JL67 Golf 7 R Variant Limestone
JL67 Golf 7 R Variant Limestone
Golf VII R Variant
Options :
Toit Ouvrant Panoramique
Couleurs :
Extérieure : Limestone
Intérieure : Gris/Noir
Bonjour à tous,
petite présentation de notre dernière cherchée vendredi dernier en Allemagne !!
Pour info il s'agit de la voiture de madame donc pour emmener le petit, le chien et toussà...Ce qui explique certains choix au niveau de la configuration !!
Il nous fallait du pratique, on est bien avec le coffre grand et au seuil assez bas et plat....Du discret avec cette couleur ça passe bien...Un peu de pêche ( ça suffit ! ) le confort de la boîte auto et la sécurité du 4 roues comme nous habitons en montagne...
Le choix de la Golf s'est assez vite imposé...
Premières impressions :
Super content d'avoir pu trouver un modèle de fin 2016 avant Facelift...Juste pour les compteurs que l'on peut maintenant qualifier d'à l'ancienne....Je trouve les nouveaux tableaux de bord horribles surtout sur une sportive et je ne vois pas l'intérêt de pouvoir mettre des photos de petits chats à la place du compte tours !!
Comme déjà dit plus haut content de la couleur discrête, et super content des 18"....Je dois être le seul sur ce forum !!... qui seront un peu plus "potes" avec les trottoirs que les 19 ou 20"...C'est les pneus qui vont prendre et pas les jantes !
Intérieur classique ( madame déteste le cuir ), sièges confortables, on trouve tout de suite la bonne position de conduite...Une Golf reste une Golf !
A la conduite c'est bien.....Même si le comportement de la boite DSG surprend un peu au début....Pas assez dans les tours en D et trop dans les tours en S.....Faut voir à l'usage...
Le seul point "noir" c'est le volant qui ne nous plaît pas !!..Forme bizarre, jante fine, trop de petits boutons, insert noir en plastic "Toc" c'est vraiment décevant sur une voiture de ce type....Mais bon il fait tourner les roues c'est déjà pas mal.....
Allez place à quelques photos :
Options :
Toit Ouvrant Panoramique
Couleurs :
Extérieure : Limestone
Intérieure : Gris/Noir
Bonjour à tous,
petite présentation de notre dernière cherchée vendredi dernier en Allemagne !!
Pour info il s'agit de la voiture de madame donc pour emmener le petit, le chien et toussà...Ce qui explique certains choix au niveau de la configuration !!
Il nous fallait du pratique, on est bien avec le coffre grand et au seuil assez bas et plat....Du discret avec cette couleur ça passe bien...Un peu de pêche ( ça suffit ! ) le confort de la boîte auto et la sécurité du 4 roues comme nous habitons en montagne...
Le choix de la Golf s'est assez vite imposé...
Premières impressions :
Super content d'avoir pu trouver un modèle de fin 2016 avant Facelift...Juste pour les compteurs que l'on peut maintenant qualifier d'à l'ancienne....Je trouve les nouveaux tableaux de bord horribles surtout sur une sportive et je ne vois pas l'intérêt de pouvoir mettre des photos de petits chats à la place du compte tours !!
Comme déjà dit plus haut content de la couleur discrête, et super content des 18"....Je dois être le seul sur ce forum !!... qui seront un peu plus "potes" avec les trottoirs que les 19 ou 20"...C'est les pneus qui vont prendre et pas les jantes !
Intérieur classique ( madame déteste le cuir ), sièges confortables, on trouve tout de suite la bonne position de conduite...Une Golf reste une Golf !
A la conduite c'est bien.....Même si le comportement de la boite DSG surprend un peu au début....Pas assez dans les tours en D et trop dans les tours en S.....Faut voir à l'usage...
Le seul point "noir" c'est le volant qui ne nous plaît pas !!..Forme bizarre, jante fine, trop de petits boutons, insert noir en plastic "Toc" c'est vraiment décevant sur une voiture de ce type....Mais bon il fait tourner les roues c'est déjà pas mal.....
Allez place à quelques photos :
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
Bonjour
Bel auto !
Pour mon info, où l'as tu achetée en Allemagne ?
Je suis aussi en Alsace et ai fait mon achat à Kehl.
Merci
Bel auto !
Pour mon info, où l'as tu achetée en Allemagne ?
Je suis aussi en Alsace et ai fait mon achat à Kehl.
Merci
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
Je l'ai cherché à "Aach" près de Singen à côté du Lac de Constance....
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
, sympa et très discrète , mais ne te fait pas d'illusion pour les jantes, le 18" étant en 40 de flanc c'est bien la jante qui va prendre ... le pneu aussi je te l'accorde.
Bonne route avec ta R
Bonne route avec ta R
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- nasmoo59
- Membre actif
- Messages : 177
- Enregistré le : 09 avr. 2017, 17:29
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Nord
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
Ça fait comme même un bon paquet de critique tout ca ! Vous auriez pu faire des visites, un essai en concession avant d'acheter.
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
A part le volant qui ne nous plaît je n'ai rien critiqué.....J'explique plutôt notre choix par rapport à nos critères....
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
Pour la dsg , il faut faire un reset .Comme ça la boite s'adapte à votre conduite .
Au debut la dsg est un peu deroutante et apres adaptation ta conduite c'est top .Moi j'en voulais pas j'ai roulé 3 ans avec et la ma nouvelle golf est en manuel et ça me manque .
Pour le volant idem , au début trop de boutons et pas evident à savoir ou appuier .
Mais au bout d'un temps d'adaptation c'est nickel .
Moi j'etais sur Golf 6 GTI dsg et la suis en Golf 7 GTI Perf Bv Manuel .
Pour les jantes tout depends comment tu te gare .J'ai jamais touché le trottoire depuis que j'ai le permis .
En plus la golf a le retro qui se baisse en marche arrière .
Moi juste l'ACC qui me gonfle , le freinage se declanche pas comme nous nous ferions .
Bonne prise en main
Au debut la dsg est un peu deroutante et apres adaptation ta conduite c'est top .Moi j'en voulais pas j'ai roulé 3 ans avec et la ma nouvelle golf est en manuel et ça me manque .
Pour le volant idem , au début trop de boutons et pas evident à savoir ou appuier .
Mais au bout d'un temps d'adaptation c'est nickel .
Moi j'etais sur Golf 6 GTI dsg et la suis en Golf 7 GTI Perf Bv Manuel .
Pour les jantes tout depends comment tu te gare .J'ai jamais touché le trottoire depuis que j'ai le permis .
En plus la golf a le retro qui se baisse en marche arrière .
Moi juste l'ACC qui me gonfle , le freinage se declanche pas comme nous nous ferions .
Bonne prise en main
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- nasmoo59
- Membre actif
- Messages : 177
- Enregistré le : 09 avr. 2017, 17:29
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Nord
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
Dsl j'ai compris que vous n'aimiez pas la dsgjl67 a écrit : ↑17 juil. 2017, 11:29
A la conduite c'est bien.....Même si le comportement de la boite DSG surprend un peu au début....Pas assez dans les tours en D et trop dans les tours en S.....Faut voir à l'usage...
Le seul point "noir" c'est le volant qui ne nous plaît pas !!..Forme bizarre, jante fine, trop de petits boutons, insert noir en plastic "Toc" c'est vraiment décevant sur une voiture de ce type....Mais bon il fait tourner les roues c'est déjà pas mal.....
Le volant
Les jantes
Trop de boutons
La finition noir laqué
Pour moi perso ça fait beaucoup pour en acheter une
Peut être avec le temps vous apprendrez à mieux l'aprécier
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
La DSG est très bien, je roule en automatique depuis 2004 et j'ai réussi à convaincre madame d'abandonner la boite méca....C'est juste l'écart entre le mode normal et sport qui m'a un peu surpris....Mais rien de grave !
Les jantes 18 je suis fan....Sans vouloir être médisant ou faire de clichés..Comme ma femme utilise la voiture tous les jours elle est amenée à se garer le long de trottoirs et sur des modèles précédents elle a fait un peu mal à des jantes en 19 et en 20 ".....Et la ça pique un peu ...donc dans ce cas ça sera forcément moins grave
Petit exemple à 1.000€ la jante sur notre dernière voiture :
Pour le moment je trouve juste le volant moche /pas en adéquation avec le modèle....avec le bout de plastique noir en bas qui fait "cheap"...Mais comme ce n'était pas notre critère de choix principal on a réussi à surmonter..
Les jantes 18 je suis fan....Sans vouloir être médisant ou faire de clichés..Comme ma femme utilise la voiture tous les jours elle est amenée à se garer le long de trottoirs et sur des modèles précédents elle a fait un peu mal à des jantes en 19 et en 20 ".....Et la ça pique un peu ...donc dans ce cas ça sera forcément moins grave
Petit exemple à 1.000€ la jante sur notre dernière voiture :
Pour le moment je trouve juste le volant moche /pas en adéquation avec le modèle....avec le bout de plastique noir en bas qui fait "cheap"...Mais comme ce n'était pas notre critère de choix principal on a réussi à surmonter..
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
La faut une voiture pour madame,
la mienne à sa voiture avec les 4 jantes défoncées
Quand je vais à une soirée arrosé je conduit pas donc le coco il sort pas
la mienne à sa voiture avec les 4 jantes défoncées
Quand je vais à une soirée arrosé je conduit pas donc le coco il sort pas
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
Même couleur et jante que toi
Enfin mes jantes d'origine R ont juste fait 6km car au prix où elles étaient je les ai vite changée (çà m'aurait fait trop mal de sortir presque 900€ pour une jante si j'en abîmais une ).
Pour les compteurs il me semble qu'en Belgique d'origine c'est les classiques, faut sortir les €€ pour les full digitaux.
Pour la DSG je suis d'accord avec toi, maintenant faut peut être plus souvent jouer avec les palettes... moi çà ne m'a pas convaincu donc j'ai pris la manuelle.
Le volant je le trouve bien, faut dire que ce que j'ai eu avant date donc gros changement lol.
C'est quoi comme volant que tu aimes bien ? Perso en volant sport celui de la dernière TT RS me plait bien... visuellement car jamais essayé lol.
En tout cas bonne route à madame avec
Enfin mes jantes d'origine R ont juste fait 6km car au prix où elles étaient je les ai vite changée (çà m'aurait fait trop mal de sortir presque 900€ pour une jante si j'en abîmais une ).
Pour les compteurs il me semble qu'en Belgique d'origine c'est les classiques, faut sortir les €€ pour les full digitaux.
Pour la DSG je suis d'accord avec toi, maintenant faut peut être plus souvent jouer avec les palettes... moi çà ne m'a pas convaincu donc j'ai pris la manuelle.
Le volant je le trouve bien, faut dire que ce que j'ai eu avant date donc gros changement lol.
C'est quoi comme volant que tu aimes bien ? Perso en volant sport celui de la dernière TT RS me plait bien... visuellement car jamais essayé lol.
En tout cas bonne route à madame avec
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
Ce volant là était pas mal sur une de mes anciennes voitures....Que je regrette d'avoir vendue !
Celui-ci on l'avait sur la voiture que nous avons vendue pour acheter la Golf...Sympathique car compact mais franchement le méplat c'est peut être esthétique mais quand ça tourne c'est vraiment pas pratique !
Je resterais sur les volants M de BMW....Ronds avec une grosse jante bien épaisse !!
Celui-ci on l'avait sur la voiture que nous avons vendue pour acheter la Golf...Sympathique car compact mais franchement le méplat c'est peut être esthétique mais quand ça tourne c'est vraiment pas pratique !
Je resterais sur les volants M de BMW....Ronds avec une grosse jante bien épaisse !!
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
Comme chaque fois tout est une question de goût , je trouve les volants peugeot bcp trop petit et cache une bonne partie du tableau de bord. Quant aux bmw je trouve le centre trop gros lol.
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
Petit retour d'expérience après 1 mois et environ 1500kms :
- nous sommes super contents d'avoir opté pour le break ! le volume de coffre est juste bien et nous l'avons bien testé, chien , poussette, meubles etc...
- Conduite facile et bon compromis confort/sportivité
- Consommation 10l/100 en conduite normale....80% mon épouse avec un mix petites routes et nationales, pas de ville et presque pas d'autoroute.
- Le seul point noir concerne la DSG !! En conduite normale ça va même si je trouve qu c'est limite sous régime...Par contre lors des dépassements c'est vraiment bizarre et assez perturbant : Vous suivez une voiture....Vous appuyer pour doubler la boite tombe un rapport et l'accélération est franche puis en plein milieu de la manoeuvre de dépassement alors que vous êtes bien dans les tours ( >3000 ) la boîte tombe un rapport et va taper la zone rouge alors que ça n'apporte pas grand chose...C'est arrivé plusieurs fois à ma femme ....Et dans le doute j'ai testé et je confirme....C'est assez bizarre....
Idem pour le mode Sport inutilisable au quotidien....Exemple en mode normal à 50 km/h on est en 5ème !! et en mode sport en 2ème....Le premier est en sous régime - le second en surrégime....Entre les 2 on serait au top !!
- Nous avons également testé Car Net - Car Play et toutes le fonctions connectées et c'est vraiment de la daube !! lent pas efficace pas intuitif et très pauvre...Mais bon on s'en fout c'est notre deuxième voiture...Et c'était dessus mais je ne mettrais pas un euro dans cette bouse ...
- nous sommes super contents d'avoir opté pour le break ! le volume de coffre est juste bien et nous l'avons bien testé, chien , poussette, meubles etc...
- Conduite facile et bon compromis confort/sportivité
- Consommation 10l/100 en conduite normale....80% mon épouse avec un mix petites routes et nationales, pas de ville et presque pas d'autoroute.
- Le seul point noir concerne la DSG !! En conduite normale ça va même si je trouve qu c'est limite sous régime...Par contre lors des dépassements c'est vraiment bizarre et assez perturbant : Vous suivez une voiture....Vous appuyer pour doubler la boite tombe un rapport et l'accélération est franche puis en plein milieu de la manoeuvre de dépassement alors que vous êtes bien dans les tours ( >3000 ) la boîte tombe un rapport et va taper la zone rouge alors que ça n'apporte pas grand chose...C'est arrivé plusieurs fois à ma femme ....Et dans le doute j'ai testé et je confirme....C'est assez bizarre....
Idem pour le mode Sport inutilisable au quotidien....Exemple en mode normal à 50 km/h on est en 5ème !! et en mode sport en 2ème....Le premier est en sous régime - le second en surrégime....Entre les 2 on serait au top !!
- Nous avons également testé Car Net - Car Play et toutes le fonctions connectées et c'est vraiment de la daube !! lent pas efficace pas intuitif et très pauvre...Mais bon on s'en fout c'est notre deuxième voiture...Et c'était dessus mais je ne mettrais pas un euro dans cette bouse ...
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
Pour la DSG c'est exactement ce que j'avais ressenti sur 2 modèles de golf testé (1.4 140ch et gti 230ch) mais bizarrement sur la R çà allait mieux mais çà me gênait quand même
Maintenant on dit que la DSG apprend de son proprio donc essaye peut être d'un peu utiliser les palettes au volant pour plus dire le rapport que tu as envie d'être, peut être que çà ira mieux après Mais bon je crois qu'il vaut mieux demander au possesseur de DSG.
Maintenant on dit que la DSG apprend de son proprio donc essaye peut être d'un peu utiliser les palettes au volant pour plus dire le rapport que tu as envie d'être, peut être que çà ira mieux après Mais bon je crois qu'il vaut mieux demander au possesseur de DSG.
Re: JL67 Golf 7 R Variant Limestone
Alors la ce que tu explique c'est un kick down .
plus tu appui fort sur l'accelerateur et plus la DSG tombe de rapport .
Cette boite est "intelligente " elle s'adapte à la conduite .
Il faut rouler dans tous les modes et gerer ton appui sur l'accelerateur sinon kick donw , elle tombe autent de rapport que necessaire en fonction de ta pression sur l'accelerateur .
Moi au debut ma DSG passait les rapport à 2000 tours (l'ancien proprio ne fesait que de l'autoroute ) .J'ai fait une reset de boite et ai fait mes trajet abituel et ma dsg s'est adapté à ma conduite/appui sur accelerateur et mes vitesses passaient à 3000 tours minutes .
Le mode sport , j'ai essayé 2 fois mais tu tape en zone rouge quasi tout le temps .Je lui preferais les palettes ou en mode manuel .
Si ta femme fait trop de ville , il faut une fois de temps en temps réintialiser la dsg sinon elle passera ses rapport en mode ville .
Sur le forum il y a la procédure pour remettre la DSG à zéro
plus tu appui fort sur l'accelerateur et plus la DSG tombe de rapport .
Cette boite est "intelligente " elle s'adapte à la conduite .
Il faut rouler dans tous les modes et gerer ton appui sur l'accelerateur sinon kick donw , elle tombe autent de rapport que necessaire en fonction de ta pression sur l'accelerateur .
Moi au debut ma DSG passait les rapport à 2000 tours (l'ancien proprio ne fesait que de l'autoroute ) .J'ai fait une reset de boite et ai fait mes trajet abituel et ma dsg s'est adapté à ma conduite/appui sur accelerateur et mes vitesses passaient à 3000 tours minutes .
Le mode sport , j'ai essayé 2 fois mais tu tape en zone rouge quasi tout le temps .Je lui preferais les palettes ou en mode manuel .
Si ta femme fait trop de ville , il faut une fois de temps en temps réintialiser la dsg sinon elle passera ses rapport en mode ville .
Sur le forum il y a la procédure pour remettre la DSG à zéro
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor