Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est une version exclusive pour la Suisse, spécialement produite avec ABT afin de commémorer la fin de la 7R, avant la 7.5R.
Il y a eu 165 hatchback de produites ( 50 noires, 50 blanches, 35 bleues et 30 rouges ; 100 DSG et 65 boite manuelle)
La mienne est une bleu Lapiz, boite DSG, une des dernière 7R produite début 2017. elle a 48'000kms et en parfaite état
Parmi les équipements exclusifs «R360S» , en plus de l’augmentation de la puissance ( avec 360cv et 460Nm ) elle a :
_ les roue complètes d'été 19 pouces «Prétoria» noir laqué
_ les roues complètes d’hiver 17 pouces jantes «Dijon»
_ le badge «R360S» à l’arrière et les autocollants, tous deux en d’aspect carbone
_ Chronographe Volkswagen R sport
_ Speed limit delete 280km/h
_ Intérieur cuir Vienna Sièges R
_ DCC
_ Discover pro
_ Tapis de sol ABT
_ Coque retro noir laqué rabatables
_ Pack hiver
_ Pack Confort
_ Drive assist / Lane assist
_ Blind spot
_ caméra recul
_ Keyless
_ DAB+
_ Bleutooth+
_ Dynaudio
_ Phares dynamiques
Bref c'est une full option sauf le toit ouvrant
ça fait quand même une valeur neuve de 67'000 CHF
Et pour situer, un petit recap des différentes voitures possédées, enfin juste les daily :
_ Audi S3, 225cv, 8L, Nogaro Blue
_ Audi A3, 3.2 V6 250cv , 8P, Ocean Blue Pearl
_ Audi S3, 265cv, 8V FL Sportback, Estoril Blue
Et la petite histoire ( mini pavé sorry ) du pourquoi cette R360S :
Je cherchais à changer de daily en fin 2020 et je voulais quelque de sympa mais surtout de polyvalent, je fais un peu plus de 20'000 km par an, mon ancienne S3 commençait à avoir pas mal de kils et je voulais profiter de passer sur une S3 8P 310cv et j'ai commencé à faire mes recherches dans les nombreuses occasions récentes et peu kilométrées en Suisse, autant dire que ça en manque pas chez nous, et surtout je voulais une bleu, petite tradition sur mes daily
Au fur et à mesure de mes recherches, j'ai commencé aussi à regarder vers sa jumelle, la Golf 7.5 R, seulement voilà problème, j'avoue avoir du mal avec la face avant de la 7.5, par contre j'adore la 7.0, mais on sort du cadre "occasion récente" bref une impasse
Par acquis de conscience et vu l'offre pléthorique dans les garages, je profite d'aller quand même essayer une 7R 300, une noire, pas loin de chez moi, et je me rend compte que j'adore cette voiture, même bien plus que les S3, je préfère son intérieur, son ambiance intérieur, la Golf est moins lourde, un peu plus vive mais presque plus confortable avec le DCC, ça joue à peu de chose mais niveau feeling je sens mieux la Golf.
Puis une 7.5 bleu de 2018 donc R310, pareil super feeling mais moins emballé que la 7R, pour plusieurs raisons, bah déja le restyling j'aime moins, sinon j'ai du mal avec les compteurs digitaux, là oû le tableau de bord bleu de la 7R m'emballe, et puis c'est quand même un truc que l'on a pile devant soi, je néglige pas cette aspect pour un daily à vocation d'enchainer les kils
Résultat des comptes je me dis donc , obligé il faut que je trouve une 7R, mais une des toutes dernières, en bleue, avec DSG6, DCC, et limite avec le plus d'optiojns possibles.
Après 5 mois de recherches, à trier toutes celles de 2013/2016, je tombe enfin sur une annonce intéressante, une 7.0 R bleu, et de 2017, je me dis bingo, yes enfin, j'appelle direct le garage VAG qui la vend,et j'apprend donc que c'est l'édition limitée de fin de carrière de la 7R, une des dernières qui plus est, qu'elle est en parfait état, entretien à jour, très soignée, full options , 47'000 kms, juste un peu au dessus des kilométrages que je m'étais fixé ( 40'000 max ) mais vu l'état ça passe.
Et aussi bah forcément vu la config, bien plus chère que ce je regardais jusqu'ici, je vais l'essayer le lendemain ( ce qui nous ramène à il y a 2 semaines ) et là c'est presque un coup de foudre, elle a tout ce que je cherchais, et niveau consuite, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le jour et la nuit mais oui, franchement la puissance/couple supplémentaire se sent clairement. quelle poussée
bref je ne pouvais la laisser passer ce petit bijoux, papiers signés aussitôt (il y avait du monde sur l'annonce
Bref mon daily parfait

Petite photo vraiment vite fait, j'en ferais des plus sympas dans quelques jours