Harchie_R360S - Golf R360S

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Répondre
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par mikematrix »

Pour ne pas continuer dans le post de la golf 8 je poste a sa juste place :tongue:
Donc si j'ai bien compris il y a 20 modèles comme la tienne ? Pas mal du tout :D
Hâte de lire ton retour du banc de puissance ;)

PS: une connaissance avait le boitier ABT et çà marchait vraiment bien, je me demande s'il ne faisait pas kasi 4s au 0 à 100 mais plus trop sûr.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par titi73 »

Salut, tu devrais aussi compléter de tes informations sur la R360 le sujet que je t'avais indiqué en début de ton topic :
titi73 @ Harchie_R360S - Golf R360S
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

mikematrix a écrit : 23 mars 2021, 23:45
Pour ne pas continuer dans le post de la golf 8 je poste a sa juste place :tongue:
Donc si j'ai bien compris il y a 20 modèles comme la tienne ? Pas mal du tout :D
Hâte de lire ton retour du banc de puissance ;)

PS: une connaissance avait le boitier ABT et çà marchait vraiment bien, je me demande s'il ne faisait pas kasi 4s au 0 à 100 mais plus trop sûr.
Exactement oui la mienne est une série 2, donc y en a eu 20 ( 5 noires + 5 blanches + 5 grises + 3 lapiz blue + 2 rouge )

Ce qui fait techniquement qu'avec les 2 rouges R360S sont les golf les plus rares du monde, seulement 2 exemplaires fabriqués, pour une voiture qui s'est vendu 40 millions d'exemplaires, c'est vraiment dingue Image,
et la mienne petite fierté la seconde plus rare, 3 exemplaires dans le monde Image
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par mikematrix »

Il faudra bien la garder alors :D
francky93
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2301
Enregistré le : 26 juil. 2013, 11:02
Voiture : Golf 7.5 GTI TCR Akrapovic
Localisation : 77

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par francky93 »

:Top:
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

Petite news en avant première :cheers:

Je vais passer ma voiture chez Akram, sur sa chaine Youtube, pour ceux qui connaissent. :)

Un ami en commun lui en a touché 2 mots et il veut la clipper, vu qu'il n y jamais eu de présentation de la R360S sur tout YouTube.

Du coup il vient sur Genève dans 15 jours et on organisé ça.

Je stress un peu j'avoue :pale: , pas super à l'aise avec trop de visibilité, n'étant pas très réseaux sociaux moi à la base, mais c'est surtout pour faire connaître ce modèle, très peu connu finalement.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Snike »

La grande "Star" !! :lol!:
Fait nous signe dès que c'est fait ! ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par mikematrix »

Ahah de temps en temps je regarde ses vidéos et bien je ne raterais pas celle là ;)
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Bawakuda »

:pictures: Au devant de la scène, un petit reportage sur ta belle, la grande classe quand même :Top:
Ticed
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 juil. 2020, 05:46
Voiture : Golf 7

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Ticed »

Harchie_R360S a écrit : 16 mars 2021, 19:57
Voilà :cheers: petite upgrade sur la R360S, je voulais lui mettre les phares arrières dynamiques, reçu les modules ce matin et je viens de les installer, vraiment simple à mettre en place, même pour une personne peu manuelle comme moi :tongue:

Et le rendu
SALUT JE SOUHAITERAI AVOIR LE LIEN POUR LE MODULE DYNAMIQUE S IL TE PLAIT MERCI
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Mitchy »

Je vient de les recevoir aussi les deux pti modules pour ma Clubsport mais pas encore placés :D , mais pour info ce n'est pas dynamique mais semi dynamique :)
Modifié en dernier par Mitchy le 05 avr. 2021, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par titi73 »

@Mitchy un ami dynamique c'est bien, un clignotant semi dynamique c'est mieux :lol!:

J'ai ceux de Audiamant :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Mitchy »

Exacte TiTi , correcteur de me... :) et comme tu le dit un ami dynamique c est bien aussi :lol!:
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

Ticed a écrit : 05 avr. 2021, 01:04
Harchie_R360S a écrit : 16 mars 2021, 19:57
Voilà :cheers: petite upgrade sur la R360S, je voulais lui mettre les phares arrières dynamiques, reçu les modules ce matin et je viens de les installer, vraiment simple à mettre en place, même pour une personne peu manuelle comme moi :tongue:

Et le rendu
SALUT JE SOUHAITERAI AVOIR LE LIEN POUR LE MODULE DYNAMIQUE S IL TE PLAIT MERCI
Je les ai pris sur un site de vente de pièces pour VW en Suisse, via Anibis.ch
Ticed
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 juil. 2020, 05:46
Voiture : Golf 7

