[Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par cece1508 »

Même sans lumière, elle est top :jaime: :jaime:
911RS
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:52
Voiture : GTI 245 BV6 3p

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par 911RS »

Elle est vraiment magnifique. Merci pour ces belles descriptions et photos ! :)
Quand tu roules sur le couple pendant le rodage, tu sens une différence avec la GTI ou les 10NM de couple supplémentaires sont lissés par les 100kg supplémentaires?
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Feelies70 »

Hello :coucou: ,

Pour le moment, je n'ai pas dépassé les 3.500 tr/min, rodage oblige. Je roule donc sur le couple et à vrai dire, plus que les 10 Nm de couple supplémentaires par rapport à la GTI 245, je ressens davantage les rapports de boîte plus courts sur la R qui apportent plus de vélocité lors des phases d'accélérations et de reprises. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Val75 »

Bienvenue chez le Riste,

Alors le changement doit être impressionnant, je te souhaite bien du plaisir.
Tu as choisi la teinte qui lui correspond le mieux je pense.
Au plaisir de te voir sur la Région Parisienne...
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Montagnard »

C'est incroyable comme les pretoria noires vs les grises changent totalement le look complet de la voiture.
Les deux sont tres belles je trouve.
Ce qui m'a "frappe" dans le garage lorsqu'ils ont enleve le cache sur la mienne, c'est le rappel du gris entre les Jantes, les retroviseurs et le blanc des phares. Un autre style.
Deux belles jumelles :cheers:
Golf 7R
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par bm607 »

Autant je n'aime pas les jantes noires (surtout avec filet rouge) sur une GVII très claire, autant je trouve pour ma part que l'idée se défend sur une voiture de couleur sombre.
Elle est magnifique au final, même si dans la phase actuelle de rodage la différence avec la GTI ne doit pas sauter aux yeux quand même (attaquer pour tester l'efficacité des 4 roues motrices avec noitre temps dégu..e en RP en ce moment, ce sera pour un peu plus tard, non ?)

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Filou73310
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 20:40
Voiture : GOLF 7 R 310 DSG7

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Filou73310 »

je suis surpris de voir que tu fait un rodage sur ta R. Moi j'ai récupérer ma R DSG7 neuve début octobre et après avoir posé la question plusieurs fois mon concessionnaire m'a assuré qu'il n'était pas nécessaire de faire un rodage. J'ai été surpris car moi je suis de la génération des Golfs 1 ET 2 GTI ou il fallait faire absolument faire un rodage. Donc quoi en penser ???
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Feelies70 »

Merci Stepetit pour le message de bienvenue chez les Ristes. :Top:

Montagnard, ta R 310 BVM6 est également splendide, dans un autre style en effet, du fait de la couleur des 19" Pretoria, en gris pour la tienne et en noir pour la mienne. Le look est assez différent au final, pour nos deux jumelles.
Mais on peut dire qu'on possède des versions très rares en France : des R 310 FL en 3 portes et BVM6 ne courent pas les rues. ;)

Bm607, la différence entre la GTI 245 et la R 310 se sentira davantage, au fil des km, quand le rodage sera terminé et le moteur complètement libéré. :vroum:

Filou73310, le rodage n'est pas optionnel, même sur les moteurs modernes. Voici un document très intéressant posté par un des membres du Forum (désolé, je ne sais plus qui :oops: ) il y a quelques semaines.
Le Rodage d'un moteur

A t-on encore besoin d’une période de rodage ?

Oui, TOUTES les voitures ont encore besoin d’une période de rodage en début de carrière. En fait, le rodage consiste à faire fonctionner une voiture neuve ou des pièces neuves, en prenant des précautions, pour que les pièces s’adaptent parfaitement les unes aux autres, que ce soit le moteur ou toutes les autres pièces en mouvement.

Le mythe du rodage en usine : le rodage au banc en usine représenterait une solution idéale, mais le processus industriel est lourd, il faudrait laisser tourner le moteur au banc beaucoup trop longtemps. Tous les moteurs neufs sortis de chaîne passent au banc ("le carrousel") mais ils ne font qu'une courbe de puissance de quelques minutes, pas de vrai rodage.

Afin de correctement roder son moteur il faut respecter quelques règles essentielles.

On considère que la période de rodage englobe habituellement les 5.000 à 6.000 premiers kilomètres, mais les 3.000 premiers d'entre eux sont d'une importance cruciale.
Jusqu'à 800/1.000 kilomètres, il ne faudrait (idéalement) pas solliciter impunément le moteur en ne dépassant pas le cap des 3.000 tr/mn (au moins en évitant de dépasser la moitié de la limite maximale de «rotation» recommandée par le fabricant). Dans le livret du véhicule, vous retrouverez les différents régimes du moteur recommandés pour chacun des rapports, ne dépassez donc pas le cap de la moitié de ces régimes.
Si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle, c'est en effet vous qui choisissez le moment pour effectuer les changements de vitesses. Il ne s'agit pas non plus de «chouchouter» votre véhicule, on peut, tout en conduisant en douceur, demeurer relativement ferme.

Évitez les routes à circulation dense pour permettre à votre voiture de faire «ses exercices» : accélérations, décélérations, freinages et passages des vitesses.

En montant les côtes, rétrogradez afin de faire forcer le moins possible le moteur, tout en respectant le régime prévu (ceci bien sûr, si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle).

Après chaque démarrage à froid, laissez tourner le moteur au ralenti, 1 ou 2 minutes (selon la température), le temps que l'huile circule bien dans le moteur et la température d'eau et d'huile montent doucement. ... "Ne tirez pas dedans à froid, quoi !" ...

À partir de 800 à 1.000 km vous pouvez, lorsque le moteur a atteint sa température d'opération, c'est à dire environ 90°C à l'eau et 100°C à l'huile, accélérez plus vigoureusement afin de faire monter le régime un peu plus haut. Au fil de l'accumulation des kilomètres, vous augmenterez progressivement la vigueur des accélérations afin d'utiliser toute la gamme de régime.

Vers 3.000 kilomètres, vous pouvez commencer à utiliser votre voiture de façon normale. Si vous avez à tirer une petite remorque, vous pouvez le faire. Rappelez-vous que le processus de rodage se poursuivra encore pour 2.000 à 3.000 kilomètres, mais à un rythme cette fois beaucoup moins accru.

Pour simplifier, résumons les règles d'or du rodage :
- de 0 à 1.000 km : Il s'agit d'éviter les régimes importants, les vitesses élevées et soutenues, (pas de coupures !).
- de 1.000 à 2.000 km : Conduite plus soutenue, avec quelques accélérations franches, mais de courte durée (ça c'est pour lui montrer qui est le patron !).
- de 2.000 à 3.000 km : Dans cette période, de rapides et bonnes accélérations et quelques pointes de vitesses, ne feront qu'améliorer la fin de rodage (on va voir ce qu'elle donne !).
- de 3.000 à 10.000 km : Utilisation presque normale en évitant les longues périodes de pleine charge (on peut faire un run ou 2 !).
- > 10.000 km : Ce n'est qu'après 10.000 km que votre voiture vous donnera pleine satisfaction et que vous pourrez utiliser le moteur en pleine charge pendant de longs trajets.

Le moteur n'est pas le seul qui « vous sera reconnaissant » d'un bon rodage. On peut dire que tous les rouages d'entraînements, les amortisseurs, les freins et même les pneus retirent profit de bons soins témoignés en cette période. Il faudra donc aussi éviter les départs en trombe, les arrêts brusques, les virages serrés ou les changements rapides de vitesses (boîte manuelle) dans la mesure du possible.

Un dernier conseil : Pendant le rodage ... et même après : Avant de couper le contact, laissez tourner le moteur pendant quelques secondes à la vitesse normale du ralenti, surtout les moteurs avec un turbo.

En conclusion : Le rodage est primordial pour la vie d'un moteur neuf, il est déterminant pour sa longévité.

Merci à "Explicit-car"

JSO
BMW 535i xDrive F10
Filou73310
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 20:40
Voiture : GOLF 7 R 310 DSG7

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Filou73310 »

Donc la plus grosse concession de France VAG raconte des conneries !!!!! je ne mets pas en doute ce document mais qui croire ???
Moi pour le coup j'ai écouté ce qu'il m'ont dit. Et je me fait vraiment plaisir avec ma R.
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Montagnard »

Pour ma part, la concession m’a dit pour la R (tout comme pour la GTI un an avant), rodage fait en usine, seul consigne ne pas la depasser les 3000 tours pendant les 1000 premiers km.
Ca ne coûte rien d’en rajouter un peu avec quelques consignes supplémentaires mais Il est vrai que ces différences sont Etonnantes. Pour ma part je respecte la consigne de VW strictement et je fais au mieux pour le reste car ce n’est pas toujours possible.
Golf 7R
Filou73310
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 20:40
Voiture : GOLF 7 R 310 DSG7

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Filou73310 »

Salut Montagnard,
Vu ta localisation il est vrai que nous avons acheté nos R dans le même groupe "Jean Lain" et nous n'avons pas eu les mêmes consignes.
Bon de toutes manière les dés sont jetés car j'ai déjà 2400 km.
Bonne route au volant de ta R et prudence.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Feelies70 »

Effectivement, le moteur et les organes mécaniques tels que les pneus, les freins... se rodent, même sur les voitures modernes.

Qu'un vendeur, même de la plus grande concession de France, dise que les moteurs ne se rodent pas, ce ne serait pas la première fois. Qu'y connait-il en mécanique ? Visiblement pas grand chose... :scratch:

Alors, au mieux, c'est mieux... au pire, c'est pareil. Donc, je le fais, ça coûte rien et ça allonge certainement la durée de vie du moteur. ;)
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41513
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par titi73 »

Filou73310 a écrit : 12 nov. 2017, 11:11
Salut Montagnard,
Vu ta localisation il est vrai que nous avons acheté nos R dans le même groupe "Jean Lain" et nous n'avons pas eu les mêmes consignes.
Filou73310, je suppose qu'en tant que Chautagnard tu l'as achetée sur Grésy, dans cette CC on ma bien parlé de rodage lors de la livraison.
En complément les vendeurs seraient bien inspirés de lire la notice, quelques exemples y sont cités : Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Val75 »

Titi tu as raison de le préciser, c'est le rodage type pour toutes les voitures aux fabrications standards d'aujourd'hui. (Essence ou Diesel)
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Feelies70 »

CQFD, Titi. :Top:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par bm607 »

Titi, l'encyclopédie vivante :Top: , merci pour ces infos (même si j'étais pour ma part déjà persuadé de l'utilité d'un rodage de 1500 à 3000 Km sur les voitures actuelles).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Filou73310
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 20:40
Voiture : GOLF 7 R 310 DSG7

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Filou73310 »

Je l'ai acheté à Chambéry et non à Grésy.
Peu importe, de toute manière les dé sont jetés.
Par précaution je vais faire faire une vidange filtre à huile.
Bonne route
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Feelies70 »

Bonne nouvelle !

Suite à l'achat de ma R, j'ai reçu une lettre de VW m'invitant à un stage de conduite.

Image

Cooool. :)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par Vanquish »

Toujours bon à prendre Tony :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41513
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz

Message par titi73 »

:D pas de rallye sur glace à Val Thorens ? bon, alors le 13 pour la fin du printemps :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »