[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
A court terme, on va effectivement constater des baisses de puissance sur certains moteurs pour respecter les nouvelles normes.
Mais à moyen terme, les constructeurs vont s'adapter à ces nouvelles contraintes, comme ils l'ont fait quand ils ont été obligés d'implanter des pots catalytiques, des FAP...
L'hybridation par exemple, est un moyen efficace d'augmenter la puissance et de baisser le niveau de CO2.
Mais à moyen terme, les constructeurs vont s'adapter à ces nouvelles contraintes, comme ils l'ont fait quand ils ont été obligés d'implanter des pots catalytiques, des FAP...
L'hybridation par exemple, est un moyen efficace d'augmenter la puissance et de baisser le niveau de CO2.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Un petit comparatif de 11 pneu et gratuit à télécharger
Le PS4 est le grand vainqueur et pour en avoir je le trouve pas trop mal ce pneu, plus joueur que les Bridge S001.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... atuit.html
Le PS4 est le grand vainqueur et pour en avoir je le trouve pas trop mal ce pneu, plus joueur que les Bridge S001.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... atuit.html
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41428
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Mike.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Merci Mike ! De côté pour me lire ça tranquillement.
En plus, ils ont choisi la meilleure voiture pour les tests...
En plus, ils ont choisi la meilleure voiture pour les tests...
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1315
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Ah merci Mike justement je ne suis pas du tout satisfait de mes savonnettes en première monte sur ma nouvelle voiture (pourtant en rodage et je l'ai depuis 2 jours donc je n'imagine pas dans 3000 Km...), et en plus je suis pro Michelin de longue date à cause de leurs comportements sur mouillé, ça confirme bien, il m'ont l'air très bien ces Pilot Sport 4.
BM
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
@ Benn : en effet et même châssis que la golf d'où le test intéressant
@ bm607 : tu as quoi actuellement ?
@ bm607 : tu as quoi actuellement ?
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Le probleme sur ce test, c'est qu'ils prennent pas le conti sport mais le premium, pas du tout la même chose.
Or, pour moi le PS4 est a comparé avec le Conti Sport 5P OU 6.
Or, pour moi le PS4 est a comparé avec le Conti Sport 5P OU 6.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Ah zut, je pensais effectivement que le conti était leur pneu UHP (ultra haute performance). Pour être honnête je n'y connais pas trop dans les pneus pour avoir kasi monté tout le temps le même sur ma corolla lol.
Donc dans le test en UHP il y a le michelin et le goodyear pour les autres je ne sais pas si ce sont des "premium" ou des UHP.
Maintenant tout le monde ne met pas non plus des pneu UHP...
Donc dans le test en UHP il y a le michelin et le goodyear pour les autres je ne sais pas si ce sont des "premium" ou des UHP.
Maintenant tout le monde ne met pas non plus des pneu UHP...
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1315
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
@Mikematrix j'ai ma GTI depuis jeudi soir et il y a des Turanza T001 complètement neufs donc.
J'ai remarqué dès les premiers tours de roues, avec la commerciale VW pour la prise en main, qu'elle partait du cul quand on passait les rond-points sans accélérer (pas de charge supplémentaire sur l'arrière) à allure un poil soutenu, ce qui m'a surpris, je m'attendais à ce que dans ces conditions elle vire sur des rails ; la commerciale m'a dit qu'elle n'avait rien ressenti... J'ai refait la manip ensuite seul et ça c'est confirmé sans aucun doute là-dessus, je ne suis pas un pilote mais quand même j'ai eu et conduit quelques sportives.
Je pensais qu'avec un peu de rodage ils allaient s'améliorer mais on me dit que non. J'aurais bien vu ces gommes sur mon ancien diesel de 110 ch, pas sur une voiture de 245 Ch typée sport.
BM
J'ai remarqué dès les premiers tours de roues, avec la commerciale VW pour la prise en main, qu'elle partait du cul quand on passait les rond-points sans accélérer (pas de charge supplémentaire sur l'arrière) à allure un poil soutenu, ce qui m'a surpris, je m'attendais à ce que dans ces conditions elle vire sur des rails ; la commerciale m'a dit qu'elle n'avait rien ressenti... J'ai refait la manip ensuite seul et ça c'est confirmé sans aucun doute là-dessus, je ne suis pas un pilote mais quand même j'ai eu et conduit quelques sportives.
Je pensais qu'avec un peu de rodage ils allaient s'améliorer mais on me dit que non. J'aurais bien vu ces gommes sur mon ancien diesel de 110 ch, pas sur une voiture de 245 Ch typée sport.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- buzz92
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 08 mai 2014, 15:51
- Voiture : golf 7 R
- Localisation : 92
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
regarde si tes pneus arrières ne sont pas surgonflés
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Tu es sûr de la référence ? Car les 2 existe T001 et S001.
Les T001 je ne les connais pas et çà serait bizarre qu'ils mettent ce pneu qui n'a pas l'air sportif.
Le S001 c'est aussi ma monte d'origine et je dois dire que j'en étais satisfait. Un vrai rail ce pneu, çà bronche pas en virage. D'ailleurs çà m'avait un peu perturbé au début avec les michelins qui sont plus bruyant et souple en virage (l'impression que le pneu va décrocher mais non rien, faut vraiment aller plus loin pour qu'il décroche donc au final plus "fun"). Les bridge tu as l'impression de rouler avec une gomme très dure donc qui "lâche" plus d'un coup que progressivement. Mais une fois qu'il lâche il le fait progressivement bien qu'en réfléchissant maintenant je me suis fait 2-3 frayeur avec ces pneus et aucune avec les michelins.
Regarde aussi ta pression de tes pneus, je viens d'aller voir les miens (225/40 18) et je suis à 2.5b partout (j'avais mis 2.6 il y a quelques mois, ils ont un peu perdu).
Les T001 je ne les connais pas et çà serait bizarre qu'ils mettent ce pneu qui n'a pas l'air sportif.
Le S001 c'est aussi ma monte d'origine et je dois dire que j'en étais satisfait. Un vrai rail ce pneu, çà bronche pas en virage. D'ailleurs çà m'avait un peu perturbé au début avec les michelins qui sont plus bruyant et souple en virage (l'impression que le pneu va décrocher mais non rien, faut vraiment aller plus loin pour qu'il décroche donc au final plus "fun"). Les bridge tu as l'impression de rouler avec une gomme très dure donc qui "lâche" plus d'un coup que progressivement. Mais une fois qu'il lâche il le fait progressivement bien qu'en réfléchissant maintenant je me suis fait 2-3 frayeur avec ces pneus et aucune avec les michelins.
Regarde aussi ta pression de tes pneus, je viens d'aller voir les miens (225/40 18) et je suis à 2.5b partout (j'avais mis 2.6 il y a quelques mois, ils ont un peu perdu).
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1315
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Oui c'est ce qui est marqué sur le flanc, à l'identique de cette photo, dans un rectangle "dépoli".
Le site Bridgestone dit que ce pneu est adapté à la GTI performance mais recommande le T005 pour l'été et le A005 en toutes saisons.
La pression je dois dire que je ne l'ai pas vérifiée, je partais du principe que comme ils ont préparé la voiture ils ont fait un minimum de ce côté (pression des pneus, niveaux des liquides) et que j'étais tranquille là dessus pour quelques centaines de kilomètres.
Je vais regarder ça quand il fera jour (et en profiter pour regarder les niveaux, on ne sait jamais).
BM
Edit : elle et bonne, 2,6 bar (2 personnes) (ainsi que les niveaux)
Le site Bridgestone dit que ce pneu est adapté à la GTI performance mais recommande le T005 pour l'été et le A005 en toutes saisons.
La pression je dois dire que je ne l'ai pas vérifiée, je partais du principe que comme ils ont préparé la voiture ils ont fait un minimum de ce côté (pression des pneus, niveaux des liquides) et que j'étais tranquille là dessus pour quelques centaines de kilomètres.
Je vais regarder ça quand il fera jour (et en profiter pour regarder les niveaux, on ne sait jamais).
BM
Edit : elle et bonne, 2,6 bar (2 personnes) (ainsi que les niveaux)
Mon post : GTI FL DSG 5P
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Sur le site bridgestone (belge) il propose le T005 mais aussi le driveguard summer et le S001.
Pour la R ils mettent d'abord le driveguard puis les 2 autres mais en essayant quelques autres motorisations ils ne proposent pas le T001 qui est au dessus ou en dessous (en terme de performance) que le T005 ??
Pour la R ils mettent d'abord le driveguard puis les 2 autres mais en essayant quelques autres motorisations ils ne proposent pas le T001 qui est au dessus ou en dessous (en terme de performance) que le T005 ??
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
En regardant un peu sur le net et si j'ai bien compris le T005 remplace le T001 qui remplaçait le ER300 (c'est ce que j'ai mis 2x de suite sur ma corolla).
C'est un pneu touring pour voiture "normale" qui a une bonne tenue de route sur route mouillée et une bonne longévité mais ce n'est clairement pas un pneu sportif.
Comprend pas qu'ils mettent çà d'origine... çà doit quand même castrer la voiture non ?
C'est un pneu touring pour voiture "normale" qui a une bonne tenue de route sur route mouillée et une bonne longévité mais ce n'est clairement pas un pneu sportif.
Comprend pas qu'ils mettent çà d'origine... çà doit quand même castrer la voiture non ?