[Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
C'est pénible ces trottoirs qui traversent la route sans prévenir et qui te niquent une jante vite fait.
Bon mais je peux parler ça m'est arrivé aussi avec la GTI (avec des circonstances atténuantes, j'étais blessé à une main et j'allais à l'hosto pour des points de suture).
Le pneu en tout vu sa forme cas n'a pas protégé grand chose.
BM
Bon mais je peux parler ça m'est arrivé aussi avec la GTI (avec des circonstances atténuantes, j'étais blessé à une main et j'allais à l'hosto pour des points de suture).
Le pneu en tout vu sa forme cas n'a pas protégé grand chose.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
- Voiture : Golf 7 R
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
C’est vrai que niveau protection de la jante le pneu est Zero Pourtant c’était une petite bordure dans mon allée touché à peut-être 2 km/h
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
- Voiture : Golf 7 R
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
Salut à tous,
Petit retour d’expérience après 2000kms....
Bien sûr ça pousse, mais la différence n’est pas tonitruante par rapport à une simple gti qui coûte beaucoup beaucoup moins....
Par contre le 4motion c’est top et je ne pense plus pouvoir revenir à de la traction !
Confort pas terrible et c’est mon kif : amortissement bien dur (pas d’amortissement piloté) et gomme idem (19’) et comme ça t’as l’impression de conduire un bolide et pas une 1,0
Ça consomme rien c’est top
Le tout respirant bon la qualité : quand on la regarde elle déchire, quand on roule dedans tu comprends que tu es dans du deutsche qualität et le tout fait bien plaisir
Mais voilà, parlons-en du deutsche qualität pour ma part j’ai déjà un rdv pour une intervention sous garantie (et par la même occaz content d’avoir pris une extension, même si d’habitude je change de voiture assez souvent )....
Heureusement le SAV fait son taf....
Pour info j’avais un bruit en braquant le volant à gauche jusqu’à la butée, un clac inhabituel qui n’était pas présent les 2 premières semaine et que je n’avais jamais entendu sur la gti. Bref après un diagnostic sous enregistrement vidéo (si, si....) on m’explique qu’il va faloir changer les coupelles d’amortisseurs car elles seraient composées principalement de métal avec un peu de caoutchouc et qu’il peut arriver que celui-ci se désolidarise légèrement de la partie métallique le tout pouvant créer ce bruit (un clac) en fond de butée....
Entre ma jante rognée le 2eme jour et les coupelles à changer a 2000 kms on peut dire que je suis gâté
Voilà pour ce petit retour en concluant qu’une golf r c’est le kif total en vrai
Petit retour d’expérience après 2000kms....
Bien sûr ça pousse, mais la différence n’est pas tonitruante par rapport à une simple gti qui coûte beaucoup beaucoup moins....
Par contre le 4motion c’est top et je ne pense plus pouvoir revenir à de la traction !
Confort pas terrible et c’est mon kif : amortissement bien dur (pas d’amortissement piloté) et gomme idem (19’) et comme ça t’as l’impression de conduire un bolide et pas une 1,0
Ça consomme rien c’est top
Le tout respirant bon la qualité : quand on la regarde elle déchire, quand on roule dedans tu comprends que tu es dans du deutsche qualität et le tout fait bien plaisir
Mais voilà, parlons-en du deutsche qualität pour ma part j’ai déjà un rdv pour une intervention sous garantie (et par la même occaz content d’avoir pris une extension, même si d’habitude je change de voiture assez souvent )....
Heureusement le SAV fait son taf....
Pour info j’avais un bruit en braquant le volant à gauche jusqu’à la butée, un clac inhabituel qui n’était pas présent les 2 premières semaine et que je n’avais jamais entendu sur la gti. Bref après un diagnostic sous enregistrement vidéo (si, si....) on m’explique qu’il va faloir changer les coupelles d’amortisseurs car elles seraient composées principalement de métal avec un peu de caoutchouc et qu’il peut arriver que celui-ci se désolidarise légèrement de la partie métallique le tout pouvant créer ce bruit (un clac) en fond de butée....
Entre ma jante rognée le 2eme jour et les coupelles à changer a 2000 kms on peut dire que je suis gâté
Voilà pour ce petit retour en concluant qu’une golf r c’est le kif total en vrai
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
C'est pas trop négatif , et le 4 Motion je pense que sur une Golf pêchue c'est obligatoire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
L'intervention est prise en charge, c'est l'essentiel.
@Thierry, dès lors que tu es à plus de 1 ch / 10 kg, les quatre roues motrices sont essentielles je trouve, surtout avec nos moteurs coupleux modernes.
@Thierry, dès lors que tu es à plus de 1 ch / 10 kg, les quatre roues motrices sont essentielles je trouve, surtout avec nos moteurs coupleux modernes.
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
- Voiture : Golf 7 R
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
D’accord avec vous les gars 4motion
Et je confirme vraiment content de la voiture...... en attendant la suite
Et je confirme vraiment content de la voiture...... en attendant la suite
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
@ Nounou74,
Sur une A112 Abarth de ma jeunesse ça n'était pas vrai pourtant, 70 HP pour 700kg, et en 155/70/13 ça tenait
Sur une A112 Abarth de ma jeunesse ça n'était pas vrai pourtant, 70 HP pour 700kg, et en 155/70/13 ça tenait
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
J’aurais du mal à me passer des 4 RM.
Tellement efficace et sécurisant quand l’adhérence devient précaire.
@ Planetmars : en dehors du problème sur les coupelles, ton bilan est positif.
Tellement efficace et sécurisant quand l’adhérence devient précaire.
@ Planetmars : en dehors du problème sur les coupelles, ton bilan est positif.
BMW 535i xDrive F10
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
Cà m'avait tenté la R pour ses 4 RM uniquement sur mouillé, parce que même maintenant avec 10 mois d'expérience la GTI perf. avec son autobloquant sur sec ça va bien (il n'y a que sur les premiers rapports que ça glisse, elle manque clairement d'adhérence pour les départ depuis 0 Km/h, sinon dès qu'on est à rythme un peu soutenu ça passe bien).
Bon après ce n'est pas une sportive clairement, c'est une compacte avec des chevaux c'est tout (la DSG qui n'en fait qu'à sa tête même en manu ...) et pour ça, c'est suffisant.
BM
Bon après ce n'est pas une sportive clairement, c'est une compacte avec des chevaux c'est tout (la DSG qui n'en fait qu'à sa tête même en manu ...) et pour ça, c'est suffisant.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
- Voiture : Golf 7 R
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
Salut a tous
Petit retour sur mes impressions après 6 mois d’utilisation et 15000 kms :
- ca marche bien et ça consomme rien
- 4 motion
- dsg
- light assist
Même au niveau confort ce n’est pas mauvais Je reviens d’un petit voyage de 3800 kms et j’aurais même préféré des amorto un peu plus dure....
Les coupelles d’amortisseurs qui avaient été changé n’ont plus refait parlé d’elles
Bilan plus que positif et voiture qui me convient parfaitement mais je dois lui trouver un petit défaut
.........
.........
.........
Mais si, il y en a bien un
.........
Le SON !!!!
Ce putin de son à l’échappement
Le modèle 2019 est vraiment navrant sur ce point : dsg fart bannis et retour de gaz (vraiment léger) seulement en mode race et boite auto
C’est de mon avis son seul défaut (surtout par rapport aux modèles antérieurs, car la concurrence c’est pas mieux)
Et donc si certains veulent un modèle d’occase (et qui ne privilégient pas la jeunesse de la bagnole) dirigez-vous vers un 2018 ou 2017 ça vous coûtera moins cher et y aura moyen d’avoir au moins une bonne trique
Ps : et il me manque le keyless vw pourquoi tu le claque sur les 5p et pas sur les 3p ???
Sur ce a plus et bonne route a tous
Petit retour sur mes impressions après 6 mois d’utilisation et 15000 kms :
- ca marche bien et ça consomme rien
- 4 motion
- dsg
- light assist
Même au niveau confort ce n’est pas mauvais Je reviens d’un petit voyage de 3800 kms et j’aurais même préféré des amorto un peu plus dure....
Les coupelles d’amortisseurs qui avaient été changé n’ont plus refait parlé d’elles
Bilan plus que positif et voiture qui me convient parfaitement mais je dois lui trouver un petit défaut
.........
.........
.........
Mais si, il y en a bien un
.........
Le SON !!!!
Ce putin de son à l’échappement
Le modèle 2019 est vraiment navrant sur ce point : dsg fart bannis et retour de gaz (vraiment léger) seulement en mode race et boite auto
C’est de mon avis son seul défaut (surtout par rapport aux modèles antérieurs, car la concurrence c’est pas mieux)
Et donc si certains veulent un modèle d’occase (et qui ne privilégient pas la jeunesse de la bagnole) dirigez-vous vers un 2018 ou 2017 ça vous coûtera moins cher et y aura moyen d’avoir au moins une bonne trique
Ps : et il me manque le keyless vw pourquoi tu le claque sur les 5p et pas sur les 3p ???
Sur ce a plus et bonne route a tous
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
Merci de ton retour. Bilan positif donc.
Je te rejoins sur tous les plans (sauf la DSG que je n’ai pas, je préfère les boites manuelles sur les sportives ).
Pour le son de l’échappement, même sur les modèles antérieurs à 2019, ça reste assez discret d’origine. Mais tu peux facilement l’améliorer... moyennant finances.
Je te rejoins sur tous les plans (sauf la DSG que je n’ai pas, je préfère les boites manuelles sur les sportives ).
Pour le son de l’échappement, même sur les modèles antérieurs à 2019, ça reste assez discret d’origine. Mais tu peux facilement l’améliorer... moyennant finances.
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
- Voiture : Golf 7 R
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
Salut à tous,
Petit retour à titre informatif...
A ce jour 24000 kms.
Équipé de mon pack hiver à 18000 kms : 4 pretoria 18" avec pneus Michelin pilot alpin 5. Bon pneus sur sec et humide mais pas encore testé sur neige, même en étant parti à la montagne niveau look ça passe bien ça fait oem
Juste avant de monter mon pack hiver, vers 17000 kms, lors d’un voyage, en voulant faire une accélération pied au plancher, la voiture s’est mis en mode sécurité et ne tournait plus sur ses 4 cylindres (en tout cas mon impression...). Plus aucune puissance et comme limité a 80 km/h avec les voyants qui vont bien . Panique et navrage car pas envie de tomber en panne je prend la 1ere sortie au bout de 2kms... je coupe le moteur et redémarre au bout d’une minute et tout va bien (ça m’inquiète quand même). Je re-test plusieurs fois cette accélération pied au plancher et rien, plus de mode sécurité, tout va "bien".... mais pourquoi ce défaut est venu me casser les couilles pendant mes vacances Bref à la concession ils ont vu qu’à un moment donné ce défaut est apparu mais aucune explication... si ça le refait il faudra repasser...
Pour le moment ce n’est jamais revenu en tout cas merci la garantie au cas où...
Sinon toujours autant de plaisir avec cette voiture, excellent compromis entre plaisir de conduite et coup de revient
Toujours déçu du son (pas envie d’investir dans une ligne qui je trouve abusent avec leur tarif, akra ou armytrix, vraiment belles et performantes mais trop chère à mon goût)
Peut-être une suppression de l’intermédiaire... ça à l’air efficace pour un budget qui fait nettement moins pleurer...
Petit retour à titre informatif...
A ce jour 24000 kms.
Équipé de mon pack hiver à 18000 kms : 4 pretoria 18" avec pneus Michelin pilot alpin 5. Bon pneus sur sec et humide mais pas encore testé sur neige, même en étant parti à la montagne niveau look ça passe bien ça fait oem
Juste avant de monter mon pack hiver, vers 17000 kms, lors d’un voyage, en voulant faire une accélération pied au plancher, la voiture s’est mis en mode sécurité et ne tournait plus sur ses 4 cylindres (en tout cas mon impression...). Plus aucune puissance et comme limité a 80 km/h avec les voyants qui vont bien . Panique et navrage car pas envie de tomber en panne je prend la 1ere sortie au bout de 2kms... je coupe le moteur et redémarre au bout d’une minute et tout va bien (ça m’inquiète quand même). Je re-test plusieurs fois cette accélération pied au plancher et rien, plus de mode sécurité, tout va "bien".... mais pourquoi ce défaut est venu me casser les couilles pendant mes vacances Bref à la concession ils ont vu qu’à un moment donné ce défaut est apparu mais aucune explication... si ça le refait il faudra repasser...
Pour le moment ce n’est jamais revenu en tout cas merci la garantie au cas où...
Sinon toujours autant de plaisir avec cette voiture, excellent compromis entre plaisir de conduite et coup de revient
Toujours déçu du son (pas envie d’investir dans une ligne qui je trouve abusent avec leur tarif, akra ou armytrix, vraiment belles et performantes mais trop chère à mon goût)
Peut-être une suppression de l’intermédiaire... ça à l’air efficace pour un budget qui fait nettement moins pleurer...
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
Très sympa cette R et tous ces petits comptes rendus que tu fais.
Je te rejoins sur tous tes points et surtout sur l'échappement.
Pour avoir franchis le pas sur la GTI, avec Rémus, c'est dur de repasser à de l'origine... mais bon, comme tu le dis, ça coûte cher.
Tu as pris un pack de jantes répliques en 18, style Pretoria, c'est ça ?
Bonne route.
Je te rejoins sur tous tes points et surtout sur l'échappement.
Pour avoir franchis le pas sur la GTI, avec Rémus, c'est dur de repasser à de l'origine... mais bon, comme tu le dis, ça coûte cher.
Tu as pris un pack de jantes répliques en 18, style Pretoria, c'est ça ?
Bonne route.
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
- Voiture : Golf 7 R
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
Salut cece1508,
Oui les fabricants abusent avec leurs taros
En plus pour info de mon vendeur vw l’akra a 3600 bal fait un peu de peine au niveau du rendement sur la golf alors que sur le t-roc la différence avec l’origine est bien plus flagrante sans savoir pourquoi exactement... on a pas eu le temps de se renseigner auprès d’un de leur technicien...
Et pour les pretoria 18" je les avais pris chez vw en accessoire en même temps que j’avais acheté la voiture car le prix n’était vraiment pas abusé
Oui les fabricants abusent avec leurs taros
En plus pour info de mon vendeur vw l’akra a 3600 bal fait un peu de peine au niveau du rendement sur la golf alors que sur le t-roc la différence avec l’origine est bien plus flagrante sans savoir pourquoi exactement... on a pas eu le temps de se renseigner auprès d’un de leur technicien...
Et pour les pretoria 18" je les avais pris chez vw en accessoire en même temps que j’avais acheté la voiture car le prix n’était vraiment pas abusé
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
- Voiture : Golf 7 R
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
Salut à tous,
Voici un petit lien pour la vente de ma R :
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/vw-g ... id=1060989
Attention, véhicule immatriculé au Luxembourg donc les taxes françaises afférentes seront à payer par l’éventuel acheteur...
Voici un petit lien pour la vente de ma R :
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/vw-g ... id=1060989
Attention, véhicule immatriculé au Luxembourg donc les taxes françaises afférentes seront à payer par l’éventuel acheteur...
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
@Planetmars : merci pour ton retour.
Donc tes jantes ne sont pas des répliques.
Je vais voir avec vw combien ça me couterait.
Bonne vente à toi
Donc tes jantes ne sont pas des répliques.
Je vais voir avec vw combien ça me couterait.
Bonne vente à toi
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
- Voiture : Golf 7 R
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
Oui jantes origine et prix correct
Et merci
Et merci
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:44
- Voiture : Golf 7 R
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
Après vérification 1475 euros en conti
Pour ma part j’ai dû repayer un petit supplément car j’ai changé les conti pour des Michelin...
Ils étaient à peine plus cher et c’est le montage qui m’a coûté le plus
Pour ma part j’ai dû repayer un petit supplément car j’ai changé les conti pour des Michelin...
Ils étaient à peine plus cher et c’est le montage qui m’a coûté le plus
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: [Planetmars] GOLF 7 R 2.0 TSI 300 DSG BLEU LAPIZ 3 P
Ah super merci pour l'info.
Moi ce serait sans les pneus donc je vais m'y intéressé de plus près.
Moi ce serait sans les pneus donc je vais m'y intéressé de plus près.