Harchie_R360S - Golf R360S
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
@eyo nous l'avons eu en France aussi celle là
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Tout à fait. Avec de bien belles jantes
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Oui il y a eu la Polo R WRC, sur la gen 6R, fin 2013 équipé du 2.0 tsi des Golf 6R dégonflée de 50cv, mais avec 220cv sur une petite Polo ça donne déjà dans le sympa^^
Et mi 2017, pour les 40 ans de la Polo on a eu en Suisse une édition limitée de la GTI avec 230cv sur le 1.8 TSI
https://sport-auto.ch/essais/post/vw-polo-gti-230/
Pour de la lecture
Et mi 2017, pour les 40 ans de la Polo on a eu en Suisse une édition limitée de la GTI avec 230cv sur le 1.8 TSI
https://sport-auto.ch/essais/post/vw-polo-gti-230/
Pour de la lecture
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
voilà première petite modif
Filtre à air VW Racingline Trifoam pour la boîte à air
Ça respire mieux, je sens pas forcément de différences mais c'est tout à fait normal à ce niveau de puissance, mais au moins aucun soucis d'engorgement, le calculateur ABT est aussi configurer pour un apport en air supplémentaire.
Le sifflement et la décharge s'entendent un poil mieux, sans devenir envahissant, c'est parfait
____________________________________________
Sinon une photo de la baie moteur, on remarque bien la prépa ABT pour le moteur et la DSG en version V.2
Filtre à air VW Racingline Trifoam pour la boîte à air
Ça respire mieux, je sens pas forcément de différences mais c'est tout à fait normal à ce niveau de puissance, mais au moins aucun soucis d'engorgement, le calculateur ABT est aussi configurer pour un apport en air supplémentaire.
Le sifflement et la décharge s'entendent un poil mieux, sans devenir envahissant, c'est parfait
____________________________________________
Sinon une photo de la baie moteur, on remarque bien la prépa ABT pour le moteur et la DSG en version V.2
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Pas trop galère pour accéder à la batterie ?
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
@pinguin je vais te dire tu sais moi à part ouvrir la boîte à air avec quelques vis Trox , je ne touche strictement à rien dans le moteur, je préfère laisser ça aux gens compétents.
Aprés le system du boîtier est bien foutu, les pattes de fixations sont accessibles des 2 côtés, y a une plaque par-chaleur sous la housse, qui doit être enlever aussi mais je la fais suivre à l'atelier ABT de AMAG-Lausanne et connaissent parfaitement les procédures, je ne fais aucun soucis
Aprés le system du boîtier est bien foutu, les pattes de fixations sont accessibles des 2 côtés, y a une plaque par-chaleur sous la housse, qui doit être enlever aussi mais je la fais suivre à l'atelier ABT de AMAG-Lausanne et connaissent parfaitement les procédures, je ne fais aucun soucis
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Oui, normalement on ne touche pas trop à la batterie.
Je l'ai fait pour changer la housse et sur la précédente pour changer la batterie, mais ça s'arrête là.
Je l'ai fait pour changer la housse et sur la précédente pour changer la batterie, mais ça s'arrête là.
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Petit retour après 2'000 kms avec ce nouveau daily
Et je confirme encore plus ce que j'avais aperçu après mes différents essais de Golf R, c'est vraiment le daily parfait .
Elle réussi une synthèse parfaite entre sportivité, discrétion, polyvalence, compacité .
Elle a l'art et la manière de rendre simple tout type de trajet, sans pour autant les rendre mornes .
J'adore son intérieur, fonctionnel, ergonomique, classe et cette ambiance bleue tout tombe sous la main, tout est facile .
Elle change de visage à la carte .
Pleins d'options pour facilité la vie, mais qui ne sont pas obligatoire et désactivable si on veut reprendre la main avec une conduite plus authentique .
Extérieur aussi, elle est juste ce qu'il faut pour la rendre attractive et sportive, et ce distingue mieux du reste de la gamme que la S3. Et ce bleu est magnifique, du sombre elle passe avec ses éclats métalliques au plus clair dès les 1er rayons du soleil, et sa finition R360S la rendant un peu plus distinctive que les nombreuses R dans le flot de la circulation suisse .
Quand au moteur, quoi dire à part que c'est un petit monstre, la poussée est nettement plus impressionnante que mon ancienne S3, normal avec plus de 100cv de plus et autant de couple .
Alors certe elle n'est pas joueuse, mais elle n'est pas piègeuse, et n'ayant pas de talent de pilote confirmé, ça me va très bien comme ça .
Quant à la conso ma moyenne reste dans les 12L, donc ça va impec, on reste dans le correct .
Une mention spécial aussi au caractère moteur, chose rare avec la prépa ABT V.2, et ce regain de puissance passé les 5'500 tr/min, là oû nombre de 4cyl turbo ne donne plus grand chose, elle continue à pousser de plus en plus fort jusqu'au rupteur, un effet Vtec étonnant et grisant, surtout quand on passe de la R normal à celle là, on s'en rend encore plus compte .
Bref, tout ça pour dire que autant j'aimais bien mon S3, autant là avec celle ci, je suis passé un cran supplémentaire, voir même 2 sans exagérer
Et je confirme encore plus ce que j'avais aperçu après mes différents essais de Golf R, c'est vraiment le daily parfait .
Elle réussi une synthèse parfaite entre sportivité, discrétion, polyvalence, compacité .
Elle a l'art et la manière de rendre simple tout type de trajet, sans pour autant les rendre mornes .
J'adore son intérieur, fonctionnel, ergonomique, classe et cette ambiance bleue tout tombe sous la main, tout est facile .
Elle change de visage à la carte .
Pleins d'options pour facilité la vie, mais qui ne sont pas obligatoire et désactivable si on veut reprendre la main avec une conduite plus authentique .
Extérieur aussi, elle est juste ce qu'il faut pour la rendre attractive et sportive, et ce distingue mieux du reste de la gamme que la S3. Et ce bleu est magnifique, du sombre elle passe avec ses éclats métalliques au plus clair dès les 1er rayons du soleil, et sa finition R360S la rendant un peu plus distinctive que les nombreuses R dans le flot de la circulation suisse .
Quand au moteur, quoi dire à part que c'est un petit monstre, la poussée est nettement plus impressionnante que mon ancienne S3, normal avec plus de 100cv de plus et autant de couple .
Alors certe elle n'est pas joueuse, mais elle n'est pas piègeuse, et n'ayant pas de talent de pilote confirmé, ça me va très bien comme ça .
Quant à la conso ma moyenne reste dans les 12L, donc ça va impec, on reste dans le correct .
Une mention spécial aussi au caractère moteur, chose rare avec la prépa ABT V.2, et ce regain de puissance passé les 5'500 tr/min, là oû nombre de 4cyl turbo ne donne plus grand chose, elle continue à pousser de plus en plus fort jusqu'au rupteur, un effet Vtec étonnant et grisant, surtout quand on passe de la R normal à celle là, on s'en rend encore plus compte .
Bref, tout ça pour dire que autant j'aimais bien mon S3, autant là avec celle ci, je suis passé un cran supplémentaire, voir même 2 sans exagérer
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Sympa ce petit CR sur tes impressions
C'est vrai que c'est une super voiture, très polyvalente
C'est vrai que c'est une super voiture, très polyvalente
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Beau modèle
Personnellement je ne suis pas trop fan de la déco mais c’est une question de goût
Personnellement je ne suis pas trop fan de la déco mais c’est une question de goût
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
@Spike Et ça sera pire quand tu aura pris le volant
@NmissaN c'est surtout la couleur qui me plait vraiment, après la déco, on aime ou pas, c'est normal, perso les bas de portes j'aime bien et l'entourage du montant arrière j'adore, après moins fan de la bande sur le capot c'est vrai, mais cette édition a au moins l'avantage de se démarquer un peu des nombreuses R en Suisse
@NmissaN c'est surtout la couleur qui me plait vraiment, après la déco, on aime ou pas, c'est normal, perso les bas de portes j'aime bien et l'entourage du montant arrière j'adore, après moins fan de la bande sur le capot c'est vrai, mais cette édition a au moins l'avantage de se démarquer un peu des nombreuses R en Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Pareil, c'est surtout la bande sur le capot qui me dérange un peu mais comme c'est d'origine je pense que même si c'était la mienne je laisserai comme c'est
Bonne route avec
Bonne route avec
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
@Harchie_R360S Arrête de me tenter comme ça !!
Je suis en pleine phase de recherche pour changer de taf. Si, avec le nouveau taf, le salaire suit.......y a des chances que je me mette à la recherche d'une semblable à la tienne.
Je deviens fou !!
Je suis en pleine phase de recherche pour changer de taf. Si, avec le nouveau taf, le salaire suit.......y a des chances que je me mette à la recherche d'une semblable à la tienne.
Je deviens fou !!
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
@Snike ho j'imagine Alors :crossfinger: pour ta recherche de job
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Sinon niveau petites modifs voilà un peu un récap
_ Filtre RacingLine c'est fait
_ Niveau électronique VDCS j'avais déjà d'origine : Check des aiguilles, température huile, OBD Carbon,
à faire :
_ j'attend avec impatience mes palettes métal noires, je supporte pas les petites en platique
_ Quelques petites modifs niveau éclairage, à faire grace @Snike cligno dynamiques rétros et arrières,
Et VDCS
Clignotants AV et Led en opposition de phase
Activer les feux arrières Led intérieurs au freinage
Feux AR activés avec les feux de jours
Clignotants Confort à 5
Désactivation du Start & Stop
Désactiver alarme porte ouverte avec contact
Quelques questions pour ceux qui peuvent m'éclairer ( sans mauvais jeu de mots )
J'aimerais Activer/désactiver Clignotants US avec le Discover, les mettre en même temps que les doubles U en mode "veilleuse" par exemple , celui juste après le mode Auto, c'est possible il me semble ?
Et aussi augmenter l'intensité des double U c'est possible ?
_ Filtre RacingLine c'est fait
_ Niveau électronique VDCS j'avais déjà d'origine : Check des aiguilles, température huile, OBD Carbon,
à faire :
_ j'attend avec impatience mes palettes métal noires, je supporte pas les petites en platique
_ Quelques petites modifs niveau éclairage, à faire grace @Snike cligno dynamiques rétros et arrières,
Et VDCS
Clignotants AV et Led en opposition de phase
Activer les feux arrières Led intérieurs au freinage
Feux AR activés avec les feux de jours
Clignotants Confort à 5
Désactivation du Start & Stop
Désactiver alarme porte ouverte avec contact
Quelques questions pour ceux qui peuvent m'éclairer ( sans mauvais jeu de mots )
J'aimerais Activer/désactiver Clignotants US avec le Discover, les mettre en même temps que les doubles U en mode "veilleuse" par exemple , celui juste après le mode Auto, c'est possible il me semble ?
Et aussi augmenter l'intensité des double U c'est possible ?