[NeoSly] Golf VII R - Pure White

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Répondre
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

[NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Salut a tous!
Voila elle est là! Une magnifique Golf 7 R en pure white. Elle est de Janvier 2015 avec seulement 9800km. Véhicule allemand.
Au niveau option :
-DSG
-DCC
-Pretorias 19"
-Discovery Pro
-Toit ouvrant
-Camera de recule
-Rétros noirs
-Pare brise chauffant
-Reconnaissance signalisation
-Roue de secours :santa:

Mon seul regret étant le cuir... Mais bon finalement la sellerie tissu/alcantara est très jolie et je ne me caillerai pas les fesses en hiver! Et pareil en été... pas de coup de chaud :Rouge:
Il n'y a pas non plus d'ACC ce qui est bien je trouve car il n'y a pas cet horrible "trou" à l'avant. La calandre est bien plus jolie sans je trouve.

J'ai roulé un peu ce weekend et c'est vraiment super! Les différents modes de conduites sont vraiment top! On voit une vrai différence entre confort/normal et surtout le Race ou ca devient complètement démoniaque.
Je ne pensais pas avoir un si grosse différence par rapport à mon ancienne Golf 6 GTI en stage 1 mais ca pousse vraiment plus et surtout dans toutes les conditions avec le 4motion.

-Mode confort est limite trop confortable. On ressent tout de même les gros défauts de la route type nid de poule ou plaque à cause des pneus en 19".
-Mode normal c'est relativement confortable, on peut largement attaquer sans soucis, je trouve que cela correspond à la GTI d'origine (sans DCC).
-Mode Race ca ce durcis encore plus et la voiture se transforme en un vrai kart. On ne dirai pas qu'elle pèse 1.5T! Véritable pousse au crime permanent avec un bruit dans l'habitacle hallucinant. Je ne le trouve pas très naturel mais il faut dire que ca impressionne! A voir si ca me lasse dans le temps... Je le ferai réduire.

Je trouve la DSG beaucoup plus réactive et mieux gérer que sur la GTI. La DSG n'aimant pas trop le surplus de couple/puissance du stage 1.

Bref que du bon, je referais un petit compte rendu quand j'aurais rouler un peu plus!

Quelques photos pour clôturer (pas de super qualité: prises avec mon portable) , j'attends vos coms :coucou:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par NeoSly le 12 oct. 2015, 22:27, modifié 1 fois.
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 480
Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Liège

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par Cédric »

Belle auto, les retros noir sa donne mieux je trouve!
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Romain :cheers:

Elle est toute Rrrrrrutilante ta "Vw Golf 7 R" :Top: :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Stoufy
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:45
Voiture : Golf GTI Performance

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par Stoufy »

Très belle :jaime: .+ 1 pour le AAC, c'est moche mais qu'est ce que c'est bien à l'usage...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par stef816 »

:bien: :jaime:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Stoufy a écrit :
Très belle :jaime: .+ 1 pour le AAC, c'est moche mais qu'est ce que c'est bien à l'usage...
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais j'ai cru comprendre que c'était bien. Après je ne fais pas beaucoup d'autoroute!

Sinon je viens de voir que j'ai un pare brise chauffant. A voir si ca sert à quelque chose :suspect: Des gens ont cette options?

Et aussi elle "lit" les panneaux de signalisation. Je pensais que ca fonctionné via le GPS mais en fait non, je crois que c'est une genre de camera qui est visible sur la dernière photo au niveau du rétro central. C'est bien ca :?:

Je découvre un peu les options petit à petit :D
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
pcristo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 sept. 2015, 22:08
Voiture : Golf7 GTD
Localisation : BdR

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par pcristo13 »

Je me joins aux autres pour te dire qu'elle est classe :cheers: :bien:
Les coques noires, les 4 tubes ovaloïdes, et les belles jantes la mettent en valeur.
Ce blanc pur, finalement je m'y suis habitué et il me plaît plus que le nacré aujourd'hui :heart:
+ 1 pour le trou dans la calandre, dommage de ne pas l'avoir dissimulé derrière.
quelques petites photos de l'intérieur?
Niveau conso, ça donne quoi? même si c'est encore un peu tôt....
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par timor »

