[Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par bm607 »

Ca peut dépendre aussi de la CC et des ses capacités à faire livrer la voiture depuis le parc national tout ça.
Ma GTI est sur parc en France depuis bientôt 4 semaines, et ils n'arrivent pas à avoir un camion transporteur pour l'emmener.
Ceci dit c'est vrai que la Bretagne ce n'est pas la France (en plus comme dit un certain Président de la République c'est une Mafia), alors... :clown:

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
VW17
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 30 déc. 2017, 10:31
Voiture : Tiguan AS TDI DSG 7 - Golf R DSG 7

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par VW17 »

:D

par contre pas cool ton histoire... 1 mois pour une histoire de transport, c'est fou ça...
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par bm607 »

Clair, surtout quand on se dit que la fabrication c'est 2 jours environ, et qu'elle a été lancée 6 jours calendaires (dont 1 week-end et le 1er mai) après la commande. Il y a une certaine disproportion.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Après avoir échangé avec la concession il n'y aura pas de retard mais il n'y aura pas forcément beaucoup d'avance, surprenant mais c'est comme ça !
Je pense que la période estivale dont une partie du mois d'aout en stand-by ne doit pas aider à faire accélérer les choses.
Pas grave c'est le jeu, ce qui me rassure c'est que l'indécision sur la motorisation se lève petit à petit car selon le planning de fabrication vu lors de mon passage à la concession allemande prévoyait une production de ce modèle jusqu'à début aout... donc je devrais rouler en R 310 :cheers:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Feelies70 »

Je serais très étonné qu'une fabrication fin juin t'emmène jusqu'en octobre pour la livraison. Ton concessionnaire belge est particulièrement prudent sur les délais.
:scratch:

En tout cas, il semblerait bien qu'une R 310 se profile, et ça c'est une bonne nouvelle. :Top:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Moi aussi je serai étonné d'avoir un délai si long entre la mise en fabrication et la livraison mais je suis prêt à patienter, après les concessionnaires ne voulant pas avoir de souci de retard surtout en période estivale et de congés la prudence doit être bien présente.

En attendant, je fais le tour du forum sur des sujets divers et vient celui particulièrement complexe des protections contre le vol.
J'ai lu les posts se rapportant à ces sujets et voici ce que j'ai pu en retenir : il y a différentes solutions, parfois complémentaires, qui sont possibles.
1- gravage = ayant été obligé de passer par la Belgique pour l'acheter, mon véhicule ne sera pas gravé à la livraison. Je m'interroge vraiment sur l'efficacité de ce système, à moins que j'ai une obligation vis-à-vis de l'assureur ;
2- alarme = sur la version R l'alarme VW est d'origine, je ne pense pas la compléter par une seconde alarme type Cobra, avec les nouvelles méthodes de vol j'ai quelques doutes sur l'efficacité de ces produits ;
3- modification prise ODB = installation de type Blocvol, Jadauto ou autre, ce type de système semble très efficace pour les nouvelles méthodes de vol (carjacking ou mousejacking), l'investissement reste raisonnable pour une efficacité certaine.
4- géolocalisation = à première vue le système le plus performant, toutefois l'installation et l'abonnement reste couteux (par exemple chez Traqueur).

Je pense que pour une jolie R certains frais ne sont pas à négliger, je vais toutefois me rapprocher de l'assureur pour voir les obligations, mais je pense également voir ce sujet de protection contre le vol avec la concession pour à minima installer un système sur la prise ODB.
Concernant la géolocalisation l'abonnement mensuel me freine un peu, je préférai acheter un boitier unique pour la durée de vie du véhicule ou pour une période de 4ans et après on ne pense plus à rien.

Merci pour vos conseils, bonne journée à tous et rester à l'ombre... ça cogne aujourd'hui !!!
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par titi73 »

:coucou: le gravage ne sert plus vraiment, si l'assurance le demande on n'y coupe pas.
Mettre une 2eme alarme Cobra en + de celle d'origine revient à mettre un caleçon sur un boxer ... investit plutôt dans un bon traceur ça sera surement plus efficace.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Je te rejoins sur l'utilité du traceur, je vais essayer de me renseigner sur le modèle optimal à monter.

Sinon je pense que le concessionnaire ne veut absolument prendre aucun risque sur le délai car voici l'aperçu de ce jour sur myvolkswagen.be :
Image

Je reprend contact avec eux en début de semaine pour connaitre précisément la suite des évènements :bounce:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par titi73 »

on en reparle le moment venu ?
titi73 a écrit : 27 juin 2018, 07:46
:coucou: Si elle est entrée en production cette semaine elle devrait être en concession au plus tard dernière semaine de juillet, mais entre le 15 et le 20 c'est jouable si pas de soucis.
La mienne était en fabrication en S16 --> arrivée en CC en S18 et livraison S19 : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Sinon, pour ta recherche, regarde les sujets suivants :
- Possédez vous une protection antivol et de quel type ?
- Mieux qu'une alarme : le système TRACKER
- [Tuto] Installer un traceur
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Nounou74 »

Pour moi, l'inversion de la prise diagnostic est un mauvais choix...
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Boulos »

Pour les protections contre le vol, tu liras tout et son contraire. Cela reste un choix subjectif, qui devrait être basé sur une analyse coût (financier mais aussi contraintes au quotidien) / risques, et dépend beaucoup de tes lieux de parking et de tes itinéraires.

Pour le gravage, c'est peut-être évident mais j'ai découvert que les derniers chiffres du numéro de chassis sont gravés sur les vitres, et cela "de série", ce qui je pense complique déjà assez un maquillage du véhicule.

As-tu pensé également à tout cela:
- neutralisation mécanique du volant (disklok a une bonne réputation, mais système très contraignant à l'usage);
- film de protection anti-effraction sur les vitres, pour gagner quelques secondes en cas de tentatives car-jacking;
- vitres sur-teintées (incertitude sur le nombre / "type" d'occupants);
- l'assurance: remboursement valeur à neuf pendant 3 ans (certaines proposent 4), et ne pas oublier de regarder le plafond des accessoires/aménagements si tu installes des choses sur le véhicule;
- pour le tracker, il y a des systèmes sans abonnement.
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Merci pour ces précisions, je vais revoir tout ça de prêt et je passe chez l'assureur jeudi après-midi pour avoir ces "bonnes" pratiques contre le vol.

A moi de vous apporter une précision, ELLE arrive en concession :bounce: peut-être une photo transmise par le concessionnaire avant la fin de semaine !!!
J'ai revu toutes les formalités et procédures à faire pour la TVA et l'immatriculation, j'espère que tout va rouler, que le système des nouvelles plaques n'a plus trop de retard est d'ici fin du mois je roule en Rrrrrrrrrr :Rouge:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Nounou74 »

La prospection aura été plus long que le délais de livraison !
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Bien résumé Nounou74, j'y crois à peine... je vais savourer les jours qu'il me reste à rouler en A3 et surtout à effectuer toutes les démarches administratives :Nul:
Pour une fois pas de teasing qui tombe à l'eau, la voici en photos, pas sous son meilleur angle avec toutes les protections mais je sens que nous allons très bien nous entendre...

Image

Image

Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Nounou74 »

Ne la déballe pas, elle sera plus facile à nettoyer :D

Dispose-t-elle des projecteurs directionnels ?
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par bm607 »

Même si on ne voit pas bien, elle semble fort jolie.
Bonne réception.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Nounou74 a écrit : 04 juil. 2018, 22:41
Ne la déballe pas, elle sera plus facile à nettoyer :D

Dispose-t-elle des projecteurs directionnels ?
Oui elle a les feux de route directionnels dynamiques associés au Light Assist et surtout merci pour le conseil lavage :Top:

Pour la réception si c'est d'ici à la fin du mois se sera très bien entre les services des impôts et des cartes grises, l'administration française n'est pas connue pour être forcément très rapide, mais c'est pas grave ... Tout vient à point à qui sait attendre !!!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Nounou74 »

Le Dynamic Light Assist alors ;)
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Feelies70 »

Là, on est dans le concret. On croirait presque pouvoir la toucher. :Top:

Reste à régler toutes les démarches administratives, et la R 310 sera à toi.

:vroum:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Grumpy] Golf VII R 3xx - DSG7 - Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Ouais je suis trop content, p****n une R 310 :cheers:
Même si je passe 1 mois à faire les papiers c'est pas grave, il n'y a pas d'urgence absolument du moment que le résultat soit là !!!
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »