[Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6833
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Merci @boby049
Je vais commander ça en septembre ainsi que des bougies
Je vais commander ça en septembre ainsi que des bougies
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Une histoire qui se termine enfin!
Bonne et longue route avec ta R!
Bonne et longue route avec ta R!
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@Pochon 74 oui une bonne chose de faite .Ma concession et VW France ont été au top sur la résolution du soucis de ma R .
Quand je vois le coût que cela à coûté , ceux qui rechignent à faire l'entretien en CC apres lecture de mon soucis y réfléchiront à 2 fois .
Ma R tourne nickel , étonnement avec les pieces VW Racing j'ai l'impression qu'elle consomme moins .
Sur l'odb j'arrive à descendre en dessous de 7,6 sur mon trajet domicile/travail avant j’étais à 7,8 au plus bas
Quand je vois le coût que cela à coûté , ceux qui rechignent à faire l'entretien en CC apres lecture de mon soucis y réfléchiront à 2 fois .
Ma R tourne nickel , étonnement avec les pieces VW Racing j'ai l'impression qu'elle consomme moins .
Sur l'odb j'arrive à descendre en dessous de 7,6 sur mon trajet domicile/travail avant j’étais à 7,8 au plus bas
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
La difficulté c'est surtout de trouver une concession sérieuse.
Quand je vois la dernière où je suis passé ils voulaient me faire changer la dsg de ma R32 pour 9000€ alors que le problème c'etait la boite de transfert. (sans compter le fait qu'après le diagnostique il m'ont rendu la voiture avec la sonde de température extérieur arrachée et la protecion sous moteur en vrac dans le coffre )
Et une autre qui se faisait x10 de marge sur le kit distribution (soit 1500 la pièce au lieu de 150)
Quand je vois la dernière où je suis passé ils voulaient me faire changer la dsg de ma R32 pour 9000€ alors que le problème c'etait la boite de transfert. (sans compter le fait qu'après le diagnostique il m'ont rendu la voiture avec la sonde de température extérieur arrachée et la protecion sous moteur en vrac dans le coffre )
Et une autre qui se faisait x10 de marge sur le kit distribution (soit 1500 la pièce au lieu de 150)
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@jean488
Une concession Volkswagen ?
Une concession Volkswagen ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Ma R va chez VW le 20 Octobre , on lui change les 4 pneus .Montage de 4 Goodyear Eagle F1 AS5
Au programme les 4 pneus + géométrie et recalibrage de la caméra ACC et verif du capteur AAC suite à voyant moteur .changement Filtre à air/habitacle et balais d'essui glace AV/AR
Suite à mon remorquage elle beug , j'ai aussi eu un voyant allumé , voici le scan
dresse 01: Moteur (J623-CJXC) Labels:. 06K-907-425-V1.clb
No. pièce Log: 5G0 906 259 F Mat: 06K 907 425 B
Pièce: 2.0l R4 TFSI H13 0002
Révision: --H13---
Codage: 091D00122466050B3004
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS0205G0906259F 001004
ROD: EV_ECM20TFS0205G0906259F.rod
VCID: 3169CA8060CE2AC262-8064
3 Codes défaut trouvés:
16448 - Banc 1; admission; distribution variable trop lente
P000A 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 63311 km
Date: 2021.10.01
Temps: 16:15:50
Régime moteur: 1501.25 /min
Valeur de charge normée: 10.6 %
Vitesse du véhicule: 28 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 107 °C
Température air d'admission: 34 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.238 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PL
CAM_VCP[IN_1]: 40.172 °
CAM_SP_IND_VCP[IN_1]: 15.000 °
MAP_MES_SAE: 27 kPa
Température de l'huile-moteur: 102.0 °C
PWM_HLD_VCP[IN_1]: 21.173 %
STATE_PWM_VCP[IN_1]: pas
14868 - Banc1
P0016 00 [096] - capteur de pos. AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affect. incorrecte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 63322 km
Date: 2021.10.03
Temps: 13:38:50
Régime moteur: 1191.75 /min
Valeur de charge normée: 11.8 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 106 °C
Température air d'admission: 33 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.011 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_VCP: ACT_ADAPT
Température de l'huile-moteur: 105.0 °C
CAM_VCP[IN_1]: 17.953 °
CAM_SP_IND_VCP[IN_1]: 0.000 °
PWM_HLD_VCP[IN_1]: 12.109 %
STATE_PWM_VCP[IN_1]: pas
14870 - Banc1
P0011 00 [232] - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 63314 km
Date: 2021.10.01
Temps: 16:24:24
Régime moteur: 1256.75 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 32 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 105 °C
Température air d'admission: 65 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.218 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PUC
CAM_VCP[IN_1]: 52.125 °
CAM_SP_IND_VCP[IN_1]: 15.000 °
MAP_MES_SAE: 34 kPa
Température de l'huile-moteur: 102.0 °C
PWM_HLD_VCP[IN_1]: 24.939 %
STATE_PWM_VCP[IN_1]: pas
Mon CC va regarder ,ils pensent au capteur AAC mal calibré , j'ai eu cette erreur 3 fois .Le moteur tournai sur 3 pattes et à calé 2 fois à l'arrêt en sortant de mon garage .
Sinon plus de surchauffe ou suppression depuis le changement de la fameuse durite avec clapet ,j'espère que le voyant c'est une connerie , j'avais pas cette erreur avant épreuve de culasse et autre .
Je vous tiens au jus comme d'ab
Au programme les 4 pneus + géométrie et recalibrage de la caméra ACC et verif du capteur AAC suite à voyant moteur .changement Filtre à air/habitacle et balais d'essui glace AV/AR
Suite à mon remorquage elle beug , j'ai aussi eu un voyant allumé , voici le scan
dresse 01: Moteur (J623-CJXC) Labels:. 06K-907-425-V1.clb
No. pièce Log: 5G0 906 259 F Mat: 06K 907 425 B
Pièce: 2.0l R4 TFSI H13 0002
Révision: --H13---
Codage: 091D00122466050B3004
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS0205G0906259F 001004
ROD: EV_ECM20TFS0205G0906259F.rod
VCID: 3169CA8060CE2AC262-8064
3 Codes défaut trouvés:
16448 - Banc 1; admission; distribution variable trop lente
P000A 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 63311 km
Date: 2021.10.01
Temps: 16:15:50
Régime moteur: 1501.25 /min
Valeur de charge normée: 10.6 %
Vitesse du véhicule: 28 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 107 °C
Température air d'admission: 34 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.238 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PL
CAM_VCP[IN_1]: 40.172 °
CAM_SP_IND_VCP[IN_1]: 15.000 °
MAP_MES_SAE: 27 kPa
Température de l'huile-moteur: 102.0 °C
PWM_HLD_VCP[IN_1]: 21.173 %
STATE_PWM_VCP[IN_1]: pas
14868 - Banc1
P0016 00 [096] - capteur de pos. AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affect. incorrecte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 63322 km
Date: 2021.10.03
Temps: 13:38:50
Régime moteur: 1191.75 /min
Valeur de charge normée: 11.8 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 106 °C
Température air d'admission: 33 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.011 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_VCP: ACT_ADAPT
Température de l'huile-moteur: 105.0 °C
CAM_VCP[IN_1]: 17.953 °
CAM_SP_IND_VCP[IN_1]: 0.000 °
PWM_HLD_VCP[IN_1]: 12.109 %
STATE_PWM_VCP[IN_1]: pas
14870 - Banc1
P0011 00 [232] - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 63314 km
Date: 2021.10.01
Temps: 16:24:24
Régime moteur: 1256.75 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 32 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 105 °C
Température air d'admission: 65 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.218 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PUC
CAM_VCP[IN_1]: 52.125 °
CAM_SP_IND_VCP[IN_1]: 15.000 °
MAP_MES_SAE: 34 kPa
Température de l'huile-moteur: 102.0 °C
PWM_HLD_VCP[IN_1]: 24.939 %
STATE_PWM_VCP[IN_1]: pas
Mon CC va regarder ,ils pensent au capteur AAC mal calibré , j'ai eu cette erreur 3 fois .Le moteur tournai sur 3 pattes et à calé 2 fois à l'arrêt en sortant de mon garage .
Sinon plus de surchauffe ou suppression depuis le changement de la fameuse durite avec clapet ,j'espère que le voyant c'est une connerie , j'avais pas cette erreur avant épreuve de culasse et autre .
Je vous tiens au jus comme d'ab
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6833
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Mince,
ils ont rien changé côté distribution quand ils ont déposé la culasse?
ils ont rien changé côté distribution quand ils ont déposé la culasse?
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@eyo , aucune idée ils ont tombé la distri et autre donc on verra ce que ça dit le 20 Octobre .
En espérant qu'elle soit bien callée
En espérant qu'elle soit bien callée
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Golf déposée ce matin , à @francky93 mon CC pense au capteur d'AAC qui serait soit gras (maladie connue) sinon décalage suite à intervention .
Mais le voyant n'est pas revenu , dans le doute j'ai enlevé l'inlet et l'outlet .On verra ce soir ce que ça donne .
Mais le voyant n'est pas revenu , dans le doute j'ai enlevé l'inlet et l'outlet .On verra ce soir ce que ça donne .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Ma R reste chez le Docteur , c'est le Capteur ACC qui est hs , récupération de celle-ci vendredi ou lundi en fonction de la livraison de la pièce .
Prise ne charge par VW (mon CC a fait la demande) .
Prise ne charge par VW (mon CC a fait la demande) .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@eyo aucune idée , vraisemblablement il faudrait vidanger pour changer ce capteur dixite le logiciel VW .
Mon CC a ma voiture depuis ce matin 8H et j'ai eu l'appel à 15h ,ils attendaient mon feu vert pour commander la pièce .
J'en saurais plus à la récupération .
Mon CC a ma voiture depuis ce matin 8H et j'ai eu l'appel à 15h ,ils attendaient mon feu vert pour commander la pièce .
J'en saurais plus à la récupération .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6833
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@boby049 pas besoin de vidanger si c'est le capteur d'AAC il est sur le cache noir à côté du bouchon de remplissage
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Oui mon CC m'a dit qu'en plus ma vidange avait pas beaucoup de kms donc ils vidangent pas .
J'ai regardé le topic en question , j'avais bien de l'huile dans la prise quand j'avais regardé et remis d'origine niveau admission .
Ton diag était bon Eyo , reste à voir combien ils facturent le remplacement
J'ai regardé le topic en question , j'avais bien de l'huile dans la prise quand j'avais regardé et remis d'origine niveau admission .
Ton diag était bon Eyo , reste à voir combien ils facturent le remplacement
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Oui j'ai lu le topic qui en parle , effectivement ça semble simple .
Ce matin à ma CC y avait une CS de 2016 ( proprio de 60-65 ANS) grise carbone acheté neuve dans ma CC ,ma R , une golf 6 gti ( import allemagne encore en plaque du pays distri décallée )et une golf 5 R32 (import italie proprio 22 ans) .
Qui a dit que les sportives c'etait Has been
Ce matin à ma CC y avait une CS de 2016 ( proprio de 60-65 ANS) grise carbone acheté neuve dans ma CC ,ma R , une golf 6 gti ( import allemagne encore en plaque du pays distri décallée )et une golf 5 R32 (import italie proprio 22 ans) .
Qui a dit que les sportives c'etait Has been
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor