[Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@GoodWood , pour les codages , j'ai résolu une partie de ceux ci , je cherche encore pour le reste .
Pour les pixels oui je suis deg vu le prix payé pour le retrofit mon vendeur fait le mort pour le moment
Pour les pixels oui je suis deg vu le prix payé pour le retrofit mon vendeur fait le mort pour le moment
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Alors pour ceux qui auraient des soucis de codage via l'achat d'un DP3 au pret de Ridah voici une partie des bons codage à effectuer pour recuperer ce qu'il manque
Select Control module 5F:
Adaptation -10
Pour les unités :
ENG122227-ENG117601-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_central_unit_master to activé
ENG122227-ENG117603-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_central_unit_master_over_threshold_high to activé
Pour le reset de la pression des pneus :
ENG122227-ENG117541-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_rdk to activé
ENG122227-ENG117543-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_rdk_over_threshold_high to activé
Pour intervalle des services :
ENG122227-ENG117551-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_sia to activé
ENG122227-ENG117553-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_sia_over_threshold_high to activé
Pour la detection de la vitesse sur la carte du GPS :
ENG122229-ENG117754-Car_Function_List_BAP_Gen2-traffic_sign_recognition_0x21 to activé
ENG122227-ENG117636-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_road_sign_identification to activé
ENG122227-ENG117638-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_road_sign_identification_over_threshold_high to activé
Pour le TMC
Adaptation - 10 --> fee based info traffic TMC
A la place du XXX mettre 32771 ou 32788 comme valeurs la première fonctionne chez moi et la 2ème chez Goal
Moi la vitesse sur GPS ne fonctionne pas , et les unités toujours pas revenu , 2 sur 4 de revenu .
Je ne désespère pas
Select Control module 5F:
Adaptation -10
Pour les unités :
ENG122227-ENG117601-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_central_unit_master to activé
ENG122227-ENG117603-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_central_unit_master_over_threshold_high to activé
Pour le reset de la pression des pneus :
ENG122227-ENG117541-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_rdk to activé
ENG122227-ENG117543-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_rdk_over_threshold_high to activé
Pour intervalle des services :
ENG122227-ENG117551-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_sia to activé
ENG122227-ENG117553-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_sia_over_threshold_high to activé
Pour la detection de la vitesse sur la carte du GPS :
ENG122229-ENG117754-Car_Function_List_BAP_Gen2-traffic_sign_recognition_0x21 to activé
ENG122227-ENG117636-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_road_sign_identification to activé
ENG122227-ENG117638-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_road_sign_identification_over_threshold_high to activé
Pour le TMC
Adaptation - 10 --> fee based info traffic TMC
A la place du XXX mettre 32771 ou 32788 comme valeurs la première fonctionne chez moi et la 2ème chez Goal
Moi la vitesse sur GPS ne fonctionne pas , et les unités toujours pas revenu , 2 sur 4 de revenu .
Je ne désespère pas
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- Goal
- Membre bavard
- Messages : 961
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
- Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
- Localisation : 71
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Ta cartographie tu est a jour , car moi quand j'ai acheter mon dp3 la carto était de 2016/2017
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@Goal oui cartographie à jour , je viens de réinstaller la mise à jour au cas ou .
Mais ça vient bien de ligne de code manquant dans le 5F
Mais ça vient bien de ligne de code manquant dans le 5F
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Merci Bobby, t'es vraiment un champion
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Ma titine est chez VW pour l'entretien de l'Haldex et un soucis de T° d'eau .
Ils pensent à minima à la pompe à eau , déposé ce matin .
On verra ce que ça donne niveau diag .
Pour l'haldex ,ils me font la crépine de la pompe en même temps
Ils pensent à minima à la pompe à eau , déposé ce matin .
On verra ce que ça donne niveau diag .
Pour l'haldex ,ils me font la crépine de la pompe en même temps
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Bonne nouvelle pour la crépine, tu as demandé ou on te le faisait d'office ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@titi73 j'ai demandé à ce qu'ils la fassent , mais le mécano qui s"occupe de ma voiture le fait d'office
Il a une Golf R32
ça c'est pour l'entretien en preventif , me restera la vidange de la dsg et vidange moteur en 5w40 à faire .
La j'attends l'appel du technicien pour mon soucis de T° d'eau
Il a une Golf R32
ça c'est pour l'entretien en preventif , me restera la vidange de la dsg et vidange moteur en 5w40 à faire .
La j'attends l'appel du technicien pour mon soucis de T° d'eau
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
un bon mécano alors, il sera intéressant que tu nous indiques le temps de MO supplémentaire compté pour le démontage nettoyage, ça donnera un ordre d'idée, éventuellement à renseigner sur le sujet Haldex aussi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Il m'a dit que ça prends 10 minutes pour démonter la crépine , il le fait pendant que le haldex se vide .
Donc pas de perte de temps ou autres .
Vidange de l'haldex annoncé à 180 € de mémoire , je posterai la facture une fois la voiture récupérée
Donc pas de perte de temps ou autres .
Vidange de l'haldex annoncé à 180 € de mémoire , je posterai la facture une fois la voiture récupérée
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
et bien en plus ça semble bien honnête ce garage, bravo pour lui et tant mieux pour toi.
En espérant maintenant que ton autre problème soit mineur
En espérant maintenant que ton autre problème soit mineur
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6842
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
C'est bien de tomber sur des mécanos comme ça quand tu dépose ta voiture.
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Retour de ma R à la maison , vidange de l'haldex pour 129 €
J'ai demandé à ce qu'ils graissent le toit ouvrant et qu'ils regarde à mon soucis de T° d'eau .
C’était apparemment une purge du LDR à faire ,ils m'ont dit de vérifier les niveaux et au moindre soucis de leur ramener .
Prix de la facture total 134.46 (vidange du haldex ,liquide de refroidissement , graissage du TO) .
Le mécano qui a fait ma voiture l'a testé sur 12 kms en mode Race
Il m'a dit ça chante super bien votre echappement , et vos voitures sont toujours super bien entretenu (esthétique et mécanique ).
Ils ne l'ont pas lavé à ma demande et , ils m'ont demandé ce que je mettai pour que l'eau n'accroche pas sur la peinture .
Mode detailing on
Prochain entretien la vidange de la DSG et vidange moteur (5w40)
J'ai demandé à ce qu'ils graissent le toit ouvrant et qu'ils regarde à mon soucis de T° d'eau .
C’était apparemment une purge du LDR à faire ,ils m'ont dit de vérifier les niveaux et au moindre soucis de leur ramener .
Prix de la facture total 134.46 (vidange du haldex ,liquide de refroidissement , graissage du TO) .
Le mécano qui a fait ma voiture l'a testé sur 12 kms en mode Race
Il m'a dit ça chante super bien votre echappement , et vos voitures sont toujours super bien entretenu (esthétique et mécanique ).
Ils ne l'ont pas lavé à ma demande et , ils m'ont demandé ce que je mettai pour que l'eau n'accroche pas sur la peinture .
Mode detailing on
Prochain entretien la vidange de la DSG et vidange moteur (5w40)
Modifié en dernier par boby049 le 17 févr. 2020, 19:05, modifié 1 fois.
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Bien joué Tony
Content pour toi
Content pour toi
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Ca va le tarif est plus que correct et la tu as la garantie.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
, cette année au printemps je ferai l'entretien des 6 ans / 90.000, elle en aura vers 70.000, je me renseignerai sur le remplacement du LDR, je ne connais pas la préconisations chez VW.
Ton garage a vraiment l'air top .
Ton garage a vraiment l'air top .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@Pnikko oui le tarif est correct et comme tu dis , c'est garantie .
ça change des pseudo "pro" qui quand tu as besoin d'un SAV , ne donne plus signe de vie .
Ma voiture est encore sous garantie , mais quoi qu'il arrive je fais tout en CC c'est pas plus cher qu'ailleurs et y a une garantie et un SAV .
Meme mes pneus sont fait en CC , ils s’alignent sur le net et le DOT est de l'année en cours donc pourquoi aller ailleurs .
@titi73 oui ma concession est top , j'y suis client depuis 1996 .
L'ambience n'a pas trop changé et les tarifs sont super correct .Et le travail est de qualité
ça change des pseudo "pro" qui quand tu as besoin d'un SAV , ne donne plus signe de vie .
Ma voiture est encore sous garantie , mais quoi qu'il arrive je fais tout en CC c'est pas plus cher qu'ailleurs et y a une garantie et un SAV .
Meme mes pneus sont fait en CC , ils s’alignent sur le net et le DOT est de l'année en cours donc pourquoi aller ailleurs .
@titi73 oui ma concession est top , j'y suis client depuis 1996 .
L'ambience n'a pas trop changé et les tarifs sont super correct .Et le travail est de qualité
Modifié en dernier par boby049 le 28 févr. 2020, 17:36, modifié 1 fois.
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Comme dit titi, faut en profiter, en region parisienne ce ne sont pas les memes, ici c'est des escrocs
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@stef816 parceque la 5w30 c'est de la pisse vendu pour etre utilisé en longlife .
Si un jour tu as la chance/malchance de voir l'interne d'un moteur lubrifié à la 5w30 tu comprendras .
Perso toutes mes voitures sont lubrifié à la 5w40 et de surcroît en entretien annuel .
Nos moteurs il faut de la bonne huile et vidanger maxi tous les 15000 kms ou 1 an .
Étonnement en 5w40 aucune consommation d'huile sur mes anciens diesel ou en 5w30 ils bouffaient 1L au 1000.
J'ai suivi le conseil de mon cc de l’époque et je passe toutes mes voitures en 5w40 .
La pour la R , ma prochaine vidange en 5w40 chez VW 108€ au lieu de 220€ pour de 5w30
Le choix est vite fait et mon moteur me remercie
Caractéristiques des huiles 5w30 et 5w40
Les caractéristiques à basse température sont identiques. Les deux produits maintiennent une viscosité optimale pour le démarrage du moteur à -30 °C, et une fluidité optimale jusqu’à -35 °C. Toutefois, leurs propriétés à hautes températures diffèrent. La viscosité cinématique de l'huile 5w30 varie entre 9,3 et 12,5 mm2/s et entre 12,5 et 16,3 mm2/s pour la 5w40. La viscosité dynamique de l’huile 5w30 est de 2,9 mPa (contre 3,5 mPa pour la 5w40).
Chaque produit a des forces et faiblesses différentes. L’huile 5w40 crée une pellicule huileuse plus épaisse et plus résistante, colmate les fissures de manière efficace, et est pour cela souvent utilisée pour les moteurs hautes-performances de voitures de sport. Sa résistance mécanique élevée renforce le dynamisme du moteur. De plus, plus l'intervalle de températures acceptables est large plus la durée du vie de l'huile est courte.
Les lubrifiants 5w30 circulent mieux dans le système de lubrification. Ils nettoient les pièces du moteur plus efficacement, contribuent à son refroidissement et à faire des économies de carburant. Toutefois si le jeu des pièces de contact augmente, les risques de fuites ne sont pas à exclure.
Si un jour tu as la chance/malchance de voir l'interne d'un moteur lubrifié à la 5w30 tu comprendras .
Perso toutes mes voitures sont lubrifié à la 5w40 et de surcroît en entretien annuel .
Nos moteurs il faut de la bonne huile et vidanger maxi tous les 15000 kms ou 1 an .
Étonnement en 5w40 aucune consommation d'huile sur mes anciens diesel ou en 5w30 ils bouffaient 1L au 1000.
J'ai suivi le conseil de mon cc de l’époque et je passe toutes mes voitures en 5w40 .
La pour la R , ma prochaine vidange en 5w40 chez VW 108€ au lieu de 220€ pour de 5w30
Le choix est vite fait et mon moteur me remercie
Caractéristiques des huiles 5w30 et 5w40
Les caractéristiques à basse température sont identiques. Les deux produits maintiennent une viscosité optimale pour le démarrage du moteur à -30 °C, et une fluidité optimale jusqu’à -35 °C. Toutefois, leurs propriétés à hautes températures diffèrent. La viscosité cinématique de l'huile 5w30 varie entre 9,3 et 12,5 mm2/s et entre 12,5 et 16,3 mm2/s pour la 5w40. La viscosité dynamique de l’huile 5w30 est de 2,9 mPa (contre 3,5 mPa pour la 5w40).
Chaque produit a des forces et faiblesses différentes. L’huile 5w40 crée une pellicule huileuse plus épaisse et plus résistante, colmate les fissures de manière efficace, et est pour cela souvent utilisée pour les moteurs hautes-performances de voitures de sport. Sa résistance mécanique élevée renforce le dynamisme du moteur. De plus, plus l'intervalle de températures acceptables est large plus la durée du vie de l'huile est courte.
Les lubrifiants 5w30 circulent mieux dans le système de lubrification. Ils nettoient les pièces du moteur plus efficacement, contribuent à son refroidissement et à faire des économies de carburant. Toutefois si le jeu des pièces de contact augmente, les risques de fuites ne sont pas à exclure.
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor