je m'y suis habitué et il me plaît plus que le nacré aujourd'hui
+ 1 pour le trou dans la calandre, dommage de ne pas l'avoir dissimulé derrière.
quelques petites photos de l'intérieur?
Niveau conso, ça donne quoi? même si c'est encore un peu tôt....
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Sympa, tu as fait quoi de tes coques grises mat?
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
- NeoSly
- Membre bavard
- Messages : 277
- Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
- Voiture : Golf 7 R DSG
- Localisation : Luxembourg
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Je n'ai pas vus le blanc nacré donc je ne peux pas vraiment comparer... Mais la peinture est magnifique comme capcristo13 a écrit :Je me joins aux autres pour te dire qu'elle est classe :bien:
Les coques noires, les 4 tubes ovaloïdes, et les belles jantes la mettent en valeur.
Ce blanc pur, finalement je m'y suis habitué et il me plaît plus que le nacré aujourd'hui
+ 1 pour le trou dans la calandre, dommage de ne pas l'avoir dissimulé derrière.
quelques petites photos de l'intérieur?
Niveau conso, ça donne quoi? même si c'est encore un peu tôt....
Je vais faire quelques photos de l’intérieur.
Niveau conso j’étais a 10.5L ce weekend sur un trajet de 100km de petite routes pour tester la bête. Je n’étais pas au taquet tout le temps (histoire de garder mon permis ) mais j'ai bien arsouiller :twisted: . Avec la GTI en stage 1 je n'aurais pas fait beaucoup moins...
Je vais voir ce que ca donne en roulant tranquille et sur autoroute et je vous ferais un petit retour.
Bonne question . La voiture m'a été vendu comme ca. Je suppose que c'est une option ou un "choix" au moment de la commande? Elle n'a que 10000km et c’était la voiture du gérant de la CC en Allemagne. Je ne pense qu'il l'ait fait changer après...timor a écrit :Sympa, tu as fait quoi de tes coques grises mat?
A voir avec ceux qui ont aussi des rétros noirs et qui ont acheté en CC neuve.
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Superbe ta voiture, pour info un stage 1 sur ta gti 6 a +- le même couple que ta R d'origine
La mienne aussi je l'ai pris avec les rétro noir (c'était une option gratuite).
Essaye aussi l'esp sport, je m'amuse de plus en plus avec ce mode d'ailleurs je viens souvent rouler dans ton superbe pays car les routes y sont magnifique
La mienne aussi je l'ai pris avec les rétro noir (c'était une option gratuite).
Essaye aussi l'esp sport, je m'amuse de plus en plus avec ce mode d'ailleurs je viens souvent rouler dans ton superbe pays car les routes y sont magnifique
- NeoSly
- Membre bavard
- Messages : 277
- Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
- Voiture : Golf 7 R DSG
- Localisation : Luxembourg
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Merci
Effectivement au niveau du couple c'est assez proche, mais la R semble mieux digérer le couple et la puissance car les 300cv/380nm sont d'origines et les 4RM font vraiment la diff! C'est plus naturel quand tu accélères, la GTI s’essoufflait à 5500tr (puissance max à ce régime apres reprog). Alors que la R jusqu'à presque 6500tr ca tire toujours!
Les routes sont sympas par ici c'est clair. En plutôt bon état en plus! Mais les radars fixes et tronçons arrivent l'année prochaine
Effectivement au niveau du couple c'est assez proche, mais la R semble mieux digérer le couple et la puissance car les 300cv/380nm sont d'origines et les 4RM font vraiment la diff! C'est plus naturel quand tu accélères, la GTI s’essoufflait à 5500tr (puissance max à ce régime apres reprog). Alors que la R jusqu'à presque 6500tr ca tire toujours!
Les routes sont sympas par ici c'est clair. En plutôt bon état en plus! Mais les radars fixes et tronçons arrivent l'année prochaine
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Pour avoir essayé une gti perf et tout de suite après une R sur le même parcours je peux aussi dire que le 4motion apporte vraiment bcp dans le comportement de la voiture.
Tu envisages aussi un stage 1 dessus ?
Les routes en plutôt bon état... en super état oui , viens voir chez nous c'est une catastrophe
Les radars tronçons je suppose que c'est sur autoroute et les fixes ils sont généralement en agglomération donc normalement pas de soucis car je respecte bien dans ces zones.
Tu envisages aussi un stage 1 dessus ?
Les routes en plutôt bon état... en super état oui , viens voir chez nous c'est une catastrophe
Les radars tronçons je suppose que c'est sur autoroute et les fixes ils sont généralement en agglomération donc normalement pas de soucis car je respecte bien dans ces zones.
- pcristo13
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 22:08
- Voiture : Golf7 GTD
- Localisation : BdR
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
A NeoSly
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le couple.
380 Nm c'est ce que l'on a d'origine sur la GTD 7, mais également ce que j'ai sur une S3 (1.8T) optimisée à 250cv.
Evidemment mazout et essence ce n'est pas pareil, mais surtout cela reste une valeur sur le papier. Les rapports de boîte étant différents, et la différence 2/4 RM font que le ressenti n'est pas comparable à mon avis.
Donc même si la gti perf et la R sont deux essences, cela ne m'étonne pas ce que tu expliques
La monte pneumatique peut aussi faire varier le ressenti....
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le couple.
380 Nm c'est ce que l'on a d'origine sur la GTD 7, mais également ce que j'ai sur une S3 (1.8T) optimisée à 250cv.
Evidemment mazout et essence ce n'est pas pareil, mais surtout cela reste une valeur sur le papier. Les rapports de boîte étant différents, et la différence 2/4 RM font que le ressenti n'est pas comparable à mon avis.
Donc même si la gti perf et la R sont deux essences, cela ne m'étonne pas ce que tu expliques
La monte pneumatique peut aussi faire varier le ressenti....
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Il faut faire gaffe, je me suis deja fait flashé un peu partout. Que ca soit mersh, petange, ou encore tunnel a1.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
C'est clair que les 4 RM c'est le must pour passer la puissance au sol.
Sur ma 5 GTI reprog stage 1 , je ne pouvait pas ecraser en 1er ou 2eme , ça patinait trop.
Si j'ecrasais a un feu rouge en 1ere , le train avant faisait yoyo et la voiture restait sur place.
Faut dire que j'avais 430 NM de couple.
Sur ma 5 GTI reprog stage 1 , je ne pouvait pas ecraser en 1er ou 2eme , ça patinait trop.
Si j'ecrasais a un feu rouge en 1ere , le train avant faisait yoyo et la voiture restait sur place.
Faut dire que j'avais 430 NM de couple.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- NeoSly
- Membre bavard
- Messages : 277
- Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
- Voiture : Golf 7 R DSG
- Localisation : Luxembourg
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Pour l'instant je vais la laisser d'origine. Avec la GTI j'avais attendu un an avant de reprogrammer, apres la fin de garantie. Donc j'attendrais surement la fin de garantie. Il faut aussi que je regarde la série de turbo que j'ai car il y a eu des soucis sur les modèles 2014 jusqu'en Octobre d’après Shiftech.mikematrix a écrit :Pour avoir essayé une gti perf et tout de suite après une R sur le même parcours je peux aussi dire que le 4motion apporte vraiment bcp dans le comportement de la voiture.
Tu envisages aussi un stage 1 dessus ?
Les routes en plutôt bon état... en super état oui , viens voir chez nous c'est une catastrophe
Les radars tronçons je suppose que c'est sur autoroute et les fixes ils sont généralement en agglomération donc normalement pas de soucis car je respecte bien dans ces zones.
Je vais essayer de la passer au banc juste pour voir ce qu'elle sort.
Pareil sur la G6 GTI, même a 50-60 km/h tu écrases et tu reste sur place! Je me suis fais peur quelques fois...stef816 a écrit :C'est clair que les 4 RM c'est le must pour passer la puissance au sol.
Sur ma 5 GTI reprog stage 1 , je ne pouvait pas ecraser en 1er ou 2eme , ça patinait trop.
Si j'ecrasais a un feu rouge en 1ere , le train avant faisait yoyo et la voiture restait sur place.
Faut dire que j'avais 430 NM de couple.
Avec la R c'est tellement bon je pouvoir envoyer la sauce au démarrage sans avoir à doser l’accélération :twisted:
C'est les pneus aussi qui vont déguster! J'ai les Bridg RE050A. Ils sont bien sur le sec mais sur le mouillé pas top top. J'avais les même sur la GTI. J'avais quand même fais presque 40000km avec!
J’espère qu'ils vont pas s'user plus vite! Après ca ne tiens qu'a moi
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Essaye l'ESP sport et ils dégusteront encore plus vite car çà crisse lors des freinages, virages et çà glisse aussi un peu quand tu remet gaz en sortie de virage AMUSANT mais les pneus...
Modifié en dernier par mikematrix le 14 oct. 2015, 14:59, modifié 1 fois.
- NeoSly
- Membre bavard
- Messages : 277
- Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
- Voiture : Golf 7 R DSG
- Localisation : Luxembourg
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Ok bon à savoir . J'espere avoir un peu plus de temps ce weekend pour tester toutes les subtilités ! Mais le temps est vraiment pas top... Il pleut et il fait froid! Pas top pour tester une voiture que je ne connais pas encore!mikematrix a écrit :Essaye l'ESP sport et ils dégusteront encore plus vite car çà crisse lors des freinages, virages et çà glisse aussi un peu quand tu remet gaz en sortie de virage AMUSANT mes les pneus...
En plus d'ici un petit mois je pense que je vais devoir mettre les pneus neiges...
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
C'est vrai que le temps c'est assez vite dégradé
La mienne va bientôt hiberner si sa continue, sauf peut être un jour s'il y a pas mal de neige fraîche pour essayer le 4motion
La mienne va bientôt hiberner si sa continue, sauf peut être un jour s'il y a pas mal de neige fraîche pour essayer le 4motion
- NeoSly
- Membre bavard
- Messages : 277
- Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
- Voiture : Golf 7 R DSG
- Localisation : Luxembourg
Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White
Petite question concernant l’échappement.
Avec quels modes les 2 pots extérieurs sont ouvert? Uniquement en Race? ou aussi en normal et confort?
En eco c'est sur qu'ils sont fermés. A l’arrêt je ne fais la différence entre confort normal et race :suspect:
Avec quels modes les 2 pots extérieurs sont ouvert? Uniquement en Race? ou aussi en normal et confort?
En eco c'est sur qu'ils sont fermés. A l’arrêt je ne fais la différence entre confort normal et race :suspect:
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)