Montagnard - Golf VII R

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Répondre
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

Bonjour tout le monde,

Me voici en train de préparer l'achat de ma Xième Golf. Je vais demain chez mon concessionnaire :pale: pour la commande.
J'ai fait quelques mois avec la GTI noire (voir mon autre topic). Ça a été un bonheur vraiment complet. Mon seul "regret" est le peu de bruit qu'elle fait.. J'aimerais un peu plus entendre le moteur...
Nous sommes une famille de "GolfEurs" donc je me suis arrangé pour la laisser en de bonnes mains. Je voulais quelque chose de plus puissant, tout en restant Golf. Je ne me vois pas conduire autre chose de toutes façons, je passe donc à la R :D.

La commande est donc pour demain et je la prépare en utilisant le configurateur du site VW, et bien sûr, en parcourant ce forum!

J'aimerais vos avis concernant les deux options DCC et Pack Drive assist. Je ne trouve nulle part sur le site les descriptions complètes de ces options. Les avez-vous trouvé?

Mon autre dilemme est la couleur... pour l'instant j'en suis au Blanc... Rouge ou bleu, c'est peu-être un peu ""trop"" pour un vieillard de 52 ans. Je me serais naturellement porté vers le noir mais l'actuelle étant de cette couleur, je changerais bien..

Je ne manquerais pas de vous donner tous les détails demain :bounce: (et je pense devoir partir pour quelques mois de patience...)
Golf 7R
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Kyle »

Déjà, DCC vivement recommandé ! Tu auras une vraie voiture polyvalente : une berline souple pour la grand route, un kart lorsque tu veux te faire plaisir. :vroum:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

Merci beaucoup Kyle, toujours bien d'avoir des avis!

Cette fichue couleur me rend dingue... je suis toujours sur le blanc mais dans la région, énormément de Golf, et .. énormément de blanches.. j'aurais aimé varier un peu.. noire c'est déjà fait... Le bleu Lapiz me fait un peu peur car peut être un peu "trop" .. bref ça tourne en boucle :D
Golf 7R
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par titi73 »

Montagnard a écrit : 06 août 2017, 16:12
... Mon autre dilemme est la couleur... pour l'instant j'en suis au Blanc... Rouge ou bleu, c'est peu-être un peu ""trop"" pour un vieillard de 52 ans. Je me serais naturellement porté vers le noir mais l'actuelle étant de cette couleur, je changerais bien..
Félicitations pour la nouvelle en commande (ou presque); mais ne nous fâchons pas jeune homme, que dis-je, jeune classard, à 52 ans nous ne sommes pas encore d'un autre monde :D ... donc osons de la couleur, pour moi le Bleu Lapiz est le top sur la R, mais la couleur reste un choix cornélien.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

ahh je ne suis pas seul alors :welcom:
Il faudrait avoir ET 20 ans ET les sous pour la R :evil:
Bon, il n'est pas encore trop tard pour se faire plaisir.

Le Bleu Lapiz est réservé aux Golf R, n'est-ce pas?

C'est vrai qu'en voyant ça https://www.google.fr/search?q=bleu+lap ... 55#imgrc=_

Je l'avais vue en concession et c'est vrai que c'est quelque chose!!
Golf 7R
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Kyle »

J'ai 10 ans de moins que toi et je veux bien partager tes sous ! :clown:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Feelies70 »

Si tu ne veux pas de Blanc ou Noir, que le Bleu Lapiz et le Rouge Tornado sont trop voyants, et que le Gris est trop classique, tu pourrais choisir le nouveau Bleu Atlantique. Un bleu assez profond. Magnifique ! Discret et classe ! :jaime:

Et en plus, je n'ai vu aucune Golf R avec cette couleur, pour le moment. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Feelies70 »

Et pour les jantes, tu restes sur les 18" Cadiz, ou tu prends les 19" Pretoria ? Ou les 19" Spielberg ?
BMW 535i xDrive F10
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

Voilà, une partie de la soirée sur internet à comparer les couleurs, etc.
Je pense que je vais me lancer dans le bleu Lapiz. Je regretterais de ne pas l'avoir pris je pense.
Pour les jantes, je vais pour l'instant rester raisonnable et conserver celles de série, mais je reconnais que les Pretoria sont très tentantes.
Niveau options je vais aller sur le DCC qui parait bien indispensable, les 5 portes (pas le choix malheureusement). Je vais laisser tomber le pack Drive Assist apparemment.
Maintenant, en fonction du geste commercial, hormis les 3'000 Euros de base, on peut évoluer mais .. avec Jeanlain je n'ai pas été habitué à des gestes démesurés..

A plus tard alors, bonne journée
Golf 7R
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par titi73 »

Les Prétoria classiques s'accordent très bien au Bleu Lapiz :jaime: , à méditer :D
Effectivement, JL et les grandes largesses ne sont pas vraiment compatible :(
Bonne commande et bonne négo, qui sait sur un malentendu :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

Bon, les amis, voici qui est fait :D

Les + :
- Golf 2.0 TSI 310 Bluemotion 4 motion - R :jaime:
- 3 portes (les enfants ont grandi, genial plus besoin des 5)
- Boite manuelle. J'ai hesite jusqu'au dernier moment pour une boite automatique mais... non pas pour cette fois)
- Bleu Lapiz pour l'exterieur (soyons fou, j'ai appris sur ce post que je suis encore jeune...)
- Alcantara noir titane pour l'interieur (j'aime pas les sieges cuir)
- DCC pour seule option mais vu tout ce qui est deja inclus...

Les - :
- Bien sur, le seul geste commercial se reduit aux 3'000 euros "offerts" par VW (malgre 12 Golf achetees, dont la derniere, la GTI qui date d'octobre.. je pense etre nul pour ca..
- Le choc.. la livraison maximale est en mars! (j'ai appelle les concessions alentours, ils me confirment eux aussi fevrier-mars.. Il a donc du me dire mars histoire de m'annoncer un mois de moins d'ici peu... 7 mois, je trouve que c'est quand meme enorme... je me permets d'esperer que ca se reduise considerablement :oops:

Bon malgre la douche froide du delai de livraison, je suis mega heureux :jaime:
Golf 7R
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par titi73 »

Félicitations, et en 3 portes c'est la plus belle :jaime: , juste dommage que VW ne l'équipe plus du Keyless dans cette configuration.
Par contre en boite manu, même si perso je préfère, le malus va te rajouter une douche froide :pale:
Le Bleu Lapiz fera ressortir ton côté jeune quinqua qui sied si bien à la Golf R :D
Pour le délai et la remise, de toute façon les autres CC sont estampillées JL également, donc difficile de négocier avec eux. Tu l'as prise dans quelle CC d'ailleurs ?

Bonne attente et j'espère bien la voir à un rasso celle-là, tu as été timide avec la GTi :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

Tu veux m'achever Titi73? Pas de keyless! Je pensais que c'était le standard, décidemment rien ne va plus.
Tu n'as pas l'air plus étonné que ça par le délai de 7 mois? J'ai parcouru un peu le forum et il ne m'a pas semblé voir une telle attente, mais j'ai pu louper des posts. La, je deprime trop :roll:

Promis, je la partagerais celle la (si elle arrive un jour :oops: )
Golf 7R
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Kyle »

Sois patient, elle arrive !

Image

Au moins sous cette forme, pas de tracas de stationnement, de lavage ou de coup de portière. :clown:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

:D :D :D
Golf 7R
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par titi73 »

Et oui, comme je le dis souvent maintenant j'ai un collector, 3 portes + Keyless + Reflet d'Argent c'est impossible à configurer depuis un moment d'ailleurs, le Keyless a disparu des 3 portes fin 2015 et le Reflet d'Argent début 2017 sur toute la gamme Golf FL :(

Pour le délai c'était rapport à ta remarque, je cite : "j'ai appellé les concessions alentours, ils me confirment eux aussi février-mars...", les autres CC étant aussi JL le délai prévisionnel sera forcément le même.
Mais je pense qu'ils doivent avoir mis une marge, sur des délais classiques (2 mois) ils mettent un mois de marge, là ils ont joué la prudence, le délai usine doit être de 5 mois et ils en mettent 7. Je pense que début janvier 2018 tu devrais avoir une bonne nouvelle.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Montagnard »

Décidément Titi73 tu dois être né pour me rassurer :cheers:

On croise les doigts ! Va tenir 7 mois :scratch:
Golf 7R
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Nounou74 »

Bon courage pour l'attente ! ;)
Par quel JL es-tu passé ?
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par Feelies70 »

Alors là, chapeau ! Une Golf R Bleu Lapiz en 3 portes et boite manuelle, elle va être tout simplement exceptionnelle ! :jaime: :jaime: :jaime:

Exceptionnelle à plus d'un titre :
- pour la couleur : bien joué, tu ne vas pas le regretter, même si le Bleu Atlantique est bien aussi, mais le Bleu Lapiz est exclusif à la Golf R et il est splendide.
- pour les 3 portes : les berlines compactes en 3 portes sont en voie de disparition. Et pourtant, ça va si bien à la Golf. C'est le choix que j'ai fait aussi pour ma GTI.
- pour la boîte manuelle : un grand bravo ! Parce qu'avec un malus à 7.073€, les Golf R avec la BVM6 vont se compter sur les doigts d'une seule main en France. :Top:

Bon, pas de Keyless, ce n'est pas très grave. Certes, on s'y habitue vite. Mais on se fait aussi très bien à son absence. Pas indispensable à mon avis.

Pour les jantes, comme Titi73, j'aurais opté aussi pour les 19" Pretoria (mes jantes préférées, soit dit en passant, j'en suis dingue :jaime: ).

En tout cas, il va falloir maintenant que tu t'armes de patience. :bounce: Les délais sont assez incroyables, en effet...
Modifié en dernier par Feelies70 le 07 août 2017, 18:47, modifié 2 fois.
BMW 535i xDrive F10
funnic78
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 10 juin 2014, 11:11
Voiture : Audi s3 310 2017

Re: Montagnard - Golf VII R

Message par funnic78 »

Et le malus de 7073€ en boite meca :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »