[Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Feelies70 »

Le mieux serait quand même d'avoir réglé toutes les démarches administratives et obtenir l'immatriculation définitive en France avant le 1er septembre 2018, et l'entrée en vigueur des nouvelles normes.

Tu vas pouvoir mettre le chiffre 310 derrière le R, dans le titre de ton topic.

;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Yep titre du sujet mis à jour :Top:

Quand je dis il n'y a pas d'urgence, je ne vais pas non plus faire trainer des semaines et des semaines.
Merci pour ce rappel mais j'avais bien en tête cet ultimatum du 01/09 car après on ne sait pas à quelle sauce on va être taxé, ben oui c'est ça la vie d'automobiliste maintenant (certaines fois on pourrait presque croire automobiliste = délinquant écologiste).
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Un petit coucou pour vous faire part des avancées administratives.
Après avoir reçu de la concession la facture et le certificat de conformité du véhicule je me suis rendu à l'hôtel des impôts au "service impôts des entreprises" pour obtenir le quitus fiscal (Cerfa 1993-PART). Un bref contrôle des différentes pièces et calcul du montant de la TVA, je fais un "joli" chèque de 7300 euros et on rempli conjointement avec le contrôleur ce fameux quitus !
Une fois ce papier en poche, c'est parti pour la dernière étape : obtenir le certificat d'immatriculation.
La demande s'effectue exclusivement sur internet via le site ants, en plus des justificatifs nécessaires précédemment il faut compléter le Cerfa 13749.
Le site est particulièrement clair pour faire une demande d'immatriculation pour un véhicule neuf, les justificatifs sont à télécharger, quelques informations personnelles, un petit mot pour expliquer/accompagner la demande, et il n'y a plus qu'à attendre, à cette heure ma demande est au statut "Analyse par le service instructeur".

Voilà à priori les dernières étapes sont le paiement de la Carte Grise et du Malus, obtention du numéro d'immatriculation, commande de belles plaques sur internet et direction la Belgique pour aller chercher ma chère RRrrrrr :cheers:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Feelies70 »

Dernière ligne droite de ton marathon R 310. :bounce:
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10930
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Pochon 74 »

Bientôt la fin de l'attente! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Bonsoir,
voilà 48 heures que j'ai déposé ma demande d'immatriculation pour véhicule neuf, ce soir toujours au statut "Analyse par le service instructeur" et aucune nouvelle.

Avez-vous une idée du délai de traitement nécessaire pour ce processus ?

J'ai pu lire diverses choses sur internet mais rien de très récent, il y avait beaucoup de retard jusqu'au printemps mais maintenant je ne sais pas si le ministère à retrouver des durées raisonnables.
J'espère que cette dernière étape ne sera pas interminable... tout ça pour obtenir un bout de papier gris :D
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par stef816 »

Perso, j'ai attendu 3 mois pour la carte grise de la voiture de ma fille !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Aie Aie Aie 3 mois :shock: j'appellerai le service au téléphone dès lundi pour essayer d'avoir une estimation du délai de réponse.
Après il y aura peut-être moyen de faire une immatriculation provisoire en WW pour patienter jusqu'à l'obtention de l'immatriculation définitive mais ça me permettra de rapatrier la voiture!
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6833
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par eyo »

Si elle vient de l'étranger il est possible d'avoir des plaques provisoires je pense.
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Salut à vous,
quelques nouvelles de la demande d'immatriculation, j'ai pris mon mal en patience pendant environ 20min pour obtenir un technicien sur la ligne d'appel 3400 de l'ANTS.
Ce brave garçon m'a confirmé que ma demande était bien enregistrée et qu'elle était actuellement en "Analyse par le service instructeur".
Aucune information sur le délai de réponse et sur la validité du dossier, il avait le discours bien rodé avec une langue de bois digne de l'administration française.
J'explique un peu mon cas, en lui faisant comprendre que mon véhicule était à l'étranger et donc la livraison était un peu moins souple qu'une bonne vieille livraison en concession française, il continue à sortir son discours très impersonnel et surtout très flou.
J'embraye sur la demande de certificat provisoire et là il m'arrête tout de suite, dès lors que la demande d'immatriculation est lancée il n'est plus possible de faire une demande de certificat provisoire en parallèle.

Me voilà bien, la conclusion est qu'IL N'Y A PLUS QU'A PATIENTER que nos services administratifs daignent bien me fournir une série de sept caractères XX-123-YY !!!

Etant donné les congés de la concession je ne peux pas récupérer mon nouveau véhicule avant le 11/08, il n'y a donc pas grosse urgence mais j'espère que si ça traine jusqu'au début septembre je passerai à travers les nouvelles normes (ayant déposé ma demande bien avant, le 11/07/2018).

Bonne soirée :coucou:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par stef816 »

Bon courage !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par titi73 »

:coucou: Galère ces histoires de délivrance de carte grise ... il faut beaucoup de patience je crois.
Tu vois, sans ce soucis elle aurait été tienne comme je l'avais prédit, entre le 15 et le 20 juillet. Du coup j'espère que tu auras tes certificats pour la reprise de ta CC au 11 août, et ensuite ça roule :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Merci pour votre soutien, je croise les doigts pour finaliser cette sacré histoire le 11/08 !!!
bapt31
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 28 déc. 2017, 21:40
Voiture : GOLF 7 R FL Bleu Lapiz

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par bapt31 »

Bon courage ma livraison à aussi pris du retard mais plus pour une histoire de transport...
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Feelies70 »

Pour reprendre un proverbe persan, "la patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux."

Après toutes ces attentes et ces rebondissements, tu n'en apprécieras que davantage ta R 310 quand elle sera enfin à toi. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par titi73 »

:) bien joli proverbe :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Voilà 25 jours que ma demande d'immatriculation a été faite et toujours aucune nouvelle de notre chère administration française :(
J'ai refait un message de contact à l'ANTS mais aucune réponse sur le délai de traitement de cette demande.

Le concessionnaire est revenu de congés, il comprend bien la situation et il me garde gentiment bien à l'abri ma future belle R.

Bon dimanche à tous.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par titi73 »

Avec les vacances ça ne va pas avancer bien vite, patience et bon weekend aussi. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Vanquish »

Passer une voiture en commande et attendre qu'elle arrive en concession, c'est déjà un supplice :(

Mais alors savoir qu'elle t'attend et ne pas pouvoir en prendre possession, cela aurait été un cauchemar pour moi :pale: :pale: :pale:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par bm607 »

Bon courage.
L'ANTS c'est un genre de succursale du Loto : des fois tu gagnes, souvent tu perds (perso j'ai eu une demande de renouvellement de CI bloquée sur la page des lieux de naissance de mes parents ; message fait, jamais eu de réponse, et un jour ça c'est débloqué !)

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »