[Yox] Golf 7R Variant (SW)

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Cevert
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:09
Voiture : Golf R Variant

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par Cevert »

Salut! merci pour les infos en effet je vois la différence maintenant..

Mais donc si je ne veux changer que les embouts ou fausses sorties par des simples style ovales ou autres, connaitriez vous des exemples?

Je pense que ça va par contre faire un trou moche dans le diffuseur..
Avatar du membre
Yox
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2015, 00:43
Localisation : Suisse

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par Yox »

En parlant d'echappement... A l'occasion du montage des pneus hiver j'ai enfin pu jeter un oeil sous la voiture... et j'ai constaté qu'il n'y a pas de valve sur l'echappement comme sur la berline.
Ça change quoi ? Car l'echappement fait exactement le meme bruit que celui de la berline (aussi le fameux bruit au passage des rapports de la DSG)
Avatar du membre
Yox
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2015, 00:43
Localisation : Suisse

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par Yox »

Ouais c'est pas fameux... le seul avantage c'est que les 4 sorties ne se salissent pas et restent bien chromées
m2ikah
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 30 mars 2015, 09:23
Voiture : Audi s3 8p 2008 / golf mk7 R 2015

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par m2ikah »

La difference est que tu ne peux pas reduire le bruit elle fera toujours pareil, sur les berlines tu peux fermer completement ou à moitié. Ce n'est pas dutout la même ligne, on a comparé avec un ami qui a une R variant et il y a quand même pas mal de difference . :coucou:
Golf VII R / BVM6 / bleu lapiz / pretoria black / retro noir /cuir nappa carbone / discover pro / portable premium / etc etc .. :)
Avatar du membre
Yox
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2015, 00:43
Localisation : Suisse

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par Yox »

Super merci pr les précisions :)
MICKAEL28
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 déc. 2015, 22:36
Voiture : SW R

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par MICKAEL28 »

Salut Yox
J aimerais avoir ton avis sur l amortissement de ta R
Apparemment tu n as pas le DCC.....
Avatar du membre
Yox
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2015, 00:43
Localisation : Suisse

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par Yox »

Salut ! Oui oui j'ai le dcc.

Ecoute c'est vraiment le top, le jour et la nuit. En Race les amortos sont super durs, tape-cul, parfaits pour la conduite sportive. Le moindre joint/creux/caillou est ressenti a travers le châssis. En mode confort, c'est vraiment d'une douceur incroyable, la voiture rebondit tout doucement, tu ne sens casi pas les defauts de la route, c'est vraiment un "bateau". Et en mode normal c'est un entre deux. Je te conseille vivement l'option
MICKAEL28
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 déc. 2015, 22:36
Voiture : SW R

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par MICKAEL28 »

Merci de ton avis
J aurais aimé trouver l avis de quelqu'un qui ne l à pas pour savoir si je peux m en passer
Cevert
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:09
Voiture : Golf R Variant

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par Cevert »

Salut Yox, alors pour finir j'ai peint mes embouts d'échappement au Plasti-dip noir mat et ça rend vraiment bien, je suis content.

J'adore aussi le DCC qui est vraiment une option qui sert à quelque chose.

Sinon j'avais une question sur la première vidange: vas tu la faire en suivant les recommandations de VW ou plus tôt? J'arrive à 10'000km et j'hésite à la faire mais je crois que l'huile de départ est optimisée pour réduire la limaille du rodage, correct?
Avatar du membre
Yox
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2015, 00:43
Localisation : Suisse

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par Yox »

Salut !

Oh tu as pas une photo ? Je suis curieux de voir ce que cela donne :)

Concernant la vidange je sais que ça se fait chez certaines marques (comme Subaru) de mettre de l'huile "de rodage" en sortie d'usine, je ne sais pas pour VW.

Mais je vais faire l'entretien à la première vidange indiquée par l'ODB (soit environ à 24'000km). Au pire si ça cause des problèmes plus tard ils se débrouillent, la voiture est garantie 5ans... Mais je pense qu'ils sont assez malin et que c'est bien étudié pour que ça ne nuise pas au moteur.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par mikematrix »

Pour le plastidip je l'ai aussi fait sur la mienne et 8500km plus tard çà n'a pas bougé ;)
mikematrix @ [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Foliatec fait aussi une peinture prévue pour en noir brillant mais là on ne sait pas l'enlever après.
Lorant Cartier
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2014, 16:13
Voiture : Golf VII R
Localisation : Grenoble

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par Lorant Cartier »

m2ikah a écrit :
Salut :) ! Alors ouais sur les R variant il y a 2 silencieux, un de chaque coté avec de " fausses sorties " vissées au pare chocs et sur les R normales il y a un grand sencieux avec 4 vraies sorties, car le bac de roue de secours n'est pas le même ! On ne peut donc pas mettre celui de la normale sur la variant. Par contre 2 x 1 ça peut etre faisable mais a ma connaissance pour le moment il n'y a pas encore de ligne pour variant R :)
Donc les fausses sorties on peut les dégager facilement? Du coup les "vraies" sorties restent en retrait sous le pare-chocs?
Je n'arrive pas à trouver de photos sur le web pour voir comment s'est fait. Tu aurais moyen d'en faire?

En fait je voudrais passer sur une SW et en faire un sleeper pour être encore plus discret, ainsi je voudrais virer les 4 sorties pour ne pas repérer que c'est une R, virer tous les logos et mettre d'autres jantes. :oops:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par mikematrix »

Trouvé çà dans l'etka, çà montre un peu plus.
Je suppose que comme pour la R l'échappement est d'une pièce et les éléments 5 et 6 sont là si on doit changer tel ou tel éléments.
Pour les buses de sorties elles ont l'air vissée.
Image
Avatar du membre
Yox
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2015, 00:43
Localisation : Suisse

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par Yox »

Hello les golfistes ! Je reviens aux nouvelles.

Voici quelques petits cadeaux pour les 1 ans (déjà !) de ma titine: lame avant, calandre oettinger et paupières. Qu'en pensez-vous ?

Pour bientôt : catback Bull X avec valves télécommandées et changement des roulettes :bounce:

Image
Image
Image

2-3 passages sur slalom ^^

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Yox le 06 août 2016, 00:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par mikematrix »

Sympa les modifs, j'aime bien :Top:
Tu as fait un petit circuit ? Content de tout y compris les pneumatiques ?
Avatar du membre
Yox
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2015, 00:43
Localisation : Suisse

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par Yox »

Même deux ^^

Alors les pneumatiques d'origine se sont assez vite usés, puis j'en ai emprunté d'autres à un pote et c'était la cata aussi. J'ai quand même fait 3/12 sur un des slalom ^^

Sinon la boîte DSG rame un peu des fois à très haut régime avec l'huile bien chaude. (on sent que ça "patine" et la perte de couple)

Et le launch control sous la pluie ca patine aussi ^^

Mais maintenant j'ai acheté des pneus semi slicks, à voir
Sinon tout le reste au top :D
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par mikematrix »

Mes bridge d'origine ce sont vite usés aussi (pour la seule et dernière fois que j'ai été sur un circuit).
Au final j'en ai conclu que c'était quand même pas une voiture pour çà, c'est une caisse polyvalente et très efficace pour la route mais le circuit...
En tout cas çà permet d'un peu mieux connaître le véhiclue, tu as essayé en esp sport et sans esp ?
Dommage pour la DSG (et moi çà me réconforte dans le choix de la manuelle :tongue: ).
Avatar du membre
Yox
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2015, 00:43
Localisation : Suisse

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par Yox »

Oui c'est sur ^^ bon la dsg ne m'a fait défaut que 2-3 fois à l'occasion d'un changement de rapport.

J'ai essayé en ESP sport c'est top, on peut partir du c*l en toute sérénité. J'ai moins utilisé le mode full ESP off, mais je trouve que c'esr assez difficile à gérer les accélerations en fin de virage avec le coupleur haldex, car un coup de gaz en sortie de virage et boum, transfert du couple sur roue arrière et ça part direct, j'ai failli me vautrer.

Comme tu dis d'origine c'est pas vraiment adapté au circuit (surtout le break :) ), mais avec une mini prepa (semi slicks, filtés & rabaissement, barre stab) ca devrait deja aller beaucoup mieux.

Même avec les suspensions en mode race on se rend compte sur circuit qu'elles se durcissent pas temps que ça :D
Avatar du membre
Yox
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2015, 00:43
Localisation : Suisse

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par Yox »

https://youtu.be/iQmd5_qBiGc

Vous pouvez me voir passer à 6:54
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Yox] Golf 7R Variant (SW)

Message par mikematrix »

Excellent :D

Pour déconner tu aurais du laisser le box de toit :Rouge:

Je suis souvent en ESP sport (quand je connais la route) et la différence est vraiment importante avec l'ESP activé :shock: par contre les pneus souffrent plus :( Quant à l'ESP off j'ai un peu essayé sur le circuit mais pas vraiment vu de différence avec l'ESP sport donc je le laisse pour garder quand même une marge car l'air de rien çà marche sacrément bien ce truc (ma première voiture qui en dispose).

Evidemment si tu commences à tout changer elle ira mieux sur circuit :) pour la suspension je n'ai pas le DCC donc là je ne serais pas te dire.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »