[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Nounou74 »

On est trop habitué aux prix plutôt attractifs du marché français ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Avant c'était plutôt l'inverse, les prix de départs en Belgique sont plus bas mais évidemment pas les même équipement et au final je me demande si c'est pas plus chers...
Par exemple pour ma R j'ai dû commander le composition média alors que les vôtres de série étaient avec le discover et je me demande même si c'était pas le pro.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Nounou74 »

Mon propos va également dans ton sens. Le rapport prix/équipements est excellent en France car la dotation de série est un élément particulier à ce marché. Ailleurs, le prix est plutôt d'appel et la configuration à la carte, ce qui augmente mécaniquement l'addition à mesure que les options individuelles augmentent par rapport à un package de série (d'où l'existence de finition Carat/Carat Exclu, ex-Féline/GT chez Peugeot)...
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Feelies70 »

titi73 a écrit : 26 janv. 2019, 15:36
Du coup il semblerai que la GTi soit encore disponible en 3 portes en Allemagne mais aussi en Belgique ? Tu peux confirmer ?
Oui, la version 3 portes est encore disponible en Belgique pour le millésime 2019. :cheers:
http://viewer.zmags.com/publication/68b ... 68be7b66/1

:study:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Aaaaah titine est sortie de son hibernation :cheers: :D (magnifique soleil aujourd'hui).
Qu'est ce que çà fait du bien de la retrouver, j'ai fait 265km de balade :vroum: à écouter du spotify avec le dynaudio :lol!: et sauf imprévu positif c'est la dernière année que je fais avec :(
Quand je pense que je l'avais achetée pour me balader en Europe et visiter des régions et finalement encore rien fait (trop peur de la laisser seule...)
C'est ma première et dernière voiture neuve, on devient trop malade avec.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par titi73 »

Tu es décidé à t'en séparer Mike ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

J'avais dit que je la garderais 4-5ans donc j'arrive au terme.
Elle a un coût qui n'est pas négligeable et qui se répercute sur d'autres activités que j'aime bien...
Si non c'est un véritable bonheur à son volant, c'était à faire une fois dans sa vie ;)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par titi73 »

Je te l'accorde, nous en avions discuté en MP, et je garde cette hypothèse (encore) possible dans un coin de ma liste d'envies, je franchirai ou pas le pas pour transformer l'envie en réalité.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Feelies70 »

mikematrix a écrit : 17 févr. 2019, 19:27
(...)
Si non c'est un véritable bonheur à son volant, c'était à faire une fois dans sa vie ;)
Complètement d'accord avec toi. :Top:

C'est pour ça qu'il faut en profiter autant que possible.
:vroum:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

titi73 a écrit : 17 févr. 2019, 19:44
Je te l'accorde, nous en avions discuté en MP, et je garde cette hypothèse (encore) possible dans un coin de ma liste d'envies, je franchirai ou pas le pas pour transformer l'envie en réalité.
Ce qui plombe c'est le prix d'achat et l'assurance.
Voilà un graphique de mes dépenses:
Image
Et sans compter l'acompte je suis actuellement pile à 1€ du km :pale: évidemment si je roulais un peu plus çà diminuerait.

@Feelies70: et j'ai bien fait de faire çà maintenant car je pense que çà sera de plus en plus dure avec le temps (taxe qui vont changer, prix qui augmente, circulation de plus en plus difficile du moins tout çà dans ma région).
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par bm607 »

C'est triste.
Mais 1€ du Km... :pale:

Si tu avais un peu de moyens tu fais comme moi avec ma R21Turbo : assez dépensière au début (voiture la plus volée quand je l'ai achetée), et maintenant au bout de 27 ans elle ne me coûte plus beaucoup, juste 300 € d'assurance par an et l'essence (elle bouffe peu de pneus, et l'entretien n'est pas très cher -tant que je n'ai pas besoin de pièces détachées).
Je roule peu avec mais je l'apprécie toujours.
Et elle est collector (quand je rencontre un type qui en a une -2 fois l'an dernier par ex.- on cause ferme ! Un genre de rasso quoi).

Mais il faut pouvoir se le permettre au début c'est vrai.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

C'est ce que je fais avec ma toyota mais elle n'a rien d'extraordinaire et il y a personne qui veut parler de çà avec moi lol.
J'aurais eu la TS compressor à 230ch çà aurait peut-être été différent mais déjà la TS normale à cette époque c'était trop chers.
Il y a quelques années je regardais après un bon vtec de chez honda style une prélude, la retaper doucement et en faire une youngtimer mais difficile de trouver une en bon état avec pas trop de km et les pièces coûte bonbon...

Pour ta R21 turbo je n'en ai jamais vue car vraiment pas courant, tu as un objet rare :D
Je crois que c'était plus des clio williams dans ma région mais bon il n'y en avait pas des masses non plus.

Maintenant garder la R autant d'année je ne serais pas et j'ai envie de me lancer dans d'autres projets comme aménagé une camionnette pour dormir dedans avec mon vtt électrique et partir visiter de belles régions (ce pourquoi j'avais pris la R, prendre du plaisir au volant et visiter les trucs qui me plaisent).
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par titi73 »

En effet je n'ai pas la même répartition, le dernier devis en assurance pour la R en 2017 me coûtait environ 620€ annuel en tous risques Plus contre 370€ pour la TSi 140, ça restait un budget acceptable, seule clause supplémentaire le garage obligatoire pour la R (mais pas pour une GTi par exemple ! ).

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

C'est sûr 5ans ton graphique ? Je suppose que tu as fini de la payer ? Moi j'ai encore 3ans :pale: et dans le graphique il n'y a pas l'acompte (çà représente les dépenses depuis que j'ai été la chercher).
:shock: ton assurance, actuellement je suis à 1522€ tout risque avec franchise de 3% de la valeur du véhicule donc un peu plus de 1000€ et tout çà pour un conducteur de 35ans avec 0 accident sur 17ans et comme 2ème véhicule avec moins de 10000km l'année... Et c'était la moins chers... l'assurance où j'étais depuis 17ans me demandait 2800€...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par titi73 »

J'ai compris en échangeant ici avec quelques Belges que l'assurance était excessivement onéreuse chez vous. J'ai une franchise fixe à 500€ (80 sur bris de glaces).

Oui mon graph est sur (presque) 5 ans, le prix d'achat n'englobe que la valeur neuve optionnée de la Golf, il n'y a pas d'intérêts je n'ai pas fait de crédit.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Exact pour les assurances.

Quel chance de ne pas faire de crédit, c'est mon premier pour une voiture car avant j'avais écouter les conseils d'un ami. "Pas de prêt pour une voiture, si tu dois en faire un c'est qu'elle est trop chers pour toi" et moi pour réaliser ce rêve j'en ai fait un de 7ans lol heureusement le taux n'est pas encore trop élevé (moins de 2%).

Voilà encore autre chose qui vont faire gonfler les prix des voitures car bien entendu les constructeurs vont venir prendre çà dans nos porte feuilles...
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -2020.html
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Cool77 »

:coucou:

Carburant essence:
Exceptés pour les 40 % d'abattement "fiscaux" de C02 en France, durablement d'actualité via le E85.
Ristournes fiscales mises en places actuellement au niveau des régions chez nous pour ce carburant, et que de bonnes opportunités à venir associées à l'hybride, pour quelques années en France. Mais pas que..
En Belgique, il n'y a peut être pas de E85. :scratch:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Golf24Carat »

Moi aussi je n'ai pas fais de prêt, mais pas le même tarif. :oops:
Elle coûtait combien la tienne en Belgique lorsque tu l'as acheté ?

Moi aussi j'aimerais vraiment en avoir une mais l'immo est tellement chère où je voudrais acheter/construire ma maison que c'est pas pour maintenant. :(
Donc pas avant une 10-15ene d'années sauf changement de situation imprévu. :roll:
Mais dans 10-15ans que sera devenu l'automobile et les versions sportive, les taxes et autres. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

@Cool 77: Si je me trompe pas çà fait seulement 1an qu'on a de la 95E10 alors la E85 elle n'est pas prête d'arriver lol.
Ils essayent par contre le CNG mais il n'y en a pas bcp (la plus proche est à 15km puis la suivante est à 32km...) et je ne vais pas dans ces coins là.

@Golf24Carat: honnêtement quand on voit comme çà tourne ces derniers temps çà va être franchement de plus en plus dure. Je pense qu'il va falloir attendre les fulls électriques pour ravoir des voitures payables avec des performances de R voir même mieux.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Cool77 »

OK..
Pourtant c'est l'Europe qui de longues dates, impose des minima d'éthanol sur les carburants..
Le E10, en étant presque "un fer de lance" européen..
Bizarre tout ça...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »