[FrozenScan] Golf 7 R

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: Suppression de la bride à 250

Message par duciduc »

Vous avez souvent l'occasion de piloter au-dessus de 250km/h hors circuit ?
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
browning
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 385
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Re: [FrozenScan] Futur propriétaire d'une Golf 7 R

Message par browning »

pogoteurfou a écrit :
Félicitations cher compatriote :cheers:
Dans ton cas , je songerais réellement à la transformation "van" : 900€ ttc ... pas de TMC , taxe de roulage minime , déductible à 100% et pas d'ATN :Rouge:
De plus tu as tout pour revenir en mixte si tu le désires , aucune modification "définitive" !!!
Encore félicitations et à bientôt :Top:
@+

je viens de faire une configuration sur le site vw

l'option transformation VAN vient de disparaitre du configurator!?

aie aie!
nouvelle législation qui arrive?
j'espère que non? j'ai commandé la mienne car cette option existait

quelqu'un à des infos?
lundi je questionne mon vendeur
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Un petit message de passage. l'R de rien

Message par FrozenScan »

Bonjour à tous,

J'ai toujours ma R blanche (encore heureux!). Quelques petits (hum) problèmes de santé m'empêchent d'être actif sur ce site. Et ailleurs.
Mais pas de conduire, lorsque un traitement ou l'autre ne m'explose pas la tronche: j'ai ma fille à trimbaler un peu partout !
Je pense à vous tous, membres de ce forum. A l'avance, je vous souhaite le meilleur pour les fêtes et l'année qui vient. Que la chance vous sourie.


Ma Golf R a maintenant un peu plus de 30.000km (rouler est mon seul plaisir, et la R est vraiment un instrument de grand bonheur -et très polyvalente). Toujours aucun problème majeur à signaler

Petits points du jour:
1. Pneus, jantes et impressions
2. Vol de l'écran et de la radio/GPS/etc...
3. Petit bruit dans le tableau de bord.
4. Consommations (Aïe !!!!)

1.
Elle a retrouvé se jantes d'origine de 18", peintes en noir brillant, montée en Continental Hiver indice V. Sur un revêtement autour de 0° à 4°, sans neige ni pluie, ils ne sont pas très adhérents, mais très progressifs. Attention toutefois aux surprise au kickdown. Elle envoie du lourd et part progressivement des quatres roues puis de l'arrière si nécessaire (hum, sur circuit, c'est sûûûr).
Pour l'été (c'est-à-dire la pluie en Belgique et le beau temps dans pas mal d'autres endroits), elle est montée en 19" Continental SportContact 5. J'en suis encore plus satisfait que les Bridgestone d'origine. Les Conti montent très vite en température, ont une adhérence phénoménale et un comportement assez agréable et progressif. Les jantes sont de simples copies de BBS, mais elles tiennent bien le coup et leur vernis aussi. A 125 euros la jante, elles sont presque jetables ;). Elles sont en outre un peu plus larges (8,5" au lieu de 7,5") et leur déport est légèrement différent de celui de mes 18" d'origine, mais cela reste dans les tolérances constructeur. Elles sont parfaitement à ras de la carrosserie avec des 235/35/19. A en baver.
Avec ces 19, la démultiplication est trèèès légèrement modifiée, sans impact réel, si ce n'est sur la vitesse maxi... je ne suis pas parvenu à "toucher" le limiteur de vitesse, alors que je roulais à 262 km/h (en Allemagne), sur mon coyote ET mon GPS de téléphone. J'ai testé sur assez longue distance et je ne pige pas. Mais je n'ai pas osé pousser plus (virages!)
J'ai aussi acheté 4 jantes de 19" montées en Conti ForceContact 235/35/19. Vu mon état de santé, je ne les ai même pas encore vues sur la voiture (ben oui, je les monte moi-même si je le fais). J'attendrai d'aller sur circuit au printemps à l'aise (suis allé à la bourre en passager au Nürbürgring avec mon neveu, mais impossible de s'amuser vu la foule, les sportcontact ont suffi).

2.
Le système audio et l'écran ont été volés devant chez moi. Dans un quartier calme, un clos dans un clos à la campagne. Aucun de mes 5 voisins proches ni nos chiens n'ont rien entendu! Même pas l'alarme volumétrique ou périmétrique. D'après la police locale, il s'agit de bandes agissant sur commande dans toute la Belgique. Des pros, manifestement. Une des Audi des mes voisins (toute récente aussi) a subi le même sort.
Ils ont enlevé l'écran sans aucun dommage, mais on sectionné les câbles alimentant le boîtier dans la boîte à gants. Cela m'a obligé à attendre entre 3 et 4 semaines pour avoir toutes les pièces et refaire le circuit électrique avec le câblage d'origine VW. Et merde. L'assurance a tout payé, mais c'est vraiment rageant.
Le détail qui tue: pour la 2ème fois depuis que j'avais ma R, je faisais un "test" en mode éco... Elle est donc restée en mode éco, aucun VWiste belge n'étant assez compétent pour me change ce mode de conduite et-au minimum- me la remettre en Normal (j'ai le DCC-machin, amortissement adapt., entre autres pour les sections en pavés).
Je ne souhaite pas aux voleurs d''essayer de refaire le coup, ils seraient désagréablement surpris!

3.
Depuis que j'ai cette R, on entend une vibration, surtout en Race et un peu en normal entre 1600 et 2200 tours/min DANS le tableau de bord. A peu près derrière l'écran GPS.
Cette vibration a disparu quant on m'a volé l'écran !
Elle a réapparu, identique, après qu'on aie enfin remplacé le tout.
Je compte faire faire le nécessaire dès la prochaine visite dans qq semaines. Le chef d'atelier est au courant et a un cerveau qui fonctionne bien;)


4.
La consommation moyenne dépend énormément de mon humeur, en plus des habituels critères de type de trajet, embouteillages, etc.
Elle dépend aussi pas mal du mode sélectionné: les différences en réponse à l'accélérateur sont très importantes entre les 4 modes. Je n'utilise quasi jamais le mode confort (direction trop légère), plutôt les modes Normal, Race et Individuel (direction sport, amort. confort, accél. normal).
L'utilisation du mode S au lieu de D de la boîte DSG change aussi énormément.
Bref, je suis parvenu à un minimum de 5,9l/100km à +/- 100km/h sur autoroute plate mais cela oscille de 8,5/9l en conduite très légère à... 11.5/12 en conduite active.
C'est le prix à payer pour beaucoup de plaisir. J'économise sur autre chose :idea:

Je vous souhaite longue route dans votre Golf ou future Golf.

Pierre
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Un petit message de passage. l'R de rien

Message par alone93 »

un bon rétablissement à toi et qu 'un troupeau soit déversé dans le slip de tes voleurs avant de leur couper les bras...
POur ton bruit de vibration il me semble avoir vu que le combiné centrale des bouches d 'aération pourrait être en cause
POur ce qui est des conti 5 tu me conforte dans mon choix quand mes éà"$^ù* de Pirelli seront HS
Avatar du membre
guytou
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:00
Voiture : ex - scirocco 1.4 tsi 160

Re: Un petit message de passage. l'R de rien

Message par guytou »

sympa tes explications très détaillées de la 7R !!!!
une auto fort agréable oui je pense .............
déjà pour son ronronnement bestial , et ses consos pas plus hautes que les GTI .....................
rétablis-toi bien et au plus vite , que tu puisses profiter pleinement de ton bolide !!!!
bonnes fetes à toi et ta famille ;) ;) ;) ;)
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Un petit message de passage. l'R de rien

Message par Vanquish »

Quel compte-rendu :shock:
Très intéressant et passionnant de lire tes empressions et expériences :accord:
Pour en venir à ta mésaventure à propos du vol de GPS...... ça me dégoûte :x
En tout cas, prends bien soin de toi et de ta belle ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
saigon
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 322
Enregistré le : 12 nov. 2014, 09:44
Voiture : Ex Golf 7R Bleu Lapiz
Localisation : 57
Contact :

Re: Un petit message de passage. l'R de rien

Message par saigon »

Merci pour ton compte rendu en attendant ma R!
Bon rétablissement,soigne toi bien!
Ex G7R
rasputine
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2014, 18:34

Re: [FrozenScan] Golf 7 R

Message par rasputine »

Bon rétablissement et passe de très bonnes fêtes entouré de ta petite famille et de ta R!
Avatar du membre
PimpyS
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:08
Voiture : Golf 7R Variant FL
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: [FrozenScan] Golf 7 R

Message par PimpyS »

Joli compte rendu de la R, et merde pour ton vol !

Alors bon rétablissement !!

Et bonnes fetes 8)
7R Variant / Alcantara / TO / ParebriseChauf / DCC / Spielberg19 / CaméraRecul / MediaPro / Dynaudio
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: [FrozenScan] Golf 7 R

Message par FrozenScan »

Quelques news de ma R blanche "flessss blanssse"...
40.000 km
R.A.S. si ce n'est:
1. toujours ce bruit "quelque part" derrière l'écran du GPS. Mais c'est ma faute, j'ai raté 2 rdv chez le CC. Hum. Ma gueule, donc.
2. Sifflement autour de la porte passager (entre rétro et haut de porte) très léger et qui devient franchement fort et gênant si l'on ouvre la fenêtre conducteur... Surtout par vent latéral venant du côté conducteur. Un peu comme si le vent s'engouffrait par la fenêtre conducteur pour resortir par un mini espace côté passager.
Je vais vérifier et siliconer les joints et on verra. (idem joints de porte arrière qui sont tellement efficaces que la porte en est difficile à ouvrir.
3. Sur route enneigée par grand froid, la neige s'entasse et "s'englace' dans les passages de roue. Ceux-ci étant tapissé d'un plastique accrocheur -sans doute pour éviter les projections d'eau sur les véhicules qui suivent- cela devient vite un mix glace-neige et il faut un objet en métal pour nettoyer le passage. La première fois que je me suis fait avoir, j'avais attendu trop longtemps, me disant que ça allait tomber à la première bosse. Et ben non. Dur comme du bois. Suspension presque inexistante et direction un peu bloquée - dangereux, donc. 15 minutes à "bricoler" par -10° au bord d'une route dans la toundra arctique, c'est bof.
Du coup, je me demande si je ne remplacerai/recouvrerai pas les passages pour mon prochain voyage hivernal en laponie.
4. Dans les conditions qui précèdent, l'arrière de la voiture (vitre, feux et plaques) se salissent en quelques secondes. Les feux restent malgré tout lisibles, mais la plaque est carrément noire. Nettoyage indispensable à chaque arrêt.

Sinon... la R est vraiment un bonheur absolu sur neige ou glace. On peut vraiment la conduire comme une propu qui aurait de petits crampons ou entretenir une glissade des 4 roues (tout ça avec l'ESP en mode "sport). Le Haldex 5ème gén. est fantastique (et endurant ?). La boîte DSG est très futée en mode auto et passe les rapports pour retrouver de l'accroche; c'est vraiment impressionnant en mode "race" (boîte sur S, pas D).
Le mode manuel est toujours aussi utilisable et rapide.
Bref, euh.... LE PIED.

Portez-vous bien !

Pierre FS
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
PimpyS
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:08
Voiture : Golf 7R Variant FL
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: [FrozenScan] Golf 7 R

Message par PimpyS »

Pour ton bruit de portière passager et derrière le GPS passe le dire chez VW, ils devraient pouvoir faire le nécessaire !!
7R Variant / Alcantara / TO / ParebriseChauf / DCC / Spielberg19 / CaméraRecul / MediaPro / Dynaudio
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [FrozenScan] Golf 7 R

Message par mikematrix »

Salut, tu peux expliquer ton "bris de turbo" ;)
Et combien de km maintenant avec ton engin :)
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Une Golf R « pour le plaisir et un Citroën C5 aircross pour rouler pépère

Message par FrozenScan »

Salut à tous!
Tout est dit dans le titre: je me suis récemment acheté une Citroën C5 aircross « avec le plus petit moteur possible »: le 1.2 130 (essence, donc).
Ça roule bien, pas comme ma golf, même pas 1/10 des accélérations et reprises... mais c’est tellement confortable qu’on aurait presque envie d’habiter dedans. Les sièges sont les meilleurs sièges « confort «  que j’ai jamais eus. Je l’ai acheté sur stock, avec remise de 100% sur tous les « + » (cuir, toit ouvrant pano, et plein de trucs inutiles, même les sièges massants). Donc, pas cher. Ne consomme rien si on a le pied léger et madame (le stéréotype qui pue, pardonnez moi mes sœurettes) vous remerciera pour le confort et la conduite papy, sans arrêt vomi obligatoire après un virage un peu sec. Boîte auto 8 vitesses. Très douce sauf entre le 1 et 2, mais la coquine redémarre souvent directement en 2.
Pour mes trajets « normaux, je peux descendre à entre 6 et 7l/100km, donc très très loin de la conso de ma golf. Le coffre est gigantesque, il y a plein de place à l’arrière et.. à part pour mon chien et les visites au parc à conteneur, ça ne me sert à rien. Mais bon, on ne vit qu’une fois.
Et un détail qui n’en est pas un: les butées hydrauliques fonctionnent réellement merveilleusement, les trous et bosses de nos routes de MMM sont niées complètement.
Un bémol grave selon moi), la voiture veut toujours contrôler la « trajectoire » et le respect des lignes: résultat, elle m’a presque envoyé dans le décor sur une nationale du côté de Dinant, parce que la bande blanche de droite partait se perdre dans le bas-côté et qu’elle a voulu la suivre d’un coup de volant énergique.

Par ailleurs, l’Apple Car play. .. pathétique. Il se mêle de tout, déconne parfois, vous coupe le son pendant 10 minutes pour une annonce de Coyote de 5 secondes. Et il doit être branché oui, par un fil) à la prise usb pour fonctionner.. En plus de l’emplacement pour poser le téléphone qui le recharge par induction, ça donne un téléphone qui pourrait servir de chaufferette si vous aimez les randonnées dans la toundra.
L’écran (les écrans!!!) ne sont pas logiques. L’heure est ic, puis là-bas selon que vous êtes dans l’Apple CarPlay ou ailleurs. Les cadrans sont totalement configurables (et affichent même le gps en grand... mais, comme c’est une stupide Citroën, il est impossible d’avoir des compteurs ronds. Les plus efficaces pour voir instantanément l’info qu’on souhaite.
A force de vouloir faire moderne, on se tire parfois une balle dans le pied.
Ils ont du bol que leur client frisent les 95 ans en moyenne ou soient gâteux comme moi sinon ils auraient la queue devant leur siège pour demander un vrai compteur, pas des barrettes débiles qui défilent mollement dans le haut de l’écran.
Et puis, in fine, avec Citroën, il faut s’attendre à un tableau de bord « design » mais trop fourni en logos divers un peu partout, qui oublient d’aller à l’essentiel.

Si vous voulez du confort, n’hésitez pas. Si vous voulez plus, avec le même confort, achetez une Audi Allroad avec suspensions pneumatiques (oui, à « air »), mais le budget est X 2,5 sans options. .

Longue route à vous toutes et tous, soyez prudents et surtout.. portez-vous bien!

Pierre
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [FrozenScan] Golf 7 R

Message par Nounou74 »

Un régal à lire ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [FrozenScan] Golf 7 R

Message par mikematrix »

Tiens tu ne postes pas souvent mais c'est agréable à lire lol.
Je vois aussi que je t'avais posé une question qui est restée sans réponse il y a 5ans :lol!:
Tu as combien de km maintenant avec ta belle ?
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [FrozenScan] Golf 7 R

Message par Bawakuda »

:Merci: @FrozenScan pour ton récit, je me suis bien marré à te lire : Mouhah: : Mouhah:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »