[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Mike
Lol juste plus d’espace. Méchante prepa.
Tu ne nous ferais pas une stock-car alléger au maximum ?
Lol juste plus d’espace. Méchante prepa.
Tu ne nous ferais pas une stock-car alléger au maximum ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
@francky93: ah merde si j'ai plus aucun airbag ça ne me va pas car je compte quand même faire pas mal de km ainsi. Vu l'électronique qu'il y a là dedans je suis un peu surpris, c'est pas comme si c'était le calculateur principal c'est juste un airbag donc évidemment celui là n'ira pas mais pour les autres ça ne devrait rien changer non ?
Je vais mettre le vag-com et on verra ce qu'il m'affichera.
@golf24carat: lol non c'est réellement pour agrandir son volume de chargement et non la recherche des kg superflu surtout qu'un siège ne doit pas peser des kg non plus.
Je vais mettre le vag-com et on verra ce qu'il m'affichera.
@golf24carat: lol non c'est réellement pour agrandir son volume de chargement et non la recherche des kg superflu surtout qu'un siège ne doit pas peser des kg non plus.
-
- Membre Pro
- Messages : 2301
- Enregistré le : 26 juil. 2013, 11:02
- Voiture : Golf 7.5 GTI TCR Akrapovic
- Localisation : 77
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Si tu as un défaut d’airbag, ils sont tous désactivés c’est sur et certain, Cédric de Technikauto me l’a confirmé.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
J'ai été à ma concession et ils m'ont dit la même chose et quand j'ai dit que c'était fou en prenant comme exemple:
Une personne qui a le témoin qui s'allume, il va en concession où on lui analyse un problème de connexion avec l'airbarg du siège passager, cette personne prend rdv 1 ou 2 semaines plus tard car pas de place avant pour y remédier. Entre temps il fait un accident frontal et d'après vous (le chef d'atelier) cette personne va se manger le volant car son airbag ne va pas se déclencher à cause d'une connexion sur le siège passager où il n'y a personne... je crois que VW va se prendre un bon procès après çà.
Après le chef d'atelier m'a dit que personne n'avait essayé non plus si les airbags sont vraiment désactivé...
J'ai essayé de chercher dans mes manuels d'atelier mais j'ai rien trouvé à ce sujet.
Bref je trouve toujours ça très bizarre mais pas précaution j'ai cherché pour le leurrer et j'ai vu à plusieurs reprises que mettre une résistance suffisait, recaro vend d'ailleurs un kit pour leurrer la centrale quand on installe un siège baquet sans airbag.
J'ai alors commandé la fiche airbag chez vw et mis une résistance de 4.7ohms, pareil pour le capteur de présence du siège (470ohms = siège vide) qui se mettait aussi en défaut.
Maintenant c'est bon
Une personne qui a le témoin qui s'allume, il va en concession où on lui analyse un problème de connexion avec l'airbarg du siège passager, cette personne prend rdv 1 ou 2 semaines plus tard car pas de place avant pour y remédier. Entre temps il fait un accident frontal et d'après vous (le chef d'atelier) cette personne va se manger le volant car son airbag ne va pas se déclencher à cause d'une connexion sur le siège passager où il n'y a personne... je crois que VW va se prendre un bon procès après çà.
Après le chef d'atelier m'a dit que personne n'avait essayé non plus si les airbags sont vraiment désactivé...
J'ai essayé de chercher dans mes manuels d'atelier mais j'ai rien trouvé à ce sujet.
Bref je trouve toujours ça très bizarre mais pas précaution j'ai cherché pour le leurrer et j'ai vu à plusieurs reprises que mettre une résistance suffisait, recaro vend d'ailleurs un kit pour leurrer la centrale quand on installe un siège baquet sans airbag.
J'ai alors commandé la fiche airbag chez vw et mis une résistance de 4.7ohms, pareil pour le capteur de présence du siège (470ohms = siège vide) qui se mettait aussi en défaut.
Maintenant c'est bon
Modifié en dernier par mikematrix le 09 juin 2019, 02:56, modifié 1 fois.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Ahah je rassure c'est pas définitif
Car ça fait vraiment bizarre de ne plus rien avoir à côté sans parler que j'avais déjà que 2 places donc plus qu'une c'est un peu short
Car ça fait vraiment bizarre de ne plus rien avoir à côté sans parler que j'avais déjà que 2 places donc plus qu'une c'est un peu short
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Je suis parti 5 jours faire un petit périple avec la golf, à part 3-4 arsouilles dans des cols ou petite routes sinueuses (dont une qui était vraiment longue, je commençais à être malade dans les virages lol) j'ai rouler normalement.
Pour partir de Stuttgart je suis tombé dans des bouchons, après une trentaine de km j'étais à 26l au 100
Et voilà le résultat pour tout le trajet dont le retour sur pas mal d'autoroute à 130-140. Vu la chaleur (il y a 2 semaines) la clim était tout le temps allumée.
Je suis plutôt content de la conso pour 300ch et sans rouler en éco.
PS: j'aime bien l'effet des led de détection de présence.
Pour la balade j'ai vraiment bien aimé, c'est un plaisir de rouler avec et les longs trajets ne sont pas difficile.
La nuit c'est le pied total, venant de Belgique ou tout éclairer rouler sur des routes où il fait complètement noir mais balisée avec des catadioptres j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo où il fallait rouler entre les points lol (merci au xenon et phares directifs )
Obliger de mettre le limiteur à 110 si non on ne fait pas attention et on part vite à des vitesses trop élevées. Et de nuit il n'y a personne et quand il y a quelqu'un il roule super lentement.
Pour partir de Stuttgart je suis tombé dans des bouchons, après une trentaine de km j'étais à 26l au 100
Et voilà le résultat pour tout le trajet dont le retour sur pas mal d'autoroute à 130-140. Vu la chaleur (il y a 2 semaines) la clim était tout le temps allumée.
Je suis plutôt content de la conso pour 300ch et sans rouler en éco.
PS: j'aime bien l'effet des led de détection de présence.
Pour la balade j'ai vraiment bien aimé, c'est un plaisir de rouler avec et les longs trajets ne sont pas difficile.
La nuit c'est le pied total, venant de Belgique ou tout éclairer rouler sur des routes où il fait complètement noir mais balisée avec des catadioptres j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo où il fallait rouler entre les points lol (merci au xenon et phares directifs )
Obliger de mettre le limiteur à 110 si non on ne fait pas attention et on part vite à des vitesses trop élevées. Et de nuit il n'y a personne et quand il y a quelqu'un il roule super lentement.
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
26 litres dans les bouchons
ça me rappelle les bouchons pour aller en normandie quand ma Scirocco était neuve
ça me rappelle les bouchons pour aller en normandie quand ma Scirocco était neuve
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
C'est très pénible et c'est là qu'on regrette une DSG lol.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Un road trip en Golf R, c'est cool !
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Oui bien amusant mais question place c'est un peu juste (d'où retirer le siège passager).
Je compte bien remettre ça
Je compte bien remettre ça
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Une voiture qui a plusieurs visages c'est ça la "Golf 7 R"
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Si tu savais tout
J'ai fait un système de plateau pour pouvoir charger mon vtt électrique dedans que je sangle via les fixations des sièges ar, il ne bouge pas d'un cm donc je peux aller m'amuser avec et ensuite décharger le VTT pour aller rouler
Et là en ce moment elle est en mode R-Home avec un petit évier + robinet 12v, un frigo box et une couchette amovible de 2mx0.7m
J'ai fait un système de plateau pour pouvoir charger mon vtt électrique dedans que je sangle via les fixations des sièges ar, il ne bouge pas d'un cm donc je peux aller m'amuser avec et ensuite décharger le VTT pour aller rouler
Et là en ce moment elle est en mode R-Home avec un petit évier + robinet 12v, un frigo box et une couchette amovible de 2mx0.7m
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Ah oué carrément Mike, là tu nous en fais un combi
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Mike,
moi aussi je veux voir l’intérieur de ton Combi Vw dans les différentes version velo, couchette + frigo, etc ...
moi aussi je veux voir l’intérieur de ton Combi Vw dans les différentes version velo, couchette + frigo, etc ...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Je vous laisse imaginer lol car... quand j'ai montré ça à des amis ils ont tous crié au sacrilège ("Mike c'est une R c'est pas un mobile home" )
Pour la R-home c'est un test pour une future camionnette aménagée mais je me tâte toujours pour sa dimension d'où un premier périple pour voir si j'aurais été bloqué ou pas avec des dimensions plus grandes.
Pour la R-home c'est un test pour une future camionnette aménagée mais je me tâte toujours pour sa dimension d'où un premier périple pour voir si j'aurais été bloqué ou pas avec des dimensions plus grandes.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Du coup c'est une Golf R-oulotte
équipé comme ça
équipé comme ça
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)
Bizarrement je préfère une R-home comme nom lol.