[lamérule] R300 3 portes noire

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par speed4 »

Ok,il s'agit alors d'une cire/lustrante en spray comme la Tech Wax 2.0,mais en application crème/pad.
De plus,c'est un remplisseur si tu dis qu'il couvre les micro rayure.

Ce produit en spray devrait être complémentaire d'une cire liquide non ?
N'as-tu rien utilisé d'autre avant pour la préparation ?
Avatar du membre
Seb67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 315
Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:19
Voiture : VW Golf VII R - Stage 1
Localisation : 67
Contact :

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par Seb67 »

@lamérule En effet le rendu est vraiment top
J'ai bien envie de tester en complément de ma protection céramique :Top:
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
lamérule
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2019, 18:34
Voiture : golf 7 R300

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par lamérule »

Alors oui il doit contenir des filers, enfin je pense, puisqu'un fois appliqué on ne voit plus les swirls et autre micro rayure. On voit bien qu'il donne une épaisseur supplémentaire, d'ou l'effet miroir encore plus probant en vrai que sur les photo
Il peut tout à fait être complémentaire d'une cire liquide, dixit le fabriquant il peut s'appliquer sur une protection déjà existante, et c'est d'ailleurs ce j'ai fais sur ma moto qui dispose déjà d'une protection céramique car-pro c-quatz 3.0. Le rendu est top et ca protège encore un peu mieux la céramique, et le vernis pour le coup. Et pour optimiser le plaisir, on peut même pousser le truc plus loin en appliquant une cire supplémentaire par dessus (provisoire ou peu durable) pour donner un rendu carrément génial.

Sur la golf il n'y aucune préparation avant le turtle wax, je n'ai pas pris le temps de le faire, mais quand l'effet se sera attenué j'ai prévu un scellant a peinture sous forme de cire et le turtle wax par dessus, comme ca j'aurais l'effet "humide" de la cire, et l’épaisseur du turtle wax.

Donc pour résumer, aucun soucis pour mettre cela sur une protection céramique déjà existante, le résultat est top.
Pour l'exemple, je ne pas si vous vous rendrez top compte, mais sur la moto ca donne ca avec une car-pro c quartz + turtle wax après 15 000km.

ImageIMG_4818 by aurore geiz, sur Flickr
Avatar du membre
GGTI
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 28 sept. 2019, 16:30
Voiture : MK7 R - Bleue Lapiz
Localisation : Var

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par GGTI »

lamérule a écrit : 23 nov. 2019, 11:31
ImageIMG_6314 by aurore geiz, sur Flickr

Cette photo est folle, en effet on dirait le Violine des Golf MK3 VR6 à l'époque :jaime: :jaime: :jaime:
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 R32 DSG - Edition 35 - MK7 R
lamérule
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2019, 18:34
Voiture : golf 7 R300

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par lamérule »

Petites news de ma titine :)

Reprogrammation moteur chez Shiftch Tours, sur les conseils du forum et grâce à la bonne réputation qu'ils avaient.
C'est Nicolas qui s'est occupé de ça, il est vraiment cool, on sent le mec passionné et qui connait son boulot.

Image

Le ressenti avant/après : Euhhh, bein ca marche quoi :pig: C'est la même voiture mais en mieux. Le moteur garde son caractère non violent, très plein partout, mais alors ca envoiiiiiiie :Rouge:
Ah oui et ce qui nous intéresse le plus, la puissance, hein ? :D : Plutot content car elle sortait 312 d'origine, ce qui laissait augurer un bon gain après reprog. Et je ne croyais pas qu'il serait aussi important ! Verdict, 374cv :shock: Je précise qu'il n'y aucune autre modif.

Ca devient carrément un avion ce truc, un sorte de mini supercar. Ca prend plus de 2XX (:p) en un claquement de doigt.
Bref, que du bonheur pour l'instant. J'éspère maintenant que l'embrayage ne va pas souffrir trop vite, même si j'ai une conduite très peu brutale.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par eyo »

C’est plutôt pas mal :Top:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par boby049 »

Jolie reprog sur ta R , shiftech tours son ban est optimiste a chacun de ses passages .
Mon ancienne gti est passé à 253 cv pour 230cv d'origine (245 chez apr au ban) .

T'es de quel coin ?
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
lamérule
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2019, 18:34
Voiture : golf 7 R300

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par lamérule »

A côté d'Orléans.Et toi ?

En effet je me dis qu'étant donné le résultat il se peut que son banc soit légèrement optimiste, genre d'une dizaine de cv. Néanmoins j'ai déjà vu des R à un niveau identique sur d'autre banc, donc pourquoi pas ?
Enfin ce qui compte ce sont les sensations, à ce niveau c'est du tonnerre ! :Rouge:
lamérule
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2019, 18:34
Voiture : golf 7 R300

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par lamérule »

Des nouvelles de titine ;p

Pas bonnes...

L'embrayage n'a pas du tout apprécié la reprogrammation...
Après moins de 1000km il s'est mis à patiner sur les grands rapport (4/5/6).
IL a 72000km.

Alors 2 choses : Soit il était déjà fatigué, mais cela me paraitrait étonnant car l'ancien propriétaire n'avait pas le profil d'un déstructeur d'embrayage (mais je peux me tromper), et moi je n'ai jamais le fou avec. Pas de démarrage à fond de première, pas de tentative de burns ou donuts...
Donc les 140nm de couple supplémentaire sont de trop pour celui d'origine.

Pour l'instant ca roulotte gentiment, tant que j'écrase pas l'accélérateur de moitié pour un dépassement par exemple. Mais tout velléité de conduite sportive est bannie.

Devis pour un Sachs racing renforcé avec volant moteur : 2500 euros main d'oeuvre comprise. :(

Si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneur.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par boby049 »

T'as combien de couple sur ta reprog ?
L'embrayage d'origine tiens plus de 500 de couple , ta reprog est elle bien faite "safe" si l'ancien proprio n'etait pas un fou ça ne peu etre que trop de couple
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Seb67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 315
Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:19
Voiture : VW Golf VII R - Stage 1
Localisation : 67
Contact :

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par Seb67 »

J'ai du parcourir environ 5 000 km depuis ma reprog, et aucun soucis de mon côté.
En plus de la reprog moteur, j'avais également reprog la DSG.
Quel est l'avis de Shiftech sur ton soucis ?
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
lamérule
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2019, 18:34
Voiture : golf 7 R300

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par lamérule »

boby049 a écrit : 11 oct. 2020, 22:22
T'as combien de couple sur ta reprog ?
L'embrayage d'origine tiens plus de 500 de couple , ta reprog est elle bien faite "safe" si l'ancien proprio n'etait pas un fou ça ne peu etre que trop de couple
J'ai tout pile 501nm de couple. Je ne savais pas que l'origine pouvait tenir 500. Je précise que c'est une BVM ;)
Alors si c'est ca je ne comprend pas.
Je n'ai pas contacté shiftec tour, en revanche je connais quelqu'un qui a une leon cupra 290 remap a 370 (pas chez shiftec) qui a eu le même soucis que moi.

Peut être des proprio de 7R BVM reprogrammée pourrait-il me donner leurs avis.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par eyo »

Faut voir aussi la courbe de couple commet elle est, je crois que c'est important aussi.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par boby049 »

@lamérule le couple d'origine est à 380 , l'Ideal c'est un couple à 450 pour etre safe .
Ta R est de quelle année ? les turbo sont fragiles sur les 2014-2015 en fonction de la ref du turbo

Pour moi c'est ta reprog qui n'est pas bonne , trop de couple qui va te faire fondre l'embrayage
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par 1PourAvis »

Pour ma part, je suis contre toutes ces bidouilles de reprogrammations qui ne font que jouer sur les coefficients de sécurité des pièces.
Une voiture, comme toute autre machine, est conçue suivant un cahier des charges.
Si elle a été étudiée pour XX cv et couple, se rapprocher du coefficient 1 de sécurité est très dangereux, en sachant que ces coefficients de sécurités ne sont déjà pas fiable a 100% et ne sont la que pour limiter les aléas des défauts de matières, constructions et d'utilisations.
En sachant en plus que les durées de vie des pièces sont calculées en fatigue, suivant des limites d'utilisations finies et de cycles.
Dans l'industrie, les machines sont a priori calculées en durée de vie infinie, mais cela n'est pas du tout le cas dans l'automobile.
Ceci est ma simple analyse après 30 ans de calculs de structures. :accord:
Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut, et comme on dit le plaisir n'a pas de prix. :vroum:
lamérule
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2019, 18:34
Voiture : golf 7 R300

Re: [lamérule] R300 3 portes noire

Message par lamérule »

boby049 a écrit : 12 oct. 2020, 22:50
@lamérule le couple d'origine est à 380 , l'Ideal c'est un couple à 450 pour etre safe .
Ta R est de quelle année ? les turbo sont fragiles sur les 2014-2015 en fonction de la ref du turbo

Pour moi c'est ta reprog qui n'est pas bonne , trop de couple qui va te faire fondre l'embrayage
2015.Pour de ce qui est du turbo, je ne sais pas quelle série est installée (il y en a eu 3 différentes) mais en 2016 le turbo + le moteur a été remplacé suite à sa casse. Potentiellement ca peut recommencer, et la reprog n'y changera rien si c'est la mauvaise série ;)

C'est évident que je vais mettre une kit renforcé pour remplacer embrayage + volant d'origine.
Les reprog sur R300 sortent toutes plus au moins cette puissance et ce couple, donc cela n'a rien d'exceptionnel.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »