[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par wolfsburgman »

Cool de pouvoir la laisser dormir au chaud quand il y a un sale temps dehors!
Moi, cette neige, ce sel... m'ont rendu malade. Mais pas le choix, même si je ne roule pas beaucoup, j'en ai besoin tous les jours pour aller au boulot. :tantpis
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Salut ;) , j'avais hésité a la garder comme voiture unique mais quand à la concession ils m'ont dit combien ils reprenaient mon ancienne voiture (1000€) je me suis dit qu'à ce prix là autant la garder et l'utiliser pour les trajets pourris et risqués, faire mes courses, décharger au parc à conteneurs, boulot, etc... qui use "inutilement" la voiture "passion" :D
Sur 1an c'est +-500€ qui parte dans les taxes, assurances et entretien mais c'est vraiment pratique et quel soulagement de se garer sans devoir faire attention à quoi que ce soit car c'est vraiment çà qui m'est le plus pénible avec la golf (c'est aussi ma première voiture neuve).
Bien entendu je ne suis pas le seul dans ce cas.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par titi73 »

mikematrix a écrit : 13 févr. 2017, 19:14
... quel soulagement de se garer sans devoir faire attention à quoi que ce soit car c'est vraiment çà qui m'est le plus pénible avec la golf (c'est aussi ma première voiture neuve).
:( j'espère que si tu gares ta voiture "poubelle" à coté d'une jolie Golf tu fais attention...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Bien entendu et peu importe l'âge de la voiture à côté de la mienne, d'ailleurs je n'ai jamais touché une portière avec ma porte ;)
Et s'il n'y a pas moyen de me garer je ne vais pas forcer le passage non plus, c'est juste que j'enlève un gros poids sur mes épaules si on m'a fait un coup de portière dedans ou autre, d'ailleurs pas plus tard que dimanche en allant chercher mon pain...
Je me gare le long d'une route, marche 30m pour la boulangerie, je ressort et repart et là qu'est ce que je vois mon rétro droit (côté trottoir) rabbatu ???
Je reviens chez moi le déplie et je vois qu'il est griffé, alors qu'est ce qui c'est passé ??? car le trottoir est large donc je gênais personne.
Je me suis dit pauvre titine, je ferais un coup de polish un de ces 4 et puis voilà... La golf j'aurais enragé, direct poncé pour rattrapé et si çà n'allait pas je commandais une nouvelle coque... :tongue:

Et puis je l'aime tout autant ma voiture "poubelle" c'est juste qu'elle a des rides (elle va bientôt avoir 15ans :D )
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par wolfsburgman »

Je connais cette angoisse! :silent:
Le seul endroit critique où ma golf doit aller, c'est le parking de mon boulot. Même entre collègues, y a du stress. Ma golf 6 gtd en avait fait les frais, je l'ai retrouvée avec un méchant coup de portière dans l'aile arrière (j'avais fait débosseler mais ça avait été si fort, que j'ai toujours vu un infime défaut qui restait). :evil:
Sans parler des nombreuses lègéres griffes... dûes à une mallette ou autre objet qui frôle les autos au passages des collègues.
Nous avons des caméras (qui servent juste à nous surveiller, si on part plus tôt que prévu ou si on roule trop vite dans le parking), car en cas de dégâts, la direction refuse de nous donner l'info, en prétextant que la caméra à ce moment là, ne fonctionnait pas, ou autre baratin. Ils ont peur qu'on fasse justice nous mêmes si on sait indentifier l'auteur.

Alors, chaque jour, je passe mon temps à prendre des photos des véhicules garés trop près de moi. Ou j'essaye de me garer à coté de certains méticuleux. Mais en faisant des services coupés, je viens me garer 2 fois par jour, et il y a beaucoup de mouvement dans le parking. :scratch:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Quelle horreur et en plus entre collègue :(
A mon boulot on est assez respectueux sauf les femmes qui ne font pas spécialement attention avec leur sac à main qui ressemble à un sac pour partir en vacance et qui a kasi plus de pièces métalliques dessus que de tissu ou cuir...

C'est fou pour votre histoire de caméra.
Le soucis c'est que si la place est libre et qu'il y en a un/une qui se loupe te touche et repart aussi tôt tu ne sais pas quel véhicule c'était.
Ce qu'il faudrait c'est 2 caméras grand angle à l'intérieur de la voiture qui filmerait (dashcam ?).
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par titi73 »

Sur qu'au boulot ça fout les boules, entre collègues faut pas déconner non plus :evil:
J'avais mis un petit mot la dessus, de mon coté je suis tranquille :D :

- Florian_1306 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Pratique en effet :D et quand tu vas à la toilette, chercher un café ou manger tu allumes une caméra (perso je pense que je le ferais :tongue: ) ?
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par stef816 »

C'est clair, on a tous ce soucis de place de parking :roll:

Perso comme toi, avec ma seconde voiture je me prends beaucoup moins la tête.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par titi73 »

:D non, comme je suis chef, je délègue la surveillance à mon équipe : Mouhah:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Ah ah :D

@stef: clair que c'est super pratique ;)
Avatar du membre
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2016, 14:20
Voiture : Audi Rs3 8v

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par BUBU38 »

Y'a pas des problèmes qu'avec les collègues de bureau, pour ma part j'ai la chance de travailler avec ma femme et ça ne lui a pas empêché de me reculer dedans :( :evil:
Alors qu'il y avait que deux voitures sur notre parking : Mouhah:
Audi Rs3 8v
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Installé hier le turbo muffler delete de chez volkswagen racing.
http://www.racingline-performance.com/v ... ler-delete

J'ai fait un petit tour après et honnêtement pas vraiment senti ni entendu de différence, maintenant il y avait pas mal de circulation et donc bcp de bruit ambiant. Je verrais mieux dimanche car il fera plus calme où j'irais rouler.

J'ai aussi changé le filtre habitacle (après 2ans et 16667km), j'ai mis à la place un Mann Filter FP26009 qui est en plus anti-allergène.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Bon ben pour le turbo mufler delete il n'y a rien de vraiment transcendant...

Aujourd'hui j'ai été faire une bonne petite balade (pas loin de 300km) et sur un tracé je me suis mis en mode arsouille :vroum:
Mode race, esp sport et c'est parti. Je crois que je ne l'avais plus fait depuis que j'ai changé toute la partie admission et je dois dire que quand je suis dans ce mode je n'ai plus du tout envie de la reprogrammer ou autre :lol!:
Je sais que je l'ai déjà dit mais c'est fou comme le mode esp sport libère la voiture :shock: quand j'accélère en sortie de virage çà pousse direct en glissant légèrement pareil sur de gros freinage et léger virage sans jamais surprendre ou faire peur.
Un vrai plaisir et je me suis bien amusé :D
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Je viens de voir un petit gadget comme mon P3Cars mais encore mieux intégré puisqu'il s'affiche sur l'écran de l'ordinateur de bord du compteur.
Sur un forum Allemand un gars à mis des photos des différents affichages et apparemment on c'est régler les clapets d'échappements (normal, fermé ou ouvert).
Bref apparemment un vrai couteaux suisse mais aucune idée de la perte de garantie ou pas avec :scratch:
C'est +- 300€ le boitier donc moins chers le P3CARS.

https://www.youtube.com/watch?v=uky8hpznC9Q

Maintenant il m'est arrivé un truc un peu bizarre avec la voiture, quand je roule je vérifie toujours la pression max du turbo (j'appuie un coup sur le P3CARS et il me donne la valeur max et la reset automatiquement). Et bien chaque fois que je mettais gaz en 3ème elle montait à 1.35bars et c'était stabilisé donc pas un pic :shock: et en 2ème je suis même monté à 1.45bars !!!
Normalement c'est 1.19 ou 1.20
J'ai coupé, laissé reposé le moteur et redémarré plus tard et c'était pareil mais seulement un jour.
Je me suis dit que c'était peut être à cause de la température extérieur :scratch: , c'est vrai qu'il faisait chaud (j'ai relevé 44°C en entrée d'admission donc je vérifierais une autre fois qu'il fera fort chaud).
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Le mystère reste entier... Mais je trouve bizarre qu'un tel moteur soit d'abord monté dans le tiguan et non dans une R version très musclée (la fameuse 400ch).
L'avenir nous le dira... :D
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... ndres.html
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par GoodWood »

Je vote pour un mulet!

Difficile de penser que l'offre tiguan au SP98 passe de 190 à 400 cv!
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Pareil, donc 2 votes pour un mulet lol

Et puis dans 15 jours au salon de Francfort on verra le tiguan ou une R avec le 2.5l :lol!:
Mais je n'y crois pas, c'est un moteur RS et c'est une branche bien à part d'audi donc peu de chance qu'un jour ce moteur arrive chez les cousins ou cousines :(
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Michelin pilot sport 4 monté hier et j'ai été rouler un peu plus de 4h pour les roder :D
J'ai fait 19500km avec les anciens (potenza S001) ce que je trouve pas mal du tout.

Les michelin sont fort différent, plus souple et on entend qu'ils travaillent plus en entrée de virage par contre en sortie ils ont du sacré grip.
Je referais des tests en mettant un peu plus de pression dedans, j'étais à 2.5 et les potenza 2.7.
jorddann14
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:12
Voiture : GOLF 7 GTI 220 DSG6
Localisation : 77 - 93

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par jorddann14 »

Effectivement c'est des super pneus ! J'ai mis les memes et après le changement j'ai trouvé que la voiture était plus raide (avec la même pression), un ami m'a dit que la structure du pneu était raide comparé à d'autres..
As tu ressenti une différence par rapport aux Potenza :?: :scratch:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »