[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Avec le P3CARS il sait afficher la température d'arrivée d'air dans le moteur.
Avec le boite à air d'origine j'avais généralement entre +5°C et +11°C que la température extérieure.
Ici avec la boite à air R600 j'ai mesuré entre +11°C et +25°C que la température extérieur alors que normalement çà devrait être pareil ou mieux vu que çà prend directement l'air de devant.
Maintenant dans la R600 il y a un trou au fond de la boite, le trou est aussi présent dans la boite à air d'origine où il y a un tuyau avec on dirait un anti-retour. J'ai alors essayé de le mettre sur la R600 mais il ne tient pas car il n'y a pas d'ergot de fixation donc je pense qu'il me prend l'air chaud par là.
J'essayerais un jour en le bouchant pour voir.
Voilà le tuyau:
Avec le boite à air d'origine j'avais généralement entre +5°C et +11°C que la température extérieure.
Ici avec la boite à air R600 j'ai mesuré entre +11°C et +25°C que la température extérieur alors que normalement çà devrait être pareil ou mieux vu que çà prend directement l'air de devant.
Maintenant dans la R600 il y a un trou au fond de la boite, le trou est aussi présent dans la boite à air d'origine où il y a un tuyau avec on dirait un anti-retour. J'ai alors essayé de le mettre sur la R600 mais il ne tient pas car il n'y a pas d'ergot de fixation donc je pense qu'il me prend l'air chaud par là.
J'essayerais un jour en le bouchant pour voir.
Voilà le tuyau:
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16783
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Ah ok, alors l'air qui arrive au moteur est donc plus chaud ?
Normalement c'est pas bon pour le rendu moteur ?
Normalement c'est pas bon pour le rendu moteur ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Tu as tout compris.
Bon je n'ai fait qu'une trentaine de km mais il faudra que je m'attarde à çà.
Bon je n'ai fait qu'une trentaine de km mais il faudra que je m'attarde à çà.
- Cédric
- Membre bavard
- Messages : 480
- Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Liège
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Je n'ai pas non.plus mis ce tuyau.
Je pense pas que cela change grand chose...vu la.superficie d'entrée d'air frais.
Je pense pas que cela change grand chose...vu la.superficie d'entrée d'air frais.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Ben d'après mes mesures il y a une énorme différence
Comme dit je recommencerais çà en bouchant ce trou pour voir, j'ai remarqué aussi qu'en accélérant fort la demande d'air devient évidemment bcp plus forte et à ce moment là l'air est plus aspiré de devant donc la température diminue assez vite mais je n'ai pas le temps de voir si j'arrive aux valeurs proche de la boite à air d'origine.
Comme dit je recommencerais çà en bouchant ce trou pour voir, j'ai remarqué aussi qu'en accélérant fort la demande d'air devient évidemment bcp plus forte et à ce moment là l'air est plus aspiré de devant donc la température diminue assez vite mais je n'ai pas le temps de voir si j'arrive aux valeurs proche de la boite à air d'origine.
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 déc. 2014, 16:13
- Voiture : Golf VII R
- Localisation : Grenoble
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
pour tes mesures de performances as-tu noté les températures extérieures dans tes comparatifs?
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Non jamais et les températures étaient assez differente, de +- 15 à 25°C.
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 déc. 2014, 16:13
- Voiture : Golf VII R
- Localisation : Grenoble
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Ce genre d'écart ça joue clairement sur les perfs
Modifié en dernier par titi73 le 04 oct. 2016, 17:51, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Oui tout comme la pression atmosphérique et l'humidité dans l'air mais bizarrement il n'y avait jamais vraiment de gros écart car justement pour faire une bonne moyenne je le faisais à des périodes différentes (en moy +- 1fois par mois).
Ici c'est la première fois que je descend en dessous des 5.3s.
Et je loupe toujours autant mon démarrage
Ici c'est la première fois que je descend en dessous des 5.3s.
Et je loupe toujours autant mon démarrage
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
J'ai sorti l'engin aujourd'hui pour aller chercher des pneus pour une autre voiture, j'en ai donc profiter pour regarder à nouveau les températures.
Température assez basse à l'extérieur entre 10.5 et 13°C, je n'ai rien relevé d'anormal (écart de max 9°C) en allant jusqu'à l'autoroute (+-10km) faut dire aussi que le moteur met plus de temps pour chauffer.
Sur l'autoroute le moteur était chaud et dès que l'on accéléré un peu on voit bien rapidement descendre la température. J'ai même vu des différences de 2.5 à 3°C de plus que l'extérieur ce qui est pas mal du tout (le moins que je me souvienne avec la boite d'origine c'était vers les 5°C).
Sortie de l'autoroute je fais +-9km pour atteindre ma destination et là aussi rien d'anormal, quand je coupe le moteur j'ai 14°C de + que l'extérieur.
Je fais ma course et repart 20min plus tard, la température est de 19°C de plus et diminue moins bien quand j'accélère.
Faudra attendre l'autoroute et quelque km pour qu'elle fasse comme à l'aller.
Pour le 1er test j'avais fait +-15km sur des routes à 50km/h, je m'étais arrêté aussi +-20min puis j'étais parti dire un petit bonjour à des amis où la voiture est restée un petit moment moteur tournant pour montrer la boite. Je suppose que pour revenir je n'ai pas pu suffisamment refroidir certain élément ce qui entraînait cette surchauffe de l'air.
Faut dire aussi que maintenant le coude de 90° du turbo est en aluminium et non plus en plastique comme celui d'origine et çà doit un peu jouer aussi.
En tout cas je suis déjà plus rassuré
Température assez basse à l'extérieur entre 10.5 et 13°C, je n'ai rien relevé d'anormal (écart de max 9°C) en allant jusqu'à l'autoroute (+-10km) faut dire aussi que le moteur met plus de temps pour chauffer.
Sur l'autoroute le moteur était chaud et dès que l'on accéléré un peu on voit bien rapidement descendre la température. J'ai même vu des différences de 2.5 à 3°C de plus que l'extérieur ce qui est pas mal du tout (le moins que je me souvienne avec la boite d'origine c'était vers les 5°C).
Sortie de l'autoroute je fais +-9km pour atteindre ma destination et là aussi rien d'anormal, quand je coupe le moteur j'ai 14°C de + que l'extérieur.
Je fais ma course et repart 20min plus tard, la température est de 19°C de plus et diminue moins bien quand j'accélère.
Faudra attendre l'autoroute et quelque km pour qu'elle fasse comme à l'aller.
Pour le 1er test j'avais fait +-15km sur des routes à 50km/h, je m'étais arrêté aussi +-20min puis j'étais parti dire un petit bonjour à des amis où la voiture est restée un petit moment moteur tournant pour montrer la boite. Je suppose que pour revenir je n'ai pas pu suffisamment refroidir certain élément ce qui entraînait cette surchauffe de l'air.
Faut dire aussi que maintenant le coude de 90° du turbo est en aluminium et non plus en plastique comme celui d'origine et çà doit un peu jouer aussi.
En tout cas je suis déjà plus rassuré
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Pour les petits belges, le VW belgian club remet le couvert en faisant des journées circuit.
Il y en a un à nouveau à Mettet et un autre à Zolder.
Pour Zolder il faut s'inscrire avant le 7 novembre et il y a une session gratuite de 50min sur le circuit le 19 novembre.
Il y aura aussi une session audi qui n'est pas avec les vw et 2 autres sessions avec arceaux obligatoire donc des voitures un peu plus préparées.
Il y en a un à nouveau à Mettet et un autre à Zolder.
Pour Zolder il faut s'inscrire avant le 7 novembre et il y a une session gratuite de 50min sur le circuit le 19 novembre.
Il y aura aussi une session audi qui n'est pas avec les vw et 2 autres sessions avec arceaux obligatoire donc des voitures un peu plus préparées.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Cédric attend encore un peu, ton futur modèle arrive lol
Bon ok il y a encore cette foutue taxe...
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... ofile.html
Bon ok il y a encore cette foutue taxe...
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... ofile.html
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Ouaw class tu y es arrivé vince
Aaaah qu'est ce que j'aimerais avoir la même chose dans la mienne mais malheureusement ça restera ainsi jusqu'à la prochaine...
Ps steph, c'est un programme de music sous android que j'utilise avec ma phablette dédiée pour la voiture vu que je n'aimais pas l'interface musical de notre autoradio
Aaaah qu'est ce que j'aimerais avoir la même chose dans la mienne mais malheureusement ça restera ainsi jusqu'à la prochaine...
Ps steph, c'est un programme de music sous android que j'utilise avec ma phablette dédiée pour la voiture vu que je n'aimais pas l'interface musical de notre autoradio
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Vivement le jour où je viendrais te taquiner avec ma future caisse et son virtual cockpit, bon c'est quand encore les dates pour jouer au lotto lol
C'est clair qu'à ta place je ne regretterais pas non plus
C'est clair qu'à ta place je ne regretterais pas non plus
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Me demande aussi ce qu'ils vont sortir pour le facelift, d'après les rumeurs c'est pas trop mal mais perso je veux encore des boutons et non du tout tactil ou kasi comme sur la seat.