Montagnard - Golf VII R

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

et voila, l'ajout des Pretoria est confirme :Top:

ps Pour Kyle, quand a madame, ca fait longtemps qu'elle ne cherche plus a comprendre :D
Golf 7R
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par titi73 »

:Top: , super content pour toi :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par vbomars »

Superbe configuration !

Pour le délai de livraison, c'est étrange que tu sois sur une date aussi tardive, ta concession a vraiment pris une marge énorme. Mon bon de commande a été saisi dans le logiciel VW le 31 Juillet et j'ai une date extrême de livraison prévue au 15 Décembre 2017. 3 mois d'écart sur la livraison pour une semaine de différence à la commande... ?

J'aurais également une question, quel est le malus écotaxe qui figure sur ton bon de commande ? Tu es déjà à 7000 euros sur le manuel, je suis à 3300 sur l'automatique sur la table de malus 2017, mais j'ai peur d'un retard sur mon véhicule et donc d'une immatriculation en 2018 avec le nouveau barème 2018... Vu l'augmentation du barème entre 2016 et 2017 (qui a failli pousser VW à retirer la R du marché français...) j'ai peur qu'on se fasse frapper à grands coups de marteaux sur le malus 2018. Est-ce que tu l'as contractualisé dans ton contrat de vente ou est-ce qu'il est mentionné que ce sera le malus au moment de la livraison qui sera appliqué ?

Merci !
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

@Vbomars effectivement, le délai qui m'est appliqué fait débat :shock: Tres sincèrement, je m'attends à un coup de fil m’annonçant une livraison pour le début janvier... Je suis peut-être trop optimiste. Je me dis que de toutes façons, c'est l’intérêt de la concession et de VW que les véhicules soient livrés le plus tôt possible afin d'encaisser mon règlement. Enfin, il y a quand même effectivement quelque chose de surprenant, pour le moins.

Concernant le malus, il est bien de 7'000 sur mon bon de commande :tantpis
La différence entre manuel et automatique est, à mon sens, purement honteuse. Maintenant, elle est ainsi. Pour ma part, vu le prix de la voiture, je n'ai pas voulu sacrifier ma boite manuelle (au détriment peut-être d'autres "options").

Honnêtement, je ne me suis pas posé la question quand à une augmentation éventuelle de la taxe co2 sur 2018. Je suis parti du principe que "signé, c'est signé, cochon qui s'en dédie :pig: "
Suite à ton message, j'ai quand même regardé plus en détails les petites lignes du contrat. une toute petite ligne dans les informations complémentaires .. "attention TVA et malus ecologique à appliquer au tarif en vigueur le jour de la livraison [/b]

et BIM :evil:
Golf 7R
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par mikematrix »

Félicitation pour cette commande :Top:
Je suis aussi en BVM et je ne regrette vraiment pas, niveau sensation elle en donne à chaque passage de rapport :D

Habitant en Belgique je suis d'accord avec vous et ces foutues taxes, on est sois disant une Europe avec chaque pays ses règles... car en Belgique 180gr c'est 375€... mais 5000€ pour la taxe de mise en circulation que chaque nouveau propriétaire payera avec une décote annuelle (et çà pour tout les véhicules de + de 155kw).
Maintenant bizarrement la BVM n'est plus au catalogue chez nous donc il est clair que les FL en BVM seront collector :D

Je croise les doigts que votre gouvernement fasse marche arrière pour les taxes et diminue celle-ci mais... j'ai quand même des doutes.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Kyle »

vbomars a écrit : 09 août 2017, 17:57
Vu l'augmentation du barème entre 2016 et 2017 (qui a failli pousser VW à retirer la R du marché français...) j'ai peur qu'on se fasse frapper à grands coups de marteaux sur le malus 2018.
Vbomars, as-tu l'article qui traite de cela ? Merci ! :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Nounou74 »

Ton CC a clairement pris une marge. Tu seras livré d'ici fin Novembre / début Décembre, juste à temps pour le sapin ;)
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par vbomars »

Salut Kyle,

Non rien lu, c'est mon concessionnaire qui me l'a confié. C'est un article qui est sur le forum dont tu parles ? Si oui, dans quelle catégorie stp ?
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2118
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Ced07 »

Poncho a écrit : 09 août 2017, 21:01
Par contre faut en vouloir sévère pour prendre une boite manu (avec tout ce que ça comprend) sur cette auto :shock: :shock: :shock:
Comment ça "tout ce que ça comprend"? tu penses à quoi à part le malus?
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Kyle »

vbomars a écrit : 09 août 2017, 21:30
Salut Kyle,

Non rien lu, c'est mon concessionnaire qui me l'a confié. C'est un article qui est sur le forum dont tu parles ? Si oui, dans quelle catégorie stp ?
Ah non, je pensais que tu avais un référence un article du net, par exemple.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par mikematrix »

Ced07 a écrit : 09 août 2017, 21:33
Poncho a écrit : 09 août 2017, 21:01
Par contre faut en vouloir sévère pour prendre une boite manu (avec tout ce que ça comprend) sur cette auto :shock: :shock: :shock:
Comment ça "tout ce que ça comprend"? tu penses à quoi à part le malus?
Qu'il y a une 3ème pédales à gérer lol.
J'ai souvent entendu qu'une personne qui a eu une DSG (sans problème :tongue: ) ne serait plus retourner sur une manuelle donc elle comprenne pas trop en faisant abstraction du prix qu'on peut préférer une manuelle (je dis çà pour ceux que je connais mais je ne sais pas les pensées de Poncho à ce sujet).
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Feelies70 »

Perso, j'ai eu une Golf avec DSG et j'en suis revenu. Outre les problèmes que j'ai essuyé avec cette boîte robotisée, je préfère nettement la boîte manuelle. Surtout sur une sportive. Pour les sensations justement. :Top:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Feelies70 »

Alors une Golf R phase 2 en boîte manuelle, avec les jantes 19" Pretoria, c'est mon rêve. Pour le moment inaccessible... :roll:
BMW 535i xDrive F10
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

@Poncho effectivement qu'entends tu par "tout ce que ça comprend"
Hormis le supplément de prix, je ne vois pas, sauf si l'on est fan des boîtes automatiques?
Bonne journée à tous
Golf 7R
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par vbomars »

@Kyle,

Après de petites recherches sur internet, j'ai trouvé les articles suivants:

Il est fait référence au renforcement du bonus écologique sur les véhicules d'occasion, donc le gouvernement assure une veille sur ce sujet...
http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/06 ... _23018744/

Dans cet article, on voit clairement que le sujet est d'actualité...
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... 0-chevaux/

@Montagnard

J'espère sincèrement que je ne vais pas me faire marteler la gueule, toi à 7000e, au maximum tu as une augmentation du tarif à 10000 donc 3000e d'écart, ça reste énorme mais gérable. De mon côté, si j'étudie la course de progression malus 2016 vs malus 2017, j'étais à 1000e en 2016 puis 3300 euros en 2017, ce qui veut dire que s'ils augmentent proportionnellement, je passe à 10000 en malus 2018, soit une augmentation du prix du véhicule immatriculé de 6700e...
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par vbomars »

@Poncho

Fondamentalement, je suis d'accord avec toi. Mais pour mon A3, j'avais préféré une boîte manuelle, simplement à cause du pommeau de vitesse et de l'embrayage... Mais les deux dernières années, les nombreux embouteillages dans le sud, sur le long terme, m'ont usé. Sans question de malus, j'aurais opté pour une automatique quoi qu'il arrive.
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

@Poncho,
Merci pour les details. je vois parfaitement ton point maintenant, et je comprends.
Pour ma part, mon choix s'est porte sur la manuelle car tout simplement pas pret a changer. J'ai tout mis dans la balance et finalement me suis decide.
Finalement, je pense que je n'imagine pas ce genre de voiture en automatique. a tort ou a raison, il y a des deux certainement et apparement le sujet fait bien debat parmi les pros present sur le forum ;)
Je changerais peut-etre, et meme probablement, d'avis pour la prochaine mais la, c'est ce qui me semblait le plus judicieux.. a voir a l'usage
Golf 7R
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par titi73 »

Poncho a écrit : 10 août 2017, 10:13

...on on se fait assez escroquer tout au long de l'année avec tel taxes pour telles raisons, se saigner sur des superbes équipements que l'on pourrait avoir avec 3000 € sur cette voiture ....bah oui je trouve qu'il faut en vouloir sévère pour juste se faire un kif en boite manu...
Ton raisonnement ne tient pas la route, car si on te suit il s'applique alors à minima à toutes les versions ayant un malus ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par vbomars »

De toute façon, vous payez le malus éco, celui-ci impacte directement le prix de vente / revente du véhicule.

Fais une étude rapide sur le prix de revente de la Golf R avant facelift versus les tarifs de la Golf R après facelift, ça ressort comme une évidence énorme.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par titi73 »

Je voulais dire par là que suivant ton raisonnement on achète alors une voiture neuve moins puissante pour ne pas payer de taxes supplémentaires, car ton raisonnement peut aussi s'appliquer sur une R DSG vs une TSi 150 ...
Je trouve heureux que comme Montagnard certains se laissent encore aller à leurs envies et acceptent, à contre coeur sûrement, de payer ces taxes pour avoir le vehicule qui leur sied :Top:
Mais je comprends bien ton positionnement ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »