Montagnard - Golf VII R

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

Je ne devrais probablement pas mais je vois le sujet sous un autre angle. Et je dois dire que je ne me pose pas vraiment la question de cette façon. Non pas, (loin de la), que j'aie trop de sous, loin s'en faut.
Je regarde le total en bas. Soit je peux le payer, soit je ne peux pas, en faisant la balance entre l'envie et ce que je peux réellement payer.

J'ai mon bon de commande sous les yeux. Le total est 49'000 Euros. Soit je peux, soit je peux pas.
Ça me gonfle tout autant de payer la TVA (6843) que le malus (7300).. Et encore avec un peu de chance mon malus va servir à payer je ne sais quel moyen pour combattre la pollution en France (?) alors que la TVA...

On évoque ici uniquement le malus, mais si je prends la boîte automatique, ma TVA aussi sera baissée, Et si je prends une Polo, ces sera encore moins... c'est je crois une question de balance entre ce que l'on veux vraiment et ce que l'on peut.

Ce que je veux dire par la, c'est que, de toutes façons on se fait avoir.. donc moi je regarde le total. Soit j'en ai vraiement envie ou besoin et je prends. Soit je ne peux pas me le permettre et je ne le fais pas, ou j'attends d'avoir les sous. En l'occurrence, comme beaucoup ici, j'ai,commence à 20 ans par des Golfs moins puissantes ou d'occasion et au fur et à mesure des années, j'ai augmenté. J'ai attendu d'avoir 52 balais et d'avoir élevé mes enfants pour m'offrir la voiture que je veux vraiment... donc bonus, malus, et tout le reste.. en gros soit je peux, soit je peux pas. Pour moi, tout ça est dans le total, dans le prix de vente, c'est un "package".

Egalement, pour une voiture de ce budget, autant se faire plaisir a 100%, quitte a attendre un peu plus pour se l'offrir.

Bref, malus, TVA, carte grise, etc etc même combat :sexe:

Je ne sais pas si j'exprime clairement mon idée, mais.. j'ai essayé :welcom: , en toute bonne sympathie car tous les points de vue ici se défendent.
Golf 7R
Albadorack
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2014, 16:12

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Albadorack »

Très bonne vision des choses, je te rejoins et c'est à peu près avec cette idée que j'ai signé mon bon de commande.
Avatar du membre
Pouille
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 04 août 2017, 13:51
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 115 DSG7
Localisation : Lyon - 69

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Pouille »

JE viens de lire tout ton post et je partage ta conclusion, je suis comme toi, sois j'ai les moyen des mes envies et je fonce, sois j'attends pour avoir vraiment ce que je veux.

mais je ne vais pas prendre quelque chose que ne me plait pas complètement parce que c'est moins chère.

c'est la que j'ai du mal a comprendre les gens qui prennent un moteur moins puissant pour ensuite mettre un boitier ou faire une prepa pour augmenter la puissance.

avec les risque qu'il y a , je ne parle pas forcement des casse mécanique, mais pour avoir été victime d'un accident sur autoroute non responsable je sais que les assurance cherche tout ce qui peuvent pour te rembourser le moins possible alors de la a modifier le véhicule et le rendre illégale a circuler sur voie public au yeux de la loi ,c'est trop de risque, mais le débat n'est pas la , et chacun fait ce qu'il lui plait.

en tout cas très belle golf en commande et je suis sure que le plaisir a son volant lui n'aura pas de prix !

:vroum:
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par cece1508 »

Je rejoins les avis de Poncho et montagnard sur les points suivants :

Montagnard : je vois si je peux ou si je peux pas et si la config qui me plait passe, je prends. On se fait plaisir et c'est bien là l'essentiel :Top:

Poncho : je partage complètement ton avis sur la boite auto. Pour moi le SEUL avantage de la boite manu, c'est que c'est un peu plus joueur et qu'on a un peu plus de sensations... mais ce point diminue de plus en plus. Les boites auto évoluant constamment, elles gagnent aussi énormément en agrément et sensations (mode manuel ou palettes sur DSG).
Et c'est tellement plus plaisant les 80% du temps qui reste, que bon... payer cet avantage 3 000 euros de plus ne me viendrait pas à l'idée mais après, on en vient au point de Montagnard, si on peut se faire plaisir alors on fonce.

Chacun voit les intérêts où il veut et choisit ses options comme il le sent. je suis bien capable de payer une peinture Oryx 1000 euros, ce que beaucoup doivent trouver ridicule ou bien acheter un téléphone à plus de 1000 euros :shock: :shock:

Donc si ton kiff, c'est de passer les vitesses... :vroum: :vroum:

Bref super voiture que tu vas avoir là. :Top:
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par vbomars »

Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, j'ai néanmoins un peu plus de mal à accepter le fait que la facture puisse varier de 7000 euros sans avoir aucune visibilité sur l'ecotaxe 2018 sachant que j'ai budgétisé le véhicule sur la taxe actuelle... J'ouvre un autre sujet séparément pour avoir des avis juridiques sur la question pour éviter de polluer ton post !
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

Là pour le coup Vbomars oui, c'est clairement de la prise d'otage...
Je pense que le bon de commande, devrait surpasser toute autre considération. C'est un peu trop facile!
J'avais prévu de poser la question à une ami juriste qui est en vacances. Je vous donnerais son point de vue à son retour
Golf 7R
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Kyle »

+1 avec vous sur le principe que ce devrait être le malus de l'année du bon de commande qui ferait foi. J'y verrais deux avantages comptables :
* la CC qui rentre une commande avant la fin d'année,
* l'Etat qui pourrait exiger le paiement immédiat de sa (satanée) taxe (à la con oups je l'ai dit) au moment du passage de commande, qui lui aussi se satisfera de sa rentrée fiscale de l'année en cours.
Enfin, je dis "au moment du passage de commande". Vous l'aurez compris, je veux dire une fois le délai maxi de rétractation passé !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par mikematrix »

Je fais mon Titi :tongue: car j'ai aussi envie de parler de çà mais pour ne pas polluer le topic on va aller là ;)
vbomars @ Retard de livraison et changement des taxes (TVA, Malus ...)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Kyle »

:accord:
Vous pouvez aussi transférer mon post s'il vous paraît plus accordé avec le nouveau sujet.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:10
Voiture : Golf GTD 2017
Localisation : Normandie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par David_M »

Yep,

Je ne vais pas relancer le sujet.... :evil:

Et c'est top d'avoir créé un autre post sur le sujet car le sujet est le PLAISIR d'achat de notre ami Montagnard de bientôt avoir SA golf R Lapiz/Prétoria !!!

Je me répète mais EXCELLENT choix et il faut se FAIRE PLAISIR à sa mesure
:cheers: :cheers:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Kyle »

Ceci dit, le post de Poncho et les réactions qui ont suivi ne sont pas dénuées d'intérêt. En l'occurrence, elles peuvent aussi alimenter mes propres réflexions pour ma prochaine Golf. Peut-être peut-on ouvrir un autre sujet, mais avec quel titre ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

ça ne m'a pas dérangé, j'ai bien appris aussi :Alcooliques:
Golf 7R
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Feelies70 »

Et puis un jour, cette Golf R BVM6 se retrouvera probablement sur le marché de l'occasion. Offrant ainsi la possibilité pour l'un d'entre nous (enfin ceux que cela fait rêver) de rouler en Golf R phase 2 boîte manuelle.

On n'a heureusement pas tous les mêmes goûts et les mêmes priorités. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
nasmoo59
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2017, 17:29
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Nord

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par nasmoo59 »

Salut félicitation pour ta commande, merci pour ton message sur mon post.

J'ai donc passer commande le 17 août et vw prévoit pour février soit 6 mois. Mon conseiller financier m'a dit qu'en fin d'année vw essaye de taper dedans pour battre les chiffres ce qui pourrais avancer les délais d'au moins 2 semaines :lol!:

Le pire c'est que quand j'ai commencé à faire des devis en mai, juin il me disait septembre. Ensuite fin juillet rebelote et la décembre.

Conclusion j'suis parti en vacances 2 semaines et les commandes ont pris 2 mois dans la geule :evil:
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par vbomars »

Salut nasmoo,

Le principal problème dont nous avons parlé vis à vis des livraisons post 1er Janvier 2018, c'est que c'est le nouveau malus qui s'appliquera, et nous n'avons pas encore les grilles...
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

Merci nasmoo
J'ai donc en gros suivi le même cursus que toi et ne m'attendais pas à un tel délai non plus, donc ne me pressais pas plus que ça. J'avoue garder espoir que les délais se raccourcissent très sérieusement.

Quand au risque de malus à l'augmentation, ma foi, il faut faire avec, et compter sur la chance pour que la livraison soit encore en 2017... ou tout début 2018 .. ou que le malus n'augmente pas.. à suivre.

En tout cas, cest looong :Faim:
Golf 7R
Avatar du membre
nasmoo59
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2017, 17:29
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Nord

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par nasmoo59 »

Oui les malus augmenterons peut être mais moi il m''ont bien prévenu a l'avance.
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

Bonjour tout le monde
Grosse avancée... petite visite à mon cc.. la,livraison devrait avoir lieu avant la fin de l'année. Fabrication semaine 41 ( au pire 45/47) :bounce:
Golf 7R
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par titi73 »

:cheers: plus qu'à choisir le sapin sous lequel papa Noël va déposer le cadeau :Top:
J'ai mis un mot dans le sujet des joints de porte.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

J'y vais de suite. D'ailleurs je dois aller à l'atelier pour ca
Merci bien
Golf 7R
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »