[Maniak] Golf VII R pure white

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Répondre
Avatar du membre
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 11 juin 2014, 18:28
Voiture : G7R bleu lapix,dsg
Localisation : Cambrai

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par cyr59 »

Vraiment tres tres jolie :D :heart:
Merci de ta réponse ;)
Avatar du membre
Maniak
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 16 avr. 2014, 20:49
Voiture : Audi RS3 Facelift 2017

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Maniak »

Kouki a écrit :
Très jolie.

Pourquoi ils n'avaient pas fini le montage du caisson directement ?
Ils m'ont dis qu'ils leur manquaient des faisseau et qu'ils devaient passer la commande mais moi je crois surtout qu'ils avaient plein de taf et qu'ils arrivaient pas à respecter les délais pour d'autres clients.
Audi RS3 Sportback 8V Facelift 2017
Avatar du membre
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 11 juin 2014, 18:28
Voiture : G7R bleu lapix,dsg
Localisation : Cambrai

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par cyr59 »

Et le miroir link c est bien :?:
Avatar du membre
Maniak
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 16 avr. 2014, 20:49
Voiture : Audi RS3 Facelift 2017

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Maniak »

Pas d'option MirrorLink dans les menus mais le wi-fi. Peut être dans une prochaine mise à jour du Discover pro.
J'ai posé la question à mon vendeur mais il m'a dis...mirrorkoi??? :roll: :lol:
Audi RS3 Sportback 8V Facelift 2017
Avatar du membre
Maniak
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 16 avr. 2014, 20:49
Voiture : Audi RS3 Facelift 2017

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Maniak »

J'ai trouvé quelques infos pour ceux qui ça intéresse.

Pour le Wifi il s'agit d'un hotspot intégré dans le véhicule et qui à accès à internet par l’intermédiaire d'une carte SIM logée entre les deux lecteurs de carte SD. Les passagers peuvent ainsi accéder au Web sur tout dispositif équipé d'une carte wifi.

En ce qui concerne le CarNet il s'agit d'accéder au web soit par Bluetooth soit par la carte SIM afin de mettre à jour les cartes de navigation, infos trafic en ligne, accéder à Google Street View, Google Earth et recherche destinations spéciales (POI)
http://volkswagen-carnet.com/ch/fr/star ... 2Fhandling

Voilà...vais m''endormir un peu moins con aujourd'hui ;)
Audi RS3 Sportback 8V Facelift 2017
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Kouki »

Seul problème de ce système et qui m'a rebuté :

1. en sim : il faut une 2ème carte sim donc coût abonnement supplémentaire (qui doit supporter Datas, sûr + appels presque sûr) et son utilisation désactive alors la sim principale du smartphone. Peu pratique.

2. en rSAP via Bluetooth : il faut un smartphone compatible. En iPhone ça ne fonctionne pas à moins de jailbreaker. En Android ça ne fonctionne pas sur 100% des smartphones Android. Peu de support de ce protocole car il tends à disparaître.


Donc si vous avez un smartphone Android et que vous savez que vos prochains appareils seront tous compatibles rSAP, ça vaut le coup.
Avatar du membre
Jack01
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 25 avr. 2014, 18:15
Voiture : Golf GTI Performance 245 CV
Localisation : Chez les helvètes

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Jack01 »

Je confirme, avec SIM dans la voiture l'iPhone est inutilisable. J'ai donc commencé par 2 SIM data + téléphone, une dans la voiture et l'autre dans le portable. La gestion au quotidien n'est pas top ou il faut passer en mode avion sur le portable chaque fois qu'on entre dans la voiture, bref compliqué.
J'ai réglé une fois pour toute le problème en m'équipant d'un Samsung Galaxy S5, il est rsap et toute fonctionne à merveille, plus besoin de 2ème puce
Modifié en dernier par Jack01 le 08 août 2014, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par yourigt »

à la benne l'Iphone : Mouhah:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Jack01
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 25 avr. 2014, 18:15
Voiture : Golf GTI Performance 245 CV
Localisation : Chez les helvètes

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Jack01 »

Ce qui est rageant pour la petite histoire, c'est que dans l'Audi A1 de mon épouse le système fonctionne à merveille. Une carte SIM data dans la voiture pour Google et l'iPhone en Bluetooth pour tout le reste. Preuve que c'est possible et dans le même groupe.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Kouki »

Bien sur c'est possible.
C'est juste mal foutu dans la Golf car ils ont moins investi pour VW que pour Audi. Et ils en sont conscients. Même si ils pouvaient le fournir sans investir sur VW (MAJ soft proposée par Panasonic) ils ne le feraient pas, rien que pour conserver et montrer le fossé avec Audi.
Tout ça pour nous faire comprendre : "pour la prochaine, prenez Audi"
On croit que c'est la même base, les options sont les mêmes (pourtant entre 50 et 100% plus chères sur Audi) mais réalité c'est dans ce genre de petits détails, qu'on ne voit pas de prime abord, que la différence du "haut de gamme" se fait ressentir.

Au contraire des marques bcp plus bas de gamme qui mettent toutes ces options peu chères a dispo directement car ils n'ont pas de segmentation à maintenir.
Modifié en dernier par Kouki le 08 août 2014, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Kouki »

yourigt a écrit :
à la benne l'Iphone : Mouhah:

Elle est pleine la benne. Plus de place.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Kouki »

Jack01 a écrit :
Je confirme, avec SIM dans la voiture l'iPhone est inutilisable. J'ai donc commencé par 2 SIM data + téléphone, une dans la voiture et l'autre dans le portable. La gestion au quotidien n'est pas top ou il faut passer en mode avion sur le portable chaque fois qu'on entre dans la voiture, bref compliqué.
J'ai réglé une fois pour toute le problème en m'équipant d'un Samsung Galaxy S5, il est rsap et toute fonctionne à merveille, plus besoin de 2ème puce

Dommage
Avatar du membre
Maniak
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 16 avr. 2014, 20:49
Voiture : Audi RS3 Facelift 2017

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Maniak »

Pas testé encore cette fonction avec mon LG G2.

De toute façon une fois que tu roules t'as plus besoin de manipuler ton phone. Moi je vois plutôt le côté sympa d'avoir internet pour les passagers lors d'un voyage de quelques heures. D'après la documentation VW on peut toujours recevoir et faire des appels même si on utilise le bluetooth pour la connexion internet. A voir car encore rien testé de tout ça.

Payé une S3 7000CHF de plus juste pour ce genre de détails moi je me laisse pas avoir.
Audi RS3 Sportback 8V Facelift 2017
Avatar du membre
Jack01
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 25 avr. 2014, 18:15
Voiture : Golf GTI Performance 245 CV
Localisation : Chez les helvètes

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Jack01 »

Avec mon Samsung connecté en rSAP et réseau wifi hotspot dans la voiture tous se passe à merveille. Mon épouse passe don temps sur son iPad et je peux recevoir des appels ou en faire.
Juste un problème avec la fonction SMS, visiblement une fois le téléphone connecté au Discover Pro la fonction est désactivée sur le téléphone. Il faut impérativement utiliser le Discover Pro pour envoyer des messages SMS. Si on les fait via le téléphone, ils ne partent qu'une fois la liaison téléphone/GPS coupée.
Ne surtout pas me prendre comme référence, je suis loin d'être un geek ... il y a peut-être une fonction qui permet d'envoyer des SMS avec le téléphone même connecté au Discover Pro, juste trouver où.
browning
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 385
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par browning »

en Belgique, quand t'as un abonnement TV téléphone internet gsm, tu as aussi une sim à part, avec un autre numéro pour mettre dans des appareils mobiles style tablettes

avec cette carte, tu peux tirer les 2GO de data de ton abonnement

le dual sim, par contre, tu les payes cher, 6€ par mois je crois
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par yourigt »

Jack01 a écrit :
Juste un problème avec la fonction SMS, visiblement une fois le téléphone connecté au Discover Pro la fonction est désactivée sur le téléphone. Il faut impérativement utiliser le Discover Pro pour envoyer des messages SMS. Si on les fait via le téléphone, ils ne partent qu'une fois la liaison téléphone/GPS coupée.
Seul le passager peut envoyer des SMS en roulant, donc il peut également le faire depuis le Discover, et l'écran est plus grand :Rouge:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Jack01
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 25 avr. 2014, 18:15
Voiture : Golf GTI Performance 245 CV
Localisation : Chez les helvètes

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Jack01 »

Le clavier est plus grand mais pas qwertz (je suis Suisse) ou azerty, c'est moins pratique d'utilisation.

Mon abonnement téléphone/data illimité Swisscom c'est Chf 169.00/mois ou Eur 130.00/mois bienvenue chez les helvètes ... j'ai 200 mo de data à l'étranger compris dans le forfait.
Avatar du membre
Jack01
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 25 avr. 2014, 18:15
Voiture : Golf GTI Performance 245 CV
Localisation : Chez les helvètes

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Jack01 »

ah oui, un autre truc sympa que j'ai découvert. J'ai un iPod touch dans la voiture connecté au wifi hotspot, si j'achète de la musique sur mon PC ou iPad via iTunes, elle est automatiquement téléchargée sur mon iPod, oui je sais ... gadget
Avatar du membre
Maniak
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 16 avr. 2014, 20:49
Voiture : Audi RS3 Facelift 2017

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Maniak »

Jack01 a écrit :
Le clavier est plus grand mais pas qwertz (je suis Suisse) ou azerty, c'est moins pratique d'utilisation.

Mon abonnement téléphone/data illimité Swisscom c'est Chf 169.00/mois ou Eur 130.00/mois bienvenue chez les helvètes ... j'ai 200 mo de data à l'étranger compris dans le forfait.
Je crois qu'il est possible d'ajouter un clavier type QWERTZ mais pas sur...vais fouiller un peu pour voir ça.
Audi RS3 Sportback 8V Facelift 2017
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: [Maniak] Golf VII R pure white

Message par Kouki »

SMS ? C'est quoi ? :Rouge:

Je connais que le iMessage ou le Whatsapp, qui passent par le réseau data, à bon entendeur :D
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »