Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Mk7-R
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Mk7-R »

stef816 a écrit : 24 janv. 2021, 01:32
+1000 avec tony pour l'embrayage renforcé, un calvaire au quotidien :tantpis
Par contre avec 500 NM de couple je suis pas sur qu'un embrayage d'origine fera l'affaire ! tu risques d'avoir exactement le même soucis :NonNon:
C'est pour ça qu'a ma reprog j'ai demandé de limiter le couple a 450 NM.
La reprog au 500nm se fait régulièrement sans souci apparant mais le problème c'est certainement les limites d'une boîte manuelle , j'aime bien en jouer en plus , je vais bien voir par la suite quand il sera changé ce que ça donne
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Mk7-R »

Smaliz non désolé je les conserve , je garde les pièces d'origine
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Vanquish
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Vanquish »

Mk7-R a écrit : 23 janv. 2021, 20:19
Vanquish a écrit : 21 janv. 2021, 21:07
:coucou: et :Bienvenue: à toi Brian :Top:
:Merci: J'avais la même R-line mais en 3 portes avant la R , très linéaire le 150 cv mais très agréable :Top:
Oui c'est le seul défaut qu'elle a ma "R-line", c'est pas une "R" :(
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Mk7-R »

Oui Vanquish mais on a le meilleur rapport en commun , on roule en Volkswagen , on a tout compris :Top: :cheers:
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par lamérule »

Mk7-R a écrit : 23 janv. 2021, 20:16
J'ai bien pris note de vos remarques , il est vrai qu'à la base je ne suis pas fan non plus des rajouts , mais quelque chose d'assez discret peut donner un look un peu plus virile , les sportives Golf ont toujours été très sobres , mais de toute façon elle restera peut être d'origine ,commencer par mettre des filtés et après j'aviserai , j'essaie de la garder dans son jus mais avec de petites touches , le silencieux ressemble à celui d'origine , les OZ aux Prétoria .
Par contre j'ai une question , mon embrayage commence à fatiguer , par fois ça patine quand je relance à environ 4000 tours , il vaut mieux rester sur un embrayage d'origine ou passer sur du renforcé ? Est ce réellement utile ? Merci et bon week end à tous !
Salut, et avec un peu de retard, bienvenue.
Je tombe sur ton message, et je t'invite à regarder le sujet de présentation de la mienne ;)

Superbe en bleue, c'était la couleur que je visais, mais très dure à trouver dans mes critères. Donc en noire... Pas mal fragile, surtout quant on pratique le détailling :p

Alors pour revenir sur l'embrayage, j'ai le même soucis que toi. Les origines sont très fragiles, même sans reprog, et la reprog les grilles immédiatement. La mienne à 76 000km, et doit aller en atelier pour un nouvel embrayage fin mars.
J'en ai discuté avec mon mécanicien (un vrai spécialiste VW je précise) et il va installer uniquement le disque d'embrayage renforcé (Sach racing) mais il remettra un volant moteur neuf d'origine, celui ci supportant le couple avec le reprogrammation. J'ai également 500nm de couple (375CV), et il m'a fortement déconseillé le volant moteur renforcé, celui ci rendant l'utilisation infernal (je cite).
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par lamérule »

Tu vas utiliser quel produit pour enlever la rouille des moyeux de disques ?

J'ai mis un décontaminant ferreux, ca marche pas mal, mais si c'est très rouillé ca n'enlève que partiellement.
Tes embouts chromé d'échappement sont toujours d'origine ou c'est une adaptation à la ligne complète ?
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Mk7-R »

Salut Lamérule , merci pour l'accueil et pour ton retour sur l'embrayage , les BVM ne courent pas les rues donc difficile d'avoir un retour sur mon problème , après c'est pas méchant ( pour l'instant ) j'ai bien envie de patienter le plus possible , le plus souvent je n'ai pas de patinage , et de temps en temps ça revient , ça ne m'a pas empêcher de coller un A45 amg récemment :Rouge: :D
L'idéal serait d'avoir ton avis quand tu changeras ton disque d'embrayage , si je tiens jusque là , VW ne le feront pas ils vont m'en remettre un d'origine je suppose , au pire j'ai un autre plan ...

Pour en revenir sur la rouille je n'ai pas encore bien regardé , je me pencherai sur le sujet prochainement , tous vos avis sont les bienvenus :accord:

Et c'est un silencieux inox sur mesure , éléments soudés au Mig , vraiment un chouette travail , les sorties sont un peu plus grosses que celles d'origine , la sonorité est sympathique , je me penche pour rajouter l'intermédiaire mais franchement c'est suffisant comme ça .

Cool ta présentation au fait , le pire c'est que j'ai failli importer la même que toi en Noir ( vendue ) je me suis rabattu sur le Lapiz , je ne l'avais jamais vu en vrai , je ne regrette pas du tout , le pire c'est que maintenant j'en vois de plus en plus , les copieurs ;)

A plus bon dimanche !
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par lamérule »

Re-
Alors par contre pour moi ca à été très vite une fois que l'embrayage commence à patiner. Je n'ai même pas forcé, et après l'apparition des premiers symptômes, en quelques centaines de kilomètres et quelques fortes accélérations sans excès, j'ai eu un patinage quasi-permanent. Aujourd'hui ca roule tranquillou, de quoi m'emmener au travail, mais par contre le passage très rapports devient dur, voir même se bloque. Il me tarde d'avoir le nouvel embrayage.

Sur les forums Anglais, très fan des GTI et des R, presque tous les proprios on eu le même "problème" sur leurs voitures reprogrammées, et j'ai également vu des cas en France sur les Cupra R bien plus courantes en BVM.

J'adore ton silencieux et les sorties identiques à l'origine mais juste ce qu'il faut plus grosse. J'avais envie de le faire, mais vu le prix de l'embrayage, ca sera pour plus tard.

Ton turbo est d'origine ?
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Mk7-R »

Salut , oui je fais le tour pour comprendre , le simple fait d'avoir 500nm au lieu de 380nm logiquement faut un embrayage qui suive , et c'est clair que tous ceux en BVM ont la même galère , autour de 400nm ça commence déjà par contre j'ai du mal à capter la difficultés de l'utilisation d'un kit renforcé , à part la pédale plus dure ça me semble la seule solution pour une efficacité garantie , j'ai vu que Sachs en propose 2 sortes , un pour un couple max de 530nm , l'autre de 600nm , j'avais une Edition 30 en stage 2 préparée au Luxembourg par l'ancien proprio ( c'était un missile :Rouge: ) , j'ai remplacé l'embrayage par du Sachs , je n'ai plus le souvenir d'avoir changer le volant mais ça roulait parfaitement , ensuite je l'ai vendu , aucun retour particulier .
Je vais continuer de me renseigner ( quand j'ai le temps ) et j'aviserai ...

Merci pour mes sorties , comme j'ai déjà expliqué j'essaie de rester dans le style origine , et non mon turbo est d'origine aussi , grosse révision chez VW en Juin 2020 , tout était OK , RAS !
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Mk7-R »

Et pour finir le silencieux assemblé et monté j'en ai eu pour 650 euros , je vais me rapprocher de mécanos pour l'embrayage voir si ils pensent comme le tien , bonne soirée et bonne semaine ! Ciao
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Mk7-R »

Bonjour nouvelles roulettes OZ montées, j'ai décapé les freins au mieux, la rouille revient déjà, c'est devenu classique pour toute voiture, dommage pour l'esthétique, j'ai acheté de la bombe noire HT, je le ferai une prochaine fois ( plaquettes bientôt HS ), information sur l'embrayage en ce moment RAS, je dis ça et la semaine qui arrive je repatine :roll: , j'attends un devis prochainement ...
Par contre je viens de tomber amoureux : EDITION 45 :jaime: Pas très fan de la MK8 mais là je suis à fond :bounce:
Est ce qu'on peut en savoir un peu plus ? Je vais voir si on en parle sur le forum, bon dimanche à tous !


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Message par katerman21 »

tout simplement sublime ....... :jaime: :jaime: :jaime:
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Snike »

Juste pour info, les embrayages manuels ainsi que DSG on eu leur homologation pour encaisser 600nm avec le matériel d'origine. (Infos obtenues au près d'un ingénieur VW)
Au delà, il faut un embrayage renforcé.

Toute fois, toute reprogrammation faite avec une boite DSG doit être accompagné d'une optimisation de la boite pour qu'elle soit calibré avec le couple moteur. (ce dont j'ai fais sur la mienne)
Dans le cas contraire c'est l'usure prématuré de l'embrayage assuré!!

Elle a beau être capable d'encaisser, elle reste "bêbête" et ne s'adapte pas toute seule. Il faut donc lui informer les nouvelles données moteur.
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Feelies70 »

Mk7-R a écrit : 14 mars 2021, 13:33
Bonjour nouvelles roulettes OZ montées (…). Par contre je viens de tomber amoureux : EDITION 45 :jaime: Pas très fan de la MK8 mais là je suis à fond :bounce:
Est ce qu'on peut en savoir un peu plus ? Je vais voir si on en parle sur le forum, bon dimanche à tous !
Très belles jantes OZ, même si je préfère quand même les 19’’ Pretoria. ;)
Pour la VIII GTI Clubsport 45, on en a parlé ici :
Feelies70 @ [Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
NmissaN @ [Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Mk7-R »

Snike a écrit : 14 mars 2021, 16:47
Juste pour info, les embrayages manuels ainsi que DSG on eu leur homologation pour encaisser 600nm avec le matériel d'origine. (Infos obtenues au près d'un ingénieur VW)
Au delà, il faut un embrayage renforcé.

Toute fois, toute reprogrammation faite avec une boite DSG doit être accompagné d'une optimisation de la boite pour qu'elle soit calibré avec le couple moteur. (ce dont j'ai fais sur la mienne)
Dans le cas contraire c'est l'usure prématuré de l'embrayage assuré!!

Elle a beau être capable d'encaisser, elle reste "bêbête" et ne s'adapte pas toute seule. Il faut donc lui informer les nouvelles données moteur.
Bonjour Snike et bonjour à tous, j'ai obtenu plus de renseignements auprès de concessions VW et autres fournisseurs, et tous m'orientent vers du renforcé, sinon ça va recommencer tôt ou tard, il faut un volant moteur rigide, j'ai trouvé le garage pour le monter 400euros de main d'oeuvre (6h30 de taff), maintenant j'hésite, effectivement sur du Sachs la pédale va être raide mais habitant la campagne ça ne risque pas de poser de problème au quotidien, par contre il y a aussi la marque DKM (moins cher), je n'ai aucun retour d'utilisateur à part le fournisseur qui m'affirme un bon agrément et une bonne fiabilité, il a ça sur sa TT, cette marque ne fournit que les véhicule du groupe VAG, l'un dans l'autre j'en ai pour 3 à 4 semaines d'attente avant livraison, j'attends de vos news si certains ont plus de renseignements, quoi qu'il en est, ce week end je tranche, bonne route les V-vistes !
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Beef »

N’hesite pas. Sachs c’est top. J’en en avais monté sur une grosse porsche turbo preparée et aucun pb de dureté. Ou du moins rien de dingue. Faut pas faire à l’economie sur ces pieces.
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Re: Mk7-R - Golf 7 R Lapiz 2016

Message par Mk7-R »

Merci pour ton retour, Sachs reste la référence et à ce niveau là comme tu dis il vaut mieux la sûreté d'une bonne pièce, merci à toi et bonne journée !
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