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Ticed »

Ok merci je vais y jetter un oeil
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Snike »

J'ai les mêmes......acheté sur Amazon !
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

Bon quelques news de la belle, un malheureux imprévu et une soucis moteur mais qui va s'arranger vous lirez à la fin

Bref du coup dans l'ordre, le tournage qui était initialement prévu avec ak.am sur sa chaine a été reporté à l'ultérieur, suite à de récents évènements perso qui lui ont empêché de se rencontrer à Genève. ( ceux qui ont suivie savent de quoi je parle je pense :( )

Ma foi ce sont des choses qui ne sont pas prévisible.

Sinon j'avais justement un detailing de prévus juste avant pour la faire belle que j'ai reporté, pareil, ça se fera dans 2 semaines plutôt.

_________________________________________________


Sinon bah j'ai une mésaventure, petit soucis d'admission, une fuite et j'ai sentie une perte de puissance, trop de dégagement de chaleur et le filtre était brûlant, ainsi que le tuyau après la boîte à air.

Je l'ai sentie heureusement assez rapidement un changement, presque dès que c'est arrivé et aucun dégâts n'a été constaté, je suis aller la faire check-up 1 fois à VW directement hier et 1 fois ce matin auprès d'un des plus grands préparateurs de Suisse, qui connaît bien les 2.0 TSI.

Le verdict a été sans appel, la boite à air s'est fendu sur 3 cm environs coté batterie. Les plaques ABT de fixations avait été trop serré et appuyait dessus, et 40'000 km de micro vibration ont fait le reste...

On la passée au banc histoire de vérifier si vraiment y avait une vrai perte. Résultat 351 cv elle ferait avec la fuite d'admission, contre 374 cv avant ( sur banc 4rm homologué et certifié TCS Suisse)

( ce qui prouve que les admissions toutes ouvertes font perdre de la puissance avec le moteur chaud, l'intercooler n'arrive pas seul à compenser la différence, pour refroidir tout ça, là j'ai vu l'exemple de me propre yeux )

Bref du coup ce qui a été convenue va prendre quelques jours mais je veux qu'elle soit nickel.

J'ai regardé avec ABT pour la garantie, il prennent en charge les modifications, suite à cette erreur, vraiment super pro de leurs part.

Et je vais même y gagner au change, et avec 3 beaux bonus :cheers:

Ils ont déjà commander une boîte et vont la faire sur mesure pour la décaler et éviter toutes usures prématurer
Ensuite mon préparateur, pour assurer le coup, commence déjà les plans pour faire une isolation complète de la boîte, avec plus aucun air chaud du moteur qui passerait du côté droit de la baie moteur, avec des plaques par-chaleur de 15mm d'épaisseur, et joint en aluminium triple couche.

+ Bonus N°1: installation combo inlet/oulet/muffler delete sur mesure, ils ont pris direct les mesures sur l'espace disponible et non pas des pièces générique, pour raccourcir le flux.
Et comme pour le reste l'admission, le tout sera isolé termiquement aussi, avec aluminium NomaTerm.

+ Bonus N°2: On en profite pour mettre une dumpvalve ABT + bougie/bobines , ça fait toujours plaisir :D

Et le mieux Bonus N°3: une fois tout ça installé à l'atelier à Lausanne, j'ai rdv en Allemagne directement à la centrale ABT et ils vérifient l'installation et me refont une carto adaptée avec ces modifications, puis me re-homologue la voiture pour garder son authenticité
Puissance prévu il m'ont dit entre 400cv/405cv pour 500Nm/510Nm,
Et pour finir j'en profite pour refaire la reprogrammation de la DSG, mais en Stage 3+ cette fois ( à mes frais, c'est mon ptit Bonus perso ça )

Ça va :bounce:

Ce qui est fou c'est que je n'ai rien raler ou quémander en plus, donc j'avoue pour le coup que je suis étonné de la prise en charge. Mais c'est top :)

Voilà un peu, du coup bientôt les photos de tout ça pour vous montrer, enfin ceux que ça intéresse :oops:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par Snike »

Dans ton malheur, tu es gagnant sur toute la ligne !! :tongue:

On pourrais dire , je pense, que tu auras la R360S la plus puissante de l'histoire !! :D
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par eyo »

Vraiment très correct de leurs part :Top:
En ligne
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Harchie_R360S - Golf R360S

Message par pinguin »

Et bien dit donc, il va pousser le missile ... :vroum:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »