[lamérule] R300 3 portes noire
[lamérule] R300 3 portes noire
Depuis maintenant 6 semaines je possède ce jouet.
Le cheminement personnel avant d'en arriver la fût long. Tout d'abord je m'orientais vers une m135i f20 ph2 une 235. Malheureusement les prix élevés et la rareté de ces autos, quasi introuvables en BVM m'ont fait changer d'avis. Enfin dis "malheureusement" mais la golf était sur ma short liste. Avec ses 4 roues motrices et son petit look méchant juste ce qu'il faut, elle me plaisait bien.
Donc aucun regret, de toutes manière ca ne servirait à rien d'en avoir puisque c'est comme ca que ca s'est fait
A l'usage c'est vraiment une voiture extraordinaire qui procure un énorme plaisir. J'admet que le fun que je recherchais avec la propulsion est aussi au abonné absent, surtout que question efficacité, c'est juste sidérant, et l'antithèse totale d'une 135 !
Trève de bla-bla, voici l'historique exacte de cette auto, et vous allez voir elle eu une courte existence déjà mouvementé
Import allemagne. Acquise chez un pro.
Première main d'origine VW Stuttgart, provenance leasing.
Entretien evidemment scrupuleusement effectué dans le réseau dans le cadre du contrat de maintenant constructeur.
Moteur changé à 20 000km suite à la casse du turbo. Voila, j'ai laché le morceau
Problème malheureusement bien connu de ce moteur...
Le précédent propriétaire avait 70 ans, chef d'entreprise, ingénieur mécanique. Je ne pense pas que ce soit lui qui en ai abusé.
Son état général est très bon, pas de grosses imperfections de carrosserie.
Mais avant de la présenter ici j'ai mis en pratique tout ce que je sais, et ce que j'ai en matériel de detailing
-décontamination complète (spray ferreux et clay bar)
-dégoudronnant
-Suppression des micro rayures avec le technique de wet sanding.
-Polissage complet du vernis avec 3 grades de grains différents. La voiture avait du subir quelques séances de rouleaux, et sur le noir ca ne pardonne pas. Et puis au bout de 4 ans ce n'est plus tout neuf.
Et puis j'ai posé une cire/céramique (turtle wax hybrid scellant pour ceux que cela intéresse) ET une cire carnauba par dessus ( Chemical Guys cherry)
Voila la belle.
IMG_6057 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6060 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6006 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6004 - Copie by aurore geiz, sur Flickr
IMG_5982 - Copie by aurore geiz, sur Flickr
IMG_5984 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6049 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6083 by aurore geiz, sur Flickr
Et pour les allergique à la HDR, une sans modification, histoire de se rendre bien compte
IMG_6046 by aurore geiz, sur Flickr
Je referais prochainement une séance, mais de nuit, donc la suite bientot
Le cheminement personnel avant d'en arriver la fût long. Tout d'abord je m'orientais vers une m135i f20 ph2 une 235. Malheureusement les prix élevés et la rareté de ces autos, quasi introuvables en BVM m'ont fait changer d'avis. Enfin dis "malheureusement" mais la golf était sur ma short liste. Avec ses 4 roues motrices et son petit look méchant juste ce qu'il faut, elle me plaisait bien.
Donc aucun regret, de toutes manière ca ne servirait à rien d'en avoir puisque c'est comme ca que ca s'est fait
A l'usage c'est vraiment une voiture extraordinaire qui procure un énorme plaisir. J'admet que le fun que je recherchais avec la propulsion est aussi au abonné absent, surtout que question efficacité, c'est juste sidérant, et l'antithèse totale d'une 135 !
Trève de bla-bla, voici l'historique exacte de cette auto, et vous allez voir elle eu une courte existence déjà mouvementé
Import allemagne. Acquise chez un pro.
Première main d'origine VW Stuttgart, provenance leasing.
Entretien evidemment scrupuleusement effectué dans le réseau dans le cadre du contrat de maintenant constructeur.
Moteur changé à 20 000km suite à la casse du turbo. Voila, j'ai laché le morceau
Problème malheureusement bien connu de ce moteur...
Le précédent propriétaire avait 70 ans, chef d'entreprise, ingénieur mécanique. Je ne pense pas que ce soit lui qui en ai abusé.
Son état général est très bon, pas de grosses imperfections de carrosserie.
Mais avant de la présenter ici j'ai mis en pratique tout ce que je sais, et ce que j'ai en matériel de detailing
-décontamination complète (spray ferreux et clay bar)
-dégoudronnant
-Suppression des micro rayures avec le technique de wet sanding.
-Polissage complet du vernis avec 3 grades de grains différents. La voiture avait du subir quelques séances de rouleaux, et sur le noir ca ne pardonne pas. Et puis au bout de 4 ans ce n'est plus tout neuf.
Et puis j'ai posé une cire/céramique (turtle wax hybrid scellant pour ceux que cela intéresse) ET une cire carnauba par dessus ( Chemical Guys cherry)
Voila la belle.
IMG_6057 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6060 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6006 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6004 - Copie by aurore geiz, sur Flickr
IMG_5982 - Copie by aurore geiz, sur Flickr
IMG_5984 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6049 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6083 by aurore geiz, sur Flickr
Et pour les allergique à la HDR, une sans modification, histoire de se rendre bien compte
IMG_6046 by aurore geiz, sur Flickr
Je referais prochainement une séance, mais de nuit, donc la suite bientot
Modifié en dernier par lamérule le 01 nov. 2019, 09:58, modifié 4 fois.
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
Sublime "R"
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
Une belle R en 3 portes , elle semble une peu haute non ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
Pas très courant, une R en 3 portes. Bien joué, elle est superbe.
Un peu haute ? Peut-être l’effet des 18’ Cadiz qui remplissent moins les passages de roues.
@titi73 Depuis que tu as rabaissé ta Golf, tu trouves que toutes les autres ont des airs de SUV.
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
@Feelies70 pas faux , mais ou c'est l'angle des photos ?
Ayant pu voir récemment celle de Simon avant la vente elle me semblait plus basse :
Ayant pu voir récemment celle de Simon avant la vente elle me semblait plus basse :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- wolfsburgman
- Membre bavard
- Messages : 702
- Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
- Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
- Localisation : Charleroi (Belgique)
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
Belle R en 3 portes. C'est donc une boîte manuelle? Malheureusement, ça va devenir encore plus rare.
Moi aussi, je préfère les BVM mais on va devoir suivre la révolution DSG.
Moi aussi, je préfère les BVM mais on va devoir suivre la révolution DSG.
Vw Golf is life... The rest is detail!
-
- Membre Expert
- Messages : 3436
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
Bonkour à tous.
Merci pour vos compliments.
Pour ce qui est de la hauteur, j'ai mon avis sur le sujet.
L'arrière parait peut être un peu plus perché du fait que ce soit une 3 portes, et les jantes en 18 remplissent moins les passages de roues.
La BVM pour moi est un incontournable. Je déteste (et je pèse mes mots) l'auto, et pour l'avoir essayé, je trouve la dsg brouillonne en conduite sportive... Donc peu réussi. Ceci n'engage que mes goûts personnel et mon utilisation, donc je peux comprendre que certains se satisfassent de ce fonctionnement têtu. Et puis le feeling d'une bvm et les sensations restent un must
La prochaine ? Bein on verra bien
Merci pour vos compliments.
Pour ce qui est de la hauteur, j'ai mon avis sur le sujet.
L'arrière parait peut être un peu plus perché du fait que ce soit une 3 portes, et les jantes en 18 remplissent moins les passages de roues.
La BVM pour moi est un incontournable. Je déteste (et je pèse mes mots) l'auto, et pour l'avoir essayé, je trouve la dsg brouillonne en conduite sportive... Donc peu réussi. Ceci n'engage que mes goûts personnel et mon utilisation, donc je peux comprendre que certains se satisfassent de ce fonctionnement têtu. Et puis le feeling d'une bvm et les sensations restent un must
La prochaine ? Bein on verra bien
- Seb67
- Membre bavard
- Messages : 315
- Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:19
- Voiture : VW Golf VII R - Stage 1
- Localisation : 67
- Contact :
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
Très jolie R .
Je préfère les jantes en 19" pour le look, mais je pense qu'en 18 tu dois gagner en confort.
Effectivement la boite DSG en mode "sport" reste beaucoup trop dans les tours ce qui n'est pas très agréable.
Personnellement j'adore rouler avec les palettes donc je n'ai pas ce problème. Et le "fart" lors des passages des rapports est juste magique
Après en terme de sensation je suis d'accord, une boite manuelle est bien meilleure.
Mais honnêtement je ne pourrais plus revenir en arrière
Je préfère les jantes en 19" pour le look, mais je pense qu'en 18 tu dois gagner en confort.
Effectivement la boite DSG en mode "sport" reste beaucoup trop dans les tours ce qui n'est pas très agréable.
Personnellement j'adore rouler avec les palettes donc je n'ai pas ce problème. Et le "fart" lors des passages des rapports est juste magique
Après en terme de sensation je suis d'accord, une boite manuelle est bien meilleure.
Mais honnêtement je ne pourrais plus revenir en arrière
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
Mon topic
Instagram : seb_7r
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
Mais honnêtement je ne pourrais plus revenir en arrière
Arf, le grand âge
Après il est clair que la DSG n'est pas une mauvaise boite, d'ailleurs la BVM n'est pas forcément parfaite non plus, puisqu'elle accroche pas mal en conduite sportive. Enfin, les goût et les couleurs hein
Le top c'est une boite et un levier au maniement ultra court de mazda MX5 !
Arf, le grand âge
Après il est clair que la DSG n'est pas une mauvaise boite, d'ailleurs la BVM n'est pas forcément parfaite non plus, puisqu'elle accroche pas mal en conduite sportive. Enfin, les goût et les couleurs hein
Le top c'est une boite et un levier au maniement ultra court de mazda MX5 !
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
Quelques photos de nuit :
Voiture "détaillée" avec du Turtle Wax. Ce produit est vraiment surprenant et très durable. Effet miroir, déperlant, et protecteur assuré. 13 euros la bouteille pour 6 mois d'effet.
IMG_6315 (1) copie by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6314 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6313 by aurore geiz, sur Flickr
Voiture "détaillée" avec du Turtle Wax. Ce produit est vraiment surprenant et très durable. Effet miroir, déperlant, et protecteur assuré. 13 euros la bouteille pour 6 mois d'effet.
IMG_6315 (1) copie by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6314 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6313 by aurore geiz, sur Flickr
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
Sous cette lumière, ça lui donne un p'tit effet violet
En ligne
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
Jolie, ça rend bien.
La photo de l'intérieur est pas mal aussi, tu aurais pu la mettre ici aussi.
BM
La photo de l'intérieur est pas mal aussi, tu aurais pu la mettre ici aussi.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
Merci
J'avais un peu zappé celle ci
P1090837 by aurore geiz, sur Flickr
Sinon, rien à voire, mais j'ai déjà une alerte entretien qui s'affiche dans le statut véhicule, alors que la dernière révision date de 5000km et moins 1 ans
J'avais un peu zappé celle ci
P1090837 by aurore geiz, sur Flickr
Sinon, rien à voire, mais j'ai déjà une alerte entretien qui s'affiche dans le statut véhicule, alors que la dernière révision date de 5000km et moins 1 ans
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
J'aimerai bien connaitre le lustreur et cire que tu appliques,car elle a un sacré effet miroir !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: [lamérule] R300 3 portes noire
Alors il s'agit du Turtle WAx ice seal , c'est une nouvelle cire qui mélange la carnuba, le synthétique et la céramique.
https://www.amazon.fr/Turtle-Wax-hydrop ... 0419824128
Il cartonne depuis qu'il est sortie aux USA et en Europe il y a peu de temps, parce qu'il coute seulement 13 euros et permet une durabilité de 6 mois. Et comme tu le vois l'effet brillant est impressionnant.
Depuis que je pratique le détailling j'ai presque essayé tout type de protection et c'est un des meilleurs compromis car son application est d'une simplicité enfantine. Juste après lavage (ou à sec) sur carrosserie encore mouillée, on pulvérise et on essuie.
Pour booster son effet il faut passer un décontaminant ferreux et une clay bar avant son application. Et puis il permet de couvrir les micro rayures.
https://www.amazon.fr/Turtle-Wax-hydrop ... 0419824128
Il cartonne depuis qu'il est sortie aux USA et en Europe il y a peu de temps, parce qu'il coute seulement 13 euros et permet une durabilité de 6 mois. Et comme tu le vois l'effet brillant est impressionnant.
Depuis que je pratique le détailling j'ai presque essayé tout type de protection et c'est un des meilleurs compromis car son application est d'une simplicité enfantine. Juste après lavage (ou à sec) sur carrosserie encore mouillée, on pulvérise et on essuie.
Pour booster son effet il faut passer un décontaminant ferreux et une clay bar avant son application. Et puis il permet de couvrir les micro rayures.