Sympa, tu as fait quoi de tes coques grises mat? :)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

pcristo13 a écrit :
Je me joins aux autres pour te dire qu'elle est classe :cheers: :bien:
Les coques noires, les 4 tubes ovaloïdes, et les belles jantes la mettent en valeur.
Ce blanc pur, finalement je m'y suis habitué et il me plaît plus que le nacré aujourd'hui :heart:
+ 1 pour le trou dans la calandre, dommage de ne pas l'avoir dissimulé derrière.
quelques petites photos de l'intérieur?
Niveau conso, ça donne quoi? même si c'est encore un peu tôt....
Je n'ai pas vus le blanc nacré donc je ne peux pas vraiment comparer... Mais la peinture est magnifique comme ca :jaime:
Je vais faire quelques photos de l’intérieur.
Niveau conso j’étais a 10.5L ce weekend sur un trajet de 100km de petite routes pour tester la bête. Je n’étais pas au taquet tout le temps (histoire de garder mon permis :D ) mais j'ai bien arsouiller :twisted: . Avec la GTI en stage 1 je n'aurais pas fait beaucoup moins...
Je vais voir ce que ca donne en roulant tranquille et sur autoroute et je vous ferais un petit retour.
timor a écrit :
Sympa, tu as fait quoi de tes coques grises mat? :)
Bonne question :tongue: . La voiture m'a été vendu comme ca. Je suppose que c'est une option ou un "choix" au moment de la commande? Elle n'a que 10000km et c’était la voiture du gérant de la CC en Allemagne. Je ne pense qu'il l'ait fait changer après...
A voir avec ceux qui ont aussi des rétros noirs et qui ont acheté en CC neuve.
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par mikematrix »

Superbe ta voiture, pour info un stage 1 sur ta gti 6 a +- le même couple que ta R d'origine ;)

La mienne aussi je l'ai pris avec les rétro noir (c'était une option gratuite).

Essaye aussi l'esp sport, je m'amuse de plus en plus avec ce mode d'ailleurs je viens souvent rouler dans ton superbe pays car les routes y sont magnifique :D
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Merci ;)
Effectivement au niveau du couple c'est assez proche, mais la R semble mieux digérer le couple et la puissance car les 300cv/380nm sont d'origines et les 4RM font vraiment la diff! C'est plus naturel quand tu accélères, la GTI s’essoufflait à 5500tr (puissance max à ce régime apres reprog). Alors que la R jusqu'à presque 6500tr ca tire toujours!

Les routes sont sympas par ici c'est clair. En plutôt bon état en plus! Mais les radars fixes et tronçons arrivent l'année prochaine :(
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par mikematrix »

Pour avoir essayé une gti perf et tout de suite après une R sur le même parcours je peux aussi dire que le 4motion apporte vraiment bcp dans le comportement de la voiture.

Tu envisages aussi un stage 1 dessus ? :D

Les routes en plutôt bon état... en super état oui :lol!: , viens voir chez nous c'est une catastrophe :evil:
Les radars tronçons je suppose que c'est sur autoroute et les fixes ils sont généralement en agglomération donc normalement pas de soucis car je respecte bien dans ces zones.
Avatar du membre
pcristo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 sept. 2015, 22:08
Voiture : Golf7 GTD
Localisation : BdR

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par pcristo13 »

A NeoSly
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le couple.
380 Nm c'est ce que l'on a d'origine sur la GTD 7, mais également ce que j'ai sur une S3 (1.8T) optimisée à 250cv.
Evidemment mazout et essence ce n'est pas pareil, mais surtout cela reste une valeur sur le papier. Les rapports de boîte étant différents, et la différence 2/4 RM font que le ressenti n'est pas comparable à mon avis.
Donc même si la gti perf et la R sont deux essences, cela ne m'étonne pas ce que tu expliques :D
La monte pneumatique peut aussi faire varier le ressenti....
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par timor »

Il faut faire gaffe, je me suis deja fait flashé un peu partout. Que ca soit mersh, petange, ou encore tunnel a1.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par stef816 »

C'est clair que les 4 RM c'est le must pour passer la puissance au sol.
Sur ma 5 GTI reprog stage 1 , je ne pouvait pas ecraser en 1er ou 2eme , ça patinait trop.
Si j'ecrasais a un feu rouge en 1ere , le train avant faisait yoyo :lol!: et la voiture restait sur place.
Faut dire que j'avais 430 NM de couple.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

mikematrix a écrit :
Pour avoir essayé une gti perf et tout de suite après une R sur le même parcours je peux aussi dire que le 4motion apporte vraiment bcp dans le comportement de la voiture.

Tu envisages aussi un stage 1 dessus ? :D

Les routes en plutôt bon état... en super état oui :lol!: , viens voir chez nous c'est une catastrophe :evil:
Les radars tronçons je suppose que c'est sur autoroute et les fixes ils sont généralement en agglomération donc normalement pas de soucis car je respecte bien dans ces zones.
Pour l'instant je vais la laisser d'origine. Avec la GTI j'avais attendu un an avant de reprogrammer, apres la fin de garantie. Donc j'attendrais surement la fin de garantie. Il faut aussi que je regarde la série de turbo que j'ai car il y a eu des soucis sur les modèles 2014 jusqu'en Octobre d’après Shiftech.
Je vais essayer de la passer au banc juste pour voir ce qu'elle sort.
stef816 a écrit :
C'est clair que les 4 RM c'est le must pour passer la puissance au sol.
Sur ma 5 GTI reprog stage 1 , je ne pouvait pas ecraser en 1er ou 2eme , ça patinait trop.
Si j'ecrasais a un feu rouge en 1ere , le train avant faisait yoyo :lol!: et la voiture restait sur place.
Faut dire que j'avais 430 NM de couple.
Pareil sur la G6 GTI, même a 50-60 km/h tu écrases et tu reste sur place! Je me suis fais peur quelques fois...

Avec la R c'est tellement bon je pouvoir envoyer la sauce au démarrage sans avoir à doser l’accélération :twisted:
C'est les pneus aussi qui vont déguster! J'ai les Bridg RE050A. Ils sont bien sur le sec mais sur le mouillé pas top top. J'avais les même sur la GTI. J'avais quand même fais presque 40000km avec!
J’espère qu'ils vont pas s'user plus vite! Après ca ne tiens qu'a moi :D
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par mikematrix »

Essaye l'ESP sport et ils dégusteront encore plus vite car çà crisse lors des freinages, virages et çà glisse aussi un peu quand tu remet gaz en sortie de virage AMUSANT mais les pneus...
Modifié en dernier par mikematrix le 14 oct. 2015, 14:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

mikematrix a écrit :
Essaye l'ESP sport et ils dégusteront encore plus vite car çà crisse lors des freinages, virages et çà glisse aussi un peu quand tu remet gaz en sortie de virage AMUSANT mes les pneus...
Ok bon à savoir :D . J'espere avoir un peu plus de temps ce weekend pour tester toutes les subtilités ! Mais le temps est vraiment pas top... Il pleut et il fait froid! Pas top pour tester une voiture que je ne connais pas encore!
En plus d'ici un petit mois je pense que je vais devoir mettre les pneus neiges... :(
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par mikematrix »

C'est vrai que le temps c'est assez vite dégradé :(
La mienne va bientôt hiberner si sa continue, sauf peut être un jour s'il y a pas mal de neige fraîche pour essayer le 4motion :D
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Petite question concernant l’échappement.
Avec quels modes les 2 pots extérieurs sont ouvert? Uniquement en Race? ou aussi en normal et confort?
En eco c'est sur qu'ils sont fermés. A l’arrêt je ne fais la différence entre confort normal et race :suspect:
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »