[Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par GoodWood »

Possible que ça passe, à condition d'avoir contracté le crédit immo au préalable...

J'avais pas suivi tout ça Ced, dégoutté pour toi...
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par kw9 »

Le prêt qu'il soit chez VW Bank ou une autre est toujours un prêt et vient toujours diminuer les revenus et augmenter le taux d’endettement du ménage, et d'après ce que j'ai compris c'est bien là que la bât blesse. Mais Cédric corrigera si je me trompe. :tantpis
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par GoodWood »

Oui ma sa banque a une lecture de sa situation, VW Bank en aura peut-être une autre...
Avec le statut de profession libérale, la lecture ne se limite pas au taux d'endettement.
Modifié en dernier par GoodWood le 20 déc. 2017, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages ;)

Bon, elle n'est pas vendue la R hein, c'était juste une réflexion après un RDV avec la banque où ils m'avaient bien énervé et refroidi.
Le projet immobilier est la priorité, mais pour moi et mon comptable, il n'y a pas de raisons que cela ne passe pas en conservant la R (de toutes façons, la demande de prêt ne se fera qu'en Janvier, une fois les nouvelles dispositions du prêt à taux zéro connues, et on signe le compromis de vente du terrain le 15/01). Pour la banque, ce qui va compter pour le prêt, ce sont les bilans des années précédentes bien plus que le prévisionnel 2018, donc la R sera dans ces calculs. Ce qui est sûr, c'est qu'ils refusent à l'heure actuelle l'achat d'un 2ème véhicule comme j'avais prévu, car la nouveau crédit viendra augmenter le taux d'endettement, même si cela ne diminuera mes revenus avec les économies de carburant. Si ça coince pour le prêt immobilier, j'ai toujours la possibilité de passer par un courtier et de voir ce qu'en pensent les autres banques. Pour le 2ème véhicule, je retenterai plus tard une fois le projet immobilier en route (ce serait dommage de passer par VW Bank, je perdrai les avantages de ma banque avec un taux de 0,60 sur 5 ans).

J'aurai vraiment du mal à me séparer si tôt de la R, même si c'est déraisonnable de rouler autant avec, c'est tellement bon d'être déraisonnable et de se faire plaisir 8)
Il faut dire qu'en 27 ans de permis, je n'ai jamais pris un tel pied au volant d'une voiture :bounce: (Ah si, dans ma première voiture, une R5 TS, un souvenir inoubliable... Garé dans un bois un après-midi d'hiver ensoleillé, ... :shock: :oops: désolé, je m'égare là, souvenir de jeunesse :D ).

Pour en revenir à la R, comme l'a suggéré Nounou, j'ai toujours la possibilité de la faire reprogrammer pour accepter l'éthanol, et là, même si la conso passe à 15l/100 elle ne me coûtera pas plus qu'un diesel en carburant :Top:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par titi73 »

Ah la R (5TS bien sûr), que de souvenirs :lol!: , joli rapprochement Cedric ... je parles des R évidemment :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Remundo »

à Cédric

ben c'est surtout que tu va perdre un max d'argent à la revente de la R (ça brûle presqu'autant de roros que de verres d'essence), et que ton investissement en échappement bruyant sera encore plus fumeux :-)

A l'examen de tes goûts, j'ai été un peu surpris que tu cherches à acheter une Golf sous-motorisée (en comparaison). Je pense que tu aurais mieux fait d'éthanoliser ta R et de "l'user" un maximum en te faisant plaisir.

à mon avis y'a moyen de l'éthanoliser, demande à un professionnel qui s'y connait. :idea: et tous les soussous récupérés (car je t'imagine arpenter les routes de montagnes à pleins gaz et grands coups de freins) paieront ton emprunt immobilier. :Top:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

:coucou: Remundo,

Oui, je m'étais déjà renseigné sur la faisabilité chez LR Performance, et ce avant de recevoir la R:

"En effet votre calculateur moteur de GOLF 7 R TSI 300CV est reprogrammable, la conversion E85 est possible. Nous avons déjà réalisé des conversions « ECOFLEX » sur cette motorisation (plus bas la description de la cartographie ECOFLEX). Nous avons également beaucoup d’expérience sur l’ancienne version, le moteur TFSI (présent sur beaucoup de véhicule de VAG).

Voici ci-dessous nos différentes propositions éthanol :

- Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’éthanol par la suite. Reprogrammation faite sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances. Durée d’intervention = 1 journée Tarif = 730€ TTC

- Cartographie automatique SP98/E85 : permet de rouler aussi bien au SP95 ou 98 qu’à l’éthanol, sans manipulation manuelle à effectuer de votre part lors du changement de carburant car la détection est autonome. Reprogrammation faite sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances. Durée d’intervention = 2 journées. Tarif = 880€TTC
(Sur cette motorisation le gain de performance peut atteindre +40 à 50cv et +70 à 80Nm de couple. Ces valeurs la sont données pour une reprogrammation essence classique).
Sur les anciennes générations de TFSI pour pouvoir bénéficier de la conversion E85 + des performances il fallait changer la pompe HAUTE PRESSION du véhicule. En effet la pompe d’origine n’avait pas un débit suffisant pour accepter la demande d’injection supplémentaire. Chose que nous ne savons pas dire sur votre nouveau moteur TSI.
Nous pensons que le constructeur a revu cette pompe HP est que vous avez donc aujourd’hui un débit plus conséquent. Il est donc probable que nous puissions faire une cartographie automatique (comme vous l’avez lu ci-dessus, conversion E85/SP + optimisation puissance et couple).
Voilà la seule interrogation à ce jour. Mais ceci dit si vous n’êtes pas intéressé par le gain de puissance et couple, nous vous proposons la cartographie ECOFLEX :

- Cartographie ECOFLEX : même fonctionnement que pour la cartographie automatique, mais celle-ci est réalisé sans optimisation puissance et couple et donc sans passage au banc de puissance. Durée d’intervention = 1 journée. Tarif = 500€TTC
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Remundo »

Ah merci Cédric, je n'avais pas tous les détails.

bé oui, la transfo Ecoflex me paraît pertinente. :Top:

la Golf R est déjà très puissante d'origine. la rendre encore plus puissante, c'est presque pour aller au fossé plus vite. :roll:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Nounou74 »

Je suis complètement d'accord avec Remundo. Tu as l'avantage du coût réduit de l'e85 dans une Golf R ! Pas d'autre crédit, mais bien des économies de fonctionnement à la clé ;)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Remundo »

: Mouhah: et pourquoi pas faire un crédit pour payer l'écoflex ? :Alcooliques:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Nounou74 »

Un crédit de deux mensualités à taux négatif :idea:

: Mouhah:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

Normalement, dernière semaine au volant de la R, après 38.000km effectués :vroum:
La remplaçante devrait arriver semaine prochaine si tout se passe comme prévu.
Le choix n'a pas été facile ni évident... vous aurez la surprise quand ce sera fait ;) (Mais je reste en Golf 7 8) )
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Feelies70 »

:?:

La dernière GTE du marché, avant son retrait du catalogue VW ?

;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Pochon 74 »

Je ne dirais rien..... :silent:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par titi73 »

:coucou: Cédric, tu te seras fait plaisir, c'est sympa d'avoir pu posséder une Golf R même si c'était peu de temps, et ça laissera un souvenir inoubliable à Thomas :D
Mais un projet immobilier c'est une grosse étape dans une vie, et ça demande de faire des choix si on est pas Crésus, tu as bien raison de mettre toutes les billes de ton côté afin de le réaliser.
Je suis aussi impatient que les copains de voir ta nouvelle Golf, et je suis ravi de savoir que tu vas rester dans la famille, on ne s'ennui pas avec toi :D
A bientôt sur ton nouveau et quatrième sujet Golf :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Vanquish »

Mais tu es sur tous les fronts Yo :D
Ced07 a écrit : 23 janv. 2018, 18:55
(Mais je reste en Golf 7 8) )
:cheers: :cheers: :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

Feelies, non les commandes son bloquées :tantpis (Et je préfère la Phase I à la FL ;) )
titi73 a écrit : 23 janv. 2018, 20:01
:coucou: Cédric, tu te seras fait plaisir, c'est sympa d'avoir pu posséder une Golf R même si c'était peu de temps, et ça laissera un souvenir inoubliable à Thomas :D
Mais un projet immobilier c'est une grosse étape dans une vie, et ça demande de faire des choix si on est pas Crésus, tu as bien raison de mettre toutes les billes de ton côté afin de le réaliser.
Je suis aussi impatient que les copains de voir ta nouvelle Golf, et je suis ravi de savoir que tu vas rester dans la famille, on ne s'ennui pas avec toi :D
A bientôt sur ton nouveau et quatrième sujet Golf :vroum:
Tu as tout bien résumé Thierry :Top:
J'aurai réalisé un rêve que je pensais encore il y a peu inaccessible (mon rêve était une GTI, et je suis même passé directement à une R ^^) mais maintenant c'est un autre rêve qui est en train de se réaliser, la maison :D On a trouvé le terrain parfait, le compromis a été signé lundi dernier, et le constructeur est choisi aussi.
Thomas est un peu vert, il aurait préféré que je conserve la R pour le plaisir et que je prenne une 2ème pour le travail, mais pas possible actuellement. Quand je pourrai, je reviendrai sur une sportive, mais juste pour le plaisir, avec mon kilométrage annuel au travail ce n'est pas raisonnable. Qui sait, peut-être la MK IV R32 de ses rêves un jour...
Alors, j'ai dépassé ton kilométrage ou pas avec mes 38.000km en 9 mois?? : Mouhah:

Tony, oui, 4ème Golf 7 bientôt... Et 18 ans en VW 8) De ce côté, C'est facile de ne pas se tromper : Mouhah:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par GoodWood »

Ton choix s'est porté sur ce dont nous avons discuté?!
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Ced07 »

:accord:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par Pochon 74 »

:silent: :silent: :silent: Luc! :tongue:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »