[Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
je me doute bien que tu reflechis , c’est a toi de voir, disons que si tu comptes la garder encore pas mal de temps fais le , si tu comptes changer bientot laisses tomber
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16783
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Vu l'évolution du prix du malus Eco en 2020, je pense sérieusement la garder.
En plus, il me fait la reprog vraiment sur mesure (a la demande) a 650 euros vu que je viens de la part d'un habitué.
En plus, il me fait la reprog vraiment sur mesure (a la demande) a 650 euros vu que je viens de la part d'un habitué.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
oui j’ai vu ca c’est un truc de fou
la prochaine gti sera micro hybride pour eviter l’envolee, la prochaine R je ne sais pas mais ils parlent d’une gti performance a 300 cv.. donc la futur r ??
la prochaine gti sera micro hybride pour eviter l’envolee, la prochaine R je ne sais pas mais ils parlent d’une gti performance a 300 cv.. donc la futur r ??
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Stef
C’est beau ces 2 écrans
Pour la reprog c’est toujours mieux d’avoir plus de puissance, mais personnellement je suis pas fan car la marge de « fiabilité » que laisse Vw est du coup diminué.
C’est beau ces 2 écrans
Pour la reprog c’est toujours mieux d’avoir plus de puissance, mais personnellement je suis pas fan car la marge de « fiabilité » que laisse Vw est du coup diminué.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16783
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Oui mais justement, avec ce préparateur c'est vraiment du sur mesure.
Tu peux lui demander la courbe puissance/courbe que tu veux.
Je pense rester sobre vu que la R d'origine envoie déjà beaucoup.
Leur base pour une R C'est :
300 ----> 350 Cv.
380 --->460 Nm
Tu peux lui demander la courbe puissance/courbe que tu veux.
Je pense rester sobre vu que la R d'origine envoie déjà beaucoup.
Leur base pour une R C'est :
300 ----> 350 Cv.
380 --->460 Nm
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Stef, ta Golf est un Best of the Mk7 R : le meilleur de la phase 1 (projecteurs AV) et de la facelift (AID, DP3...).
Pour ce qui est la reprog, perso j'irais jamais. Les 310 ch me suffisent. À toi de voir...
Le compteur est de 20 en 20 jusqu'à 120 km/h puis effectivement de 40 en 40. De mon côté aussi, ça ne me gêne pas du tout, question d'habitude.
Pour ce qui est la reprog, perso j'irais jamais. Les 310 ch me suffisent. À toi de voir...
BMW 535i xDrive F10
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16783
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Oui, surtout qu'avec la ligne Rémus et la R600, j'ai vraiment l'impression qu'elle sort plus qu'a l'origine.
Il me reste jusqu'a fin novembre pour me décider
Il me reste jusqu'a fin novembre pour me décider
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Et les tachymètres classiques de 5 en 5 puis de 10 en 10. Ça a toujours été un plus sur les VW je trouve
@stef816 On ne se lasse pas de cet intérieur
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Oui mais arrivé à 200 c'est par 60 lol.
Pour la reprog j'avais lu il me semble chez schiftec qu'il limitait le couple à 450Nm.
Pour la puissance actuelle je suis aussi convaincu que tu fais plus, du style 320ch et 410Nm donc est-ce que ça vaut la peine de passer à 350ch et 460Nm ??
Une connaissance vient de faire la sienne en DSG, R600 et pot akra, il est à 380ch et 520Nm et avant sa reprog il était à 320 ou 330ch (je ne sais plus s'il a une d'origine 300 ou 310ch mais elle faisait 20ch de plus sur le banc avec le pot akra).
Il a une autre voiture maintenant
Pour la G8 on parle de 245 et 290ch pour la Gti et 330ch pour la R ainsi qu'une petite hybridation 12v.
Perso c'est plus le coût qu'elle va avoir qui me fait peur que le taux de CO2 (même si ça va aussi entrer en compte) donc je pense qu'une Golf R sera dorénavant inaccessible pour moi.
En 2015 et en Belgique (moins d'options de série qu'en France) le ticket d'entrée d'une R avec la peinture et les ristournes c'était +- 35000€...
Pour la reprog j'avais lu il me semble chez schiftec qu'il limitait le couple à 450Nm.
Pour la puissance actuelle je suis aussi convaincu que tu fais plus, du style 320ch et 410Nm donc est-ce que ça vaut la peine de passer à 350ch et 460Nm ??
Une connaissance vient de faire la sienne en DSG, R600 et pot akra, il est à 380ch et 520Nm et avant sa reprog il était à 320 ou 330ch (je ne sais plus s'il a une d'origine 300 ou 310ch mais elle faisait 20ch de plus sur le banc avec le pot akra).
Il a une autre voiture maintenant
Pour la G8 on parle de 245 et 290ch pour la Gti et 330ch pour la R ainsi qu'une petite hybridation 12v.
Perso c'est plus le coût qu'elle va avoir qui me fait peur que le taux de CO2 (même si ça va aussi entrer en compte) donc je pense qu'une Golf R sera dorénavant inaccessible pour moi.
En 2015 et en Belgique (moins d'options de série qu'en France) le ticket d'entrée d'une R avec la peinture et les ristournes c'était +- 35000€...
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
steph je croyais que tu voulais deja la passer au banc.
meme si ta R pousse deja tres bien ( et ca je peux te le confirmer ) le fait d’avoir meme que 30 a 40 N en plus et 30 a 40 cv , donc en gros une reprog soft te permettra d’avoir une autre voiture
l’agrement de conduite sera completement different.
je veux pas te pousser a le faire mais encore une fois ca te permet d’avoir une autre voiture pour un investissement assez limité.
pour ce qui est fiabilité, risque d’accident etc... je n’en parle pas, quand on fait ca c’est en connaissances de causes.
la seule chose qui m’embete en fait c’est qu’apres elle est backlisté chez vw mais on m’a dit qu’il y avait un moyen pour que vw n’y voit que du feu....
comme tu disais, vu les taxes ecos qui ne vont que faire de grimper et leur voeux de supprimer l’essence dans quelques annees, quand je vois que ton petit bijou n’a que 22000 km, gardes la et fais toi plaisir
meme si ta R pousse deja tres bien ( et ca je peux te le confirmer ) le fait d’avoir meme que 30 a 40 N en plus et 30 a 40 cv , donc en gros une reprog soft te permettra d’avoir une autre voiture
l’agrement de conduite sera completement different.
je veux pas te pousser a le faire mais encore une fois ca te permet d’avoir une autre voiture pour un investissement assez limité.
pour ce qui est fiabilité, risque d’accident etc... je n’en parle pas, quand on fait ca c’est en connaissances de causes.
la seule chose qui m’embete en fait c’est qu’apres elle est backlisté chez vw mais on m’a dit qu’il y avait un moyen pour que vw n’y voit que du feu....
comme tu disais, vu les taxes ecos qui ne vont que faire de grimper et leur voeux de supprimer l’essence dans quelques annees, quand je vois que ton petit bijou n’a que 22000 km, gardes la et fais toi plaisir
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Perso ,je la laisserai d'origine .Elle a peu de kms , et ça c'est un atout de taille et si d'origine tu as toujours une participation de VW en cas de panne .
Si reprog tu peux oublier .
Il serait dommage de perde cet avantage sur une aussi belle voiture , 300 cv ça marche déjà fort et on a déjà du mal à les exploiter .
Bonne reflection à toi , passe la déjà au ban, tu risque d'etre agréablement surpris
Si reprog tu peux oublier .
Il serait dommage de perde cet avantage sur une aussi belle voiture , 300 cv ça marche déjà fort et on a déjà du mal à les exploiter .
Bonne reflection à toi , passe la déjà au ban, tu risque d'etre agréablement surpris
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Je viens de changer d'assurance pour ma belle, autant l'autre assurance était d'accord d'augmenter ma prime et de l'assurer si je la reprogrammais autant la nouvelle c'est non (logique aussi).
Pour la garantie VW (ou du moins les interventions hors garantie pour un véhicule suivi en concession) c'est 5ans.
Comme déjà dit si tu trouves que ça ne va pas assez fort tu as toujours le mode esp sport qui est bien fun (du moins en virage) car elle ne limite plus la puissance en courbe et la voiture "joue" un peu. Et après tu dis que ça va assez fort ainsi et que plus de puissance la fera encore plus glisser.
Maintenant en ligne droite le gain est bien là mais pour des avis de puissances de 370ch-500Nm.
Ah j'ai oublié de dire pour la connaissance au dessus qui a fait sa reprog je lui avais demandé que s'il le faisait un jour qu'il demande de combien ils augmentent la pression du trubo et verdict il passe de 1.2 à 1.45bar.
Sachant qu'en été quand la température d'admission de l'air (moteur chaud) arriver vers les 40°C (+-30°C extérieur) j'ai déjà relevé des pressions de 1.38bars donc c'est pas exagéré comme reprog maintenant quid quand il fait aussi 30°C on monte à 1.65 ?
Mais je comprend que ça te titille c'est pareil pour moi, mais je dirais pareil que boby passe là déjà au banc et tu aviseras après
Pour la garantie VW (ou du moins les interventions hors garantie pour un véhicule suivi en concession) c'est 5ans.
Comme déjà dit si tu trouves que ça ne va pas assez fort tu as toujours le mode esp sport qui est bien fun (du moins en virage) car elle ne limite plus la puissance en courbe et la voiture "joue" un peu. Et après tu dis que ça va assez fort ainsi et que plus de puissance la fera encore plus glisser.
Maintenant en ligne droite le gain est bien là mais pour des avis de puissances de 370ch-500Nm.
Ah j'ai oublié de dire pour la connaissance au dessus qui a fait sa reprog je lui avais demandé que s'il le faisait un jour qu'il demande de combien ils augmentent la pression du trubo et verdict il passe de 1.2 à 1.45bar.
Sachant qu'en été quand la température d'admission de l'air (moteur chaud) arriver vers les 40°C (+-30°C extérieur) j'ai déjà relevé des pressions de 1.38bars donc c'est pas exagéré comme reprog maintenant quid quand il fait aussi 30°C on monte à 1.65 ?
Mais je comprend que ça te titille c'est pareil pour moi, mais je dirais pareil que boby passe là déjà au banc et tu aviseras après
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6832
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Un bon préparateur ne mets pas beaucoup de pression en plus, c'est pas la peine.
ceux qui mette trop de pression (genre sur les tdi) ça se vois tout de suite quand tu est derrière tu vois plus la voiture tellement ça fume
ceux qui mette trop de pression (genre sur les tdi) ça se vois tout de suite quand tu est derrière tu vois plus la voiture tellement ça fume
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16783
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Je vais prendre rdv rapidement pour un passage au banc.
Dans le 95 ou le 60, il faut que je trouve, j'ai pas envie de traverser tout Paris juste pour ça.
Si vous avez des adresses.
Dans le 95 ou le 60, il faut que je trouve, j'ai pas envie de traverser tout Paris juste pour ça.
Si vous avez des adresses.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Sublissimes Golf..
Ce que VW fait de mieux en Golf...
GTE comprise...
Mais c'est un autre registre...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Un regard inégalable
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Tu parles du simple U
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Les 2 Nico
Mais j'avoue que celle de Stéf, c'est 2 fois plus intense
Mais j'avoue que celle de Stéf, c'est 2 fois plus intense