[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Golf24carat: alors je vais être ta petite voix, laisse tomber c'est trop tard et met cet argent dans la prochaine avec laquelle tu en profiteras plus longtemps et qui aura certainement d'autres gadgets :welcom:

Steph: c'est clair que dans le forum on doit être pas mal dans le même cas, maintenant peut être un peu moins le fait d'avoir une 2ème voiture pour ne pas risquer sa golf. En tout cas ce sentiment là ou ce stress je m'en passerais bien et pour ça il n'y a pas 36 solutions :(
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Golf24Carat »

Merci pour ton conseil Mike ;)
Qui est celle de la raison, et tu as totalement raison.
La seul chose c'est si je la garde longtemps jusqu’à ce qu'elle craque je serais content de l'avoir. (mais le prix reste tout de même excessif :( )
- corolla de 20ans ou Golf R de 4ans mois je serais tout autant dégoutté d'avoir une bugne à cause d'un demeuré (je reste poli) qui ne sais pas conduire sa brouette ou pire ne sait pas ouvrir une porte :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Je l'aurais vu j'aurais bondit dessus mais là... la santé avant et puis ça ne me coûtera rien. Demain un petit coup de polish et si tout ne part pas ça restera ainsi. No prise de tête :Top:
Tu changeras avant qu'elle ne craque de vieillesse :D et puis honnêtement mettre 2000€ dans un autoradio c'est quand même abusé. Tu kasi 1/4 d'une voiture pour ce prix là lol.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Golf24Carat »

Oui d'autant plus que je viens de me prendre le nouvel iphone XS Max 512go la semaine dernière.
Ça aussi abusé complet, je suis dans ma mauvaise période. :oops:
C'est pour ça que je disais un DP3 voir un DP2 moins chère mais quasiment aussi bien ou un DM3 pour l'avoir pas trop chère. ;)
Mais je me dit qu'il peut peut-être se revendre mais je sais pas vraiment à combien dans quelques années et je remets mon DM1...
2000euro il y a même des voitures en occasion à ce prix. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Le téléphone de l'abus lol.
Perso je déteste ce qui est apple, pas pour leurs produits qui sont bien mais pour leur politique. Il y a bien longtemps j'ai acheté un ipad 1 parce que j'aime bien tout ces machins là et à l'époque c'était terrible et même peut être les premiers il me semble (l'air de rien çà remonte à 8 ans).
Et puis un jour ils ont décidé d'arrêter de continuer à suivre le produit, soit je ne sais plus faire de mise à jour. Et depuis des années je ne sais kasi plus rien faire avec car si tu veux youtube il faut l'application et pour avoir l'application il faut ios 10 et il est bloqué au 5.1 ... Je l'ai ressorti dernièrement pour spotify et pareil... même en mode web... Donc tout ce qu'il sait faire c'est de l'internet en mode saccadé car j'ai fait la mise à jour de l'IOS (5.1) et donner la météo via accuweather qui m'oblige pas encore à changer son application... Bref apple fini...

Si non pour revenir à ton iphone, c'est un objet de tout les jours et que tu revendras rapidement pour pas trop y perdre et avoir le prochain dernier cri donc au final le coût pas mois n'est pas encore de trop. Quant au DP2 ou 3 est ce que le supplément de prix va valoir le plus qu'il va apporter à ce que tu as maintenant ?
Si tu veux un super DP2 tu mets un support gsm dans la voiture et tu auras encore mieux que le carnet :D
Perso c'est ce que j'ai fait avec un gsm dédié, j'ai mis tout un temps icoyote, toute ma musique et de temps en temps un prog qui mesure les G (virage, frein et accélération). J'avais aussi le gps avec sygic puis je suis passé au garmin dans le composition média. Donc je regrette nullement le DP qui a un gps moins performant et facile que mon garmin quant à l'écran plus grand qui est quand même bien sympa je ne le regarde quand même kasi pas quand je roule...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Golf24Carat »

Je me suis fais la même réflexion que toi quand j'ai regardé sur internet la Keynote Apple de présentation en direct sur internet il y a 1 mois je me suis dit c'est des fous chez Apple (même si je le savais déjà :) ) et je me suis fais cette réflexion qui va acheter un tel appareil à ce prix ultra exorbitant :pale: .
Et me voila 1 semaine après la sortie en boutique Apple pour l'acheter, faut dire qu'avec mon ancien j'ai battu tout les records de longévité, je n'avais jamais gardé autant de temps un téléphone, c'était un iPhone5 qui marche encore très bien, mais la batterie montre des signes de faiblesse.
Pas sûr que je reste dans la même marque pour le prochain car si de nouveau ils augmentent les prix basta la pomme.

Pour l'ipad c'est parfois la batterie qui est usée qui fait que l'appareil est devenu lent pas forment l'ios. ;)
Essaye un changement de la batterie, par contre pour les mises à jours il y a pas grand chose à faire malheureusement.
Même les Galaxy Tab pour ne pas les citer au bout d'un certain temps même tu ne peux plus faire les mises à jour et même plus rapidement qu'une Apple.
Mais bizarre que la version Web ne fonctionne pas. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Les marques font des gsm progressivement de plus en plus chers donc çà passe. Si il y a 3-4ans un gsm serait sorti à +de 1000€ et je ne suis pas sûr qu'il y en aurait autant de vendu.

Pour mon ipad la batterie tiens encore très bien.
Ma galaxy tab à 4ans et je l'avais achetée car je ne savais déjà plus mettre à jour mes programmes sur l'ipad (donc 4ans après). Pour le moment avec la samsung je ne suis pas encore limité mais çà viendra certainement aussi (version 5.0.2 et les prog demande souvent du minimum 4.4 bien "qu'il me semble" suivant l'android qui se connecte il prend en conséquence (donc la toute dernière version pour les récents et une plus ancienne pour les vieux).

6ans ton tel pas mal mais je vois qu'ils ont continué les mises à jours, du 6.0 ils ont été jusqu'au 10 donc c'est en 2017 qu'ils ont décidé d'arrêter, ce qui fait 5ans, l'ipad 1 c'est après 2ans...
J'espère que tu tiendras aussi longtemps :D
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Golf24Carat »

Oui c'est ça c'est du fait que c'est progressif que les fabricants arrivent a "noyer" le poisson.
Pour les ipad et iPhone les nouvelles générations on des mises a jours plus longue depuis l'iPhone 5S.
Le 5 a fait ios 6 jusqu'a 10.3.3
Le 5S a fait ios 7 et est même passé à ios 12 et a gagné en performance et batterie :shock:. (Va t-il avoir ios 13... perso je pense pas faut pas abuser lol)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Pourquoi ils continuent avec le 5S et pas avec le 5 :scratch: Ils vont dire que c'est le processeur mais ne me dit pas que c'est les applications qui demandent autant de puissance ou internet...
Enfin bon voilà et on est esclave de ces engins qui font tout lol.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Golf24Carat »

Je pense aussi que c'est à cause du processeur.
Le 5 avait un proc 32bits alors qu'a partir du 5S ils sont passé sur un de 64bits. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Encore une bonne idée de l'Europe...
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... tuels.html

L'air de rien il y a quelques pneu en F et même G et ces même pneu en F sont aussi disponible en E ou C...
Le principal c'est qu'il n'y a pas de problème avec les michelin (PS4, PS4S et même PSS Cup 2) :D
Par contre bridgestone il faudra surveiller (T001, S001, S02 existe en F).
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par bm607 »

Encore une idée de génie de nos technocrates sur-payés.
Ils ont pensé à des pneus en bois, ça a un coeff. de frottement encore meilleurs (ça tient comme des savonnettes dans une baignoire mais c'est secondaire visiblement pour eux la tenue de route) ?

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Surtout que ceux qui roule semi-slick font 40000km l'année c'est bien connu.
Maintenant s'ils ne savent plus aller sur circuit çà fera effectivement moins de CO2 lol.

Edit: j'ai été étonné mais j'ai vu des T001 en F :shock:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Petite news, titine hiberne toujours et attends un meilleur temps pour sortir :D

Par contre mon daily commence se faire vieux (bientôt 17ans) et j'ai à nouveau un témoin moteur qui s'est allumé :( comme je n'ai aucune perte de puissance, de bruit suspect ou autre je présume que c'est la sonde lambda ou un truc du genre. Faudra que j'aille mettre le diagnose.
Ce qui fait que j'ai été me balader au salon de l'auto à Bruxelles et putain les prix des modèles exposés :shock: :shock:
Voilà une petite liste:
Audi A1 116ch stronic 38.862€ (heureusement elle est très belle enfin l'extérieur l’intérieur on dirait une polo)
Audi SQ2 61.337€ (+- 16000€ d'option)
Golf GTi TCR 290ch dsg 58.895€ !!! il y a kasi 19.000€ d'options... (rien que les options c'était le prix en 2002 de ma corolla 110ch version sol donc avec les anti brouillards, la clim électronique, les commandes au volants,...).
Cupra ateca (très beau, j'aime bcp) 300ch dsg 56.773€ (13.383€ d'options)
Le nouveau seat Terraco en 2.0 tsi 190ch dsg 4drive 50.835€ (8.645€ d'options)
Octavia combi RS 245ch dsg7 48.555€
Kodiaq scout 2.0 tdi 190ch dsg7 attention.... 59.445€ !!!!
le RS devient presque bon marché à côté à 62.075€ 2.0 tdi 240ch dsg7 4x4
La nouvelle skoda scala 1.0 115ch 6v 35495€ !!!!

Bon d'accord que c'est pas les entrées de gammes mais çà devient complètement dingue et même des modèles plus normaux.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par titi73 »

:D j'en prendrai une de chaque, ma mère passera payer avec des œufs :cheers:
Les prix s'envolent sur les derniers modèles un peu équipés :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

C'est vraiment dommage car il y a vraiment de belles choses et dans kasi toute les marques mais celui qui aime ou aimerait changer par plaisir je ne sais pas comment il fait...
Avec l'âge je me dis qu'un SUV serait sympa, je me vois bien avec mon vtt électrique derrière et aller me parquer dans des petits chemin.
J'aime bien le karoq avec ses 3 sièges amovible et bien en version scout (4x4 tdi 150ch manuelle) il me faut 41000€ avec le même équipement que ma golf en 2015 et 46695€ en configuration idéale (hors coffre électrique et keyless) :shock:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par titi73 »

Du coup il semblerai que la GTi soit encore disponible en 3 portes en Allemagne mais aussi en Belgique ? Tu peux confirmer ?
--> Valduke7700 - présentation
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Maintenant que tu me le dis il me semble que la TCR au salon était en 3 portes et en regardant le configurateur pour la normale on commence avec la 3 portes et la 5 est disponible en option.
Pourtant j'avais lu aussi qu'ils arrêtaient... bizarre.
Ce qu'il n'y a plus c'est la boite manuelle sur la TCR et la R mais çà c'est le cas depuis la facelift.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par titi73 »

j'ai laissé un message à Valduke7700 pour savoir si sa commande en 3 portes est stock ou usine. En France ça semble définitivement dead pour la 3 portes :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

C'est vrai que votre configurateur ne montre que des 5 portes et il ne propose même plus la gti et R.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »